Oui, oui, la piste est bien intéressante ...
Bon, séance psy hier .... (je ne l'avais pas vu depuis un mois, je voulais arrêter en décembre, et on avait convenu de se revoir au moins une fois pour en reparler)
En fait, je voulais arrêter parce que :
- c'est fatigant, tout "bêtement" ..... ; j'ai un sentiment que "ça n'en finira jamais ...."
Ce à quoi elle m'a dit que c'est souvent le sentiment que les gens ont quand ils sont en pleine thérapie, mais que si, la thérapie a "une fin" ; qu'on arrive à un moment, après un bon travail sur soi, à pouvoir gérer l'introspection seul(e)
- je me sens "décalée" par rapport à mon compagnon, avec le sentiment où plus je travaille sur moi, plus je ressens fortement le fait qu'il ne travaille pas sur lui
Elle m'a dit qu'en fait je parlais d'un problème de fond, à savoir "cet homme me convient-il tel qu'il est ?", et de se demander où est l'importance que les 2 suivent ce chemin-là si autre chose les réunit ?
J'ai bien entendu parlé des derniers évènements ......
Elle met l'accent sur le fait que ça vaut le coup de travailler sur ce que je ressens de mon couple, plutôt, même si bien entendu c'est lié, sur ce que je ressens de sa façon de faire avec les enfants.
Pour elle, vu mon vécu, il est "juste" impossible pour moi de voir quelqu'un se mettre en colère après mes enfants ; que le problème n'est peut-être pas tant l'impact pour les enfants que l'impact pour moi ....
Bon, j'ai réalisé que je voulais avancer là-dessus, donc je rempile !
Elle m'a dit à la fin une phrase que j'ai trouvé très jolie : "Ca me convient que vous acceptiez de continuer, je n'aurais pas aimé vous laisser comme ça, en chantier"
Je suis repartie en me disant qu'effectivement, c'est (encore) en plein chantier là-haut !!!
(pas eu d'autres discu avec chéri, on a convenu qu'on avait plein de choses à mettre à plat, mais qu'on ferait ça ce week-end tranquillement)
(et je ne peux que constater à quel point on est bien ensemble .... reste qu'à gérer les contraintes de la vie quoi ....
)