✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #600 le: 13 Mars 2009 à 12:52:35 » |
|
celui au thon me plaisait bien mais ya du lait Remplace par du coulis de tomate ... c'est une super idée merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #601 le: 13 Mars 2009 à 14:50:29 » |
|
le porto c'est en plus les 3cl de porto ou à la place des 5cl de la recette aux olives (je vais finir par passer pour une poivrote ) les 3 cl c'est à la place des 5 cl Véro Ca me donne bien envie tout ça Juju !!!!! Je vais essayer les recettes demain ! J'ai du saumon en boîte dans le placard, tu crois que ça peut remplacer le thon ? Bisous et bravo pour tout ce que tu nous montres pour les baptèmes de tes loulous ! Je pense que oui tu peux remplacer le saumon par le thon Et merci Sinon si ça vous interesse j'en ai aussi une à la raclette et une au saumon fumé ... si ça vs dit dites le moi et je vs les mettrai
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #602 le: 13 Mars 2009 à 20:18:08 » |
|
oui un petit cake à la raclette avec un petit verre de vin blanc ça devrait bien le faire il va me manquer la cheminée au saumon aussi tu peux nous les mettre
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #603 le: 14 Mars 2009 à 11:58:51 » |
|
tes préparatifs se peaufinent de plus en plus: c'est chouette... pour ce qui est des tenues, ici non plus on a pas avancé, et niveau organisation, je ne sais pas comment ma frangine s'y prend, mais on ne connaît toujours pas l'heure exacte de la cérémonie (on serait conviés à arriver à l'église avant la fin de la messe pascale: donc pendant la messe, ça me paraît bancal comme truc ), donc pas de faire part: je ne sais même pas si elle prévoit d'en faire un d'ailleurs pour les recettes de cake: moi aussi, je veux bien celle avec la raclette, et celle avec le saumon fumé... en plus, rien que d'y penser, ça donne faim... (en même temps, vu l'heure, c'est peut-être normal )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #604 le: 14 Mars 2009 à 13:15:08 » |
|
pour ce qui est des tenues, ici non plus on a pas avancé, et niveau organisation, je ne sais pas comment ma frangine s'y prend, mais on ne connaît toujours pas l'heure exacte de la cérémonie (on serait conviés à arriver à l'église avant la fin de la messe pascale: donc pendant la messe, ça me paraît bancal comme truc ), donc pas de faire part: je ne sais même pas si elle prévoit d'en faire un d'ailleurs pour les recettes de cake: moi aussi, je veux bien celle avec la raclette, et celle avec le saumon fumé... en plus, rien que d'y penser, ça donne faim... (en même temps, vu l'heure, c'est peut-être normal ) Idem pour les tenues .... tjrs rien .... faudrait que je m'affole un peu.
Pour la cérémonie c'est pareil pour nous .... Le curé est venu mardi pour la préparation et ns a dis que ns devions venir à l'église 5 min avant la fin de la messe, de ns mettre au fond et qu'un enfant de coeur viendrais ensuite ns chercher et ns convier à avancer devant ... Le curé présentera nos enfants devant ts les gens de la messe, fera ensuite la benediction et la messe sera fini, ns on s'installera et les gens partiront
Bon je vais coucher les garçons et je reviens pour mettre les 2 recettes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #605 le: 14 Mars 2009 à 13:37:34 » |
|
ns a dis que ns devions venir à l'église 5 min avant la fin de la messe, de ns mettre au fond et qu'un enfant de coeur viendrais ensuite ns chercher et ns convier à avancer devant ... Le curé présentera nos enfants devant ts les gens de la messe, fera ensuite la benediction et la messe sera fini, ns on s'installera et les gens partiront
on a eu droit aussi à la présentation devant la congrégation On avait été m^me applaudi et je te dis pas les remarques : des jumeaux!! ils sont tout petits (baptême à 2 mois) mais en m^me temps, c'est un moment "magique" et de fierté
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #606 le: 14 Mars 2009 à 13:38:58 » |
|
on a eu droit aussi à la présentation devant la congrégation
idem ici...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #607 le: 14 Mars 2009 à 13:42:34 » |
|
Bon alors !
Cake à la Raclette
- 175g de farine - 2 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 2 cuillère à soupe d'huile - 1/2 verre de vin blanc - sel, poivre - 150g de raclette - 100g de comté ou beaufort - 100g de charcuterie (jambon, rosette ...)
Dans un saladier, melanger la farine, la levure, les oeufs. Ajouter le lait et l'huile, bien mélanger le tt. Saler et poivrer. Ensuite râpé le comté ou beaufort, couper la raclette et la charcuterie en petit morceau et ajouter à la 1ère préparation. Mettre ds un moule à cake. Préchauffer le four th 5 (180°C) et cuire pendant 40 min environ.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cake au Saumon Fumé
- 200g de farine - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 200g de beurre - 5 cuillères à soupe d'huile d'olive - 5 cuillères à soupe de lait - 100g de gruyère râpé - 250g de saumon fumé - sel, poivre
Couper le saumon en morceau. Faire fondre le beurre ds une pôele et y faire revenir le saumon pendant 5 min. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, puis les oeufs, le lait, l'huile et le gruyère. Saler et poivrer. Ajouter en dernier le saumon. Mettre ds le moule. Préchauffer le four th 5 (180°C) et mettre la préparation à cuire pendant 50 min environ.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #608 le: 14 Mars 2009 à 20:00:50 » |
|
on a eu droit aussi à la présentation devant la congrégation
idem ici... pareil pour mes ainés cela permet de présenter les nouveaux venus dans la foi chrétienne à la paroisse merci juju pour les recettes la moitié d'un verre c'est un grand verre ou un petit verre
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #609 le: 14 Mars 2009 à 20:42:32 » |
|
merci juju pour les recettes la moitié d'un verre c'est un grand verre ou un petit verre un grand verre : la moitié pour la cuisinière et l'autre pour la recette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #610 le: 14 Mars 2009 à 20:44:23 » |
|
ah oui j'aime bien l'idée
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #611 le: 15 Mars 2009 à 10:00:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tartine
|
|
« Répondre #612 le: 15 Mars 2009 à 10:11:14 » |
|
Ben ma juju qu'est ce que tu fais, faut que tu te trouve une tenue alors!!!! C'est bien beau de penser a toute la famille mais toi ?hein!!! Merci de faire partager!! je suis plus souvent la mais je lis!!! Bon courage!!
|
|
|
Journalisée
|
On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #613 le: 15 Mars 2009 à 13:55:00 » |
|
Merci ma soeurette Oui je sais qu'il faudrait que je pense à moi .... d'ailleurs c'est decidé, demain zhom travaille pas (puisqu'il travaille ce WE) donc demain en debut d'apm, j'irai certainement faire un tour en ville.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tartine
|
|
« Répondre #614 le: 15 Mars 2009 à 20:24:27 » |
|
Tu nous raconteras alors!!!!
|
|