25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 01:47:51
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'ai peur de l'allaitement mixte ... je suis perdue !  (Lu 10875 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #30 le: 29 Octobre 2010 à 17:13:22 »

Merci les filles pour vous conseils !
J'ai mis du temps à répondre... mais vous savez ce que c'est  Clin d'oeil !

Je retiens votre idée d'interrompre les tétées au bout de 20-30 mn. Mon souci, c'est qu'elles s'endorment en cours de tétée : tétent 5 mn, puis s'endorment, retétent, etc. Et c'est pire si j'allaite allongée car moi je m'endors aussi et alors là, plus personne pour les relancer ! (En plus, je dors mal car inconsciemment j'ai peur de les écraser...). Vous me direz peut-être, si elles s'endorment, c'est qu'elles n'ont pas tant faim que ça. Mais si je les enlève du sein, elles pleurent !
Je reprends mon message plus tard, elles m'appelent...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #31 le: 30 Octobre 2010 à 17:49:52 »

Je reprends mon message...

Pour ce qui est de dormir quand elles dorment, la difficulté chez nous est de trouver le moment où elles dorment en même temps : l'une fait la java le soir entre 19h et 1h du matin et dort bien le matin, l'autre c'est... l'inverse  Roulement des yeux !
Bon, ne désespérons pas !!! Tout devrait s'arranger avec le temps... Elles ont presque 6 semaines déjà  Sourire.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #32 le: 31 Octobre 2010 à 07:56:36 »

Cologne,
Si tes filles s'endorment au sein après 5 minutes c'est que le flux n'est pas assez rapide. Pour l'augmenter tu as soit le fenugrec (3x3 gélules par jour) soit le motil*um (4x20mg par jour mais ça prend plus de temps à faire effet).
Est-ce que tu les mets au sein ensemble? Ça favorise les flux aussi.
Comment se passe leur prise de poids?

Tu as raison, ça ne va aller qu'en s'ameliorant mais surtout rappelle toi qu'il y a bientôt un pic de croissance (3 semaines, 6 semaines et 9 semaines, 3 mois, 6 mois et 9 mois) ce qui fait qu'elles vont vouloir être beaucoup plus souvent au sein de toutes façons afin que tu produises plus de lait. Laisse-les faire.
Courage et bravo encore !!!
 Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #33 le: 31 Octobre 2010 à 11:03:16 »

Merci Matoche pour ta réponse rapide !
En fait, quand je tire mon lait (j'ai un tire-lait manuel Av*nt), c'est rapide le matin.  Le soir, j'ai moins de lait, c'est vrai. Mon flux est donc peut-être meilleur le matin ? J'essaie le plus souvent de les mettre ensemble au sein, mais elles s'endorment aussi à tour de rôle, sauf, encore une fois le matin.  Bref : j'ai l'impression que tout le monde est plus en forme le matin !
Sinon, leur prise de poids jusqu'à maintenant est vraiment bonne : en moyenne 300 g par semaine !
Tu penses quand-même que je devrais essayer le fenugrec ?

Sinon, il faut que je regarde les fils sur les coussins d'allaitement spéciaux pour jumeaux, car l'allaitement simultané assise me détruit le dos ! Mon coussin est trop bas, et je dois me pencher vers leurs bouches...

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #34 le: 31 Octobre 2010 à 14:31:02 »

300 g par semaine chacune, c'est très bien, je sais pas ce que dit ton pédiatre, mais t'as probablement pas besoin de fenugrec.

Pour l'allaitement en double tt, peu importe le coussin d'allaitement, je devais placer des oreillers de chaque côté en dessous du coussin d'allaitement et 1 derrière le dos pour être à l'aise!

Pour les matins, normal qu'il y ait + de lait car + d'hormones pour la production la nuit et au matin.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #35 le: 31 Octobre 2010 à 15:43:47 »

IOui comme dit tite puce, c'est normal que tu aies plus de lait le matin que le soir. C'est surtout parcs que la prolactine est sécrétée la nuit et que ton pic est vers 3-4h du matin. C'EST NORMAL! par contre, pour augmenter le flux, moi oui, je tenterai le fenugrec! Cet super génial qu'elles prennent 300gr par semaine, mais ce que tu aimerais c'est des tt moins longues, non? Si le flux est plus rapide, elle tèteront plus et s'endormiront moins et seront plus vite rassasiées.

Pour le coussin d'allaitement moi j'ai acheté celui sur le site doublezamour ( j'espère que c'est ça) c'est le coussin spécial jumeaux et en étant assise en tailleur (donc les ggenoux qui supportent le bord du coussin, je n'ai pas eu besoin d'ajouter des coussins. Si tu dois investir dans un coussin c'est celui-là!!!
Je vérifie le site et je te confirme!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #36 le: 31 Octobre 2010 à 15:46:29 »

En fait c'est sur zeboutique ici
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #37 le: 01 Novembre 2010 à 15:25:53 »


Tu as raison, ça ne va aller qu'en s'ameliorant mais surtout rappelle toi qu'il y a bientôt un pic de croissance (3 semaines, 6 semaines et 9 semaines, 3 mois, 6 mois et 9 mois) ce qui fait qu'elles vont vouloir être beaucoup plus souvent au sein de toutes façons afin que tu produises plus de lait. Laisse-les faire.
Courage et bravo encore !!!
 Bisou

Je confirme que ça a un effet incroyable le pic de croissance    ... maintenant, je suis comme les vaches qui souffrent si leur petit ne tête pas !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #38 le: 02 Novembre 2010 à 10:08:32 »

Merci Matoche et Tite Puce pour vos conseils avisés !
La sage-femme est passée hier, mes filles viennent de franchir les 4kg Souriant.
Elle m'a conseillé la bière au malt sans alcool pour augmenter ma production de lait... Pourquoi ne pas essayer, sinon le fenugrec ?
Elle m'a aussi conseillé d'essayer de les faire patienter (avec tétine, porte-bébé...) pour tendre vers 4 heures entre deux tétées.  Pour qu'elles aient davantage faim et tétent mieux. J'ai essayé hier après-midi, on a atteint les 4 heures, et ca a bien marché ! Coup de chance ? En tout cas, elles ont mieux tété, et se sont mieux endormies après... Et même si c'était un coup de bol, ca donne espoir !

Je vais aussi je pense acheter ce coussin, Matoche.  Mais je n'ai pas de canapé (j'ai lu quelque part que c'était l'idéal), ca marche sur un lit ? Même quand elles grandissent et que leurs pieds touchent le mur ? Et sans se mettre en tailleur, il faut mettre des coussins dessous ? Comme il n'est pas donné, je ne voudrais être sûre que ce sera mieux que mon coussin actuel...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #39 le: 02 Novembre 2010 à 12:20:54 »

Moi je l'utilise dans mon lit, ma tête de lit est dure (pas rembourrée) et c'est ce qu'il y a remplis pratique! (j'ai un lit M*M de Ik*a).
Sinon, je l'utilise sur le canapé mais en enlevant le coussin du dossier car je préfère être plus droite. Je l'ai aussi utilisé par terre appuyée Co tre le mur.
Là les petits ont les jambes qui monten par dessu le lit, ils les plient et je continue de l'utiliser!!! Vraiment je te le conseille tu ne seras pas déçue!
Ah et oui bien sur, si tu t'assieds pas en tailleur, il tient très bien aussi. Mais de nouveau j'aime être assez droite alors je préfère être en tailleur et après allonger les jambes et me glisser un peu.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #40 le: 02 Novembre 2010 à 12:22:04 »

C'est pas "remplis" que je voulais écrire mais "de plus"
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #41 le: 02 Novembre 2010 à 18:40:09 »

En tout cas, elles ont mieux tété, et se sont mieux endormies après... Et même si c'était un coup de bol, ca donne espoir !

Peut-être pas...
C'est super qu'elles aient patienté 4 heures. Continue comme ça. Moi je mettais tout le monde dans la poussette et zou, une p'tite balade dès que possible. Mais bon, au milieu de la nuit c'est pas franchement possible.

Je vais aussi je pense acheter ce coussin, Matoche.  Mais je n'ai pas de canapé (j'ai lu quelque part que c'était l'idéal), ca marche sur un lit ? Même quand elles grandissent et que leurs pieds touchent le mur ? Et sans se mettre en tailleur, il faut mettre des coussins dessous ? Comme il n'est pas donné, je ne voudrais être sûre que ce sera mieux que mon coussin actuel...

Franchement, je pense que tu ne sera pas déçue. Je l'ai toujours utilisé sur mon lit, assise adossée au mur, jambes en tailleurs ou allongées. Jamais besoin de coussins dessous, c'est ça l'avantage. Tu es vite installée et toujours bien installée. Moi j'étais beaucoup moins crispée.
Effectivement, j'avais peur qu'en grandissant elles ne tiennent plus dessus et touchent le mur. En fait ça se passe très bien. Elles ont les jambes légerement repliées maintenant. Ca marche nickel.

C'est super en tout cas ce que tu fais.
Pour booster ma production, je prenais de la tisane allaitement de weleda. Très bonne. J'en ai bu des litres... Après pour les effets je sais pas.

Bye
Kara.

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
twins2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #42 le: 03 Novembre 2010 à 15:02:00 »

Bonjour,
Alors moi je suis maman de 2ptits gars de 3mois (aujourd'hui) nés le 3aout2010.
j'allaite les 2, j'ai aussi voulu introduite le bib à 2 mois parce que j'avais peur qu'il n'ait pas assez mais la boite est la depuis 2 mois et je vais devoir la jeté.
je trouve que mm si le bib va vite c'est plus chiant : faut le faire, laver les bibi etc... Alors qu'avec le sein tout est prêt.
Pour ce qui est de coliques c'était horrible mais à 2mois c'est passé comme par magie et rien à voir avec le bib.
et ils prennent chacun une tétine (sinon ils sucent leut pour Huh?  Pleurs et moi j'aime pas) mais ça change rien ils veulent tjs mes nénés.
Pour les bib quand c'est moi qui les donnent ils ont du mal mais si c'est qqun d'autres y a pas de soucis.
je vais passer à 'allaitement mixte le mois prochain parce qu'ils vont aller à la crèche j'espere que ça marchera.
Mon conseil tant que tu peux, ne donnes que le sein!
Si tu as des questions n'hésite pas, j'espere que ça t'aidera.
a plus
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #43 le: 03 Novembre 2010 à 21:59:53 »

Bon... je dois avouer qu'à certains moments, un biberon avec mon lait tiré ou du lait artificiel nous a bien dépanné ! Au début je ne voulais pas trop, mais ponctuellement, ca m'a vraiment aidée à me reposer en journée, à aller à un RV, où à les calmer un soir où elles n'en finissaient pas de téter... Et comme je tire mon lait le plus souvent après pour remplacer la tétée donnée, j'ai toujours du lait...

J'ai commandé le coussin, je vous donne des nouvelles !

Pour ce qui est de les faire patienter 4 heures : aujourd'hui elles ont tenu 3 heures, puis 2 heures seulement  Huh?, et là... 4 heures. C'est donc assez irrégulier encore, mais c'est normal, elles sont petites ! Patience...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
sablex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #44 le: 09 Novembre 2010 à 10:34:07 »

Bonjour à toutes!

Je suis super contente de pouvoir participer à ce forum parce que je panique un peu, je crois... et je ne sais pas trop où trouver réponse à mes questions...

Je suis enceinte (1ère grossesse..) de deux pt'its gars qui sont prévus pour Janvier. Ma principale crainte se situe au niveau de l'allaitement. J'ai particulièrement envie de les allaiter. C'est une expérience que je meurs d'envie de connaître et je suis persuadée que mon lait est ce qu'il y a de meilleurs pour eux. Reste à savoir comment?
Voilà dans l'idéal ce que le papa et moi aimerions faire: Un allaitement mixte mais à l'aide d'un tire lait pour que mes garçons n'aient que du lait maternel.
Peut-être avec ce type d'organisation:

                                   gabriel                                 Antoine
1 ère TT:                     sein G                                   Bib
2ème TT:                    sein D                                   Bib
3ème TT:                    Bib                                       sein G
4ème TT:                    Bib                                       sein D
etc.........

Je sais ça parait peut être un peu militaire.... Mais m'organiser me rassure...

Je compte prendre un congé parental et le papa sera présent à la maison tout le 1er mois après l'accouchement.

Mes questions (souvent nocturnes!.... Pleurs):
- Quand vais-je avoir le temps de tirer mon lait?
- Faut-il d'abord effectuer un allaitement à 100%? Si oui au bout de combien de temps pourrai-je passer à l'allaitement mixte.
- Cette organisation vous parait-elle cohérente?...
- Les BBs vont ils accepter de passer de mon sein à une tétine de bib?
- Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ce type d'allaitement mixte?

Pardon d'avance pour ce message tout en longueur....
J'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance pour toutes vos réponses.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: