22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 05:38:40
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 76
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 102679 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #210 le: 07 Novembre 2010 à 21:41:30 »

Pour l'instant je lui ai fait admettre la position allongée au lieu de semi-assise ou bras.

il avait un problème de reflux ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #211 le: 07 Novembre 2010 à 21:43:02 »

Ben c'est des bonnes nouvelles, ça !
 Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #212 le: 07 Novembre 2010 à 21:59:07 »

Pour l'instant je lui ai fait admettre la position allongée au lieu de semi-assise ou bras.

il avait un problème de reflux ?

non non je ne crois pas. Juste pas rassuré d'être allongé ou envie de se déplacer? Car même en co-dodo il bouge... Je ne sais vraiment pas ce qu'il a...  Huh? D'ailleurs ils ont dormis avec nous sur un lit co-dodo jusqu'à qu'ils se mettent à bouger beaucoup, à se géner etc...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #213 le: 07 Novembre 2010 à 22:01:55 »

Pour la petite anecdote c'est un lit allemand je crois, celui qu'on peut transformer en banc. Il existe la version pour jumeaux, mais comme nous avions déjà la version singleton, zhom l'a bricolé en rajoutant une planche et des barreaux-> on avait un vrai lit co-dodo pour jumeaux!  Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #214 le: 07 Novembre 2010 à 22:04:20 »

Ben c'est des bonnes nouvelles, ça !
 Bisou Bisou

oui , en fait cela fait plusieurs jours que ça se passe beaucoup beaucoup mieux. C'est toujours pareil, il y a des périodes difficiles et de doute. Là a fonctionne, ce n'est peut être pas le moment de tenter autre chose.

Je vais continuer de tester, et puis de lui apprendre à rester allongé, ou assis sur son matelas sans qu'il ai envie de se barrer.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #215 le: 07 Novembre 2010 à 22:07:17 »

A l'occasion, tu pourrais nous faire une petite photo de ton co-dodo transformé ? Nous aussi on a ça... ça pourrait être une alternative au bricolage de lit en 140 accolé...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #216 le: 07 Novembre 2010 à 22:58:33 »

Tu as de la chance  Cool, je viens d'aller à la cave chercher des trucs pour les petits et j'ai sorti le lit, monté vite fait les parties et pris des photos :

vue1

vue2

bricolage

parties

J'espère que ça peut vous servir.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #217 le: 07 Novembre 2010 à 23:10:53 »

Non mais t'es trop toi !!!
Une marraine de rêve !  Souriant
Merci merci  Bisou Bisou Bisou
Photos transmises à Chérito, je te tiendrai au courant !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #218 le: 08 Novembre 2010 à 22:58:59 »

Alors, ce lit co-dodo... tu as fait comment pour le matelas ? racheté un matelas maxi ? Malheureusement, nous on a la version rectangulaire, pas arrondie : je crois qu'il n'y a pas de matelas correspondants.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #219 le: 08 Novembre 2010 à 23:20:33 »

bon pour celles que ça intéresserait...

http://www.naturabebe.com/catalog/Dormir%2C+se+d%E9tendre/Berceau/Lit+cododo+MAXI+BABYBAY+varnished

avec le matelas pour le lit arrondi : http://www.naturabebe.com/catalog/product_info.php?products_id=3057

et matelas pour lit rectangulaire : http://www.aulit.fr/product/1454808/matelas-+-tour-de-lit-pour-lit-cododo-rose

peut être voir là : http://www.petitcoton.fr/lit-cododo-nico.htm pour savoir si un matelas existe...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #220 le: 08 Novembre 2010 à 23:35:55 »

Non mais t'es trop toi !!!
Une marraine de rêve !  Souriant
Merci merci  Bisou Bisou Bisou
Photos transmises à Chérito, je te tiendrai au courant !

de rien!  Bisou

Attention les photos expirent demain soir!!   (c'est comme la robe de cendrillon) Mais si il faut je les remettrais.  Clin d'oeil

Pour le matelas j'attendais la question.  Tire la langue En fait je n'ai jamais eu le temps d'en faire un moi-même, du moins le rajout. Mais avec une mousse et du tissus tu peux en faire un. Le tout tiendrait soit avec petit fil noués que tu couds sur l'une et l'autre partie (oui je sais ça fait un petit boulot supplémentaire), soit tout simplement avec la housse de matelas ou un drap.

Ou bien tu rachètes le matelas à la bonne dimension de chez la marque, voir les liens proposés par Kathryn. Merci au passage!   Sourire Clin d'oeil

Moi j'avais rajouté des couvertures, le tout tenait avec la housse de matelas.  Roulement des yeux

Je précise que le lit était agrandit aux dimensions du lit que l'on peut voir dans les liens ci-dessus.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #221 le: 08 Novembre 2010 à 23:38:57 »

j'ai aps regardé le thème de la discution, alors si c'est la décroissance, mes liens tombent pas trop à pic mais bon... lol

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #222 le: 09 Novembre 2010 à 08:06:49 »

 
Merci la Bé, merci Kathryn !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #223 le: 17 Novembre 2010 à 13:42:21 »

Je participe  Sourire Sourire

- La chambre / les lits
Au début, dans l'appart (T2), un seul lit parapluie avec matelas en rab dans le salon, couchés dans la largeur. Puis dans la longueur, puis finalement 2 lits, peu de temps avant qu'on déménage (heureusement !!). A la maison, au début, dans le cellier ( ), chacun son lit (un "vrai"), le temps qu'on construise l'étage (combles aménageables). Vers 16 mois, chacun sa chambre à l'étage. Depuis septembre (2.5 ans), on a changé le lit pour 2 en 90 (donnés par une tante d'Eric), tjs chacun sa chambre.

- Toilette
On n'en a plus besoin, ils sont propres  Souriant Souriant Souriant
Sinon, au début, à l'appart, une table avec baignoire intégrée, dans le salon car SDB trop petite. On remplissait la baignoire avec des bassines et on vidait avec des seaux  A la maison, on a continué 1 mois et demi comme cela, vu que la SDB n'était pas fini (on a vraiment emménagé à l'arrache  ), puis idem mais dans la SDB jusqu'à ce qu'on ait enfin une baignoire (on avait que la douche dans un 1er temps), ils avaient environ 1 an. Là, bain dans la baignoire normale et depuis cet été (2.5 ans), douche (+ rapide, use - d'eau)
Les pots sont dans la SDB (1/enfant) mais on va bientot mettre des réducteurs car marre de vider les pots 
Bientot (l'an prochain ?) il y aura à l'étage une 2e sdb pour les enfants (avec douche lavabo WC) : pratique pour le pipi la nuit si besoin  Clin d'oeil Clin d'oeil

- Les repas
Allaitement pdt 4 mois environ puis bib, puis repas de purées maison dans des chaises hautes que j'ai revendues. Maintenant, on mange en famille avec 2 réhausseurs (achetés d'occaz).
1 chauffe bib acheté (d'occaz), qq bibs. Pour les purées, j'en faisais qq kilos d'un coup de "gouts" différents et je stockais au congel dans des petits pots en verre (crème) puis dans des barquettes plastique. Maintenant, ils mangent chez la nounou ou à la cantine de l'école et bientot, que à la cantine.

- Zone de jeux
Les chambres, le séjour (il persiste un coffre à jouet mais j'ai bien envie qu'il parte dans une des chambres  ). Interdit : notre chambre, la SDB/WC. Et on range à la fin !  Clin d'oeil
Quand ils étaient + petits (et avant d'avoir les chambres), séjour exclusivement où il y avait un grand parc jumeaux Combelle. Très pratique !!!

- Zone de repos
Les chambres !! (ou le cellier avant). Et pas la notre, la leur exclusivement. Idem pour la sieste. A l'appart, c'était un peu plus dur, je les mettais où je pouvais. Mais bien souvent, séparés pour que l'un ne réveille pas l'autre. Après 3 mois, ils y deviennent sensibles...

- Le transport
A la base, chacun une 106 avec le papa. En juillet 2009, on a changé pour un Kangoo, c'est mieux pour loger le barda. Mais à ce moment là, on ne prenait déjà que très rarement la poussette (ils marchaient) alors au final, le Kangoo ne sert plus à rien  Clin d'oeil Clin d'oeil Sauf pour partir en we !!
Coque Rebel Jané louée à l'asso du 64 puis Axiss BB confort encore en service dans le Kangoo. Dans ma 106, 2 sièges 1/2/3 1er prix pour les AR école ou nounou.

- La promenade
A pied !! Ou en tricycle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Jusque 18 mois, la poussette double Jané Powertwin, avec les coques, puis avec les sièges. Une super poussette  Sourire Sourire Sourire

Voilà !!  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #224 le: 19 Novembre 2010 à 09:36:29 »

Merci LN pour ta description.  Clin d'oeil

(j'ai enfin un peu de temps pour moi pour intervenir sur le fil...)

En te lisant je me demandais pourquoi (n'y voyez rien de mal  ), pourquoi certains parents séparent les enfants dans différentes chambres, et d'autres les mettent ensemble?

Je suis en plein dilemme là-dessus. Après avoir réglé la question de la sieste, où je les sépare une fois sur deux, lorsqu'ils sont trop excités par exemple. Je ne me résouds pas à les séparer la nuit, ni a leur faire une chambre chacun.

Certes j'ai 3 enfants, je pourrais faire 2 et 1, pas forcément les jumeaux ensemble d'ailleurs.

Et vous quelles sont les raisons pour tel ou tel choix?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: