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Auteur Fil de discussion: Ecriture problématique: Que faire? Quand? Avec qui?  (Lu 51827 fois)
Magous and Co
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« Répondre #300 le: 20 Septembre 2012 à 13:59:27 »

vas y jubile vendredi, fais toi plaisir
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Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
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Lenagcn
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« Répondre #301 le: 20 Septembre 2012 à 14:13:29 »

 Souriant Cool Cool Cool pour J   Cool Cool Cool  Souriant




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Léna
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oiseaux migrateurs


« Répondre #302 le: 20 Septembre 2012 à 17:58:41 »

eh bé je suis étonnée moi qui était pas trop pour les traitements.  Tire la langue Super Val ! bonne continuation à vous !   Souriant
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A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
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« Répondre #303 le: 20 Septembre 2012 à 18:42:13 »

eh bé je suis étonnée moi qui était pas trop pour les traitements.  Tire la langue Super Val ! bonne continuation à vous !   Souriant
moi non plus
je reste même encore septique car on est qu'à 3 semaines de cours donc hasard ou traitement réellement efficace 

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« Répondre #304 le: 20 Septembre 2012 à 19:44:21 »

Vu ce que tu décris depuis qq temps, je ne pense pas que ce soit du au simple hasard.
Par contre le traitement ne va pas tout solutionner , il va falloir qu'il travaille pour acquérir les bons reflexes.
Beaucoup de témoignages racontent que le traitement a changé la vie des enfants mais aussi de toute la famille.  En France c'est très encadré et ne bénéficie de ce traitement que les enfants dont les neurologues pensent qu'ils souffrent de troubles de l'attention.  Souvent ces enfants ont un long parcours médical et psychique avant d'arriver au traitement médicamenteux.
attention je ne fais pas de pub non plus pour le médicaments mais je trouve dommage de ne pas leur accorder cette chance...
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« Répondre #305 le: 26 Septembre 2012 à 20:57:13 »

rendez vous ce jour pour le bilan des tests passés dans un réseau "dys"

le doc m'a donc remis toutes les conclusions (bilans des tests), les pistes de travail, les aides à lui apporter et le document officiel qui dit noir sur blanc que J. est dyspraxique et dysgraphique

le doc demande donc le 1/4 temps pour les examens, photocopies pour les cours, séances ergothérapeute..

Pas d'avs car il est trop âgé  et J. , lui non plus ne veut pas d'une avs mais il aurait été en primaire, la demande aurait été faite dans ce sens


le doc a bien discuté avec J. sur son parcours sco réalisé. Ils ont bien échangé sur les symptômes évidents   qu'il a rencontré (se perdre dans un magasin, ne pas faire ses lacets...)

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« Répondre #306 le: 26 Septembre 2012 à 21:03:04 »

ça, c'est un super pas en avant ! je te souhaite qu'avec ce papier officiel, les difficultés de ton fils soient étiquetées "difficultés" et non "fainéantise" et que ça vous aide tous à avoir les aides utiles, que ce soit pour lui sur le plan scolaire comme le temps supplémentaire lors des examens, oupour les parents sur le plan financier comme une allocation pour payer l'ergothérapie.  Bisou
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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« Répondre #307 le: 26 Septembre 2012 à 21:04:49 »

ça, c'est un super pas en avant ! je te souhaite qu'avec ce papier officiel, les difficultés de ton fils soient étiquetées "difficultés" et non "fainéantise"
un grand oui !  Souriant
que ce soit pour lui sur le plan scolaire comme le temps supplémentaire lors des examens, oupour les parents sur le plan financier comme une allocation pour payer l'ergothérapie.  Bisou
et encore un oui
c'est juste ce que l'on demande !

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« Répondre #308 le: 05 Mars 2013 à 14:53:34 »

RDV avec une orthoptiste réputée (délai...) , et (surtout) qui sait prendre en charge un éventuel trouble neurovisuel, pour N.

Bon ben...
N. est parti pour un bilan le + rapidement possible (on ne rit pas dans la salle!) avec une orthophoniste.

L'orthop a téléphoné à un cabinet d'orthophonie pour prendre la température et obtenir que N. soit reçu vite, et lorsqu'elle a nommé le collège où ira N., la synthèse en retour a été claire pour les adaptations: ils disent oui, ils font non.
Je m'en doutais  Roulement des yeux.
RDV à prendre demain pour avril, je croise les doigts!

Le choix de la langue risque d'être un 1er point d'achoppement avec le collège, si effectivement la piste est bonne: c'est anglais ou anglais-allemand ; pas "que" allemand... 
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Léna
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Garatefess


« Répondre #309 le: 06 Mars 2013 à 15:01:48 »

Ca tourne en rond tout çà 

Une piste peut être pour vous aider à réfléchir
sur mes 3 zouaves, j'en ai un avec un sens de l'orientation stupéfiant    un repère temporospatial encore plus stupéfiant  depuis toujours, c’est inné   Clin d'oeil c'est lui qui a les cahiers les plus propres, les  exercices les mieux présentés  Sourire c'est clair, ça donne envie de le lire et le corriger
j'en déduis que les problèmes d'écriture ne passent pas que par de la rééducation graphique ou ophtalmique
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« Répondre #310 le: 06 Mars 2013 à 18:51:15 »

et avec un neurologue qui connait le sujet ?

pour nous, c'est ce professionnel qui a le plus aidé concrètement, certe avec un traitement mais surtout avec un diagnostique posé (il a fait appel aussi à une psychologue de son cabinet)



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« Répondre #311 le: 06 Mars 2013 à 19:50:19 »

Que proposes-tu P'tite Lilli?

Je continue à chercher des pistes pour aider N. dans ses points faibles (il n'y a pas que le fait d'écrire) . D'où explorer la piste de l'orthophonie.

Ce qui ne veut pas dire que rien n'est mis en place à la maison, non plus (habileté, équilibre, méthodologie) .


Val: rdv aux vacances d'avril  Cool  Cool  Cool
J'espère en repartir avec une vision plus claire, et savoir mieux quoi faire et quoi faire faire à N pour qu'il se débrouille au mieux. Et un revolver à apposer sur la tempe des têtes de lard du collège, tant qu'on y est...
(et le bilan d'orthophonie aura lieu... 4j après  )
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« Répondre #312 le: 06 Mars 2013 à 21:06:31 »

conseil de classe de J
je suis représentante des parents donc j'y étais aussi (ça tombait bien niveau calendrier)

et là, j’apprends que le lycée a reçu l'ordinateur + logiciels pour J.
Il y a une convention de prêt avec l'académie
J. va recevoir une formation aussi

quelle surprise pour des profs ; ben oui, cette année J; est premier de sa classe
mais tous reconnaissent que J. écrit très mal et des efforts lui sont demandés (sauf qu'il ne peut pas )

mais là, miracle, cette reconnaissance venant de l'académie fait que son problème est pris en compte

Faut t'accrocher Lenagcn  Clin d'oeil

et je trouve que tu avance bien
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« Répondre #313 le: 06 Mars 2013 à 21:12:10 »

super VAl, c'est une bonne nouvelle!
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« Répondre #314 le: 07 Mars 2013 à 16:13:19 »

Que proposes-tu P'tite Lilli?

ben développer tout ce qui pourrait améliorer le tempospatial: des sports comme le judo qui apprend à mouvoir ton corps, des jeux de pistes qui apprennent à te repérer sur une carte, des jeux de plein air type accrobranche
il doit exister encore bien des choses mais je ne suis pas spécialiste  Tire la langue


Val, c'est super  Souriant
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