30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:33:09
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 106344 fois)
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 13 Décembre 2010 à 13:43:00 »

pour aller même plus loin ds mon raisonnement, si j'ai envie d'en mettre un en jogging parce que je trouve que c'est mignon et que c'est mon envie du jour, et bien si je ne mets pas l'autre en jogging, je vais le trouver moins mignon et donc avoir l'impression de le défavoriser!!! C'est c*n, mais c'est vrai 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #286 le: 13 Décembre 2010 à 13:49:40 »

Ici, ils n'ont jamais eu la même corpulance, donc dès la naissance les garde-robes étaient distinctes. Avec pour partie des habits offerts, quelques habits neufs achetés, et beaucoup d'habits récupérés à droite à gauche ; les habits mixtes de la grande passent au grand jumeau puis au petit... sauf certains comme les sous-pulls, à moins de boutons / pressions permettant d'avoir une grande ouverture : mon "grand" a une grosse tête, impossible de lui mettre certains sous-pulls, pulls, tee-shirts... Deux habits offerts identiques ? En ce moment, mon "petit" a 2 tee-shirts à manche longue identique : quand j'ai 2 habits identiques de la même taille, ils vont à un seul enfant ; de même je lui ai acheté plusieurs jeans identiques, car au moins ceux là lui allaient bien, les autres étaient soit trop courts, soit trop larges  
Sans quoi, sauf grande occasion, je ne me préoccupe pas trop de savoir s'ils sont habillés pareils / dans le même style ou non. Il arrive que mes 3 enfants portent un pantalon en jean et un sweat... tenue assez banale pour des enfants de maternelle ! De même, il arrive que les 2 garçons portent un jogging bleu marine, j'en ai récupéré plusieurs pour les garçons, quand il fait froid c'est facilement ça que je vais leur mettre... Bref, ils n'ont pas la même garde-robe, et si d'aventure leurs tenues sont semblables, on les distingue toujours bien, puisque leurs lunettes n'ont pas les mêmes couleurs...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 13 Décembre 2010 à 13:50:43 »

Mes deux petites sont mono-zygotes et difficiles à différencier, même pour nous, donc ont toujours eu des vêtements différents pour repérer rapidement à qui on a affaire.

Quand elles étaient petites, comme nos familles sont éloignées, nous avions attribué le rose et le violet à Lise et les autres couleurs à Adèle pour que nos parents puissent les reconnaitre vite même ne les ayant pas vues depuis longtemps.
Ça nous sert aussi à postériori à les reconnaitre sur les photos.

Maintenant les attributions de couleurs ne sont plus nécessaires car les cheveux ont poussé et je les ai coupé différemment.
Pour les nouveaux habits, c'est souvent elles qui se les attribuent selon leurs goûts.
Elles tiennent beaucoup avoir à leurs propres affaires même pour les chaussettes ou les culottes ; pas contentes si on se trompe.
Et si on s'adresse à l'une en utilisant le prénom de sa sœur, on se fait remettre à sa place : "moi, c'est L. !".
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #288 le: 13 Décembre 2010 à 14:17:15 »

Mes gars sont tres facile a differencier

et ils ont une garde robe pour deux, il n'y a rien en double...c'est hors de question ou alors pas de la meme couleur.....

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #289 le: 13 Décembre 2010 à 14:29:13 »

Coucou,

après je suis pour individualiser, dégeméllisser (tout mot synonyme) mes multiples mais cela ne passe pas que à travers le vêtement donc je pense continuer de temps en temps les habiller à l'identique car oui ils sont jumeaux. Bien sur, je respecterais leur choix

Personnellement, je tiens au distinguo entre
- individualiser (= tout faire pour concrètement avoir 2 enfants différents devant moi, en mettant en avant leurs différences intrinsèques),
- et dégémeliser (chose qui ne me viendrait pas à l'esprit : ils sont jumeaux de fait, nés le même jour dans une même famille, avec les mêmes jeux et la même éducation au même moment, ensemble. Une vie communautaire forte que je ne souhaite pas voire amoindrie !).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 13 Décembre 2010 à 14:42:33 »

Ici A à toujours un de ses vêtements bleu, chaussure, sweat, ou pantalon, on ne met jamais cette couleur pour Q.

Ils ont aussi chacun leurs garde robe, plutôt organisé en fonction de couleur assortie..
A : marron, bleu (turquoise, marine, ciel..), jaune, blanc, gris
Q : vert, marron, rouge, blanc,..(on lui met quand même des jeans bleu)

Aujourd'hui, A c'est nommée une couleur, du moins il ne se trompe jamais quand il désigne la couleur:" bleu"

Journalisée

Cultivons leurs différences!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 13 Décembre 2010 à 15:29:54 »

Coucou,

après je suis pour individualiser, dégeméllisser (tout mot synonyme) mes multiples mais cela ne passe pas que à travers le vêtement donc je pense continuer de temps en temps les habiller à l'identique car oui ils sont jumeaux. Bien sur, je respecterais leur choix

Personnellement, je tiens au distinguo entre
- individualiser (= tout faire pour concrètement avoir 2 enfants différents devant moi, en mettant en avant leurs différences intrinsèques),
- et dégémeliser (chose qui ne me viendrait pas à l'esprit : ils sont jumeaux de fait, nés le même jour dans une même famille, avec les mêmes jeux et la même éducation au même moment, ensemble. Une vie communautaire forte que je ne souhaite pas voire amoindrie !).

A +
Clin d'oeil
j'suis ok

c'est plus dans un contexte extérieur de personnes qui conseillent : les jumeaux, il ne faut pas les habiller pareille , c'est pas bien , etc

Ils ont aussi chacun leurs garde robe, plutôt organisé en fonction de couleur assortie..
A : marron, bleu (turquoise, marine, ciel..), jaune, blanc, gris
Q : vert, marron, rouge, blanc,..(on lui met quand même des jeans bleu)

idem dans l'attribution de couleur mais depuis la rentrée scolaire, on ne fait plus
P qui "n'avait pas" d'habitude accès au bleu, se l'est imposé avec les blousons d'hiver
Et pourquoi pas 
c'est vrai que cela m'a "perturbé" car j'avais dans la tête bleu = R au début
Donc maintenant, quand achat de vêtements, les enfants s'attribuent le vêtement et on laisse tomber les codes couleurs 
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 13 Décembre 2010 à 15:36:57 »

Ici, pas de prédominances de couleurs mais j'aime le rose pour filles, bleu pour garçon.
J'habille enf onction du temps et des activités.
Si ils sont malades, comem en ce moment c'est léger pour éviter une montée en température.
 Mais vu que je n'ai pas 36 choix de pantalons légers, elles ont toutes les deux un legging.
tout comme ça ne me chagrine pas de les mettre tous en jean si on sort et que je sais qu'ils vont se rouler dans les cailloux, ou mettre un pantalon en velours si il fait froid.

Par contre, si j'habille une des filles avec ocuette, barette, robe et collant, je peux pas laisser l'autre en pantalon, faut que les deux soient en robe/jupe de car j'ai l'impression de favoriser une à la pouponner et pas l'autre à lui mettre un pantalon...

Certains des habits sont attribués, de plus en plus, je ne mets pas les habits de l'une à l'autre mais si je suis en manque, je pioche dedans mais je file rapidement faire une lessive  
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 13 Décembre 2010 à 15:42:16 »

Pour ce qui est question Robe ou pareil ici si une en robe/jupe l'autre aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #294 le: 13 Décembre 2010 à 16:53:40 »

je les habille différemment depuis la naissance. Elles ont depuis qu'elles mettent du 12 mois chacune leur garde-robe. Avant, les tenues tournaient plus ou moins, on ne se prenait pas la tête.
Parfois une est en pantalon, l'autre en robe, l'autre en jupe. Par contre, si je fais une petite coiffure à l'une, j'en fais aussi aux 2 autres. Ce serait bizarre d'en pomponner une et pas les autres...

Par contre, elles ont les pyjamas, bodies, chaussettes, collants et petits gilets en commun.

Elles ont eu quelques tenues identiques qui ont été offertes. On leur a mis en meme temps pour la photo, puis basta.

Des voisins leur ont acheté 3 fois la meme robe, mais nous ont permis d'aller en echanger 2 en constatant qu'on ne les habillait pas pareil. Le pire, c'est qu'ils s'etaient bien decarcassés pour trouver la meme robe 3 fois en 18 mois. Ils avaient fait plusieurs magasin de la meme enseigne pour en avoir 3... Pour qu'on aille en echanger 2  Souriant

Pour moi, ce sont 3 soeurs, elles sont différentes même si j'ai 2 MZ. Je ne vois pas pourquoi les habiller pareil, et en plus, c'est se compliquer la vie je trouve...
J'y pense d'ailleurs, on m'a acheté 2 tenues identiques mais de couleur différente, et une 3e tenue d'un autre modèle... Peut etre parce que j'ai des MZ  et une DZ ? Non en fait, les gens disent : "y'avait pas en 3 couleurs..."

Pour l'instant, pas de témoignage de parents qui habillent leurs jumeaux de la meme facon...?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #295 le: 13 Décembre 2010 à 17:13:03 »

je suis moi enceinte de deux petites jumelles et justement la question des vetements est dans ma tête, faut il faire deux armoires bien differentes, ne faut il pas mettre les vêtements de l'une a lâutre, ...??
On ma deja fait la remarue : "ho super des jumelles, tu pourra les habiller pareils", moi a chaque fois je répond "mais ce ne sont pas des poupées".Chacuns fait ce qu'il veut mais moi je n'ais pas envie d'avoir exactement les mêmes robes de même colories. Et du coup ca me stresse car je suis sure que c'est surement ce que l'on va m'offrir a la mater.
Enfin bon, a vous lire, je me dit que l'on verra bien le moment venu et qu'il est inutile de se stresser avec ca.
Bonne journée a vous
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 13 Décembre 2010 à 17:16:08 »

Ici aussi je ne les habille pas pareil.
J'ai des petits ensembles robe/collant du même modèle mais de couleur différente.
Pour l'instant (elles ont 9 mois) c'est armoire en commun. Elles ont quasiment le même gabarit donc ça aide. Les vêtements tournent.
Mais c'est vrai que si j'en mets une en robe, l'autre aussi, mais avant que vous en parliez, je n'y avais jamais fait attention.
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #297 le: 13 Décembre 2010 à 17:20:59 »

moi je pense que je ferais comme toi et o pire si on a la mauvaise idée de m'acheter deux ensembles identiques je crois que je dirais poliment d'en echanger un ou juste de prendre des couleurs differentes.
bonne journee
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #298 le: 13 Décembre 2010 à 17:22:37 »

Moi j'avoue ... je chope le premier pantalon venu à la bonne taille pour chacun (ils mesurent 5 cm d'écart) et j'essaye que le haut aille avec si j'ai le temps  Tire la langue
Je ne me pose pas de questions en fait. Parfois salopette pour l'un et jean pour l'autre. ou jean pour l'un et pantalon en velours.

Mais j'aimerai entendre (enfin lire) l'avis de maman (ou papa) qui agissent différemment, consciemment ou non, pour renforcer leurs liens peut être?  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 13 Décembre 2010 à 17:38:02 »

Ici c'est un peu un joyeux mix de tout ce que vous avez dit ! Souriant
J'en ai une beaucoup plus petite que l'autre, l'une s'habille en 1-3 mois et l'autre en 6 mois. Du coup le pb des garde-robes séparées ne se pose pas.
La petite récupère les fringues de sa soeur. Mais je lui conserve quand même quelques fringues à part pour qu'elle ait aussi droit à ses affaires. Par exemple, dans tout le tas d'affaires en 6 mois, il y a 2 pantalons et 1 pyj auxquels je ne touche pas, la petite les mettra quand elle aura grandi.
Sinon, pas de code couleur, pas de tout le monde en robe ou tout le monde en pantalon, c'est vraiment selon mon envie.
J'ai quelques tenues identiques (très peu), surtout des petites tenues de cet été que je leur ai achetée en même temps et que je trouvais très jolies.
Les bonnets ne sont pas identiques, en revanche les manteaux si. Je voulais un manteau très pratique pour porter en écharpe (=aussi fin que chaud, avec une capuche et qui se lave bien) et quand je l'ai toruvé, j'ai pas réflechi, je l'ai pris en deux exemplaires (de 2 tailles différentes donc).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: