05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 02:04:46
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'enfer du coucher à 6mois !  (Lu 4248 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Octobre 2010 à 20:54:32 »

c'est sur... je prends RDV demain pour le RDV du 9eme mois avec celui recommandé par la crèche, je n'avais pas connu ca a Paris, mais ici (Valence) c'est 3 a 4mois d'attente 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 13 Octobre 2010 à 21:41:29 »

Motili*m et G*viscon

ici, le premier n'a jamais eu le moindre effet contre les reflux ; Guilhem a testé le deuxième, a eu un peu d'effet (mais comme chez lui, le problème était d'origine allergique... ça n'risquait pas d'agir beaucoup).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Octobre 2010 à 22:26:28 »

allez... tous les petits chéris...
cette nuit...
tout le monde fait dodo, sans aucuns réveils!!!

(on y croit, on y croit...) 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Octobre 2010 à 10:04:31 »

ben ce n'était pas pour cette nuit !
Celles qui ont donné ce traitement à vos loulous, ca a fait effet en combien de temps ?
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Octobre 2010 à 13:31:48 »

1-Change de pédiatre 
2- La méthode du laisser crier, je la déconseille fortement. Je m'explique: à 6 mois, ils sont tout petits. Ils ont énormément besoin de papa et maman, même (et surtout) pour le dodo.  C'est angoissant de s'endormir loin de papa et maman, la journée, le bruit, les câlins, tout ça se finit d'un coup. Ça peut être violent. Les laisser crier, c'est sùr, ça marche à tous les coups (enfin, sur une durée limitée en tout cas). /Mais ça n'apprend qu'une chose aux enfants: maman/papa ne viennent pas quand j'ai besoin d'eux. Plusieurs livres expliquent ça mieux que moi, mais la ligne directrice c'est: maman ne vient pas, maman est tout pour moi je ne peux pas la remettre en question, donc si elle ne vient pas c'est que c'est ma "faute", et c'est là que commencent le manque de confiance en soi. Si maman ne vient pas, c'est à cause de moi. Ce n'est pas conscient bien sûr, mais ça marche comme ça.
Bcp de personnes pensent aussi que c'est un caprice. Perso, à 6 mois, je pense que les enfants n'ont pas la maturité suffisante pour faire des caprices. Ils ne font qu'exprimer leurs besoins.
Je précise: j'ai laissé pleurer un soir. Ça a duré 1h, 1h d'enfer. Pourquoi ça fait si mal de les laisser pleurer? Parce que ce n'est pas naturel. L'enfant appelle, la mère arrive. Point. Qu'il s'agisse de manger, de dormir, du caca etc.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Octobre 2010 à 13:33:34 »

Je continue:
Après, je pense que les problèmes d'endormissement de mes filles à l'heure actuelle sont en partie liés à ça, à ce moment-là. Après je pense qu'il y a un blocage chez moi, de pas les avoir vraiment cododotés. Mais bon c'est une autre histoire.
sinon pour le cododo, tu peux aussi installer temporairement un lit dans votre chambre. C'est plutôt du "cochambre"

Bisou
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #36 le: 14 Octobre 2010 à 13:56:13 »

Jenny, le gaviscon tapisse l'oesophage pour éviter les brûlures mais il faut attendre la cicatrisation des anciennes brûlures, donc environ 5 à 7 jours avant effet je dirais !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Octobre 2010 à 21:48:40 »

je me sens trop nulle... il y avait la nounou qui viendra un jour par semaine qui est venue pour la première fois aujourd'hui, et elle les a couché bien plus facilement que moi !
Pas besoin de remonter, ou une seule fois rapidement...
et pour la dernière sieste et le coucher, ca a été l'enfer pour zhom et moi...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 15 Octobre 2010 à 16:08:27 »

Mais non pas trop nulle, tu connais maintenant la raison, c'est vous qu'ils veulent   Bisou 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Octobre 2010 à 12:07:06 »

nuit cauchemardesque: pas une minute de sommeil pour moi...
je ne sais plus quoi faire, je me dis que si ce sont les reflux, le traitement devrait arranger les choses un peu déjà !
je me dis qu'ils me mènent en bateau peut être... je ne vois pas quoi d'autre !
Journalisée

aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Octobre 2010 à 13:28:06 »

coucou jenny!
alors j'ai essayé le gaviscon depuis lundi sur Paul et je vois la différence! il pleure bcq moins et la nuit il se reveille tjs à 4h (ça ça change pas) et par contre il se rendort de suite et paisiblement juskà 7H30 8H alors qu'avant o bout d'une heure c'été THE CRISE
je viens ossi d'aller faire la premiere seance chez le chiropacteur, (il en faut  3mois) est-ce que ça y fait? à suivre.....
Bon courage et bon we Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18 Octobre 2010 à 13:56:41 »

ca va mieux ici, on commence a gérer le coucher, quasiment plus de pleurs Sourire
et la nuit précédente, pas de réveil, et celle ci, 3 réveils, j'éspère que ca va continuer...
j'avoue que je ne sais pas si c'est du au traitement, on est aussi plus ferme sur les crises que ce soit dans la journée ou aux repas, coucher etc... et j'ai l'impression que ca marche  Souriant
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #42 le: 18 Octobre 2010 à 16:32:35 »

Super  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Octobre 2010 à 21:06:40 »

Euh je n'ai pas tout lu j'avoue...  Roulement des yeux

Mais je me souviens d'une maman qui se plaignait des couchers difficiles pour sa fille de qq'mois. Une puer a mis le doigt sur une habitude de vie qui était peut être la source de l'agitation. Tous les soirs elle regardait un dessin animé avec sa plus grande fille. Pendant ce tps son bébé mangeait et... regardait la tv.
La télévision projette des images trop rapidement pour le cerveau d'un nourrisson, ce qui peut être le point de départ d'une agitation.
En effet la maman a arrêté de laisser son bb "regarder" la tv et a vu une amélioration au niveau du comportement.

Ca peut être une piste...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Décembre 2010 à 22:33:51 »

ca allait mieux depuis 1mois, seulement 2ou3 réveils chacun la nuit, et ils s'endorment seul quasiment à chaque fois; mais là depuis 4jours ils se réveillent au moins 6-7fois... et en hurlant !
Je ne comprends pas, ils sont bien la journée ! Je pense aux dents (parce que je vois que ca) mais même avec un doliprane au coucher, c'est pareil.... (Hugo a deja 6dents et Nathan 4, doànc ils enchainent)
On ne sais pas si on rassure, on laisse pleurer... et on est bien crevé en plus... c'est dur dur, ca irai tellement mieux si on dormait bien...
Le matin, ils se réveille (pour de vrai) vers 7h / 7h30.
Certaines nuits, il n'y en que un qui se réveille, le lendemain, que l'autre, puis les deux, etc...
Je ne sais plus quoi faire... en plus de se lever ce qui est dur c'est de les savoir mal, mais est ce un "caprice" pour avoir notre présence (le plus souvent, la tétine et une caresse et ils se rendorment) ? ou quelque chose ne va pas  Huh?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: