25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 05:41:46
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'ai peur de l'allaitement mixte ... je suis perdue !  (Lu 10876 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 03 Octobre 2010 à 19:07:28 »


Bonjour à toutes,

Tout d'abord, désolée pour la longueur du post ... mais j'ai vraiment besoin de vos témoignages par rapport à l'allaitement mixte.

Je suis une octobrette 2010. J'ai mis au monde, le 21 sept dernier, deux adorables poupons Manon et Clément

Manon :


Clément :

Depuis leur naissance, par réelle conviction, je les allaite exclusivement au sein.

Manon a beaucoup de coliques et celà ajoute à mon baby-blues (qui est déjà costaud !)  Pleurs
Au delà de celà, l'allaitement a un impact non négligeable sur mes heures de sommeil (je ne dors que 2 ou 3 heures par jour) et sur ma santé physique et mentale.

Je ne souhaite pas que mes enfants patissent de cette situation et que ces difficultés se ressentent ensuite sur leur santé.

J'ai acheté, sur les conseils d'une SF, une boîte de lait industriel relais 1er âge d'une marque connue.
Elle trône sur la table ; je n'ai pas encore préparé un bib avec ...

J'ai besoin de vos témoignages pour savoir où je mets les pieds avec l'allaitement mixte même si je sais que chaque mère et que chaque enfant sont différents.

J'aime énormément la relation que j'ai avec mes enfants dans l'allaitement au sein et ne veux pas y renoncer.

***

Avez vous pu mener un allaitement mixte avec succès ?

Bb refuse t'il davantage le sein quand il passe en allaitement mixte ?
A t'il davantage de problèmes gastriques ?
Comment avez vous organisé cet allaitement mixte ? 50% bib et 50% sein ?

Avez vous donné une sucette (totoche) à bb sans que celà pose des problèmes dans votre allaitement au sein ?

Bref, vos retours d'expérience et vos conseils seront vraiment les bienvenus.

Merci d'avance

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 03 Octobre 2010 à 21:06:20 »

Mon conseil serait attend pour les bibs tu es épuisée, c'est normal mais les bibs ne vont pas forcément t'aider, surtout en cas de colliques.
Je n'ai pas la chance d'etre une bonne laitière  Tire la langue j'ai du assez vite donner des bibs aux jujus qui pleuraient beaucoup beaucoup beaucoup.
Les bibs n'ont pas fait que j'ai + de dormit ni que je me sois sentie moins fatiguée, Noah avait aussi beaucoup de colliques.
Courage, accroche toi, l'allaitement peut etre dur à mettre en place mais quel bonheur ensuite quel gain de temps d'argent et bonne santé pour tous.
Quelle chouette date de naissance le 21 Sept Félicitations ils sont magnifiques.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 03 Octobre 2010 à 21:15:35 »

J'ai réussi 2 allaitements mixtes sur 5 ; mais pour ces 2 là je n'ai introduit le premier bib qu'aprés un mois de sein exclusif. J'aurais donc tendance à te dire aussi d'attendre si tu comptes continuer à allaiter durablement. Si jeunes, il y a véritablement le risque qu'ils se facilitent la vie à boire des bib (mais bon c'est pas automatique non plus, y'a aussi les enfants qui ne veulent pas du bib trop accroc aux nénés)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #3 le: 03 Octobre 2010 à 21:28:20 »

Bonjour Chouss,

Alors surtout PAS DE PRECIPITATION.
Tu es dans une période extrêmement fatiguante. Et la fatigue ça joue sur les nerfs c'est terrriiiibble.

J'aurais tendance à te dire d'attendre avant d'introduire les bibs. Surtout pas sur un raz le bol ou un coup de calcaire, la fatigue est très grande avec 2 bébés, mais ça va aller de mieux en mieux crois moi.

IL FAUT AVOIR CONFIANCE EN TOI et en ton allaitement.

Les tétées en simultané, tu as essayé ?
Avec un bon coussin et une bonne installation (un ptit coup de main du papa au départ pour installer tout ce petit monde), ça m'a nous a permis de gagner du temps. Du coup quand les 2 bébés sont "calés" en même temps tu as plus de temps pour dormir. Mais bon ça chacune se le sent ou pas.

Après voilà, c'est dur dur mais ça vaut vraiment vraiment le coup d'après moi de persévérer.
Concernant la boite de lait artificiel, ma pédiatre m'avait conseillé de ne pas en avoir à la maison. Pourquoi ? Parce que quand tu n'en as pas, selon elle, tu ne risques pas de craquer en pleine nuit et de faire un bib alors que tu n'as pas vraiment envie de le faire mais parce que les nerfs lâchent et c'est bien normal. On est humains !!! Et très souvent, au matin, on se rend compte que malgré tout on a réussi à s'en sortir. C'est une grande fierté et on relativise après avoir pu dormir un tout petit peu. Alors qu'avec une boite de lait disponible on aurait peut-être pas réussi.

Courage courage tiens bon.
Et écoute les conseils des filles ici, moi elles m'ont énormément soutenu.
Dis toi surtout que c'est possible.
Un allaitement jumeaux exclusif est tout à fait possible, avec les bons conseils, du soutient et de la confiance en soi (ce qui a été le plus dur pour moi, toujours cette peur panique de ne pas avoir assez de lait, que mes bébés aient faim alors que non, elles vont bien)...

Bref, j'arrête.
Bises

Kara.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2010 à 21:33:38 »

Bonjour à toi !
J'ai allaité mes jumeaux en mixte dès la naissance, je me savais trop fatiguée pour un allaitement exclusif, tout en voulant leur faire bénéficier d'un allaitement maternel. L'allaitement mixte a duré 6 semaines.

Manon a beaucoup de coliques

Ce serait intéressant de connaître la cause des coliques (réellement coliques ou reflux gastro-oesophagien non diagnostiqué ? les deux peuvent se manifester par des pleurs de douleur...). Ici, Florentin avait les 2, ses coliques provenaient d'une intolérance au lactose, je m'en suis rendu compte en fonction des laits industriels donnés, il ne tolérait absolument pas certains laits, ceux qui étaient très riches en lactose, ça allait avec un qui était pauvre en lactose, qu'il fallait épaissir + ajouter un médicament à cause du reflux. Bref, pas simple au début.

Au delà de celà, l'allaitement a un impact non négligeable sur mes heures de sommeil (je ne dors que 2 ou 3 heures par jour) et sur ma santé physique et mentale.

C'est clair qu'il faut que tu puisses dormir. Si l'utilisation de bib de lait industriel a pour but que tu puisses faire des demi-nuits complètes + des siestes en ayant une personne qui s'occupe à 100% des bébés pendant que tu dors, c'est une bonne solution ; si personne ne peut prendre le relais, ça ne changera pas forcément grand chose, tout dépendra du volume que les bébés voudront boire au bib et combien de bib/sein par jour ils prendront, s'il y en a un qui tète 5 fois en tout et l'autre 7 , ce ne sera pas possible de les caler et ça restera 12 repas à donner

Bb refuse t'il davantage le sein quand il passe en allaitement mixte ?

pour mon aînée, qui avait un reflux, vu le volume qui resortait je considère que l'allaiter correspondait à allaiter au moins "un bébé 1/2" ; j'ai voulu introduire des bib de lait industriel quand elle avait 3 mois : refus total ! la solution pour elle a été la diversification précoce à 4 mois, manger des purées de légumes puis des compotes de fruit en parallèle des tétées

A t'il davantage de problèmes gastriques ?

Ca dépend. Comme je disais plus haut, avec certains laits industriels, l'un des jumeaux "hurlait", on a testé 6 laits ou associations lait + épaississant... Son frère lui a fini par passer à un substitut sans trace de lait, il ne supportait pas les protéines de lait de vache...
Pour l'aînée, l'introduction des laitages à 5 mois a augmenté le reflux qui s'appaisait avec l'introduction des purées, on a dû différer pour l'introduction des laitages, avec le recul je pense qu'elle avait une allergie différée aux protéines de lait de vache
Mais tous les bébés ne souffrent pas forcément d'intolérance au lactose ou d'allergie aux protéines de lait de vache...


Comment avez vous organisé cet allaitement mixte ? 50% bib et 50% sein ?

Le plus petit n'avait pas de problème digestif, mais avait du mal à happer le sein et à téter efficacement (petite malformation qui l'empêchait de bien ouvrir la bouche) : il a eu + bib que sein ; son frère tétait efficacement et ne supportait pas tous les laits testés, il avait au début + sein que bib. Bref, un allaitement mixte doit s'adapter à chaque bébé et à toi ! Ca peut très bien être pour toi : 100% sein quand tu es réveillée, 100% bib donné par quelqu'un d'autre à l'heure de la sieste et la moitié de la nuit, si le papa est d'accord pour une organisation du style : toi tu te couches de bonne heure et tu dors jusqu'à 3 heures, lui s'occupe des bébés pendant ce temps ; à partir de 3 h tu t'occupes des tétées et lui dort jusqu'au matin.

Avez vous donné une sucette (totoche) à bb sans que celà pose des problèmes dans votre allaitement au sein ?

Aucun n'en a eu. Parfois essayé, ils refusaient catégoriquement. Ils n'ont pas non plus sucé le pouce. Un tétait ses doudous et ne les tète plus, le frère tète dans le vide.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #5 le: 03 Octobre 2010 à 21:41:18 »

Encore moi,

J'ai oublié de répondre à la question sucette.
L'une de mes fille a une sucette depuis sa naissance à 28 semaines. Ca ne l'a jamais empêchée d'être une championne de la tétée.
(l'autre suce son pouce mais depuis l'âge de 3 mois. Pas de difficulté non plus).


J'aurais tendance à dire que la sucette ne pose aucun problème pour l'allaitement au sein.
En néonat où j'étais, on en propose à tous les bébés, alors qu'ils sont ultra pro-alllaitement à fond.

Et j'ai oublié de dire également que TES BEBES SONT MAGNIFIQUES  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #6 le: 10 Octobre 2010 à 16:36:37 »

Bonjour Chouss,

Je suis un peu dans ton cas !
D'abord, moi aussi j'ai accouché le 21 septembre   Clin d'oeil
Ensuite, moi aussi, j'ai toujours très envie d'allaiter mes filles.
Enfin, comme toi, je ne dors que très très peu, entre 3 et 5 heures par nuit, et cela devient très très dur !!!

Du coup, j'ai décidé aujourd'hui de commencer à tirer mon lait pour que le papa puisse donner un biberon la nuit de temps en temps, histoire que je dorme un tout petit peu plus, car je suis à bout de forces, même si je garde un super moral (contrairement à ce qui s'est passé avec mon aîné  ...).

D'où ma question, peut-être un peu naïve, mais... pourquoi un biberon de lait artificiel plutôt qu'un biberon avec ton lait ?

PS : sinon, mes filles ont une tétine depuis une semaine, et ca ne les empêche pas du tout de super bien téter  ) !


Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #7 le: 10 Octobre 2010 à 23:10:27 »

je n'ai allaité qu'un mois, et j'ai arrêté avant tout car je n'aimais pas ça. Donc mon avis n'a pas beaucoup de poids, mais je le donne quand même.
Je te dirais de soit tirer ton lait, soit faire un bib de lait artificiel pour que ton mari s'en charge un peu la nuit.
Une fois que tes enfants feront leurs nuits, ca ira deja beaucoup mieux. Tu récupèreras doucement la fatigue et le moral !

Bon courage  Bisou
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 11 Octobre 2010 à 16:49:23 »

T'as essayé de donner le sein sur ton lit, de nuit comme de jour? Comme ça, si vous vous endormez tous ensemble, ça sera toujours ça de pris Clin d'oeil

Et félicitations aussi Bisou Très mignons tes petitous Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9 le: 12 Octobre 2010 à 13:32:18 »

Alors, des nouvelles ?

Pour la fatigue, ce n'est pas forcément un biberon de lait artificiel qui va régler les choses... est-ce que tu es aidée pour le reste ?je parle de cuisine, ménage, courses, changes, bains... ce n'est pas parce que tu allaites que le papa n'a rien à faire ! il peut aussi t'apporter les bébés la nuit, et les remmener pour le rot et les rendormir.
Les miens ont eu un à deux biberons de lait (le mien ou parfois artificiel) par jour pendant un bon moment ; si je revenais de l'école avec les deux grandes,en stress, épuisée avec les deux qui hurlaient, je préférais qu'ils aient un biberon à ce moment-là. Ils ont toujours bien pris le sein et le biberon.
Ils n'ont pas eu de suce, ils la refusaient.
Pour les tétées, comme on a dit plus haut, tu peux essayer quelques tétées doubles, ça peut soulager ; les miens en avaient une tous les jours vers 10 h car ils se réveillaient en même temps en général et je ne savais lequel choisir ; je trouvais ça pénible à installer mais au moins, pas de hurlements pendant la tétée de l'un et gain de temps. A part pour les tétées doubles, je n'allaitais qu'en position allongée, c'est celle que je préfère ; c'était un vrai moment de détente et d'amour débrodant ! sans compter les fois où je m'endormais comme ça sur le canapé la nuit avec un petit poupon blotti contre moi...
Sinon, ils sont magnifiques tes bébés !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10 le: 15 Octobre 2010 à 17:31:22 »


Je viens vous donner quelques nouvelles ...

Je suis têtue de nature ; celles qui me connaissent le savent  Clin d'oeil

J'ai procédé à quelques tests ...

1/ j'ai tiré mon lait et donné ce biberon à Manon. Elle a été très surprise par la tétine. Elle regardait mon mari (qui lui donnait le biberon) d'un air perplexe, a attrapé la tétine du bout des lèvres. Elle a fini par boire l'intégralité du biberon sachant que nous avons pris soin de la "freiner" dans sa prise en faisant une pause tous les 30 ml environ.
On lui a fait faire un rot mais la nuit qui a suivi et malgré toutes les précautions prises pour ne pas la coucher immédiatement après, elle avait régurgité et avait le nez tout encombré de lait ... ça m'a angoissée (vous allez me dire : il m'en faut peu pour angoisser ...)

2/ nous avons organisé nos nuits. Mon mari a son tour de garde jusqu'à 2h du mat environ (lever, change, me les apporter pour la tétée et rot) ; ensuite, c'est mon tour.
Pour que je puisse me reposer au max, environ 2 fois par semaine, il fait la nuit complète comme ça.

3/ j'allaite en simultané quand ils se réveillent pile poil au même moment (ce n'est pas ce que je préfère).

Je finis par trouver mes marques dans l'allaitement exclusif grâce à une organisation plus rodée.

Nous avons adopté la sucette lorsqu'il leur est vraiment impossible de s'endormir.
Visiblement, celà ne pose pas de problème pour les tétées.

Enfin, je pousse l'allaitement exclusif au maximum car, honnêtement, c'est vraiment un plaisir pour moi ; j'essaie de prendre du temps pour chacune des tétées pour partager un super moment avec eux.
Je me réserve la possibilité de l'allaitement mixte quand je ne pourrai vraiment plus suivre en exclusif.

Merci pour vos réponses ; elles m'ont permis de réfléchir.
Il est toujours difficile de prendre du recul lorsqu'on est fatigué et qu'on y connait pas grand chose aux bébés.
J'essaie de faire à l'instinct ... je verrai si ça marche.


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #11 le: 15 Octobre 2010 à 20:53:11 »


J'ai procédé à quelques tests ...


J'essaie de faire à l'instinct ... je verrai si ça marche.

Il n'existe pas de mode d'emploi pour les bb, je dirais que tu as trouvé la meilleure façon de faire  Clin d'oeil

En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait et mon allaitement a tenu 1 an...non pas par manque de lait, mais j'avais envie d'arrêter cette expérience pour passer à plein d'autres expériences  Souriant

Ton zhom semble bien t'appuyer et c'est super!  Vous allez y arriver ensemble! bonne continuation!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #12 le: 17 Octobre 2010 à 21:05:27 »

Félicitations Chouss !!! Bravo d'avoir été têtue, tu vois, ça paye !

Pour Manon, as-tu pensé à un problème d'acidité gastrique ? Ludivine crachait beaucoup beaucoup et prenait peu de poids malgré le fait qu'elle tète de manière extrêmement efficace et qu'elle s'étouffe régulièrement (ça lui ressort aussi par le nez). Finalement, la pédiatre m'a prescrit un médic contre l'acidité gastrique et depuis, elle régurgite presque plus et elle pleure beaucoup moins. Je suis aussi allée chez l'osthéo, ça lui a enlevé des blocages autour de l'oesophage et j'ai clairement vu une différence en 2 séances.

Pour les tétées en simultané, as-tu le coussin magique ? Je l'ai acheté ici et moi, vraiment, il m'a sauvé la vie ! je l'utilise encore régulièrement dès qu'ils veulent téter les deux en même temps...
Sinon, je les allaite séparément toujours (ou presque) en position allongée... ça permet de se reposer un peu et s'il ou elle s'endort, je peux le laisser et aller faire autre chose.

Avec le temps, les tétées sont de plus en plus courtes... ça ne veut pas dire que j'ai moins de lait, non, juste qu'ils sont plus efficaces... En tous cas, maintenant que tu as fait le plus dur, je ne vois pas du tout pourquoi tu ne pourrais pas continuer à les allaiter exclusivement si tu le désires...

Tiens-nous au courant pour la suite !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #13 le: 18 Octobre 2010 à 12:36:02 »

Bonjour à toutes,

Vos avis m'intéressent, moi aussi !
Désolée, je ne veux pas jouer les parasites... mais, en fait, comme je l'ai déjà écrit plus haut, je me retrouve un peu dans les difficultés que Chouss a évoquées au départ : mes filles auront 4 semaines demain, mais j'ai toujours beaucoup de mal à dormir plus de 4-5 heures par nuit et encore, par petits bouts.
Donc, je suis extrêmement fatiguée, et bien que j'aie toujours envie d'allaiter exclusivement, je me demande régulièrement si un biberon de lait artificiel la nuit ne m'aiderait pas à mieux dormir,  bref, à récupérer un peu, car je suis vraiment KO (pour tout vous dire, ma tête me fait peur dans la glace !!!)...

Matoche : tu dis que les tétées deviennent de plus en plus courtes avec le temps ? Ca, ca serait vraiment super !
Car chez moi, même en simultané, les tétées durent toujours plus d'une heure (sans compter les changes la nuit). En plus elles ont un mal fou à se rendormir... Du coup, lorsqu'elles demandent toutes les 3-4 heures,  sij'enlève 1 h30 de tétée + change, et 30mn-1h pour les rendormir après, il ne me reste vraiment plus beaucoup  de temps à dormir !

Alors, dites, les allaitantes expérimentées, aviez-vous vous aussi ce rythme-là les premières semaines ? Et si oui, comment avez vous tenu le coup ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #14 le: 18 Octobre 2010 à 13:13:42 »

Cologne, le premier mois, je ne suis pas sortie de mon lit! Je n'ai fait qu'allaiter, allaiter, allaiter et allaiter! Ne t'inquiète pas tu auras tout le temps de te refaire une bonne tête plus tard, mais cest sûr qu'avec 2bb tu n'as pas le temps de faire en plus le ménage, la cuisine et te faire belle!!!
As-tu d'autres enfants? Es-tu aidée? Le mieux c'est de laisser tonari gérer les changes et tes repas et de te consacrer uniquement aux bb avec des DVD, la télé, des bouquins et le fofo!

Mon expérience: avant le moi d'août, aucun rythme, des tt toutes les 2-3h. L journée, je les faisais en simultané, la nuit en fonction de leur réveil mais toujours allongée. A partir du mois d'août, j'ai commencé à voir un rythme se dessiner, le matin, réveil vers 7h30 donc tt vers 7h30 puis une autre vers 10h30 et une autre à 17h. Au milieu de ça et la nuit, plein de tt mais ce sont celles qui revenaient à heures fixes.
Depuis le mois de septembre, et depuis qu'ils ont 4 mois, je respire enfin! Non ils ne font pas leur nuits, Julien ne m'en a pas encore fait une seule, mais les tt se sont espacées et elles durent moins longtemps. Apres c'est que des câlins...
Je te conseille de te fixer un objectif raisonnable (par exemple, encore 2 semaines en exclusif et apres tu vois). Ce qui est sûr c'est qu'ajoiter des bib maintenNt ne t'empechera pas de devoir te réveiller! C'est même pire à mon avis car du coup tu dois vraemt être réveillée alors que moi je prenais juste le bb qui pleurait, paf contre mon sein et hop je me rendormais. Je pense que ce n'est qua ce prix que tu pourras tenir sur le long terme... Il faut te reposer allaiter couchée!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: