30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:46:56
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 106482 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 08 Décembre 2010 à 07:40:21 »

(j'suis dans le 28)

Ah oui, je comprends mieux 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 08 Décembre 2010 à 10:29:14 »

J'ai toute une partie de ma famille à Nogent le grotrou, et j'y ai vécu longtemps, alors je connais bien !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #272 le: 08 Décembre 2010 à 12:42:12 »

Le grotrou encore c'est civilisé mais dans la campagne Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #273 le: 12 Décembre 2010 à 22:10:10 »

Decembre 2010 :
Les jumeaux habillés pareils ou différemment ?

Pourquoi, comment, quand ?

- Témoignages et discussions
- Liens et Bibliographie

Retour sommaire principal

Pour lancer le sujet :

On ne peut pas les rater. Dans la rue, à l'école, ils sont toujours habillés pareils. C'est ainsi qu'on les reconnait : des jumeaux !!!
Pourtant, de plus en plus de parents choisissent de différencier les jumeaux par leurs vêtements.

Alors :

>>>> Vous avez choisi d'habiller vos enfants de manière identique, souvent, toujours, ou occasionnellement ?

>>>> Vous préférez différencier les jumeaux par leurs vêtements :
- au travers de la couleur, ou sur la totalité des vêtements.
- dès la naissance, ou plus tard...
- avec des vêtements nominatifs ou non.

Venez expliquer les raisons de vos choix Sourire.

« Dernière édition: 13 Janvier 2011 à 13:49:58 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 12 Décembre 2010 à 23:55:54 »

ici pour l'instant ils ont une armoire commune et les vêtements tournent
je n'achète rien en double(ou alors de couleur différente si le modèle me plait vraiment ou si promo très intéressante)et quand j'ai des vêtements identiques ce sont des cadeaux(que je ne mets pas le même jour)
par contre je les habille dans le même style le même jour(je ne vais pas en mettre un en pantalon cotelé et l'autre en survet...pourquoi???)alors que leurs manteaux sont de style opposé(un cadeau)
ils n'ont pas de couleur attribuée,juste leurs chaussures bien sur!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 13 Décembre 2010 à 07:09:45 »

je me suis toujours posé la question : que veut dire habiller ses jumeaux pareilles ?

pour moi, c'est le même vêtement : même pantalon, même pull.. même si il a y 2 couleurs (rouge et un bleu)

pour une maman de jumeaux que je connais, avoir la même tenues dans 2 coloris différents, ce n'est pas habillés pareille ses jumeaux

Concernant mes jumeaux, ils ont des habits identiques (couleurs), des vêtements semblables (coloris différents) et des vêtements "uniques"

Il m'arrive donc de les habillés pareilles (même tenues dans des couleurs différentes), à l'identique (même couleurs) et en singleton.
C'est selon mon humeur , selon le stock de vêtements (solde, cadeau...)
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #276 le: 13 Décembre 2010 à 11:28:58 »

Ici, ils sont toujous habillés differemment, et ce depuis leur naissance.
Ils n'ont jamais porté la même taille, donc le plus petit récupère les habits du plus grand.
Une seule fois, ils ont eu un blouson identique, mais de couleur différente, c'est parce qu'il n'y avait pas d'autre choix dans le magasin.
Quand on m'offre des vêtements en double, je revends le 2ème...
Les chaussures sont aussi différentes. Ca ne me dérange pas de mettre des baskets à l'un, des chaussres à l'autres ; un jogging à l'un, un jean à l'autre ; un bonnet à l'un et une cagoule à l'autre etc...
Mais bon les miens sont tellement différents, de par leur corpulence et leur taille, la couleur de leurs cheveux etc, que parfois nous-mêmes oublions qu'ils sont jumeaux. Donc, s'ils n'avaient pas le même âge, je les habillerais différemment, là c'est pareil Clin d'oeil
Voilà pour moi !

Ah j'oubliais, ils ont le même maillot de bain (couleur différente)

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 13 Décembre 2010 à 11:37:54 »

Moi une petit peu comme Val selon mon humeur en règle générale je ne les habilles pas pareil mais ça arrive si des vêtements identiques souvent des cadeaux je leur mets mais le week end qu'en elles sont avec moi sinon trop compliqué pour la crèche déjà qu'il m'est arrivé de Retrouver Camille avec les vêtements d'Eloïse et Elo avec les vêtements de Camille le soir en les récupérant donc ....

En revanche depuis 2/3 jours Camille veut systématiquement un pantalon comme sa soeur (même couleur) pourquoi je ne sais pas trop  Huh?
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #278 le: 13 Décembre 2010 à 11:50:26 »

Je ne les habille pas pareil, ils ont chacun leur garde robe !!!
d'abord parce qu ils n ont pas le même physique, le même caractère, ils sont différents, donc je les habille différemment.

Après je ne me prends pas la tête si je ne trouve qu un manteau, ils auront le même (c'est le cas actuellement Clin d'oeil)

La cousine de mon homme a des jumeaux également, ils sont toujours habillés pareil au détail près, je n aime pas !

ils sont 2 êtres différents ...............
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #279 le: 13 Décembre 2010 à 11:55:16 »

J'ai différencié tous les vêtements très tôt (sauf bodys, chaussettes qui étaient en commun). Dès qu'on a pu les habiller en néonat je me suis attachée à l'image des puces avec leurs pyjamas et je ne pouvais plus concevoir de mettre le pyjama de l'une à l'autre.
Le partage s'est fait naturellement, au feeling, en essayant de ne pas attribuer de couleurs ou de coupes spécifiques à l'une ou à l'autre.

Rapidement elles ont différencié elles-même leurs vêtements et depuis nous reprennent si jamais on se trompe.

Il peut arriver qu'elles aient certains vêtements identiques (mais de coloris différents), des cadeaux ou quand j'ai trouvé un super modèle en solde par ex.

Pour des occasions particulières, j'aime les habiller de manière différente mais coordonnées, avec un détail, un imprimé commun dans leurs tenues.

De façon générale, elle sont habillées dans le même style, mais c'est surtout pour des raisons pratiques, pour aller jouer au parc mieux vaut un pantalon pas trop fragile, pour sortir en famille, c'est l'occasion de sortir les jolies robe et des collants, etc...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #280 le: 13 Décembre 2010 à 12:45:39 »

Coucou,

En revanche depuis 2/3 jours Camille veut systématiquement un pantalon comme sa soeur (même couleur) pourquoi je ne sais pas trop  Huh?

A 2ans1/2, peut-être déjà l'envie d'afficher leur gémellité ? J'attache de l'importance à ma soeur alors je veux m'habiller comme elle ? Pour faire comme elle ? Peut-être au delà même du vêtement ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 13 Décembre 2010 à 13:26:10 »

je signale que R et P se ressemblent il parait mais R a des lunettes donc facile de les différencier

ensuite, à 4 ans, si je met un pull spider man à l'un, il faut mieux en sortir un autre pull spider man à l'autre enfant pour éviter une "crise"
et ça ce n'a rien à voir avec la gémellité, juste car ce sont 2 boys du même age  Tire la langue

après je suis pour individualiser, dégeméllisser (tout mot synonyme) mes multiples mais cela ne passe pas que à travers le vêtement donc je pense continuer de temps en temps les habiller à l'identique car oui ils sont jumeaux. Bien sur, je respecterais leur choix
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 13 Décembre 2010 à 13:33:15 »

Bonjour,

à 18 mois, ils font encore armoire commune et je pense que je séparerai les vêtements pour l'entrée en maternelle. Pour l'instant, je trouve ça plus pratique comme ça. Ils sont habillés quasi toujours différemment.

Les choses que j'ai en doublon (ou plus) sont :
- bodies, chaussettes, sous-pulls, maillots de bain,
- les manteaux parce que quand j'en trouve un qui me plait (coupe et prix), c'est celui-là qui me plait donc je ne m'embête pas plus. Si possible, je prends 2 couleurs différentes car sinon en hiver avec le gros manteau, le bonnet et la capuche, pas facile de les reconnaître au premier coups d'oeil!
- les chaussures éventuellement et pour les mêmes raisons
- on m'a offert qqs vêtements ou ensembles identiques ou coordonnées, je les mets généralement pas le même jour. J'avoue avoir parfois envie de les habiller pareil et ça m'arrive de mettre ces mêmes ensemble. Pourquoi? Je sais pas trop mais sans doute que quand un matin, je trouve cette tenue chouette pour l'un, je la trouve aussi chouette pour l'autre!

Sinon, ils sont toujours habillés ds le même style. Par exemple aujourd'hui, ils sont tous les 2 en jogging, cela correspond aux activités de la journée. Idem quand l'un est bien habillé pour une occasion, l'autre aussi, logique quoi!

Par contre, c'est vrai que certains vêtements (en modèle unique) sont attribués à l'un ou à l'autre. Parfois, certaines couleurs vont mieux à untel ou alors à l'instinct quand j'achète, j'en visualise plus facilement un dedans! Certains pantalons sont aussi attribués car G est plus fin que A donc les tailles doivent être plus serrées.

voilà!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 13 Décembre 2010 à 13:38:00 »

Sinon, ils sont toujours habillés ds le même style. Par exemple aujourd'hui, ils sont tous les 2 en jogging, cela correspond aux activités de la journée. Idem quand l'un est bien habillé pour une occasion, l'autre aussi, logique quoi!

tendance à faire aussi 

jean pour les 2
survet pour les 2
etc

étant du même sexe, je pense que cela y joue beaucoup
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 13 Décembre 2010 à 13:40:42 »

étant du même sexe, je pense que cela y joue beaucoup

oui très certainement