07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 18:39:10
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104564 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 14 Juillet 2011 à 14:59:35 »

mais c'est super agréable de se mettre les pieds sous la table
de ne rien avoir à faire
je verrais plus tard si mon budget me le permet
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 14 Juillet 2011 à 15:01:15 »

je rêve de vacances aussi à 2
mais c'est quasi impossible
je ne trouve jamais personne pour garder mes 4 enfants  Pleurs
même le temps d'un week, c'est galère, ça tombe toujours à l'eau

C'est sur que personne ne se bouscule pour garder les 4 ici non plus ...

Je rêve d'une semaine au club me*d' des Bahamas à 2 ( on a des copains qui l'ont fait )
on peut faire des échanges
je viens garder vos montres une semaine en échange d'une semaine où vous me garder les filles (et les chiens  )
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #932 le: 14 Juillet 2011 à 15:07:34 »

les housses aspirantes!!!!!!!!!!!!!

Faut être sûr d'avoir un aspirateur pour le retour non ? sans cela, bonjour la galère 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #933 le: 14 Juillet 2011 à 15:11:45 »

mais c'est super agréable de se mettre les pieds sous la table

En vacances, pour nous, c'est repas traiteur du SM. Pas envie de passer mon temps en cuisine et surtout pas les commodités en matériel.
A midi, c’est souvent sandwich pique nique. On randonne quasi tous les jours. Les jours de relâche (mauvais temps ou fatigue des enfants), je fais l’effort de me mettre en cuisine et tout le monde apprécie  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 14 Juillet 2011 à 15:39:34 »

Faut être sûr d'avoir un aspirateur pour le retour non ? sans cela, bonjour la galère 

Mdr 

Nous on part la semaine prochaine en pension complète. On va voir ce que ça donne avec les petits.

Vero, sympa ta proposition mais ça veut dire ensuite une semaine avec 6 enfants 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #935 le: 14 Juillet 2011 à 15:46:45 »

Une semaine ça fait beaucoup, mais sur un we pourquoi pas. Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 14 Juillet 2011 à 16:45:40 »

Cette année on part en pension complète que pour chéri et moi. Les filles ne mangent pas encore comme nous. Ca sera donc petits pots, réchauffés sur place mais elles mangeront avec nous à table au resto de la résidence au moins.
Si un midi on veut bouger, tant pis pour le repas, on bouge.
La pension complète faisait 150 euros de + pour la semaine. Un luxe peut etre mais j'avais envie de nous faire plaisir. On a pas bougé de la maison depuis la naissance des filles, donc là, c'est un besoin vital 
Juste lacher du leste pour une semaine et oublier le quotidien...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 14 Juillet 2011 à 16:46:06 »

en fait , il faut une cassure dans le quotidien
les vacances c'est pour se relâcher (ménages) , être plus dispo pour les enfants et le conjoint (puisque temps libéré par le non ménage à faire), faire ce que 'on ne fait pas dans le reste de l'année (manger à pas d’heure, se coucher un peu plus tard, se promener), se reposer, oublier les soucis qui sont resté à la maison....

c'est tout à fait ça 
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 14 Juillet 2011 à 16:46:46 »

j'y avais penser aux housses mais à l'époque je trouvais ça un peu cher je ne sais pas si les prix sont plus abordables
je regarderais sauf qu'il faut obligatoirement un aspi pour chasser l'air et au camping j'ai pas

entre le prix de 2 valises et le prix d'une housse....je pense qu'on s'y retrouve!!!  Clin d'oeil
faut en prendre une où il y a un sac de protection, et là, ça revient à une trentaine d'euros!

quant à l'aspi, j'avais demandé au camping si ils pouvaient m'en preter une! quitte à aller à l'accueil avec ma housse...sinon, y a toujours un monsieur elephante quelque part....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 14 Juillet 2011 à 16:51:39 »

Mdr 

Nous on part la semaine prochaine en pension complète. On va voir ce que ça donne avec les petits.

Vero, sympa ta proposition mais ça veut dire ensuite une semaine avec 6 enfants 
entre les 2 on met quelques semaines juste pour se remettre 
moi ça ne me fait pas peur Roulement des yeux
et j'ai une maison assez grande et surtout un grenier pour enfermer lesgosses
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 14 Juillet 2011 à 16:53:22 »

Une semaine ça fait beaucoup, mais sur un we pourquoi pas. Clin d'oeil

pourquoi pas
grenouille m'a déjà proposé de garder les filles sur un we et peut-etre que ça se fera maintenant que j'ai un chéri digne de ce nom
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #941 le: 14 Juillet 2011 à 21:10:50 »

maintenant que j'ai un chéri digne de ce nom
Souriant Bisou

Les vacances... c'est aussi toutes les activités et sorties sympas qu'on peut faire là où on habite... Exemple, super journée aujourd'hui, y'avait une fête organisée dans une commune voisine, style 10 à 15 minutes de voiture : Guilhem a fait de l'escalade (je sais, il a pas 4 ans, mais il grimpe sur un mur d'escalade "pour grands", là où il bloquait, je voyais des gamins faisant au moins 2 têtes de plus que lui qui bloquaient au même endroit ; les 2 autres ont essayé, mais ne savent pas grimper comme not' champion), la grande a pu faire un tour de trampoline (avec élastique ; guilhem a essayé, il n'avait vraiment pas le gabarit suffisant, il se retrouvait tête en bas sans possibilité de sauter comme il faut ! ), petit tour en poney pour les 3, en calèche pour la grande, petit parcours d'initiation à l'accrobranche, jeux en bois... bref, la super journée de vacances ! (côté budget : juste le carburant, le pique-nique et le goûter, activités gratuites  Souriant )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #942 le: 15 Juillet 2011 à 14:17:38 »

En ce qui concerne la réservation des vacances on s'y prend assez tôt, histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau.
Pour les bagages je prends le minimum du minimum ( je déteste faire les bagages) et du coup une fois sur place il me manque toujours plein de trucs...

Pour les bagages c'est un peu pareil. Je prends ce que je vois, il me manque des trucs en arrivant. Ou alors je note tout ce qu'il faut et c'estemballé. Mais il y a toujours un truc qui manque qu'il faut racheter sur place.  Roulement des yeux

D'ailleurs cette fois-ci j'ai enchainé déménagement et voyage. Autant dire que les valises c'était a l'arrache. Mais tout va bien, presque rien oublié.  Tire la langue

J'ai une manie, c'est que les enfants doivent être bien équipés pour l'endroit où l'on va. C'est la base avec les affaires de toilette et de dodo. Tout le reste ce n'est pas grave.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #943 le: 15 Juillet 2011 à 15:44:26 »

chez nous, pas de vacances tous les ans car y'a toujours un truc.
y'a 4 ans on est parti une semaine à l'hotel avec les 2 garçons, c'étit trop bien et avec les cheques vacances on a pas trop payé (puisqu'une partie est payé par l'entreprise)
y'a 3 ans pas de vacanecs, numéro 3 a fait son apparition et déménagement
y'a 2 ans qq jours par ci par là
l'année dernière, une semaine à St jean de Luz dans un appart Maev*, trop bien. On a posé la voiture et on était à 400 m de la plage, on faisit comme tout travailleur nos 8h à la plage (10h à 18h).
Et cette année, zhom n'ayant pas de vacances j'essaye tout de meme de prévoir des sorties. Nous irons qq jours à Paris voir mes parents, avec les 3 loulous. 2 jours à Royan pour visiter le zoo (une nuit d'hotel, pour les garçons c'est l'expédition), 1 jour à Arcachon. Ils sont contents quand meme, et puis étant dans le sud on a la piscine. Mamy prend les grands qq jours aussi.
Avec l'asso des jumeaux on organise qq sortie : un café rencontre à la maison, une sortie ciné pour car* 2  bref c la débrouille mais finalement va falloir que je me prévoie qq jours de vrai repos  Tire la langue.
J'ai une semaine en aout où mon dernier sera à la creche la journée ce qui me permettra de faire des sorties plus ludiques pour les grands (visite d'une chateau).
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #944 le: 15 Juillet 2011 à 18:11:36 »

On peut se faire une "liste à emporter" ? je démarre, tranche d'âge "maternelle" (pour des plus petits : penser aux pots... pour les bébés, y'aura les couches, bib etc  )

Nécessaire pour le trajet
   Tenue de rechange
   Repas, goûter, eau, serviettes
   Mouchoirs, essuie-tout, papier WC
   Sacs en plastique : poubelle, si « accident »…
   jouets   

Nécessaire pour le séjour
•   vêtements
•   trousse de toilette + serviettes
•   aliments spécifiques si allergie ou si location
•   carnets de santé + ordonnance + carte vitale, livret de famille, carte jumeaux et plus / famille nombreuse...
•   trousse à pharmacie : ciseaux à ongle, paracétamol, thermomètre, anti-vomi / anti-diarrhée, sérum phy, baby-haler + anti-allergie,  antiseptique, hémoclar, pansements
•   lessive, produit vaisselle, produits d’entretien, torchons si location
•   crème solaire, lunettes, chapeaux…
•   téléphone et appareil photo + chargeurs

A vous de compléter si vous penser à un "incontournable"... (je démarre ma liste, objectif : qu'elle soit complète quand on partira  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: