17-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

17 Avril 2025 à 18:46:08
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'enfer du coucher à 6mois !  (Lu 4535 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Octobre 2010 à 14:46:18 »

je suis à bout !
Mes deux terreurs sont super durs à coucher, c'est toujours dans les cris.... même cinéma à la crèche...
en plus leurs siestes dur de moins en moins longtemps... c'est 30min maintenant, et environ 1H après chaque bib.
Ils dorment sur le ventre, car sur le dos, impossible de les faire dormir !

On a essayé de laisser pleurer, de les bercer dans le lit pour les endormir (ca marche des fois, mais il faut le faire 20min !!), de les coucher au premier signe de fatigue, de les coucher quand ils sont vraiment épuisés...

Et je ne parle même pas des nuits ou il y a au minimum 2réveils chacun (et jusqu'a 10...)

Je prends tous les conseils, remarques, critiques etc....

Merci de votre aide !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 11 Octobre 2010 à 14:48:57 »

Est-ce que tu les couches parce qu'il est telle ou telle heure ou parce que tu les sens fatigués ?
Ont-ils des problèmes de santé (reflux, asthme du nourrisson, etc etc) ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2010 à 14:50:50 »

je les couche quand il me paraissent fatigué (petits yeux, ils se les frottent, commencent à raler...)
des petits problèmes de reflux pour Hugo, mais très légers, sinon ils ont tous les deux un gros problème: ILS SONT CASSE PIEDS  Tire la langue
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2010 à 14:52:41 »

ils ont tous les deux un gros problème: ILS SONT CASSE PIEDS  Tire la langue

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2010 à 14:56:23 »

Pourquoi dis-tu que les problèmes de reflux sont très légers ?

Pour info, un reflux est une cause classique de trouble du sommeil, difficulté à s'endormir et réveils fréquents, sommeil de mauvaise qualité. Même s'il y a peu de régurgitations, il peut s'agir d'un reflux interne.

As tu remarqué une différence si tu les couches à l'horizontale ou redressés (en écharpe, poussette, transat...) ?

Et sinon, ils se nourrissent bien ? n'ont pas de dents qui poussent ?
Ont-ils toujours eu ce problème de sommeil ou est-ce récent ?

... et même si c'est dur à gérer, à 6 mois, on peut penser qu'il y a une cause autre que "casser les pieds à papa maman personnel de la crèche" s'ils dorment très mal 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2010 à 15:02:22 »

et s'ils s'endorment dans un transat (ou équivalent), ça se passe comment ?

as-tu essayé le doudou sur le crâne ? certains aiment bien comme si ça leur rappelait le contact in utéro.

sont-ils dans la même chambre ?
ont-ils une boite musicale ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Octobre 2010 à 15:02:41 »

je dis ca car on avais du gel à donner pour calmer les reflux, et quand on a arreté de le donner ca n'a plus rien changé.
Je le donne seulement de temps à autre, mais en fait je ne vois pas de différence, avec ou sans...
Comment savoir s'ils ont un reflux qui les gène ?

Pas de différence, pour le "sens" du couché: en poussette, ils s'endorment un peu car ils sont bercés, mais en transat, impossible de les endormir...

Ils se nourrissent super bien, pas de problème de ce côté, et si, ils viennent d'avoir une poussée dentaire, mais c'était pareil avant, pendant et après !

Je sais bien qu'ils ne font pas ca exprès  Sourire heureusement ! mais bon, c'est casse pied quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Octobre 2010 à 15:05:14 »

impossible dans le transat...
le doudou ca fonctionne un peu, et quand je les berce d'une main, souvent, je caresse doucement la tête, ou laisse ma main dessus, ca les apaise un peu.

Ils sont dans la même chambre, mais ne se réveillent pas du tout l'un l'autre. Et ils ont une petite musique classique qui se déclenchent aux pleurs (mais ca ne change rien pour les réveils pendant la nuit ou sieste), mais qui les tranquilise quand même un peu.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 11 Octobre 2010 à 15:07:55 »

une consultation ostéo ?

as-tu essayé le portage, écharpe ou porte BB ?  le cododo ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Octobre 2010 à 15:25:44 »

je dis ca car on avais du gel à donner pour calmer les reflux, et quand on a arreté de le donner ca n'a plus rien changé.
Je le donne seulement de temps à autre, mais en fait je ne vois pas de différence, avec ou sans...
Comment savoir s'ils ont un reflux qui les gène ?

Je pense savoir de quel gel tu parles et, heu... avec ou sans, c'est quif quif !

On peut penser à un reflux :
s'il y a des difficultés à l'heure du bib OU s'il y a des pleurs une heure 1/2 / 2 heures après les bib, mais aussi si le bébé montre une nette préférence pour la position surélevée par rapport à la position horizontale.

Exemple, Florentin (qui tétait très bien, avait quelques régurgitations, mais aussi des hurlements à une distance caractéristique des tétées) s'endormait surélevé dans le transat ; une fois bien endormi on pouvait le poser dans son lit un peu surélevé. Il ne pouvait pas s'endormir dans son lit. Du moins jusqu'à ce qu'il ait le traitement qui lui convenait, anti-RGO.

Autre cas. Guilhem  Roulement des yeux vers 6-7 mois, c'est devenu pire que tout, on ne pouvait le poser sans qu'il pleurt. La nuit, il dormait avec nous, assis ; quand on s'endormait et qu'il était moins redressé, il se réveillait et pleurait. Il lui est arrivé de s'endormir dans sa chaise haute (non inclinable), forcément il ne pouvait y dormir, on le posait dans son lit, il hurlait, on le reposait dans sa chaise il s'endormait... Bref, il n'était bien qu'en position verticale ! On voyait à des "grimaces" caractéristiques que ça remontait parfois un peu, il n'a jamais eu la moindre régurgitation. Certaines personnes de l'entourage, bien intentionnées, disaient qu'il faisait des caprices. Son problème a été résolu en lui donnant un régime sans trace de lait...

Ca c'était quand ils étaient bébés. Maintenant, Guilhem dort bien, sauf s'il se réveille parce qu'il a mal. Quant à son frère... rares sont les nuits complètes, il braille quand il va faire pipi parce qu'il a peur de l'obscurité (pourtant, il y a une veilleuse dans leur chambre, et il sait allumer les lumières pour atteindre les wc) ; il peut aussi avoir des réveils liés à des crises d'asthme, des cauchemards... bref, quand on le sent trop angoissé, on le prend avec nous.
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Octobre 2010 à 15:49:17 »

Jenny, je t'ai répondu sur le fil des Muguettes, réponse légère je l'avoue...
Tu as trouvé un bon pédiatre dans ta nouvelle région?
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Octobre 2010 à 16:10:26 »

Marie-Yvonne +1
Ici pas de pb de sens pour dormir non plus, c'étaient les bibis qui posaient problème, il leur fallait 1h minimum par biberon, et pendant qu'elles le buvaient elles se cambraient en arrière (de douleur). C'était très bizarre...

Sinon si je peux te donner un conseil: arrête de bercer tout de suite. Déjà, d'après ce que tu dis, ça ne sert à rien, mais en plus ça crève le dos (parce que même sans que ça ne serve à rien ils vont s'y habituer, juste parce qu'ils sont dans les bras, et qu'après pour arrêter, bonjour!). J'ai commencé à bercer à 4 mois, si j'avais su, j'aurais pas commencé Par contre si j'avais su ce que je sais maintenant, j'aurais sûrement opté pour le cododo. Si t'es tentée par ça, ne baisse pas les bras au bout de 2 jours, c'est comme pour tout, il faut qu'ils s'y habituent (même si c'est qqch qui leur plaît, au début ça les excite, ils trouvent ça super rigolo d'être avec papa et maman Roulement des yeux).
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Octobre 2010 à 00:16:01 »

sinon ils ont tous les deux un gros problème: ILS SONT CASSE PIEDS  Tire la langue

J'ai pas de solution pour toi mais je vais suivre le post car on dirait que l'un de mes bébés est du meme modèle que les tiens
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Octobre 2010 à 09:20:33 »

ostéo: déjà fait, , et le cododo ca ne me tente pas du tout: trop stressant pour moi, car zhom pourrais écraser les loulous sans s'en rendre compte ! (quand j'étais enceinte, il s'allongeait sur mon ventre dans son sommeil 

hier j'ai tenté de les coucher plus tôt : 21H au lieu de 21h30, Hugo s'est endormi assez facilement, par contre Nathan nous a fait une crise énorme !

je vais appliquer une méthode conseillée par une copinaute, qui a fonctionné chez une autre copinaute, il faut juste persévérer:
quand je les couche, si ils pleurent je remonte au bout de 5min, pendant 1min etc... jusqu'à ce qu'ils dorment. Le lendemain 7min, surlendemain 9min etc... (je crois qu'on stagne a 10min  Huh?) en ne les prenants aux bras qu'en cas de grosse colère pour les calmer.

Je ne sais plus si c'est sur ce fil ou celui des muguette 2010 qu'on parlait de bercer, en fait je les berce dans le lit et pas dans les bras (en "secouant" les fesses car ils dorment sur le ventre)
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Octobre 2010 à 09:40:46 »

Jenny, il faudra se faire confirmer par Anne mais je crois que c'est dans une même soirée que tu espaces le tps entre 2 "visites": 5min puis 10 puis 15.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: