30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:49:59
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 106317 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 13 Décembre 2010 à 18:11:23 »

ex des habits d'aujourd'hui
Tristan en pantalon velours blanc avec un pull fin bleu clair
Juliette : collant fin blanc, par dessus legging uni violet foncé pour être assorti à son tee-shirt violet foncé offert il n'y a pas longtemps
Annabelle : collant finc gris, par dessus legging à rayure violet et teeshirt parme avec écrit dessus "comme une grande".
Elles sont quasi habillées pareil mais lot de deux pour les leggings dc forcément même couleur, lot de deux pour les collants donc même modèle de couleur différente, et teeshirt tous els deux offert par ma tante (c'était 3 hauts dans des camaieux de violet)

Une a une couette avec barettepour sa mèche, et l'autre une couette sans barette. Pas les mêmes chaussettes, et effectivement des tenues pas très différentes car beaucoup de fringues offertes sont par lot de deux (kia*bi). Ca ne me dérange pas qu'elles aient le même style et dans les mêmes tons parceque pioché dans les habits au pif (rangés par mon homme) et comme je l'ai dis plus haut, c'est aussi car j'avais besoin de les habiller léger pour ne pas aider leur fièvre à monter.
Demain, j'ai rdv avec la psychomotricienne pour annabelle, elle sera avec un pantalon bien plus chaud et un pull ou une veste.
En fait, je fais aussi au jour le jour. Ca vous perturbe qu'elles soient aujourd'hui habillées quasi pareil ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #301 le: 13 Décembre 2010 à 18:14:06 »

Coucou,

je suis moi enceinte de deux petites jumelles et justement la question des vetements est dans ma tête, faut il faire deux armoires bien differentes, ne faut il pas mettre les vêtements de l'une a lâutre, ...??

ici, la garde robe était séparée dès le départ (sauf les chaussettes Tire la langue). J'ai trouvé pratique de prendre le pli dès le départ. Et je me suis aperçue que les zouaves reconnaissaient leurs affaires dès leur 18 mois Cool. Pratique pour la crèche .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #302 le: 13 Décembre 2010 à 19:45:41 »

ex des habits d'aujourd'hui
Tristan en pantalon velours blanc avec un pull fin bleu clair
Juliette : collant fin blanc, par dessus legging uni violet foncé pour être assorti à son tee-shirt violet foncé offert il n'y a pas longtemps
Annabelle : collant finc gris, par dessus legging à rayure violet et teeshirt parme avec écrit dessus "comme une grande".
Elles sont quasi habillées pareil mais lot de deux pour les leggings dc forcément même couleur, lot de deux pour les collants donc même modèle de couleur différente, et teeshirt tous els deux offert par ma tante (c'était 3 hauts dans des camaieux de violet)

Une a une couette avec barettepour sa mèche, et l'autre une couette sans barette. Pas les mêmes chaussettes, et effectivement des tenues pas très différentes car beaucoup de fringues offertes sont par lot de deux (kia*bi). Ca ne me dérange pas qu'elles aient le même style et dans les mêmes tons parceque pioché dans les habits au pif (rangés par mon homme) et comme je l'ai dis plus haut, c'est aussi car j'avais besoin de les habiller léger pour ne pas aider leur fièvre à monter.
Demain, j'ai rdv avec la psychomotricienne pour annabelle, elle sera avec un pantalon bien plus chaud et un pull ou une veste.
En fait, je fais aussi au jour le jour. Ca vous perturbe qu'elles soient aujourd'hui habillées quasi pareil ?
je pense que ca ne perturbe personne, car chacun fait comme il veut Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #303 le: 13 Décembre 2010 à 20:52:29 »

Ici, c'est même modèle de vêtement mais couleurs différentes!
Je profite du fait d'avoir une fille aux yeux bleus pour l'habiller plutôt en bleu, et une fille aux yeux verts pour l'habiller plutôt en vert. Après, pour les autres couleurs, c'est indifférencié (rouge, blanc, marron, jaune...) Elles ont très peu de vêtements rigoureusement identiques, et je ne les leur mets que lorsqu'elles vont chez leurs grand-parents (mais ils les voient aussi en couleur différente, hein!) ou pour les photos parce que c'est joli et que ça permet de bien voir comme elles sont différentes, et que leurs visages sont différents!
Les maillots de corps, culottes et chaussettes sont communs. Les manteaux sont de deux couleurs différentes (mais même modèle), par contre les chaussures sont différentes, déjà parce qu'elles n'ont pas la même pointure, ensuite parce que je n'ai pas trouvé deux couleurs différentes sympa pour un même modèle de chaussures (et que je suis contre le rose!).
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 13 Décembre 2010 à 22:22:52 »

Les loulous sont habillés comme moi: jean, t-shirt à manches longues, gilet à zip. C'est l'uniforme de la maison  . Les petits ont une garde-robe commune: une caisse pour les jeans, une pour les bodys et pyjamas, une pour les t-shirts et une pour les gilets/ pulls. Je pioche et j'habille en fonction des gabarits. Les doudounes sont personnelles, comme les chaussures et comme il y avait une promo, Lulu et Bertil ont le même blouson, avec une couleur différente. Arsène a sa doudoune, héritée de son grand frère. Pour le moment, on fait comme ça, du moment qu'ils ont des vêtements propres, on verra comment ça évolue par la suite.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #305 le: 16 Décembre 2010 à 11:09:20 »

Coucou,

Depuis maintenant un petit moment, les zouaves choisissent eux-même leur vêtement. La dernière fois que je suis allée acheter une tenue, ils ont choisi chacun de leur coté la même tenue, mais en couleurs différentes (ouf !!!). Pour moi, bof, mais jusque là, je m'arrange pour ne pas sortir ces tenues en même temps.

Sauf que ces tenues sous toutes belles, et que c'est celles qu'ils vont choisir d'emmener pour les vacances... Et surtout pour le soir de Noël.
Et bien cela me perturbe d'avance de les savoir sur les photos le soir de Noël en "jumeaux", photos qui circuleront dans la famille...  Moi qui m'escrime depuis des mois à parler de mes gars en les dissociant, de Garou, de Basou, et que je reprend discrètement tous ceux qui me demandent comment vont "les jumeaux"...  Roulement des yeux, je me sens prise en défaut .

C'est con mais je soupire d'avance aux remarques qui me seront faites "tu vois : ils sont mignons comme ça...". Ben oui, mais moi, cela ne me plait pas :
- Le dire et expliquer le comment du pourquoi de la chose une nième fois... ça me fatigue d'avance Roulement des yeux.
- Ou sourire béatement en rétorquant "tu trouves ?"...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 16 Décembre 2010 à 12:48:04 »

Pourqoi ça te dérange tant que ça. S'ils étaient singletons, ça te dérangerais autant?
J'en profite pour dire que mes singletons ont aussi quelques tenues identiques (rares), quand elles leur ou me plaisent vraiment beaucoup, comme des super polos marins par exemple.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #307 le: 16 Décembre 2010 à 12:53:55 »

J'ai eu une nounou remplaçante pendant 10 jours qui "s'amusait" à habiller les enfants de façon la plus identique possible (pas possible de trouver les mêmes tenues car ils n'ont quasi rien en double).

Lorsque je les laissais le matin, ils étaient encore en pyjama, mais le soir, j'avais l'impression de voir des poupées.... elles les habillaient pareil !

Je l'ai laissé faire, car cela ne me semblait pas grave qu'elle "joue à la poupée".  Roulement des yeux
Mais si ç'avait été la nounou habituelle, je lui aurai signalé que je n'étais pas d'accord.

Pour participer au débat, les enfants ont blouson, chaussures, chaussons, bonnet, gant, écharpe individuels, mais tout le reste est dans une armoire commune.

Je sais que j'ai tendance à donner les couleurs chaudes (rouge orange) à mon blond = Samuel, et les couleurs froides (bleu, vert, violet) à mes bouclettes châtains = Benjamin, mais ça n'est pas une règle absolue, juste un constat après coup.

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 16 Décembre 2010 à 13:01:41 »

Pourqoi ça te dérange tant que ça. S'ils étaient singletons, ça te dérangerais autant?
J'en profite pour dire que mes singletons ont aussi quelques tenues identiques (rares), quand elles leur ou me plaisent vraiment beaucoup, comme des super polos marins par exemple.
idem
enfin quand ils étaient plus jeunes car ados, ça marche plus  Tire la langue
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #309 le: 16 Décembre 2010 à 13:49:24 »

Effectivement, si ils étaient singletons, cela me dérangerait moins Clin d'oeil. Et oui, j'aime assez retrouver des photos de moi et ma frangine (3ans d'écart), en réunion familiale, où nous étions habillées de façon semblable.

Le truc, c'est que je me bats beaucoup avec les regards extérieurs, qui vont vers une association globalisante des "jumeaux". Notamment dans ma famille, où les jumeaux sont une espèce totalement incongrue et objet de curiosité Roulement des yeux. Alors les habillés de façon similaire, c'est aller dans leur sens en leur proposant une vision monolithique de mes zouaves .

A +
Journalisée

Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 16 Décembre 2010 à 14:01:54 »

J'ai exactement les memes sentiments que toi La doudou....
Je me suis d'ailleurs bien trituré le cerveau cet été pour les mariages : meme tenues ou pas???
Effectivement si elles n'étaient pas jumelles j'aimerais peut etre de temps en temps (occasions spéciales) les habiller de la meme maniere, mais sur les photos et meme le jour J on pourrait les différencier.
Mes filles se ressemblent enormément, beaucoup de gens ont du mal à les reconnaitre (et je le comprend), donc je n'ai pas envie d'en rajouter.

Et pour donner un point de vue, je n'aime pas non plus les enfants d'age différents habillés pareil. Mais bon, je ne suis pas tres branchée mode, etc donc je ne porte pas une attention particuliere aux tenues, et le fait qu'elles soient habillées totalement différement (une en jupe l'autre en jogging) ne me dérange pas du tout.

Et pour le sujet global, ici elles n'ont jamais été habillées pareil et tout est différencié et différent (manteaux, chaussures......) sauf les sous vetements.
On a aussi des trucs en commun pour aller à la ferme, mais ce sont de vieux vetements de récupération pour trainer.
J'ai eu un temps les manteaux semblables (cadeaux) mais ca m'a vraiment dérangée, difficile de savoir qui est qui unefois dehors, j'ai vite arreté de leur mettre en meme temps meme si ca m'aurais arrangé de ne pas racheter un manteaux...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 16 Décembre 2010 à 14:11:36 »

2 singletons habillés pareilles ou 2 jumeaux, perso, pour moi ça reste vestimentaire

si dans mes achats , je trouve 2 blousons à 3 euros pièce , comme j'ai trouvé pour cet hiver, pas de souci qu'ils sont identiques de 2 couleurs : mon budget est ravi

L'année dernière, les jumeaux avaient des blousons complètement différents (doudoune pour l'un et l'autre manteaux), pas de souci non plus

et si j'ai envie de les habillé pareille, je le fais même si je ne veux pas que l'entourage les appelle "jumeaux"

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 16 Décembre 2010 à 15:18:20 »

A partir de l'idée présente dès la grossesse: "je ne veux pas habiller mes filles de façon identique", j'ai progressivement évolué:

-énormément de cadeaux, et mes propres achats de vêtements, du même modèle en 2 couleurs différentes, portés quasi au quotidien

-achat en 2 couleurs, mais les vêtements similaires pas mis le même jour (avec des tenues "équivalentes" dans l'armoire, un jour l'une sera trèèèès mignonne, et ce sera le tour de sa soeur une autre fois!) c'est systématique depuis leur 1 an et une sortie mémorable  (bêtes de foire... dans une foire  Roulement des yeux )

-achat de vêtements différents donc vêtures différentes (même si un jean reste un jean!)

Les filles choisissent leur tenue du jour depuis longtemps maintenant, et chacune a son style désormais. Il y a parfois des rapprochements  Tire la langue , mais elles tiennent trop à être chacune reconnue pour qui elle est.

Les vêtements visibles ont toujours été individuels. Même si rangés dans la même armoire  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 16 Décembre 2010 à 15:35:11 »

Je pense que sur ce coup là ça doit compter la différence MZ ou DZ. Car deux enfants habillés pareil ou deux qui ont les mêmes traits ça fait pas le même résultat. Ca fait un peu clonitude poussée à l'extrême (même si les parents n'ont pas choisi bien sûr de donner les mêmes traits à leurs enfants).
Enfin c'est ce que je ressens. Mes filles se ressemblent énormément mais ont aussi une énorme différence de gabarit, ce qui fait que je n'ai pas la crainte de les confondre de dos ou un truc dans le genre. Peut-être que si elles étaient vraiment semblables mon discours serait différent.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #314 le: 16 Décembre 2010 à 15:46:11 »

Pas que...

Mes 2 zouaves ne se ressemblent pas, même si ils ont un bon air de famille (pas la même forme du visage, pas les mêmes yeux (bleu / marron), pas les mêmes cheveux (blond / chatain clair), pas la même corpulence...). Mais quand certains ont décidé que c'était des "jumeaux", tu peux toujours t'accrocher pour leur faire admettre que ce n'est pas si compliqué de les distinguer Roulement des yeux.

Et puis : est-ce plus indiqué de les habiller pareil quand ils sont MZ ou DZ ?. Certains te diront aussi qu'il est étrange de voir des DZ différents habillés pareils ! Que seul les vrais jumeaux ont cette possibilité là, sinon, cela leur parait ridicule !

Question de point de vue...

A +
« Dernière édition: 16 Décembre 2010 à 15:52:49 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: