je vais vous raconter une histoire, une vraie
Lors de nos vacances, nous avons été visiter Lourdes pour sa grotte, sa source miraculeuse. C'est jolie et tout aussi commercial, limite honteux à mon goût.
Bref
P, un de mes jujus, commence à avoir faim de 4 heurs
, disons comme d'habitude alors que c'est lui qui mange le moins de mes 4 enfants. Et forcément, les autres commencent à avoir faim
Comme c'est les vacances, il est vrai que je suis plus "généreuse"
Sauf que les tarifs
Le simple paquet de p'tits beurre est à 2 euros !!, je ne vous dis pas le reste et multiplié par 6
Et une idée me vient !!
je vais offrir un super gouter à mes gosses sans débourser
et là, vous vous demandez comment !!
Et bien, sur le site de Lourdes, il y a une collecte de don du sang.
Avec chéri, nous voila à donner de notre sang. ET comme je me doutais, les enfants sont pris en charge par les bénévoles du camion de don du sang qui leur offrent crayons, coloriage et un super gouter à volonté : du coca*, du jus de fruit, du chocolat, des gâteaux...Les enfants sont ravis de ce moment ludique.
Moi, je suis contente aussi de donner de mon sang, chéri aussi, et pour lui c'est la première fois donc notre famille fait double bonne action
Sauf que suite à mon don, j'enchaine 2 malaises dans le camion. Pas grave, le personnel a l’habitude et me fais boire beaucoup de jus de fruits. J'en avais bu aussi avant mon don car lors de mon dernier don, j'avais aussi fléchie un peu : le truc serais de bien boire avant et pendant. J'ai donc bu un verre de jus de fruit avant et un autre pendant puis 2 ou 3 après.
Je me remet et donc on part tous. Et avant de partir, la dame me donne encore de quoi boire en cannettes que je glisse dans le sac à dos car franchement, je n'avais plus soif.
On repart à notre visite de Lourdes, les enfants sont rassasiés, chéri va bien et moi aussi.
Sauf qu'arrivé dans l'église qui surplombe le site, je refais un malaise. Et un beau malaise. Chéri envoie l'ainé chercher quelqu'un au camion de don du sang.
L'infirmière revient très vite. JE me retrouve allongée part terre les jambes en l'air et hop encore une boisson à boire : de l'eau et du calcium. Je n'ai plus de tension, je suis pâle et les lèvres bleues. L'infirmière n'est pas rassurée et me dit que si ça ne passe pas, elle appelle le médecin et c'est hospitalisation d'office. Je peux vous dire que je ne rigole pas trop, on est à 1 h de notre location de vacances, que si je suis hospitalisée, ça va pas être facile à gérer.
AU bout d'une demi heure, j'ai quasi retrouvé mon énergie et on a pu continuer la visite.
Les gosses ne m'ont rien réclamé après