Je ne sais plus quoi faire... en plus de se lever ce qui est dur c'est de les savoir mal, mais est ce un "caprice" pour avoir notre présence (le plus souvent, la tétine et une caresse et ils se rendorment) ? ou quelque chose ne va pas

Visiblement, c'est juste un p'tit coup d'angoisse, vous savoir là les rassure et ils se rendorment. Une petite douleur / gène peut être une source d'angoisse. S'il y avait une réelle douleur, votre présence ne suffirait pas. C'est déjà rassurant...
C'est peut-être aussi le "cercle vicieux" des tétines dont bien des parents se plaignent : le tout-petit qui ne peut s'endormir que s'il a sa tétine au bec, et qui ne la trouve pas seul la nuit, donc papa ou maman obligé de se lever pour la lui donner... Ici, ils n'ont pas eu de tétine ; mais une maman m'avait raconté, sa fille avait environ 3 ans, la maman se levait encore chaque nuit pour redonner la tétine à sa fille

c'est pas grave, mais vaut mieux trouver le moyen pour que le bébé se passe de "maman donne ma tétine !"

J'ai l'impression que plus ils dorment... plus ils dorment !
Ce n'est pas qu'une impression, c'est vrai pour beaucoup de bébés