le dossier pour le centre référent du département voisin est "enfin" complet
le dossier va donc passer en commission en janvier 2012 pour savoir si des bilans supplémentaires sont souhaités par l'équipe ou pas . Si des bilans sont encore demandés, cela retardera encore les tests neuro pédiatriques . Bon d'après la secrétaire, le dossier est à priori complet.
j'espère donc avoir un rendez vous assez rapidement avec le neuro (compter 6 mois) . Le critère age de mon fils est mis en avant et l'approche du brevet du collège (pour juin 2013) est aussi avancé. Après le neuro, faudra encore attendre l'avis de la mdph et surtout la reconnaissance de l'handicap pour avoir des cours et examens aménagés.
Et ce matin, un autre centre référent qui me demande copie du dossier de mon fils. Toutes les pièces comme bilan visuel, ortho, ergo, orl.. et celui de la psy sco.
J'ai tout à la maison. Je pourrais donc tout envoyer demain et "gagner" du temps mais à cause de la psy sco qui n'a pas voulu me donner le bilan de mon fils, je vais perdre encore du temps. Va falloir que je l'appel ( un vendredi), qu'elle soit bien là au collège, qu'elle veuille bien et qu'elle aille vite.
Je ne reviendrais pas sur leur role mais
et j'ai demandé aussi au premier centre dont j'ai eu la secrétaire au tél, si je pouvais par son intermédiaire (enfin le service) avoir copie du bilan de la psy. Et non, le service ne communique aucune pièce d'un autre professionnel . Elle m'a dit aussi que demander par à mon médecin traitant pouvait échouer. D'une part, que la psy sco peut lui refuser et que lui, est aussi tenu de ne pas me le divulguer.