08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 05:32:15
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104830 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #765 le: 12 Avril 2011 à 09:57:14 »

Pas seulement... j'ai regardé votre truc de Flylady, et elle dit en substance "habillez-vous, faites étinceler votre évier. Vous avez commencé à vous aimer". Ca me turlupine depuis quelques jours, parce qu'effectivement je crois qu'on soigne son intérieur pour s'y sentir bien, pour que sa famille y soit à l'aise.
Personnellement j'ai comme un sentiment de bien être quand je me couche le soir avec l'impression d'avoir "rangé" quelque chose, même si ça peut paraître débile (à moi en tout premier lieu !!!).

+1

Moi je range tout, tous les soirs. Aucune envie de me réveiller dans le bordel. Aucune envie de vivre dans un intérieur crado et bordélique.

C'est pas de la pression, c'est mon tempérament qui veut ça. J'ai besoin que ça soit propre et rangé.
Le gros problème c'est qu'il n'y a que moi qui range 

Je suis d'accord avec ça !!! Vivre dans le bazar et la saleté, très peu pour moi !!!  Je ne supporte pas !! C'est pas le regard des autres qui me gène, c'est juste ma conscience qui me dit de le faire. Vivre dans une jolie maison, c'est se sentir bien. Quand c'est le souk, que c'est sale, ça m'énerve et je le vis mal.
Donc l'histoire de ne pas faire de ménage/ne pas ranger pour éviter de stresser, c'est tout le contraire pour moi !! Je vais pouvoir faire abstraction, mais un moment seulement et jusqu'à un certain point. Au delà, je me transforme en fée du logis 

LN
ya quand meme un juste milieu entre une maison crade et une maison nickel. Chez moi, ce n'est pas sale, mais ce n'est pas bien rangé
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #766 le: 12 Avril 2011 à 10:00:46 »

moi ce qui me déborde, c'est aussi la préparation des repas. Au final, pour le linge, je m'en tire pas trop mal.

Bon, j'ai toujours 4H de tisf par semaine pour le ménage...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 12 Avril 2011 à 13:45:03 »

Chez nous, les petits participent à hauteur de leurs capacités. Je ne tiens pas compte de leur envie, c'est obligé de faire ! Y'a bien des choses que je dois faire alors que je n'ai pas envie, donc pourquoi pas eux  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ils mettent leur linge au sale le soir, ils "m'aident" à plier le linge propre, ils adorent (je refais derrière eux mais je ne veux pas les décourager !!), ils rangent leur pyjama et leur peignoir le matin, ils rangent leur chambre au moins une fois par jour (le soir minimum et en cours de journée si on doit faire une autre activité/sortir : on ne part pas avec la maison en bazar !)
Pour ranger le linge, je m'en occupe, sinon je crains pour mes piles 
Ils rangent leurs chaussures dans le meuble.
Ils aident à mettre la table et à débarrasser. Et ils aident aussi à vider le LV  Sourire Sourire
Et quand ils seront plus grands, je compte bien augmenter la charge de travail  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et sinon, je ne repasse presque pas, ça fait ça de moins à faire  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #768 le: 12 Avril 2011 à 14:27:13 »

Ils vous aident vos enfants ?
on parle toujours des zhom mais les zouaves, ils peuvent aussi nous filer un coup de main, non ?

Oui bien sure ici aussi huit ans dit a ses frères que maman n'est pas une boniche 
Ils m'aident pas trop pour le linge a plier.  par contre Huit ans range le sien dans son armoire. Ils mettent dans le bac a linge sale et plie les affaires qu'ils peuvent remettre le lendemain.
Sinon ils débarrassent et mettent la table, range le petit dej, vide le lave vaisselle. Ils m'aident parfois a la cuisine, ils aiment assez bien ça  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 12 Avril 2011 à 14:29:48 »

alors moi à ce niveau c'est dur dur!! les petits sont un peu petits pour aider franchement.....les grands sont à l'adolescence....;donc il faut passer son temps à leur dire de faire les choses!!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 12 Avril 2011 à 14:34:54 »

alors moi à ce niveau c'est dur dur!! les petits sont un peu petits pour aider franchement.....les grands sont à l'adolescence....;donc il faut passer son temps à leur dire de faire les choses!!!

oh alors je te rassure ici aussi je passe mon temps a répéter pour me faire entendre et souvent je me dis que ça irait beaucoup plus vite en le faisant moi même!!
Combien de fois huit prends un truc pour le ranger et je le trouve deux mètres plus loin  Roulement des yeux Roulement des yeux il n'est pas rangé juste déplacé!!
Mais c'est un mal pour un bien enfin je crois 
Journalisée

isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #771 le: 12 Avril 2011 à 22:18:28 »

Tu me les prêtes ? il faut qu ils donnent des cours au miens !!!
je les loue!
et l'ainé adore faire l'intérieur des voitures!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 13 Avril 2011 à 14:56:27 »

Tu me les prêtes ? il faut qu ils donnent des cours au miens !!!
je les loue!
et l'ainé adore faire l'intérieur des voitures!

c'est légal ça? et c'est quoi tes tarifs? ça peut être rentable ça 
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 13 Avril 2011 à 15:45:04 »

ya un tarif pour les parents de jujus et+??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #774 le: 13 Avril 2011 à 22:21:30 »

on peut voir pour un tarif préférentiel!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 21 Avril 2011 à 23:00:20 »

J'arrive tard sur le fil, et j'avais écrit un message très long, mais bien sur, ma connexion internet a foiré au moment où je postais....
donc, je disais dedans, que mon temps m'est compté : 6H maxi, levée, je prépare le p'tit déj des gnomes. douchée, habillée coiffée, maquillée, je déjeune, jelève les gnomes, je les habille, p'tit déj, et zou chez la nourrice et dans la foulée, je pars bosser. le soir sens inverse : nourrice, retour, repas douches, et quand ils sont couchés nous mangeons. puis rangement de la cuisine, lessives, j'essaie de repasser une seule fois par semaine, même si les quantités mériteraient 2X... je me pose ensuite devant la télé ou le fofo, et dodo vers 23H
Mari? travaille bien souvent de la maison, mais rarement, voire même jamais dispo pour me décharger. il a créé son entreprise lorsque les enfants avaient 6 mois, après une concertation qui a abouti sur une décision unilatérale en accord avec lui même !!!!!  Bref, j'étais contre..... 
Coté repas, je ne prévois pas trop à l'avance, mais l'essentiel est là.....
je fais les courses une fois par semaine et une lessive chaque soir.

comment je pourrai améliorer tout ça? déjà quand les gnomes auront grandi je pense que j'y verrai plus clair ..; rien que leur arrivée à l'école va me soulager....

j'ai lu tous vos témoignages, et je me permetttrai de vous piquer des idées !!!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 21 Avril 2011 à 23:43:58 »

comment je pourrai améliorer tout ça?

En faisant faire sa part au père...

En étant à la maison, lancer une lessive peut se faire à l'occasion d'une très courte pause dans le boulot (il ne reste pas 8 ou 10h non-stop à son boulot, le créateur d'entreprise); l'étendre, à l'occasion d'une pause plus large; lancer un plat qui mijotera 2h aussi  (Zhom hurlerait s'il lisait ça, mais lui, il surveille, il n'a que cela à faire lorsqu'il cuisine; ce n'est pas mon cas) .
Parole de nana qui bosse pour partie à la maison.

Quand je te lis, je te lis célibataire.
Comme ma mère l'était il y a 30 ans.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 22 Avril 2011 à 00:03:01 »

C'est tout à fait ça Lena..... je me sens célimariée !!!!! 

j'y ai déjà pensé : il oublie ou n'a pas le temps (dixit l'Homme)

Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #778 le: 22 Avril 2011 à 10:11:55 »

Chez nous ... euh, on est pas vraiment organisés  Tire la langue

Je me lève à 6h30, je ne m'occupe de personne à part moi  Tire la langue et je pars de la maison vers 7h30 direction Paris et le boulot.
Mon chéri gère les 3 minous et accompagne Gaël à l'école puis reviens à la maison avec Mathis et Noah. On peut pas dire que ce soit un foudre de guerre en ce qui concerne l'entretien de la maison ... Il récupère le grand à 16h30 à l'école.
C'est lui qui gère les courses.

Moi je suis de retour à la maison au environ de 18h45 - 19H. Je commence par me changer puis j'arrose le jardin, ensuite je range la cuisine, vide le lave vaisselle, le rempli et prépare à manger. J'incite les garçons à ranger leurs chambres, j'y participe de moins en moins, c'est eux qui le font mais uniquement si je suis dans le coin  Roulement des yeux
On dine ensemble avant ou après leur douche, puis soit histoire soit un ptit DA avant dodo.

C'est a peu près tout ce que j'arrive à gérer la semaine, du coup le week-end : lessives  et ménage

Comment améliorer ça, fastoche : faut juste que mon homme qui est à la maison toute la journée, se bouge un peu plus son joli ptit cul !!  (il le reconnait lui même, mais ...)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #779 le: 22 Avril 2011 à 13:29:37 »

mon mari rentre de 12h à 13h15 tous les jours; il en profite - sur ma sollicitation!-  pour étendre une lessive et/ou vider le lave vaisselle, aérer les chambres , des bricoles qui arrangent bien mon quotidien!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: