13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 22:33:25
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ecriture problématique: Que faire? Quand? Avec qui?  (Lu 50198 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 09 Novembre 2011 à 22:29:32 »

rendez vous lundi avec la psy sco  Souriant
selon ses conclu, elle confirme donc la dyspraxie
elle rentre en contact avec la mdph pour communiquer ses conclusions

j'espère qu'elle m'en donnera une copie lundi car je garde tout concernant cet handicap scolaire

et oui, j'ai fait demander le cahier de math d'une élève pour le photocopier

et son manque d'organisation me 
il me donne un document pour une réunion sco le soir, à 20 h pour le même jour mais à 18 h 
j'ai donc appelé le professeur pour m'excuser de ma non venue et que je soutiens le projet

là, je viens de confier à J , deux chèques (le voyage sco et la cantine)
il va falloir que tous les matins , je lui dise de passer au secrétariat et tout les soirs, je lui demanderais si il a fait , ça prendra quelques jours 
je pourrais faire passer par son frère ou moi (quand je les récupère à la sortie) mais non
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #196 le: 09 Novembre 2011 à 23:02:41 »

Bah tu sais, là je crois que c'est un comportement normal d'ado (ou de garçon)  Roulement des yeux le miens est pareil pour ça; pas fichu de donner un chèque ou nous remettre un papier d'info  et même ma fille désormais commence à oublier , je dois donc lui rappeler (car oui j'avoue, j'ai abandonné l'idée de confier à mon fils et file tout à sa soeur depuis qu'elle est au collège aussi  Roulement des yeux ) alors à distance, encore plus dur!!!! (ah bah oui parce que zhom aussi, on peut pas compter dessus  Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 10 Novembre 2011 à 06:54:22 »

et tu crois me rassurer Azerty  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 14 Novembre 2011 à 15:01:00 »

Ayé, la psy sco m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'elle pouvait voir N. "avant noël".

Il a rdv en libéral la semaine prochaine  Roulement des yeux .

Au moins, notre désistement permettra de faire gagner du temps à un autre enfant!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 14 Novembre 2011 à 16:04:16 »

j'ai rencontré la psy sco qui ne veut pas me donner une copie de son bilan 

il parait que c'est confidentiel et sous le secret médical
oui et c'est mon gosse !
elle envoie son bilan à la mdph et au centre dys de référence

sinon,  elle conclue qu'il y a bien un peu de trouble dyspraxique et par endroit, elle penserait dyslexique

et dans des domaines comme l'oral, il serait dans la moyenne supérieure

encore le bilan orl à faire et hop, j'envoie le tout au centre de référence et j'espère avoir vite un rendez vous ensuite
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 22 Novembre 2011 à 15:15:21 »

Je viens de laisser N. chez une psy, pour un bilan.

A toutes celles qui ont vu le film:
LE MUR, La psychanalyse à l'épreuve de l'autisme
http://vimeo.com/28297548

(les autres, foncez, foncez voir ce film sur le net!)

-> il y a un magnifique crocodile bien vert sur le canapé de la zone informelle du cabinet <-

L'angoisse! Heureusement qu'elle m'a été conseillée par une asso d'eip !
(et qu'il n'ouvre pas la bouche)
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 22 Novembre 2011 à 20:37:13 »

Premier retour de la psy. Je n'ai pas tout compris  Tire la langue .

Une seule chose apparaît clairement: les difficultés d'écriture de Nicolas ne viennent pas (ou pas que) d'un apprentissage raté.

Sinon, des subtests aux résultats extrêmement différents (47 points d'écart  entre le moins bon et le meilleur  ) .

Rapport intermédiaire à suivre.
Examens complémentaires dans 3 semaines.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 22 Novembre 2011 à 20:44:26 »

Sinon, des subtests aux résultats extrêmement différents (47 points d'écart  entre le moins bon et le meilleur  ) .

c'est ce qui est ressorti pour mon fils
par endroit, super "qi" au dela de la "normalité" surtout ce qui touche l'oral et badaboum pour les cubes
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #203 le: 22 Novembre 2011 à 21:34:02 »

Ici aussi, grande hétérogénéité des résultats... Regardez ce qui est "bon" et ce qui est "mauvais"... si tout ce qui touche le langage est excellent, et tout ce qui touche la motricité et la relation aux autres largement insuffisant... ben bienvenue au club 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 22 Novembre 2011 à 21:44:31 »

Même pas drôle  Tire la langue  Clin d'oeil

(en chinois non sous titré: ICV et IRP en haut, IMT et IVT en bas)
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 22 Novembre 2011 à 22:38:31 »

chez nous, le social est bon 
en revanche, le repère espace  mais en même temps, il a su prendre le train sur un grand trajet avec des changements

comme quoi

Journalisée
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 23 Novembre 2011 à 12:45:22 »

Même pas drôle  Tire la langue  Clin d'oeil

Résultats similaires chez mon fiston... Certains parlent de dysharmonie, d'autres estiment qu'une dysharmonie ne peut être évoquée que lorsqu'il a gros écart entre ICV et IRP...

Au-delà, reste à interpréter ces écarts...
Tiens nous au courant...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 26 Décembre 2011 à 22:26:28 »

le dossier pour le centre référent du département voisin est "enfin" complet
le dossier va donc passer en commission en janvier 2012 pour savoir si des bilans supplémentaires sont souhaités par l'équipe ou pas . Si des bilans sont encore demandés, cela retardera encore les tests neuro pédiatriques . Bon d'après la secrétaire, le dossier est à priori complet.
j'espère donc avoir un rendez vous assez rapidement avec le neuro (compter 6 mois) . Le critère age de mon fils est mis en avant et l'approche du brevet du collège (pour juin 2013) est aussi avancé.  Après le neuro, faudra encore attendre l'avis de la mdph et surtout la reconnaissance de l'handicap pour avoir des cours et examens aménagés.   

Et ce matin, un autre centre référent qui me demande copie du dossier de mon fils. Toutes les pièces comme bilan visuel, ortho, ergo, orl.. et celui de la psy sco.
J'ai tout à la maison. Je pourrais donc tout envoyer demain et "gagner" du temps mais à cause de la psy sco qui n'a pas voulu me donner le bilan de mon fils, je vais perdre encore du temps. Va falloir que je l'appel ( un vendredi), qu'elle soit bien là au collège, qu'elle veuille bien et qu'elle aille vite.
Je ne reviendrais pas sur leur role mais 

et j'ai demandé aussi au premier centre dont j'ai eu la secrétaire au tél, si je pouvais par son intermédiaire (enfin le service)  avoir copie du bilan de la psy. Et non, le service ne communique aucune pièce d'un autre professionnel  . Elle m'a dit aussi que demander par à mon médecin traitant pouvait échouer. D'une part, que la psy sco peut lui refuser et que lui, est aussi tenu de ne pas me le divulguer.

Journalisée
qualembour
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 28 Décembre 2011 à 23:06:52 »

Petite astuce qui m'a été donnée par le maître E de l'école dans laquelle je travaille: les faire jouer au mikado, vous connaissez ce jeu j'en suis sûre ! Il faut varier les jeux de manipulation fine. Comme cadeau de Noël mes élèves ont dû planter une bonne centaine de petits clous avec une paillette sur une boule de Noël en polystyrène et au début j'ai pensé que c'était un travail trop compliqué pour eux, mais les enfants les plus en difficulté tant dans les apprentissages que dans le comportement et/ou la motricité fine se sont très bien débrouillés...
Mais ceci ne reste qu'une idée parmi tant d'autres...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 28 Décembre 2011 à 23:35:57 »

J'ai pas lu grand chose 
Mais certains enfants de CP dans mon école son envoyés chez l'ergo pour une meilleure prise du crayon ... je n'y connais pas grand chose ...
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: