C'est quoi les PR Joseth
et c'est quoi un google doc
et non, je vais pas sortir maintenant
bon, alors si cette idée est retenue, je dis "on y va", reste à faire un sommaire effectivement. je me disais hier, aussi, que l'idée de répartir en fonction de l'âge me paraît essentiel, un peu comme les rubriques éducation du forum. On fait pas pareil selon que les enfants ont un mois, ou 3 ans, ou 8
les témoignages que l'on peut recueillir, via le forum, sont là aussi importants, réels, on est pas dans le fantasme, on se base sur du vécu. C'est après tout ce qu'à fait Filliozat en écrivant son bouquin (elle se sert d'exemple de maman qui la consulte, mais aussi de son vécu à elle avec ses enfants)
en fait, l'idée première qui me vient, par rapport à la lecture de ce que je viens de faire, c'est de mettre en lien NOS emotions avec LEURS emotions, pour que chacun soit entendu, et que les interactions ne s'arrêtent jamais
mais avant de faire un sommaire, je pose une question "quel message veut on faire passer ? et à qui ?"
je redis ce que je disais en lisant les bouquins que j'ai sur mon étagère : je suis intimement convaincue du bien fondé de ce que j'ai lu, mais je suis aussi intimement convaincue qu'il y a une limite dans cette théorie, du fait que nous avons des multiples.
Quand je suis seule avec un de mes jumeaux, les questions que je me pose quand ils sont deux, n'ont plus lieu d'être. je ne me pose pas la question de comment je vais faire s'ils s'excitent dans le magasin, ou autre, si j'en ai qu'un, ça se passe complètement différemment, j'ai le temps, je suis plus attentive, plus disponible, pas préoccupée par "où est le deuxième, que fait-il, je le vois pas, je l'entends pas, attends je vais voir ton frère-ta soeur, je reviens, oui j'ai entendu, je t'ai dis d'attendre........"
bon, d'abord réponse PR et google doc, voir aussi Isa75 si elle ça l'intéresse, et on se met au boulot. Comme je l'ai dis, j'ai deux mois devant moi, y'a de quoi faire déjà, et après, quand on veut, on peut, et comme toi Joseth, la perspective d'écrire quelque chose, un livre, me rend toute chose. Ce serait un peu la réalisation d'un rêve aussi pour moi