30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:32:59
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 106304 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #330 le: 17 Décembre 2010 à 07:53:40 »

Je suis d'accord avec cela : c'est bien la gémellité qui ne m'autorise pas à les assortir... Le regard des autres que je ne veux pas voir focalisé sur leur gémellité Clin d'oeil. Cela se voit suffisamment comme cela .

J'ai discuté une fois avec un papa de jumelles adolescentes qui avait bien du mal à comprendre l'envie soudaine de ces filles à vouloir s'habiller pareil, alors que lui avait toujours prôné une totale différence sur les vêtements !
Comme quoi, cette nécessité de différentier au niveau vestimentaire les jumeaux, parce que eux le souhaitent ainsi, ce n'est pas aussi vrai que cela .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 17 Décembre 2010 à 08:11:40 »

J'ai 3 garçons de 3 ans et demi de différence (bientôt 5 ans et 17 mois) et il m'arrive de les habiller exactement pareil ....... pour aller dormir!  oui j'ai trouvé la même et unique combi polaire bleu en taille 18 mois et taille 6 ans!  Cool

Bon en fait blague à part, à la fois cela m'amuse de les habiller en télétubies (de les assortir) et en même temps je n'ai pas eu le choix. Idem pour les combi-pilotes pour sortir, pas eu de choix du tout elles sont identiques. 

Il y a d'autres fois où j'aurais le choix de les habiller différement mais j'ai l'impression que cela me plaît de les habiller en petite troupe, telle un clan, une fratrie quoi...  Tire la langue

Pour les jujus, cela reste très rare, mais il m'arrive de leur mettre le même jogging et le même haut mais c'est la couleur qui change (blanc - fuschia  ), tenues pratiques achetées par zhom. Et puis un ensemble dont la salopette est la même et le reste qui varie un peu... (acheté par ma mère).

CCL bien que je sois pour l'individualisation par les vêtements aussi, il leur arrive occasionnelement d'âtre habillés quasi pareil, mais jamais clônes. Alors d'où vient ce petit pêcher mignon de les fagoter pareil??  Huh? Pour moi c'est le côté groupe, fratrie,mais pas forcément jumeaux.
quoique??  Huh? Roulement des yeux
je suis d'accord sur le côté fratrie pour mon cas et gémellité aussi 
j'aime cette reconnaissance jumeaux , je ne veux la nier sans non plus tomber dans l'extrême de les habillés en photocopie/clone

mes enfants (les jumeaux) savent qu'ils sont jumeaux, que ce n'est pas "habituel" (ils en connaissent d'autres des jumeaux)
Même habillé pareille, on les reconnait , R ayant des lunettes avec un moyen mémo technique pour savoir qui porte des lunettes : dernière syllabe du prénom de R est L comme L de lunettes)
Bref, ils sont jumeaux, on n'en joue pas plus que ça, mais on ne le renie pas. Ce n'est pas non plus un atout, un force , ni une tarre , c'est comme ça
ET le tissu sur le dos n'a pas d'impact, il est vestimentaire et rentre dans le budget de la famille (si 2 vêtements/Paires de chaussures achetés en solde identique  = économie et marquage d'office pour attribuer l'enfant aux vêtements et chaussures)

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #332 le: 17 Décembre 2010 à 09:54:27 »

Je suis d'accord avec cela : c'est bien la gémellité qui ne m'autorise pas à les assortir... Le regard des autres que je ne veux pas voir focalisé sur leur gémellité Clin d'oeil. Cela se voit suffisamment comme cela .

J'ai l'impression, mais je me trompe peut être que le noeud du pb est là. Est-ce qu'on ne focalise pas d'avantage le regard des autres sur nos enfants en les habillant pareil?

J'essaye de prendre du recul par rapport à l'image renvoyée. Qu'est-ce que cela peut évoquer en nous des enfants habillés pareil?

L'uniforme? l'ordre et l'impression de maîtriser la situation? l'appartenance au clan. J'ai l'image d' enfants modèles de fratrie nombreuses habillés tous pareil, et rangés en ligne.  

Question : qu'est-ce que ça évoque pour vous parents, des enfants habillés à l'identique?

Val, je suis d'acc pour les promos et tout, mais pourquoi leur mettre le même jour?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #333 le: 17 Décembre 2010 à 10:40:09 »

Val, je suis d'acc pour les promos et tout, mais pourquoi leur mettre le même jour?

des combi-pilotes ou des chaussures... normal de mettre tous les jours 

Ici, ils sortent en ce moment parfois avec la quasi-même tenue... un poncho de lutin de Noël, fait maison, donc il n'y en a pas 2 identiques... mais c'est toujours des ponchos en polaire rouge et un peu de polaire blanche : ils ont beaucoup de succès ! Et je ne me vois pas leur dire de ne pas les mettre en même temps  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #334 le: 17 Décembre 2010 à 12:18:36 »

des combi-pilotes ou des chaussures... normal de mettre tous les jours  

Ici, ils sortent en ce moment parfois avec la quasi-même tenue... un poncho de lutin de Noël, fait maison, donc il n'y en a pas 2 identiques... mais c'est toujours des ponchos en polaire rouge et un peu de polaire blanche : ils ont beaucoup de succès ! Et je ne me vois pas leur dire de ne pas les mettre en même temps  Souriant

promis je ne copite pas, mais pour les combi pilotes c'est idem ici! et pour les semi panchos semi-combi fait maison, je suis en train de les finir.  Je ne supporte plus les combipilotes qui glissent quand je les porte et qui me font suer pour les enfiler sans parler des petits!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 17 Décembre 2010 à 15:06:13 »

hormis blouson, chaussures, pour les pantalons, ben je me suis jamais posé la question 

ce matin, j'ai pris deux pantalons velours (achetés en même temps, identiques), sans me poser la question
puis j'ai attrapé deux pulls (complètement différents dans la coupe et couleur) mais ces 2 pulls sont "associés" : si j'en prend un, l'autre est son correspondant

j'ai donc tout en nombre pair  Roulement des yeux Tire la langue

intéressante la discussion car je n'avais pas fait le constat 

Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 17 Décembre 2010 à 16:30:08 »

hormis blouson, chaussures, pour les pantalons, ben je me suis jamais posé la question 

ce matin, j'ai pris deux pantalons velours (achetés en même temps, identiques), sans me poser la question
puis j'ai attrapé deux pulls (complètement différents dans la coupe et couleur) mais ces 2 pulls sont "associés" : si j'en prend un, l'autre est son correspondant

j'ai donc tout en nombre pair  Roulement des yeux Tire la langue

intéressante la discussion car je n'avais pas fait le constat 

Avec des jujus du même sexe, je trouve que j'ai un peu tendance à faire ça aussi.
Pourquoi :
- si une tenue est idéale pour la journée (température, activités prévues...) et bien une tenue équivalente est tout aussi idéale (encore l'exemple du jogging qd il fait froid et que les enfants vont aller jouer dehors)
- si je choisis une tenue pour l'un ("oh la dedans il sera mignon") et bien j'ai aussi envie que l'autre soit mignon, donc tenue équivalente! et puis le jour où j'ai envie de tel ou tel truc, c'est pour les deux que j'en ai envie, pas seulement pour un qui pourrait être comme "mon chouchou du jour"!!

Maintenant en fonctionnant comme ça, je considère que mes enfants ne sont pas habillés pareils, les tenues ne sont pas identiques, c'est juste la "fonctionnalité" des vêtement qui l'est! Suis-je claire  Huh? C'est pas facile de mettre ça en phrases claires 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 17 Décembre 2010 à 17:05:58 »

oui Sophie , pour moi c'est clair, c'est très bien dit

il est vrai que mettre un petit en survet et l'autre en belle tenue de ville, j'aurais l'impression d'en faire moins pour celui en survet

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 17 Décembre 2010 à 17:11:34 »

En fait chez moi le problème ne se pose plus vraiment: ce sont elles qui choisissent leurs vêtements! J'ai rarement mon mot à dire, sauf pour le nombre de "pelures" pour sortir en hiver... Roulement des yeux
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #339 le: 17 Décembre 2010 à 20:59:50 »

Moi aussi j'aime bien les assortir (ils sont F/G donc plus durs à habiller pareil donc la question ne se pose pas trop pour moi; j'en habille un en garçon, l'autre en fille Roulement des yeux ) mais justement comme ils ne se ressemblent pas, je peux me permettre ce que des parents de monozygotes s'interdisent Clin d'oeil et alors qu'eux veulent différencier leurs jumeaux pour éviter qu'on ne les catalogue trop ou qu'on focalise trop sur leur gémellité; je peux moi, mettre l'accent sur une gémellité qui ne saute pas aux yeux. Sans doute, inconsciemment je veux qu'on les reconnaisse comme étant jumeaux Clin d'oeil, car qqpart je suis fière d'avoir des jumeaux (bah oui tout le monde n'a pas cette chance Bisou)

Bon aprés dans le quotidien, j'ai pas vraiment de tenues assorties; mais j'ai par exemple 2 pulls en laine blanc cassé (l'un fait par la mamie pour mon ainé; l'autre acheté qq années plus tard pour ma fille)
L'an dernier, je leur avait fait des ponchos en polaire, donc ils étaient en lutins tous les 2 Clin d'oeil mais un rouge, un gris et ils étaient trop mignons
L'été , quand je les mets en polo, c'est tous les 2 aussi; Là cette semaine ils avaient tous les 2 un sous-pull , l'un rouge, l'autre bleu marine....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #340 le: 17 Décembre 2010 à 21:53:46 »

Coucou,

Je pense que si j'avais eu fille/garçon, j'aurais probablement fonctionné comme toi, Azerty Clin d'oeil. J'aime assez l'esprit "fratrie", le coté "cul et chemise" que j'ai pu avoir avec ma frangine... Que j'ai encore, d'ailleurs Tire la langue.

Maintenant en fonctionnant comme ça, je considère que mes enfants ne sont pas habillés pareils, les tenues ne sont pas identiques, c'est juste la "fonctionnalité" des vêtement qui l'est! Suis-je claire  Huh? C'est pas facile de mettre ça en phrases claires 

Je suis totalement en adéquation avec cela aussi. Mais quand je les mets en jeans tous les 2, la couleur/la coupe ne sont pas les mêmes. Et le haut pareil = T_shirt/pull la plus part du temps, Mais T-shirt et pull ne sont pas de la même marque Clin d'oeil. de toute façon, maintenant, comme chez Hélène, c'est eux qui choisissent  Roulement des yeux (dans un lot donné = si c'est pour se cradoquer, ils n'auront pas accès aux chemises ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #341 le: 17 Décembre 2010 à 23:33:36 »

Finalement quand vos enfants choisissent, ils choisissent comment?   Huh?
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #342 le: 18 Décembre 2010 à 11:59:01 »

Coucou,

Les 2 n'ont pas le même comportement par rapport à ce choix :
- L'un choisi toujours la même chose Roulement des yeux. Si il pouvait être habillé pareil tous les jours, cela l'arrangerait . J'essaye de l'orienter vers des trucs qu'il met moins souvent Clin d'oeil.
- L'autre, c'est l'inverse (qui a dit que les jumeaux se construisaient dans l'opposition Huh? ). Il cherche  la fringue qu'on n'a pas sortie depuis longtemps. Et si on pouvait changer 2 fois par jour, ce serait mieux !

De mon coté, j'essaye de leur montrer comment s'assortir, au niveau des couleurs, ou au niveau des styles... Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais ça vient Cool. Je ne sais plus lequel des deux qui m'a demandé dernièrement si ce T-shirt, c'était mieux avec tel ou tel gilet...

A +
Journalisée

Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 18 Décembre 2010 à 12:11:12 »

les miens ne choisissent pas encore trop

Le plus délicat est P : il y a des vêtements qu'il n'aime pas du tout
Dans ce cas, il dit que c'est pour R

R est comme mon second : du moment qu'il soit hanbillé , il s'en moque un peu si ce n'est pas assorti

Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 18 Décembre 2010 à 13:38:08 »

oui Sophie , pour moi c'est clair, c'est très bien dit

il est vrai que mettre un petit en survet et l'autre en belle tenue de ville, j'aurais l'impression d'en faire moins pour celui en survet

C'est ce que faisaient nos parents... 4 filles, hop! toutes habillées pareil, pour montrer qu'on étaient "traitées" pareil...
du coup j'ai régulièrement droit à des "ah, tu ne les habilles pas pareil??" et parfois je me sens "obligée" de mettre une robe à A. si J. en a une, pour justement ne pas montrer que je donne moins à l'une qu'à l'autre... merci les gens de nous faire culpabiliser Tire la langue
et prafois je dis m***de aux gens, l'une est en survêt, l'autre en robe et si on me demande je leur dis que c'est ma préférée! Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: