02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:51:42
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 185147 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3105 le: 15 Janvier 2014 à 18:23:38 »

Ou peut être essaye t il aussi de répondre à tes besoins. J ai l impression que tu as aussi beaucoup besoin de donner ce que tu n a pas eu . Et au fil de tes postes je ressens ton petit bonhomme très à l écoute (inconsciente) de tes besoins.
Je me trompe peut être c est juste une piste
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 15 Janvier 2014 à 19:09:14 »

Et ben oui, je suis d'accord avec lui après tout ; il a 8 ans ....

Si je compte bien, il a 7 ans  (c'est important hein, mon petit dernier a 13 jours de moins : non non non, il n'a PAS encore 8 ans  )

Pour moi, pas de soucis non plus pour aider N. à s'habiller le matin, quand il n'est pas trop réveillé. Autre chose qu'il apprécie beaucoup : au lever les jours d'école, être porté de son lit à la salle de bain. Il a toujours été très très autonome, tiré par ses grands frères, et je te rejoins : pour moi, c'est plus un besoin de calin qu'un manque d'autonomie. Mais je dois dire que s'il le demandait tous les matins, j'apprécierais peut-être moins.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 15 Janvier 2014 à 19:10:34 »

(combien ta psy ?)

46 (elle a augmenté d'un euro en janvier).
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 15 Janvier 2014 à 21:22:32 »

"ah ben ça t'étonnes !!!"

c'est clair que les sarcasmes avec un gamin, ça le fait moyen    car il n'a pas le vocabulaire pour y répondre sans devenir insolent et ça risque de le blesser si il le prend au 1er degré
(pour ma part, c'est Roxane que j'aurais remis en place, ton frère partage et en plus t'es pas contente  Tire la langue )

moi je suis du genre plus direct
et j'aurais dit "c'est du n'importe quoi ils sont tous pareils"
et mon chéri un peu pareil mais en expliquant que c'est une machine qui les fabrique et qu'ils font tous le même poids
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 15 Janvier 2014 à 21:37:34 »

j'ai tout lu
vous êtes des piplettes sur une journée

j'ai eu besoin très vite que mes filles soient très vite autonomes pour s'habiller ou se déshabiller, se laver (j'aide pour rincer les cheveux) mais j'ai été pareil avec les 2 grands un peu moins pour la 3ème parce que je ne travaillais pas et que j'avais plus de temps pour gérer la maison
cela n'empêche pas les câlins mais pas à ces moments là
elles font des câlins à mon chéri et parfois il va les coucher et ils parlent  de pleins de choses
et mon chéri adore leur expliquer des choses (comment ça marche)
et elles sont demandeuses mais plus avec lui qu'avec moi

ton chéri pense qu'un enfant doit répondre à l'image qu'il a lui selon l'âge
pas que ce soit au rythme de l'enfant
rappelle moi l'âge de ses enfants ?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 16 Janvier 2014 à 08:09:33 »

Du coup je ne te facture pas pour aujourd'hui!

Ah merci m'dame !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 16 Janvier 2014 à 08:13:28 »

Gadelle, je prends la piste (il est vrai que je donne des attentions que je n'ai absolument pas reçu petite .....), mais ça ne me parle pas vraiment ; je ne me comporte pas comme ça avec Roxane, qui serait demandeuse si c'était pour répondre à un besoin qui vient de moi, non ?
 Huh?

Gugussette, c'est marrant, j'ai longtemps porté les enfants, et particulièrement Axel, du lit aux toilettes ; sauf que mon loulou fait 40 kg, et que ça fait un moment aussi où j'ai crié grâce !!!!
Et il n'y a pas de contestation, l'argument du poids à fait choc, si je peux dire !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Lauver, ses gars vont avoir 11 et 15 ans
(et je t'assure, la quantité de fourrage fraise n'est pas la même à chaque barquette !  )
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3112 le: 16 Janvier 2014 à 09:21:15 »

Gadelle, je prends la piste (il est vrai que je donne des attentions que je n'ai absolument pas reçu petite .....), mais ça ne me parle pas vraiment ; je ne me comporte pas comme ça avec Roxane, qui serait demandeuse si c'était pour répondre à un besoin qui vient de moi, non ?
 Huh?

Gugussette, c'est marrant, j'ai longtemps porté les enfants, et particulièrement Axel, du lit aux toilettes ; sauf que mon loulou fait 40 kg, et que ça fait un moment aussi où j'ai crié grâce !!!!
Et il n'y a pas de contestation, l'argument du poids à fait choc, si je peux dire !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Lauver, ses gars vont avoir 11 et 15 ans
(et je t'assure, la quantité de fourrage fraise n'est pas la même à chaque barquette !  )

pas forcément tu as 2 enfants au caractères bien distincts. Ton fils a l air d etre plus dans l émotion que ta fille. Roxane n a aucun problème à accepter des ordres de sa bm alors que Axel oui.

Et en général un garçon est plus lié à sa maman qu une fille. J ai beau essayé d etre identique entre mes Juju fille garçon je vois bien tous les jours que je suis bcp plus fusionnel avec mon fils qu avec ma fille. C est aussi dans leur tempérament.

Je vois bien aussi la différence entre moi et mes sœurs. On a été élevées de la même façon mais moi je peux me rendre très très malade à l idée de décevoir mes parents alors que ma soeur elle vit sa vie sans s en préoccuper. ( je me sens responsable d eux et ca depuis ma plus jeune enfance et ma soeur pas du tout )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 16 Janvier 2014 à 10:04:53 »

J'y pense : chéri ne serait pas un peu jaloux  de ta relation avec ton fils ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 16 Janvier 2014 à 11:40:09 »

je suis d'accord avec Gadelle
chaque enfant étant différent de caractères cela joue sur la relation avec la mère/le père

mon fils était le plus demandeur de calin (même à 18 ans il me faisait encore des calins)
Steph pas trop
et j'ai été  plus caline avec L car plus de temps puisque le matin les grands allaient à l'école leur père les amenait
et on restait toute les 2 dans le lit pour un calin d'au moins 1/2h
et du coup n'en demandait pas plus
mais après le divorce et ma maladie je n'ai plus caliné personne (ou très peu)
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 16 Janvier 2014 à 11:50:42 »

Huh? Huh?

D'une relation que lui petit n'a pas eu avec sa mère ?
Peut-être ....

En tant qu'homme avec un petit mec auprès de sa chérie ?
Bof ....

Je pense aussi que dans ce qu'il a vécu avec ses parents, le schéma devait être quelque chose du genre : un père dur, qui bossait pour nourrir la famille, avec une mère relativement "soumise" à son mari, qui laissait faire tout en arrondissant les angles en douce.
Mais je doute qu'elle s'élevait contre son mari dans la façon de gérer les gamins ....
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 16 Janvier 2014 à 12:09:38 »

Ça rejoindrait peut-être ce que je disais avant: remise en question trop forte s'il "acceptait" ta façon de voir et de faire Huh? Et puis c'est douloureux aussi de se voir un enfant grandir avec des parents aimant alors que ça nous a été refusé étant petit...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3117 le: 16 Janvier 2014 à 15:59:46 »

Huh? Huh?

Non, dans le fait d'accepter une relation triangulaire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 16 Janvier 2014 à 20:43:31 »

Huh? Huh?

Non, dans le fait d'accepter une relation triangulaire.

Oui. Exactement.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 17 Janvier 2014 à 09:03:25 »

Oui, oui, la piste est bien intéressante ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, séance psy hier .... (je ne l'avais pas vu depuis un mois, je voulais arrêter en décembre, et on avait convenu de se revoir au moins une fois pour en reparler)

En fait, je voulais arrêter parce que :

- c'est fatigant, tout "bêtement" ..... ; j'ai un sentiment que "ça n'en finira jamais ...."
Ce à quoi elle m'a dit que c'est souvent le sentiment que les gens ont quand ils sont en pleine thérapie, mais que si, la thérapie a "une fin" ; qu'on arrive à un moment, après un bon travail sur soi, à pouvoir gérer l'introspection seul(e)

- je me sens "décalée" par rapport à mon compagnon, avec le sentiment où plus je travaille sur moi, plus je ressens fortement le fait qu'il ne travaille pas sur lui
Elle m'a dit qu'en fait je parlais d'un problème de fond, à savoir "cet homme me convient-il tel qu'il est ?", et de se demander où est l'importance que les 2 suivent ce chemin-là si autre chose les réunit ?

J'ai bien entendu parlé des derniers évènements ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle met l'accent sur le fait que ça vaut le coup de travailler sur ce que je ressens de mon couple, plutôt, même si bien entendu c'est lié, sur ce que je ressens de sa façon de faire avec les enfants.

Pour elle, vu mon vécu, il est "juste" impossible pour moi de voir quelqu'un se mettre en colère après mes enfants ; que le problème n'est peut-être pas tant l'impact pour les enfants que l'impact pour moi ....

Bon, j'ai réalisé que je voulais avancer là-dessus, donc je rempile ! 

Elle m'a dit à la fin une phrase que j'ai trouvé très jolie : "Ca me convient que vous acceptiez de continuer, je n'aurais pas aimé vous laisser comme ça, en chantier" 

Je suis repartie en me disant qu'effectivement, c'est (encore) en plein chantier là-haut !!! 

(pas eu d'autres discu avec chéri, on a convenu qu'on avait plein de choses à mettre à plat, mais qu'on ferait ça ce week-end tranquillement)
(et je ne peux que constater à quel point on est bien ensemble .... reste qu'à gérer les contraintes de la vie quoi ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: