02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:58:00
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 106944 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #390 le: 17 Janvier 2011 à 10:44:37 »

Souriant Souriant Souriant

j'oubliais aussi ce qu'on me dit souvent dans la famille et chez les amis : "au moins vous etes tranquilles, plus besoin d'en refaire d'autres".

Ah ouais ? 4 c'est vraiment pas un chiffre raisonnable ? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #391 le: 17 Janvier 2011 à 10:58:49 »

Ah oui cela on me la sort souvent aussi !!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #392 le: 17 Janvier 2011 à 11:04:04 »

A vous lire, je me dis que nous avons une chance folle... Des familles et des amis présents, qui nous soutiennent et nous admirent bien plus qu'ils ne nous jugent.

Il y a eu certaines réflexions maladroites, voire franchement agaçantes "mais 2 du même âge c'est plus facile que 2 enfants l'un après l'autre, par ex tu peux leur donner le bain ensemble", entendu dans la bouche d'une amie, maman d'un seul bébé à l'époque... je le prends plus comme un besoin de certaines personnes (souvent débordées par leur propre situation) de se rassurer sur leurs capacités que comme un déni de mon "travail" quotidien.

Pendant la première année des filles, il y a eu une curiosité très forte, limite envahissante parfois. C'est sans doute du à leur gémellité, mais pas que. Mes filles sont les premiers petits-enfants aussi bien du côté maternel que paternel, leur arrivée a cristallisé certaines tensions, mises à plat après quelques discussions franches.

Les grands-parents accueillent les filles avec plaisir (pour des WE ou une semaine, plusieurs fois par an), nous faisons de notre côté notre possible pour faire en sorte qu'ils se parlent au téléphone, qu'ils se voient régulièrement... Le fait qu'elles soient 2 n'a jamais été un obstacle pour les grands-parents, qui se sont même équipés en double sans broncher.

Du côté des amis, on était parmi les premiers à devenir parents, donc forcément peu ont compris réellement ce qu'on a vécu... et c'est bien normal, moi-même j'ai presque tout découvert en devenant maman ! Certains de nos amis ont accueilli récemment leur 1er bébé, et n'ont pas hésité à nous dire leur admiration devant notre façon d'avoir géré deux bébés d'un coup... ça fait du bien à l'égo c'est certain !
Après les premiers mois vraiment intenses, on a recommencé à sortir/recevoir souvent, ça fait partie de notre équilibre. Peu à peu, les choses évoluent, on se voit plus volontiers en journée pour que ce soit plus simple avec les enfants, on organise des WE "bébé-friendly", etc...

Perso, je n'attends pas de reconnaissance extérieure, je fais de mon mieux pour mes enfants, c'est tout. Je le fais pour eux et pour ma famille, je n'attends rien d'autre que leurs sourires et le soutien de mon homme.
Les autres ne comprennent pas toujours et c'est bien logique, je ne leur en veux pas pour ça. Je suis bien consciente que moi-même que je serai bien loin de comprendre ce que vit une maman de jumeaux si je n'avais eu qu'un bébé.
Car c'est aussi en restant ouvert aux autres, positif, qu'on "attire" les bonnes volontés.
Quand il s'agit de méchanceté ou de personnes "toxiques", là c'est autre chose, pas d'hésitation à s'en éloigner.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 17 Janvier 2011 à 12:28:58 »

LN j'adore ton intervention 

Je trouve que tout est très bien vu (même si le constat est un peu moins "sévère" pour moi).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 17 Janvier 2011 à 12:39:47 »

LN chez nous aussi c'est un peu minuté, pas vraiment le choix, au moins 2 soirs/semaine je suis avec les 3 alors faut que ça file

Et côté "amis", idem, ça a fait un peu le vide malgré tout ce que l'on nous avait promis 

Par contre, j'ai l'impression de devenir moins tolérante 
hier soir, je reçois un texto d'une copine
"pas eu le temps de te tel, X est malade (6 ans et demi), fièvre 39 -39,5 depuis samedi soir.
On est KO, entre les envies de vomir, maux de tête et bain pour faire baisser la fièvre"

Quand j'ai lu ça, je me suis dit de suite, bah dis donc c'est pas non plus grave et un enfant de cet âge-là quand ils sont un peu fièvreux c'est pas vraiment fatigant.

Ensuite, je relativise en me rappelant qu'ils en ont qu'une et qu'il ne faut pas que je juge trop vite  Roulement des yeux

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #395 le: 17 Janvier 2011 à 12:50:43 »

Souriant Souriant Souriant

j'oubliais aussi ce qu'on me dit souvent dans la famille et chez les amis : "au moins vous etes tranquilles, plus besoin d'en refaire d'autres".

Ah ouais ? 4 c'est vraiment pas un chiffre raisonnable ? Roulement des yeux
ça aussi on me l'a souvent sorti, et pourtant ils ne sont "que" 2 !

J'avoue que je dois avoir de la chance, mais j'ai eu des amis qui ont spontanément proposé de les garder pour qu'on sorte avec mon mari...
et qui l'ont fait !

et ce sont des amis sans enfants !

(n° de tél en MP  )
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 17 Janvier 2011 à 13:06:21 »

Pas le temps de tout lire et de parler plus longuement, mais je rebondis juste sur cette phrase !!!!

Combien de fois ais-je entendu : "ah bah c'est cool, t'as les 2 d'un coup, en plus garçon et fille, t'es peinarde !!!!" 

Peinarde de quoi Huh???
Moi qui aurait tant aimé vivre une autre grossesse ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 17 Janvier 2011 à 13:22:21 »

Combien de fois ais-je entendu : "ah bah c'est cool, t'as les 2 d'un coup, en plus garçon et fille, t'es peinarde !!!!" 

Ah oui, celle là, je l'entends aussi très souvent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, moi je suis d'accord (en ce qui concerne mon propre cas, hein...) : 2, c'est laaaaaaaargement suffisant 
Et ça aurait été 2 de meme sexe, ça n'aurait rien changé, cela dit  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je trouve que tout est très bien vu (même si le constat est un peu moins "sévère" pour moi).
Merci, je me suis défoulée suite à un SMS qui m'a fait bondir hier soir    une personne qui entrait dans la 4e catégorie alors qu'en + de nos 2 enfants, on était en plein dans le montage d'une cuisine neuve  (avec à faire encore le ménage et le train train habituel de tous les soirs, mais cette personne voulait passer prendre l'apéro, un dimanche soir, bin pourquoi pas !!!  )
J'ai rien dit sur le coup car c'est une personne qui habituellement entre dans la catégorie "amis compréhensifs". Tout le monde a le droit à l'erreur, de temps en temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais fallait quand meme que je me défoule 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 17 Janvier 2011 à 13:43:52 »

Nous aussi famille et amis compréhensifs, qui nous ont soutenus moralement et qui ont continué à nous inviter (dommage qu'ils soient si éloignés!).
Tout le monde fait un effort pour appeler chacune des filles par leur prénom
Quelques remarques et conseils qui tombaient à côté mais de l'amitié et des efforts pour comprendre pourquoi on était fatigués.

D'ailleurs, moi j'en fais souvent des gaffes quand je ne connais pas bien la situation des gens, je rectifie et m'excuse.
Ma sœur ainée était tous les dimanches chez mes parents quand elle avait de jeunes enfants, ça m'avait étonnée, je trouvais qu'on avait mieux à faire le dimanche (mais je ne lui ai rien dit).
Quand j'ai eu moi aussi des enfants, j'ai compris que rien que le fait de ne pas avoir à faire le repas et d'avoir des personnes qui occupent vos enfants, même cinq minutes, c'était précieux, et ma sœur m'a confirmé alors qu'ils étaient exténués et venaient comater dans un endroit où leurs enfants étaient en sécurité.

Il y a plein d'autres exemples de situations que j'ai comprises à posteriori quand j'ai été confrontée à une situation similaire.
Les RALC sont donc parfois à mon avis plus de la gentillesse maladroite que de la bêtise.
Bon, 'y a des gens qui sont gratinés et certains même carrément égoïstes ou méchants mais j'essaie que ça ne me déstabilise pas, ce serait trop bête.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #399 le: 17 Janvier 2011 à 13:52:25 »

Pas trop de soucis avec ma famille ni avec mon entourage, je dois être bien entourée 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 17 Janvier 2011 à 14:00:26 »

un collègue me sort que je suis une éternelle fatiguée 

Rien à ajouter...
bah tant que c'est pas le conjoint qui sort ça....
ici Mr comprends pas qu'en me levant à 5h30 pour aller bosser à plein temps et courir le soir pour récuppérer les louloups (sous l'oeil desaprobateur du chef) j'arrive extenuée au we....

Coté famille, mes parents font ce qu'ils peuvent (ils aimeraient sans doute en faire plus, mais à leur age je préfére les ménager un peu pour plus tard), ils dépannent en cas de gros bobos (epidemie de gastro par exemple ou la creche qui n'en veut plus parce qu'ils toussent...  Roulement des yeux ); par contre de l'autre coté.... nada...
quand j'évoque la nécecité qu'on parte en vacances qques jours et que ça serait pas mal qu'ils viennet sur Paris pour garder les petits (et encore ils peuvent les mettre à la creche la journée si ils veulent etre peinards) on me sort "ah bein si tes parents sont là y'a pas de soucis!".... NB mes parents on 6 ans de plus et pas forcement dans une forme olympique...

Quant aux amis, je rejoints le post qui parle de curiosité au début (et encore on se faisait enguirlander car comme ils étaient prémas petits poids en periode où y'avait plein de microbes on avait limité volontairement les visites) et là on est passé au stade "si t'as besoin tu dis!"..... encore que non on nous le propose pas finalement..... mis à part leur ancienne nounou qui ferait du baby sitting pour rien si on avait besoin de décompresser....

Bref, ici on est un peu seuls au monde, sauf pour exhiber nos 2 louloups et essuyer des commentaire type RALC (ils sont DZ ne se ressemblent pas du tout mais les  gens croient être gentils en nous disant qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau....)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #401 le: 17 Janvier 2011 à 14:10:29 »

Ah oui, celle là, je l'entends aussi très souvent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, moi je suis d'accord (en ce qui concerne mon propre cas, hein...) : 2, c'est laaaaaaaargement suffisant 
Et ça aurait été 2 de meme sexe, ça n'aurait rien changé, cela dit  Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci, je me suis défoulée suite à un SMS qui m'a fait bondir hier soir    une personne qui entrait dans la 4e catégorie alors qu'en + de nos 2 enfants, on était en plein dans le montage d'une cuisine neuve  (avec à faire encore le ménage et le train train habituel de tous les soirs, mais cette personne voulait passer prendre l'apéro, un dimanche soir, bin pourquoi pas !!!  )
J'ai rien dit sur le coup car c'est une personne qui habituellement entre dans la catégorie "amis compréhensifs". Tout le monde a le droit à l'erreur, de temps en temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais fallait quand meme que je me défoule 

LN
ah ben moi, suis toujours open pour un paero a la maison un dimanche soir Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 17 Janvier 2011 à 14:51:00 »

Bref, ici on est un peu seuls au monde, sauf pour exhiber nos 2 louloups et essuyer des commentaire type RALC (ils sont DZ ne se ressemblent pas du tout mais les  gens croient être gentils en nous disant qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau....)

on va monter un club pour les parisiens sans famille et avec des jujus et +  Clin d'oeil

L'autre jour je me disais que l'on devrait créer comme un club d'échanges de services entre parents de jujus
Je garde les enfants un soir par ex et un autre soir c'est l'autre famille.

Bon, faut se connaître mais pourquoi pas ?

Des amis à mes parents avaient fonctionné comme cela à plusieurs famille pour s'entraider et se libérer de temps en temps une soirée à moindre frais tout en sachant leurs enfants en toute sécurité.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #403 le: 17 Janvier 2011 à 14:54:46 »

on va monter un club pour les parisiens sans famille et avec des jujus et +  Clin d'oeil

L'autre jour je me disais que l'on devrait créer comme un club d'échanges de services entre parents de jujus
Je garde les enfants un soir par ex et un autre soir c'est l'autre famille.

Bon, faut se connaître mais pourquoi pas ?

Des amis à mes parents avaient fonctionné comme cela à plusieurs famille pour s'entraider et se libérer de temps en temps une soirée à moindre frais tout en sachant leurs enfants en toute sécurité.

excellente idée, mais comment tu imagines le truc...
tu amènerais tes filles jusque chez moi pour aller au resto par exemple ?
au niveau endormissement + sommeil + relevage au retour, ça ne te parait pas trop galère ? 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #404 le: 17 Janvier 2011 à 14:57:33 »

Isa très bonne idée!!! je ne peux qu'encourager! cela rend service.

Dans les pays allemands, c'est ce qui se fait courament entre mères qui travaillent à mi-temps ou mères au foyer. Cela m'est déjà arrivé plein de fois avec mon grand. On se relayait avec la voisine. En plus les enfants s'apprécient beaucoup.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: