07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 14:16:19
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104498 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 22 Juillet 2011 à 15:19:11 »

juste une idée pour alléger un peu l'impressionnante liste précédente : si vous partez en location, n'hésitez pas à demander ce qui est mis à disposition sur place ! Ex : je suis partie en octobre dernier avec les 3 dans une loc à l'ile de ré, qui mettait à dispo : jouets pour le sable, épuisettes, bottes de pluie différentes pointures enfant, lits parapluie, petits vélos, etc... Qué dé ben !!!
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #991 le: 22 Juillet 2011 à 15:47:11 »

la liste est whaouuuuuu perso lorsque je pars en bungalow je louais lits parapluie et chaise heute (gain de place) en revanche attention pour ce qui est des bungalow, les chambres sont calculées au plus juste il est presque impossible d'installer 2 lits parapluie, donc pour nous l'élement indispensable c'est la visseuse devisseuse, car on demonte les lits fixes pour installer nos lits parapluies , et oui Jérome ne part jamais sans sa visseuse 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #992 le: 22 Juillet 2011 à 20:29:28 »

la liste est whaouuuuuu perso lorsque je pars en bungalow je louais lits parapluie et chaise heute (gain de place) en revanche attention pour ce qui est des bungalow, les chambres sont calculées au plus juste il est presque impossible d'installer 2 lits parapluie, donc pour nous l'élement indispensable c'est la visseuse devisseuse, car on demonte les lits fixes pour installer nos lits parapluies , et oui Jérome ne part jamais sans sa visseuse 

Ah oui mais nous on a besoin des autres lits aussi  donc quand y'a pas d'place, c'est matelas par terre  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 22 Juillet 2011 à 20:30:32 »

pratique aussi : la barrière de sécurité ! On peut ainsi condamner une chambre avec que des matelas par terre, et hop ! Un dortoir qui roule, un ! et en plus, on peut déplacer la barrière suivant dans quelle pièce jouent les petits !
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 22 Juillet 2011 à 20:31:54 »

en même temps, perso, on a toujours essayé de partir au plus léger. aujourd'hui, le seul vrai indispensable, c'est le lait végétal pour les garçons (on en trouve pas toujours sur place). Le reste, ben, c'est de la débrouille !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #995 le: 22 Juillet 2011 à 20:50:51 »

comme je ne conduis pas avec une remorque à tirer (vu le gabarit de la voiture et de notre remorque, ça fait une sacré longueur !), y'a pas les vélos cette année 
Par contre : une petite valise d'habits par personne, un grand sac pour les draps et serviettes (on aurait pu louer sur place, mais un peu cher pour 5 lits), un petit sac avec les médicaments, une petite caisse de jeux, cahiers, crayons, feutres, 1 livre par enfant..., puisque sur place il y a une bibliothèque et des jeux de société, mais... au moins un tiers du coffre en lait végétal enrichi en calcium, farines sans blé, biscuits adaptés aux allergies, de quoi manger les premiers jours...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 24 Juillet 2011 à 00:47:49 »

Bonsoir !

Je rentre de vacances et je découvre la nouvelle discu.

Cette année on a profité de la rencontre avec les janviettes pour faire un petit tour chez des amis dans le Lyonnais. 4 enfants en bas âge et 6h de route sans les pauses... et en tout, on a changé 4 fois de lieu d'hébergement  ... Si si, on est revenus vivants  ... mais heureux d'avoir encore 10 jours de vacances à la maison pour se remettre Tire la langue !

Je ne sais pas comment fait Chérito, mais il arrive à caser quasiment tout ce qui est sur la liste plus poussette double et lit parapluie dans le 807  . Le roi du tétris  .

Pour les trajets, on prévoie toujours un petit sac de jouets surprises, des coloriages, des cahiers d'activités, des histoires que je leur lis pendant la route. On chante aussi (autoradio cassé   Pleurs) et on invente des histoires.

Ca fait plusieurs fois que je pense au forum en partant en vacances, à chaque fois qu'on s'arrête sur une aire d'autoroute. Il y en a des super, complètement adaptées aux familles, et d'autres absolument nulles, dangereuses et ennuyeuses... pourquoi pas créer une carte de France des aires sympas ?

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 24 Juillet 2011 à 00:56:06 »

J'aime beaucoup l'idée du sac perso (ou de la housse) pour chacun. Nous on a les habits des 4 enfants dans une valise, c'est l'horreur à chaque fois  .

Sinon je fais aussi un sac avec un change complet pour chacun à garder dans le coffre lors des sorties.

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 24 Juillet 2011 à 01:06:53 »

"liste à emporter" tranche d'âge "maternelle" (pour des plus petits : penser aux pots... pour les bébés, y'aura les couches, bib, écharpe, porte-bébé, tapis, baby-phone etc.   )

Nécessaire pour le trajet
   Tenue de rechange
   Repas, goûter, eau, serviettes, couteau qui coupe bien, ouvre-boîte
   Mouchoirs, essuie-tout, papier WC
   Sacs en plastique : poubelle, si « accident »…
   jouets / doudou / livres / coloriages / CDs
   brumisateur en cas de forte chaleur
   lingettes dans certains cas   

Nécessaire pour le séjour
•   vêtements
.    panoplie pour marcher : bonnes chaussures, sac à dos, gourde
.    panoplie anti-pluie : bottes, kway / ciré / imper
•   panoplie pour les jours de soleil : crème solaire, lunettes, chapeaux / sahariennes anti UV…
.    panoplie de plage ou de piscine : parasol, maillot de bain, brassards, lunette /masque, jouet de plage, T-shirt anti UV, sandales en plastiques
•   trousse de toilette + serviettes, draps si besoin
•   aliments spécifiques si allergie ou si location, + mixeur plongeant pour les bébés
•   carnets de santé + ordonnance + carte vitale, livret de famille, carte jumeaux et plus / famille nombreuse...
•   trousse à pharmacie : ciseaux à ongle, paracétamol, thermomètre, anti-vomi / anti-diarrhée, sérum phy, baby-haler + anti-allergie,  antiseptique, hémoclar ou gel arnica + granules arnica, pansements et compresses stériles, pince anti-tique, crème pour soulager les piqures d'insectes, pince à épiler (échardes...), si besoin moustiquaires ou produits répulsifs, petite crème anti mycose, et une crème cicatrisante, primpéran, médoc pour la diarrhée
.    Pour les heures de détente, crayons, feuilles, cahiers de jeux, cd...
•   lessive, produit vaisselle, produits d’entretien, torchons si location
•   téléphone et appareil photo + chargeurs
.    fond antidérapant pour la douche
.    veilleuses
. moustiquaire de lit et  qui donc fait aussi pour poussette parc etc
- linge de lit (si location)
. petite piscine gonflable
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 24 Juillet 2011 à 09:07:40 »

avant de partir, je repère ce qu'il y a comme service sur place, sur le lieu de nos vacances : dentiste, médecin, pharmacie...
j’apporte le minimum en pharmacie (fièvre et douleur, pour soigner un p'tit bobo) car si symptôme plus grave, c'est consultation (je ne suis pas pour l'automédication)

chéri lui prend son atlas papier (en général, le soir quand les mômes sont couchés, on regarde nos futures sorties et la distance)

je ne charge pas la voiture non plus de produits d'entretien tel que produit sol, produit vaisselle, ... produits d'hygiène ;J'apporte juste un p'tit flacon , les échantillons gratuits pour tenir le week et on achète sur place lors des grosses courses dans l'hyper du coin où les prix sont les même que chez nous.  Avec notre voiture (touran) et 4 enfants, on n'a peu de place donc c'est au minimum.

Perso, ce qui me fait le plus défaut, ce sont les vélos. Mais 6 vélos, pas évident. Il faudrait que l'on prenne la remorque et pas envie.
Et p'tite parenthèse, quand on voit sur la route des remorques non entretenues, avec des pneus très limite, des bâches mal fixées je me dis qu'il y a des inconscients !!

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 24 Juillet 2011 à 11:10:45 »

pour les vélos il existe des systèmes de porte vélos sur attelage
j'en ai un qui fait aussi porte malle
des rails s'adapte pour les vélos
http://www.thule.com/fr-FR/FR/Products/Bike-Carriers/Towbar/Thule-EasyBase-948#
pas de supplément tarifaire pour les péages
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 24 Juillet 2011 à 12:28:13 »

pas de boule attelage  Clin d'oeil
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 24 Juillet 2011 à 23:29:59 »

sur mon ancienne voiture je l'avais et la nouvelle non du coup pas servi du porte vélo depuis 3 ans
mais là j'ai mis en mai l'attelage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 29 Juillet 2011 à 22:28:05 »

Que de bons conseils !
je poste pour suivre.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne