Je participe
- La chambre / les lits
Au début, dans l'appart (T2), un seul lit parapluie avec matelas en rab dans le salon, couchés dans la largeur. Puis dans la longueur, puis finalement 2 lits, peu de temps avant qu'on déménage (heureusement !!). A la maison, au début, dans le cellier (
), chacun son lit (un "vrai"), le temps qu'on construise l'étage (combles aménageables). Vers 16 mois, chacun sa chambre à l'étage. Depuis septembre (2.5 ans), on a changé le lit pour 2 en 90 (donnés par une tante d'Eric), tjs chacun sa chambre.
- Toilette
On n'en a plus besoin, ils sont propres
Sinon, au début, à l'appart, une table avec baignoire intégrée, dans le salon car SDB trop petite. On remplissait la baignoire avec des bassines et on vidait avec des seaux
A la maison, on a continué 1 mois et demi comme cela, vu que la SDB n'était pas fini (on a vraiment emménagé à l'arrache
), puis idem mais dans la SDB jusqu'à ce qu'on ait enfin une baignoire (on avait que la douche dans un 1er temps), ils avaient environ 1 an. Là, bain dans la baignoire normale et depuis cet été (2.5 ans), douche (+ rapide, use - d'eau)
Les pots sont dans la SDB (1/enfant) mais on va bientot mettre des réducteurs car marre de vider les pots
Bientot (l'an prochain ?) il y aura à l'étage une 2e sdb pour les enfants (avec douche lavabo WC) : pratique pour le pipi la nuit si besoin
- Les repas
Allaitement pdt 4 mois environ puis bib, puis repas de purées maison dans des chaises hautes que j'ai revendues. Maintenant, on mange en famille avec 2 réhausseurs (achetés d'occaz).
1 chauffe bib acheté (d'occaz), qq bibs. Pour les purées, j'en faisais qq kilos d'un coup de "gouts" différents et je stockais au congel dans des petits pots en verre (crème) puis dans des barquettes plastique. Maintenant, ils mangent chez la nounou ou à la cantine de l'école et bientot, que à la cantine.
- Zone de jeux
Les chambres, le séjour (il persiste un coffre à jouet mais j'ai bien envie qu'il parte dans une des chambres
). Interdit : notre chambre, la SDB/WC. Et on range à la fin !
Quand ils étaient + petits (et avant d'avoir les chambres), séjour exclusivement où il y avait un grand parc jumeaux Combelle. Très pratique !!!
- Zone de repos
Les chambres !! (ou le cellier avant). Et pas la notre, la leur exclusivement. Idem pour la sieste. A l'appart, c'était un peu plus dur, je les mettais où je pouvais. Mais bien souvent, séparés pour que l'un ne réveille pas l'autre. Après 3 mois, ils y deviennent sensibles...
- Le transport
A la base, chacun une 106 avec le papa. En juillet 2009, on a changé pour un Kangoo, c'est mieux pour loger le barda. Mais à ce moment là, on ne prenait déjà que très rarement la poussette (ils marchaient) alors au final, le Kangoo ne sert plus à rien
Sauf pour partir en we !!
Coque Rebel Jané louée à l'asso du 64 puis Axiss BB confort encore en service dans le Kangoo. Dans ma 106, 2 sièges 1/2/3 1er prix pour les AR école ou nounou.
- La promenade
A pied !! Ou en tricycle
Jusque 18 mois, la poussette double Jané Powertwin, avec les coques, puis avec les sièges. Une super poussette
Voilà !!
LN