19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 08:26:41
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Joseth - à mon tour de me présenter...  (Lu 27213 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 10 Septembre 2011 à 16:29:44 »

ok alors faut trouver un autre moyen.
J'étais sur le point de mettre un message ici pour dire que je ne m'en sens pas capable dans les mois qui viennent.
Je ne sais pas, je suis trop épuisée.

Je suis au bout du rouleau. Ce matin j'ai mis une gifle à mon fils  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Allez joseth, souffle un coup, pleure un peu et reprends toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Quel fils a reçu ta gifle ? Et qu'avait-il fait pour al mériter? As-tu pu en reparler avec lui et lui expliquer les choses ?

Mais surtout : quand peux-tu espérer une réponse du CG?

N'est-il pas possible d'en parler à la presse locale? Pas pour dire que tu es débordée et que tu ne t'en sors pas mais pour faire un petit  rappel de ce qu'est la réalité d'une maman au foyer avec 4 enfants dont deux bébés et pour que les gens prennent conscience de ce à quoi peut ressembler une journée dans laquelle tu n'es absolument pas aidée ? Le conseiller que tu avais vu pour le détournement du bus, il ne pourrait pas te filer un coup de pouce ?

Et aussi....faire le livre, ça peut te permettre de mettre tes émotions un peu à distance et ainsi de mieux les gérer, non? Moi, pendant la grossesse, j'écrivais tout le temps. Pas pour faire un livre, hein, mais juste pour surmonter les épreuves et me dire "regarde, ce jour là tu étais au fond et puis tu as encore trouvé la force. Sois fière de toi, garde l'espoir!"....aujourd'hui, j'ai finalement fait un petit livre pour Félix et Jules. On y a mis des photos, on raconte notre parcours et ça m'a vraiment aidé à dépasser une grande part de ma souffrance; Je me rends compte que du coup, je suis moins anxieuse pour certaines choses.
Enfin bref, je veux pas raconter ma vie sur ton fil, juste te dire qu'encore une fois, je pense bien à toi. Je t'envoie mon soutien, mon courage et bien sur...des bises tendres.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #136 le: 10 Septembre 2011 à 21:04:12 »

MA TITE JOSETH pleins de bisous

desolee de te voir epuisee Bisou Bisou Bisou je ne peux rien te dire , je me demonte les poignets sur les murs de la salle de bain depuis 2 jours pour ne pas taper les enfants Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

menfin je venais aussi te dire BEL AVATAR Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #137 le: 10 Septembre 2011 à 22:47:40 »

Joseth c'est des choses qui arrive. Il ne suffit pas de décreter les choses. C'est un long processus. Ne tinquiètes pas tu vas y arriver. Ton fils n'en est pas traumatisé, il le surmontera très vite, si ce n'est déjà fait. Des gros bisous et câlins quelques mots gentils et cela repartira.

Courage pour ces moments pourris, chiants à passer.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #138 le: 11 Septembre 2011 à 10:09:11 »

Et aussi....faire le livre, ça peut te permettre de mettre tes émotions un peu à distance et ainsi de mieux les gérer, non? Moi, pendant la grossesse, j'écrivais tout le temps. Pas pour faire un livre, hein, mais juste pour surmonter les épreuves et me dire "regarde, ce jour là tu étais au fond et puis tu as encore trouvé la force.
On y a mis des photos, on raconte notre parcours et ça m'a vraiment aidé à dépasser une grande part de ma souffrance; Je me rends compte que du coup, je suis moins anxieuse pour certaines choses.
Enfin bref, je veux pas raconter ma vie sur ton fil, juste te dire qu'encore une fois, je pense bien à toi. Je t'envoie mon soutien, mon courage et bien sur...des bises tendres.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

+1
j'ai pas écrit pendant ma grossesse, par contre j'ai fais un album récit de grossesse et de naissance et première année de vie pour chacun de mes loulous, après qu'ils sont nés.
les 15 jours d'hospit avant l'accouchement très prématuré, les 5 semaines après, l'angoisse, le stress, la peur, et les anecdotes si nombreuses

je verse des larmes quelques fois en relisant tout ça

moi non plus je veux pas raconter ma vie sur le fil de joseth, par contre, oui, joseth, je plussoie la bergeronnette. ton fils ne va pas être traumatisé, parce que tu oublies une chose essentielle, c'est que tu ne les frappes pas;
t'as mis une gifle hier et tu te sens mal ?
je comprends, mais vu ce que tu peux dire de toi et de ta manière de faire avec tes enfants, je pense que tu as déjà vu ton fils pour lui dire pourquoi tu as eu ce geste, et à quel point tu es désolée, et ça c'est l'essentiel

on est pas parfait, et nos enfants n'attendent pas de nous que nous le soyons Clin d'oeil

alors comme le dit aussi mattmalou, craque, pleure un coup, lâche, et ça fera du bien
mais ne fais pas de trous dans les murs de la salle de bain non plus hein

dans un autre genre, je me souviens avoir laissé mes petits dans une pièce hurler à pleins poumons quand je ne me sentais plus la capacité de les prendre sur moi, et de les apaiser

j'aurai surement pu être maltraitante à ce moment là, si je m'étais forcée. Ils hurlaient 5 ou 10 minutes, le temps que j'en fume une, j'y retournais, un peu calmée moi même, et j'expliquais

allez joseth, zou, le bazar on s'en tape, si tu dois crier, va crier dans les toilettes, et ça va passer

pleins de biz, des ondes de courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #139 le: 30 Septembre 2011 à 21:12:49 »

COMMENT TU VAS JOSETH? tu as recupere un peu?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 30 Septembre 2011 à 22:15:08 »

Ca va ça va... ça avance, on va dire Clin d'oeil... non sans difficultés mais ça avance... merci de demander Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #141 le: 01 Octobre 2011 à 06:33:05 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 01 Octobre 2011 à 12:18:48 »

et ta recherche de jeune au fille au pair ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 01 Octobre 2011 à 15:52:22 »

Rien sauf une piste, je viens justement de recevoir un mail d'elle, je lui ai répondu.

Sinon les enfants changent d'école lundi après une rencontre terrible avec la maîtresse hier (Isa, moi je suis élitiste et critique, compliquée et je ne sais quoi  encore... ça ne vient pas de ma concierge mais de la maîtresse...  ).
V me dit "non je ne suis pas triste de ne plus aller à cette école. Je suis content, je vais travailler comme A tous les jours  Souriant Cool".
A, lui, est en train de passer au briefing pour comprendre ce qu'il faut/ne faut pas faire pour un bon démarrage. Voilou...ça va me soulager d'un poids énorme de ne plus entendre tous les soirs quel monstre j'ai comme enfant et par conséquent quelle mauvaise mère je suis  Sourire.
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 01 Octobre 2011 à 17:13:48 »

Bon, je vois que les critiques pleuvent du nord au sud de la France 
Mais, ils se prennent pour qui tout ces gens qui jugent à l'emporte-pièce 

Tu as pu trouver une autre école publique ?  Huh?
 ou tu les mets dans le privé ?

Je m'interroge parce qu'ici c'est compliqué voire impossible de changer d'école, surtout 1 mois après la rentrée.

Et tant mieux si les enfants le vivent bien  Cool
Ils doivent certainement être soulagés.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 01 Octobre 2011 à 18:08:55 »

Rien sauf une piste, je viens justement de recevoir un mail d'elle, je lui ai répondu.

Sinon les enfants changent d'école lundi après une rencontre terrible avec la maîtresse hier (Isa, moi je suis élitiste et critique, compliquée et je ne sais quoi  encore... ça ne vient pas de ma concierge mais de la maîtresse...  ).
V me dit "non je ne suis pas triste de ne plus aller à cette école. Je suis content, je vais travailler comme A tous les jours  Souriant Cool".
A, lui, est en train de passer au briefing pour comprendre ce qu'il faut/ne faut pas faire pour un bon démarrage. Voilou...ça va me soulager d'un poids énorme de ne plus entendre tous les soirs quel monstre j'ai comme enfant et par conséquent quelle mauvaise mère je suis  Sourire.

je suis contente de lire que tu te sens bien avec cette décision Joseth. Je souhaite de tout coeur qu'elle ait des effets positifs chez tout le monde!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 01 Octobre 2011 à 20:17:13 »

Oui j'ai trouvé une école publique à 15 minutes de route, dans laquelle je connais les instits de réputation ou par le biais de nos enfants qui étaient chez la même nounou ou par le syndicat. Rien de trop proche en tout cas  Tire la langue.
Une école de 4 classes, ça reste une école de village pas trop grande ni trop petite. Ca fera un petit détour à Chérito pour les déposer le matin et récupérer V le midi, mais on va s'organiser.

Merci Mattmalou. Tu as raison, je me sens super bien avec cette décision. Ce soir encore plus, parce qu'on a fait un tour jusqu'à l'école, on est entrés dans la cour, on leur a montré leur classe, et puis on est allés chez notre maire lui expliquer la situation. J'ai envoyé un texto pour décommander le bus définitivement, et voilà. Un mail au directeur avec toutes les infos pour l'inscription. Les enfants ont l'air contents, moi je suis soulagée. Y'a plus qu'un truc qui me chagrine : le mari de la maîtresse veut faire du théâtre aussi... on verra mardi. S'il y est déjà, et si ça me pose souci. Si je ne le sens pas, je changerai peut être d'atelier... à mon grand regret  Triste. Mais si j'ai une soirée par semaine pour moi, autant ne pas me la gâcher 

Allez, on m'appelle... A+ !
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #147 le: 01 Octobre 2011 à 22:38:07 »

Joseth,
comme d'hab, tu gère incroyablement bien!
C'est formid et super rapide. Bien joué pour la nouvelle école. Et pour le théâtre, tu as le temps de voir, souvent, les hommes ne souhaitent pas de "conflit" et encore moins quand ils ne sont pas concernés  Clin d'oeil espèrons que cela ne changera rien à ton petit moment à toi,
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 01 Octobre 2011 à 22:43:38 »

Bisou Bisou Bisou
Je n'aime pas que ça traîne, tu le sais Clin d'oeil.
Et toi, ça va mieux Huh?
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #149 le: 01 Octobre 2011 à 22:45:37 »

oui, tjs fatiguée, mais le moral est meilleur  Souriant merci de cemander.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: