07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 17:06:27
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104533 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 17 Juillet 2011 à 22:01:27 »

J'adore la Bretagne, au désespoir de mon grand qui veut voir des volcans. J'adore les galettes et le kouign aman, le cidre et les jus de pomme et mon ours est fan des bières bretonnes. J'adore parce qu'il fait chaud comme il faut et que je peux être en jean avec des manches longues, ma tenue préférée , j'adore les paysages, la mer comme la campagne. La lumière aussi. Et les gens sont tranquilles.Tout quoi. Des arguments pour aller visiter l'auvergne et ses volcans?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #961 le: 17 Juillet 2011 à 22:39:16 »

Alors l'Auvergne, le premier mot qui me vient c'est doux. Le second c'est vert. C'est un peu le Bretagne de la montagne dit zhom.   Clin d'oeil Les volcans depuis longtemps éteints présentent des sommets arrondis, qui se laissent facilement arpenter. En haut pas trop de végétation, de l'herbe rase et du calme. Tu peux garder ton jean et tes manches longues, il y fait frais.  Tire la langue

Sinon dans le Finistère j'aime nager dans l'eau fraîche qui saisit bien. A chaque fois ça me fat une cure de thalasso gratuite.  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #962 le: 17 Juillet 2011 à 22:50:22 »

J'adore la Bretagne, au désespoir de mon grand qui veut voir des volcans. J'adore les galettes et le kouign aman, le cidre et les jus de pomme et mon ours est fan des bières bretonnes. J'adore parce qu'il fait chaud comme il faut et que je peux être en jean avec des manches longues, ma tenue préférée , j'adore les paysages, la mer comme la campagne. La lumière aussi. Et les gens sont tranquilles.Tout quoi. Des arguments pour aller visiter l'auvergne et ses volcans?

Ah, le kouing aman... Roulement des yeux je m'en mangerai bien un, là...  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #963 le: 18 Juillet 2011 à 00:01:40 »

La bretagne ça vous gagne

Dites vous savez pourquoi il pleut en Bretagne Huh? Huh?
Sinon cela ressemblerai trop au paradis Tire la langue

Hummm le kouign amann
Heu pas d arguments pour l auvergne mais j en ai pleins pour la Bretagne 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #964 le: 18 Juillet 2011 à 00:07:18 »

Dites vous savez pourquoi il pleut en Bretagne Huh? Huh?

Pour pouvoir aussi faire un jeu de mots : BZH = Bretagne Zone Humide Clin d'oeil.

J'adore les galettes et le kouign aman, le cidre et les jus de pomme et mon ours est fan des bières bretonnes.
Tu as oublié le lait Ribot Tire la langue Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #965 le: 18 Juillet 2011 à 00:14:21 »

et le kig ar farz... et le pommeau... et le chouchen... Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #966 le: 18 Juillet 2011 à 00:26:42 »

Et le caramel au beurre salé !!!
Le summum les kouignettes (petit kouign amann) au caramel au beurre salé, vous comprendrez bien le kouing amann c'est ni assez gras, ni assez sucré
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #967 le: 18 Juillet 2011 à 06:28:11 »

Alors ce matin j'ai un kouign amman sous le nez.   Tire la langue Je préfère le laisser aux gosses. (Je me suis trop gavée  ) En ce moment c'est les palets bretons qui ont ma faveur.    Quant au kig a farz, c'est le nom que j'aime bien, mais le plat dur dur de finir.

Le 28 dans le quartier on aura un festnoz, j'essayerais de mettre des photos. D'a'illeurs si vous en avez, allez y!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 18 Juillet 2011 à 09:03:29 »

Mettre des kouign amanns sous les yeux en veux tu en voilà dès le petit dej...   

Bourreaux de gourmande 

Depuis l'Est, ce que je retrouve, c'est une lumière, et aussi un air vivant.
(ben vi j'ai grandi au nord de Nantes, dopée, quoi  )

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #969 le: 18 Juillet 2011 à 09:15:07 »

Alors l'Auvergne, le premier mot qui me vient c'est doux. Le second c'est vert. C'est un peu le Bretagne de la montagne dit zhom.   Clin d'oeil Les volcans depuis longtemps éteints présentent des sommets arrondis, qui se laissent facilement arpenter. En haut pas trop de végétation, de l'herbe rase et du calme. Tu peux garder ton jean et tes manches longues, il y fait frais.  Tire la langue

et puis côté baignade et plages, il y a de beaux lacs de montagne
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 18 Juillet 2011 à 11:10:46 »

Bon ben moi j'en ai marre de la pluie alors je suis à 2 doigts de réserver une semaine au vvf de Gruissan  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 18 Juillet 2011 à 11:21:06 »

Alors l'Auvergne, le premier mot qui me vient c'est doux. Le second c'est vert. C'est un peu le Bretagne de la montagne dit zhom.  Clin d'oeil Les volcans depuis longtemps éteints présentent des sommets arrondis, qui se laissent facilement arpenter. En haut pas trop de végétation, de l'herbe rase et du calme. Tu peux garder ton jean et tes manches longues, il y fait frais.  Tire la langue

et puis côté baignade et plages, il y a de beaux lacs de montagne

trop froid pour moi
je suis vraiment trop frileuse et mal habituée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 18 Juillet 2011 à 15:07:17 »

Solen tu en prendras quand?  Bisou

En Août !!!  Cool Cool Cool
Ca y est, c'est décidé, je file trois semaines dans le sud. Bon, ça sera pas des vraies vraies vacances, puisque j'emporte l'ordi et le boulot avec moi, mais au moins, je serai dépaysée, pas loin de la mer, logée chez tatie ou chez maman avec les jumeaux (la grande sera en vacances chez sa marraine), mais surtout, surtout, je serai pas à la maison !!! Trop contente ! Reste plus qu'à espérer qu'on ait pas de pépin financier d'ici là  ...

Steph, si tu passes par là : attention, je vas débarquer !!! 

Bisou à toutes, et profitez au max !
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 18 Juillet 2011 à 15:45:22 »

Nous partons en Bretagne cette année; merci les filles pour vos petits messages concernant cette région, cela me donne encore plus envie d'y être !  Souriant
On part une semaine dans le Finistère (en villages vacances ) et une semaine dans le Morbihan en mobile-home.
Pour le trajet, c'est en voiture, avec coffre de toit car je suis du genre à prévoir un peu trop d'affaires !  Roulement des yeux

Quand les filles étaient petites, on partait en villages vacances avec clubs bébés afin de pouvoir les confier quelques heures et faire des activités avec les grandes uniquement ; maintenant, on aime bien le mobile-home car on vit à la fois dedans et dehors, c'est pratique avec les enfants !
On a testé la pension complète l'année de naissance de mes petites dernières, histoire de se reposer mais elles ne payaient pas et c'était en septembre donc cela allait côté prix ; maintenant, on oublie car c'est un peu trop cher pour nous 6 alors on cuisine simple, on prend des pizzas ou on va au restau....

On aime bien visiter les coins où on va et on change chaque année d'endroit.

Sinon, comme on habite en montagne, on profite aussi des vacances pour faire des randonnées, c'est super avec les enfants !  Souriant

Voilà pour nous !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #974 le: 18 Juillet 2011 à 21:04:57 »

"liste à emporter" tranche d'âge "maternelle" (pour des plus petits : penser aux pots... pour les bébés, y'aura les couches, bib etc   )

Nécessaire pour le trajet
   Tenue de rechange
   Repas, goûter, eau, serviettes, couteau qui coupe bien, ouvre-boîte
   Mouchoirs, essuie-tout, papier WC
   Sacs en plastique : poubelle, si « accident »…
   jouets / doudou
   brumisateur en cas de forte chaleur
   lingettes dans certains cas   

Nécessaire pour le séjour
•   vêtements
.    panoplie pour marcher : bonnes chaussures...
.    panoplie anti-pluie : bottes, kway / ciré / imper
•   panoplie pour les jours de soleil : crème solaire, lunettes, chapeaux / sahariennes anti UV…
.    panoplie de plage ou de piscine : maillot de bain, brassards, lunette /masque, jouet de plage, T-shirt anti UV
•   trousse de toilette + serviettes, draps si besoin
•   aliments spécifiques si allergie ou si location, + mixeur plongeant pour les bébés
•   carnets de santé + ordonnance + carte vitale, livret de famille, carte jumeaux et plus / famille nombreuse...
•   trousse à pharmacie : ciseaux à ongle, paracétamol, thermomètre, anti-vomi / anti-diarrhée, sérum phy, baby-haler + anti-allergie,  antiseptique, hémoclar ou gel arnica + granules arnica, pansements et compresses stériles, pince anti-tique, crème pour soulager les piqures d'insectes, pince à épiler (échardes...), si besoin moustiquaires ou produits répulsifs, petite creme anti mycose, et une creme cicatrisante
.    Pour les heures de detente, crayons, feuilles, cahiers de jeux, cd...
•   lessive, produit vaisselle, produits d’entretien, torchons si location
•   téléphone et appareil photo + chargeurs

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: