19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 06:09:00
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Joseth - à mon tour de me présenter...  (Lu 27133 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #105 le: 03 Septembre 2011 à 18:01:03 »

ENfin la facon tu la connais la methode aussi mais ton fils grandit , est intelligent , a passé oedipe ...
.

Maga, je suis pas d'accord, à 4 ans, on a pas passé l'oedipe, pour certains, ils le commencent tout juste. et même s'il est entamé, il n'est pas fini
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #106 le: 03 Septembre 2011 à 20:51:34 »

baldi est une janviette?Huh?? OUH LA suis a la rue moi faut que j aille voir ca
Févriette 2008  et Janviette 2011  Clin d'oeil

Céline, je ne sais quoi ajouter, si ça n'est que se sont des enfants (ok, je ne t'apprends rien) et que leur mode de fonctionnement n'est pas tjs compréhensible, ni explicable et qu'ils n'ont pas tjs envie de parler, mais plus de faire les zouaves...
C'est encore et tjs une question de temps. Et pour les tracteurs, que celle qui n'a jamais pêté un câble te jette la 1ère bétaillère  Clin d'oeil
(perso c'est une guitare que j'ai cassé  Cool)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 03 Septembre 2011 à 20:52:02 »

Merci pour le coup de pied au cul

Il a passé un peu de temps avec son papa, puis je lui ai proposé la piscine, on a passé l'après-midi ensemble dans l'eau, sur les toboggans aquatiques et tout. Repos quoi Souriant. Pas de prise de tête !

Dans la voiture je lui ai dit "c'est bien d'avoir maman pour toi tout seul ?" "Oui. Enfin, non. Maman et papa pour lui tout seul c'est bien."  
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 03 Septembre 2011 à 20:57:45 »

Maga, la façon, la méthode Huh?

En ce moment, ce ne sont pas mes lectures qui m'abrutissent pour être franche ... pas le temps... et une lecture m'avait / nous avait fait beaucoup de bien à tous les deux, c'est celle sur les EIP, mais là tout part en vrille. Parce que je n'ai pas la patience de m'adapter à lui. Trop épuisée. Enfin ce soir ça va mieux.
A part Victor qui hurle dans son lit  Triste... Tu as raison Baldi, on ne peut pas toujours tout comprendre...  Tire la langue. Il me semblait sorti de sa crise du terrible two, et c'est reparti de plus belle ce soir  Triste.

Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #109 le: 04 Septembre 2011 à 11:19:32 »

Joseth, attention aux toboggans aquatiques, on peut se faire de graves entorses du genou 

j'ai fini sur une table d'op à cause de ces mêmes toboggans

mes zouaves ont le même âge qu'Alban, et je viens de finir l'ouvrage d'I. Filliozat. Sans la connaître, je pratiquais plus ou moins sa méthode, j'avais lu d'autres bouquins de ses "confrères" qui prêchent pour la même paroisse

Cela dit, elle parle des émotions de l'enfant, mais aussi des nôtres. Elle dit à un moment que l'on a pas le droit de taper son enfant, mais on a le droit d'en avoir envie, on a le droit de se visualiser le faisant, on a même le droit de le dire à l'enfant. Je trouve ça assez sain finalement. J'ai déjà dis à mes enfants que "j'ai envie de te secouer là maintenant" (je l'ai pas fais, mais je l'ai dis)

je crois que c'est très dur de verbaliser NOS émotions, pour leur permettre d'exprimer LEURS émotions, et que tout le monde s'écoute, s'entende, se respecte, et que la petite phrase magique fasse son interruption dans notre cerveau avant que celui-ci nous fasse dire des saloperies.

Dur dur, quand on est fatigué, stressé, qu'on a pas envie, qu'on voudrait finalement que nos émotions soient presque "devinées", qu'on ait pas besoin de les dire. "j'ai envie qu'on me foute la paix, j'ai le droit non ?"

à chaque mouvement brusque, maladroit, de l'un de mes enfants, depuis quelques jours, je "bloque" mon cerveau, je me dis en raccourci "Isabelle Filliozat" (je le dis très vite), et je m'aperçois que la bêtise, le mouvement, bref ce qui pourrait m'agacer n'est finalement pas si grave

regarder nos enfants avec des yeux d'enfant, et pas toujours de parents, pour remettre les choses dans leur contexte, et lâcher un peu prise

j'arrête, je crois que j'en ai mis une tartine
Journalisée

Je vole avec Liberty
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 04 Septembre 2011 à 12:57:06 »

Tu as raison de me rappeler tout ça Patricia, merci Clin d'oeil

En règle générale, sauf en cas d'extrême fatigue, et encore, je ne m'énerve pas pour des maladresses ou pour des "essais de faire comme les grands". Je garde mon calme pour les dix premiers cacas de la journée. Mais au onzième, quand je commence à avoir l'impression qu'il le fait exprès pour ne pas aller au lit, je m'énerve.

Pour mon grand, c'est encore différent. Ce midi par exemple, on mange  dehors. Il pique son frère avec sa fourchette . Se met debout sur la table. Ou tord le bras d'un bébé.

Elle a des trucs, Filiozat, là Huh? Je ne me souviens plus d'en avoir lu... En tout cas cette fois-ci j'ai préféré partir, les bébés avaient besoin de soins, ça tombait bien  Tire la langue.

Là il passe à côté de moi "Maman je t'aime"  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 04 Septembre 2011 à 15:42:55 »

Je trouve cela très, très bien toute cette théorie, les livres qui peuvent nous aider, etc
Mais de :
1/ dans la plupart des situations ce doit être pour des singletons, comme faire, ils expliquent comment on fait quand on en a 2 à gérer en simultané
2/ dans la vraie vie, ce n'est pas toujours évident de ne pas craquer, de ne pas avoir le droit d'être de mauvais poil, de mal le prendre

Quand je dis :
Suzie attend que j'ai terminé avec Ninon pour t'aider à verser l'eau dans ton verre et qu'elle ne m'écoute pas, que lorsque je reviens, elle m'a vidé quasiment toute la bouteille et donc j'ai une mare sur la table que ça fait
ploc-ploc-ploc sur la table

J'avoue j'ai poussé comme un grognement et en disant que j'en ai marre.
Mais c'était juste avant d'aller les mettre au lit, j'étais seule avec les 3.

Et si parfois on sort des choses difficiles à nos enfants, bah, voilà, on est pas des super-mamans parfaites.
Parfois j'arrête de théoriser

Et puis faut bien admettre que parfois ok, ce sont des émotions ou autre que l'on arrive pas à décrypter mais parfois ils sont chi*nts tout simplement
Et je n'ai pas envie de toujours me mettre à leur place

Bon, Céline, ça ne va pas te faire avancer dans ta situation tout mon blabla ci-dessus

Pour revenir à Alban,parfois je pense qu'il faut accepter que nos enfants nous "rejettent"
J'ai eu une période avec J comme la tienne, vers ses 3 ans.
Il n'y en avait que pour papa, j'avais même l'impression qu'elle ne m'aimait plus.
Dur, dur comme sentiment et pour le climat de la maison.

J'ai fini par le prendre tel quel, de laisser couler et au bout d'un moment elle a fini par revenir vers moi.

Par contre, je n'ai jamais cessé de lui dire que je l'aime même si elle ne voulait pas me faire de câlins, etc.

Quant à son attitude de ce midi, on dirait qu'il vaut être au centre de vos préoccupations, de vos attentions.

Bon je te laisse, N a renversé une bouteille par terre
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #112 le: 04 Septembre 2011 à 15:51:08 »

Je trouve cela très, très bien toute cette théorie, les livres qui peuvent nous aider, etc
Mais de :
1/ dans la plupart des situations ce doit être pour des singletons, comme faire, ils expliquent comment on fait quand on en a 2 à gérer en simultané

j'ai posté mon commentaire dans le fil "maternage.....", mais c'est exactement le commentaire que je me suis fait. La théorie pour un est plus difficile à appliquer pour des multiples Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 04 Septembre 2011 à 15:54:39 »

Et je vous dis pas quand il y en a 4  Tire la langue !

La théorie, parfois, elle est dépassée par la réalité  ...
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 04 Septembre 2011 à 16:01:00 »

Et je vous dis pas quand il y en a 4  Tire la langue !

La théorie, parfois, elle est dépassée par la réalité  ...

on va l'écrire alors ce livre  Clin d'oeil
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 04 Septembre 2011 à 16:13:39 »

Chiche !!!
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #116 le: 04 Septembre 2011 à 16:25:59 »

JE VEUX EN ETRE AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #117 le: 04 Septembre 2011 à 20:42:03 »

ah bon pat je ne pensais pas pour oedipe Clin d'oeil

je voudrais bien vous aider pour votre livre mais la suis au bout du rouleau !

ma pauvre joseth comment est ce que je peux pretendre essayer de te soutenir quand che zmoi tout part en vrille charles est indescriptible et encore  j en ai pas 4.....

menfin je vais regarder la 1 et penser a autre chose
bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 04 Septembre 2011 à 20:51:43 »

Je suis sûre qu'un bouquin écrit par des mamans de jujus pour d'autres mamans de jujus ça pourait intéresser du monde.

Quand je vois le nombre de poussette double dans mon quartier, y'a un marché à prendre  Tire la langue 
Journalisée

Sénèque
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #119 le: 05 Septembre 2011 à 09:56:36 »

Moi je dis que l'idée est à creuser.

Effectivement ça pourrait aider, et les témoignages ne manquent pas, sur le forum, pour piocher des idées, se faire des études de cas, les comparer avec les théories d'une I Filliozat, d'une A Solter ou autre, et se les "copier coller" pour des jumeaux, en expliquant là où ça pourrait buter

j'adorerai faire un truc comme ça
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: