pour le générique: me souvenait pas de la tortue à la fin, tiens...
pour ma nièce:
je crois que je me suis fait une raison... malgré de multiples invitations, ils ne viennent pas à la maison (trop de déplacements déjà prévu chaque mois pour pouvoir nous caser dans leur planning... même si on les invite 2/3 mois à l'avance) et les 3 fois où j'ai vu ma nièce:
* w-e de leur mariage: "bah non, là, je viens juste de la coucher", "ben non, attends, je l'ai quasiment pas vu depuis ce matin", etc. j'ai eu ma nièce dans les bras moins de 5 minutes sur tout le w-e: le temps de prendre une photo, c'est tout ou presque...
* w-e du baptême de Sarah et Abigael: sont arrivés moins d'un quart d'heure avant le départ pour l'église le samedi, Emilie dans le porte bébé pendant la messe, puis assez rapidement dans son cosy... n'ont pas voulu dormir à la maison (préféraient séjourner à l'hôtel pour lui garantir un meilleur sommeil)... ne sont pas restés le dimanche midi avec nous: sont passés en coup de vent (j'étais partie chercher la viance sur un marché avec ma BS), repartis avant mon retour, ont visité un site pas loin en plein cagnard avec cette demoiselle, ils étaient attendus plus loin le dimanche soir...
* dimanche de son baptême: bon là c'est nous qui avons réduit le temps: partis à la bourre le dimanche matin, et qui n'avons pas mangé avec eux le dimanche soir (je préférais faire un coucou à notre Zazou
et Cassandre était ravie de voir sa copine Leelou même si elle ne l'a appris que dans la voiture pour éviter de froisser tout le monde au baptême
)