Zizette
|
|
« Répondre #195 le: 06 Novembre 2010 à 15:00:22 » |
|
Je précise quand même qu'il ne s'agit pas de gaspillage ou de surconsommation. Simplement, au lieu d'acheter un flacon de liniment, on en achète trois : un pour la table à langer, un pour le sac, et un d'avance. Au lieu d'en changer un tous les mois, en gros, on en change tous les deux mois, et on n'est jamais en rade. Et un placard exprès pour les réserves, toujours un d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #196 le: 06 Novembre 2010 à 15:33:45 » |
|
On a beaucoup de choses en plusieurs exemplaires, un pour en haut, un pour en bas, ou un pour la maison, un pour le sac, ou un pour l'école et un pour la maison. Ca nous évite de perdre notre temps et nos nerfs à chercher partout . Chez moi je concentre au contraire les affaires. Je centralise au maxi et puis si on doit partir je charge tout dans le même sac, la trousse à médoc, la trousse au soin, les couches... Il n'y a que le liminiment qui existe en double. On essaye au max de partir légers. Je change les bb en général dans la voiture par exemple, sur un siège ou sur mes genoux. Pour les couches sales j'ai toujours un sac en plastique, pour ne pas laisser de "cadeau" chez les gens. (c'est depuis que la coiffeuse m'a rendu la couche dans un sac avec un sourire poli que je fais ça... ) Et pour finir, décidement beaucoup de changement chez nous cette semaine. J'ai acheté des couches lavables tout en un (j'utilisais par période des grands carrés de serviettes éponges sous une culotte de protection, un peu gros comme truc...). De plus ce we passage de E. sur un petit futon (tiré de la chambre-d'amis-coin-à-bazard), en lieu et place du lit à barreaux ! On va voir si ça fonctionne. Si vous avez des idées, je suis preneuse !!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #197 le: 06 Novembre 2010 à 18:01:27 » |
|
Ca doit dépendre aussi de la taille de la maison et de la place disponible... Comme on est dans une grande maison à la campagne, on doit parcourir une cinquantaine de mètres pour aller de la salle de bains à l'entrée, ça calme . Et le coup de tout avoir en double, c'est surtout depuis qu'il a fallu retourner chez la nounou le soir chercher le baby-haller (pour l'asthme)... maintenant il y en a un à la maison, l'autre là où il passe ses journées.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #198 le: 06 Novembre 2010 à 18:10:29 » |
|
Bravo pour ces grands pas du week end Bergeronnette ! Comme ça plus besoin que la coiffeuse te donne de petit sac ... mais une couche lavable sale est plus délicate à transporter qu'une jetable, et utiliser une poche plastique jetable par couche lavable, ça me semble un peu antinomique, d'où la poche spéciale... mais tu sauras bien t'organiser, je te fais confiance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #199 le: 06 Novembre 2010 à 18:17:41 » |
|
Bravo pour ces grands pas du week end Bergeronnette ! Comme ça plus besoin que la coiffeuse te donne de petit sac ... mais une couche lavable sale est plus délicate à transporter qu'une jetable, et utiliser une poche plastique jetable par couche lavable, ça me semble un peu antinomique, d'où la poche spéciale... mais tu sauras bien t'organiser, je te fais confiance Les sacs de piscine de décath' sont imperméables et très pratiques pour ça (et pas chers)
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #200 le: 06 Novembre 2010 à 18:19:11 » |
|
Merci pour le conseil, je vais voir. Il en existe sur les sites de vente de couches, mais plus chers, j'imagine. Je fais mon petit comparatif dès que j'ai le temps !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #201 le: 06 Novembre 2010 à 22:08:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #202 le: 06 Novembre 2010 à 22:14:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #204 le: 06 Novembre 2010 à 22:24:09 » |
|
Bravo pour ces grands pas du week end Bergeronnette ! Comme ça plus besoin que la coiffeuse te donne de petit sac ... mais une couche lavable sale est plus délicate à transporter qu'une jetable, et utiliser une poche plastique jetable par couche lavable, ça me semble un peu antinomique, d'où la poche spéciale... mais tu sauras bien t'organiser, je te fais confiance jusqu'au bout des ongles je vois Joseth! Tu es anti sac plastique? Je ne peux pas lutter constament contre La plus part du temps, je n'en prend pas avec les légumes et fruits par exemple que cela soit au marché ou au magasin. Je transporte un maxi de choses sans, soit dans la poussette ou dans un sac de courses. Malgrès tout on se retrouve envahis de sacs. Donc je les récupère pour la poubelle. Pas toi? C'est quoi cette pochette dont tu parles?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #205 le: 06 Novembre 2010 à 22:25:40 » |
|
et après tu laves l'intérieur du sac?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #206 le: 06 Novembre 2010 à 22:36:40 » |
|
jusqu'au bout des ongles je vois Joseth! Tu es anti sac plastique? Je ne peux pas lutter constament contre La plus part du temps, je n'en prend pas avec les légumes et fruits par exemple que cela soit au marché ou au magasin. Je transporte un maxi de choses sans, soit dans la poussette ou dans un sac de courses. Malgrès tout on se retrouve envahis de sacs. Donc je les récupère pour la poubelle. Pas toi? C'est quoi cette pochette dont tu parles? Oui, je sais, j'ai gardé pas mal de restes de ma vie antérieure en Allemagne... oui, je suis anti-sacs plastiques ! Ce que j'en fais (puisque j'en ai aussi des tonnes, évidemment, on t'en refourgue partout, même si tu en refuses le plus possible !)... je les stocke et les utilise pour la poubelle, pour la congélation du pain... Sinon, Marinette, effectivement, ça a l'air tout aussi bien et moins cher que les poches spéciales couches vues récemment (avec un superbe design ), mais là, finalement, ce que je trouve n'est pas si cher... http://www.bebe-tendance-bio.com/sac_a_couches_lavables__p12828.htmlDans mon sac à langer actuel, la poche est intégrée... pas mal non plus !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #207 le: 06 Novembre 2010 à 22:57:22 » |
|
J'ai commencé avec les sacs dont tu parles, et j'ai quand même acheté un sac comme je t'ai montré, car avec les bretelles ça fait un très bon sac à langer d'appoint. Je l'utilise aussi comme sac pour transporter les jouets de mes enfants en voyage, comme sac de pique-nique, ou comme sac de piscine de temps en temps
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #208 le: 07 Novembre 2010 à 20:27:55 » |
|
Comme sac à couches lavables, j'avais CA Aujourd'hui, je le réutilise comme sac de piscine ]
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #209 le: 07 Novembre 2010 à 21:15:11 » |
|
Bon des nouvelles de ce soir. Pour commencé, j'ai installé un petit matelas futon le long des lits des petits. J'ai testé la tétée allongée avec l'un puis l'autre. Edgar s'est assez vite levé, ne voulant pas se rallonger. Quant à Jason, il était tranquille à côté de moi, sans dormir, lâchant le sein au bout de 20 sec. Je l'ai remis dans son lit. Comme d'hab il était content d'y aller. Quant à Edgar, il a profité de l'aubaine pour revenir dans mes bras. Nouvelle tentative, tétée puis sans. Réveils, cherche le sein dès qu'il ne l'a plus en bouche, gigote. Du coup je l'ai repris dans mes bras, et endormi comme d'habitude en le berçant, puis au lit. Il a u eu bougé, cherchant sa position et puis gros dodo. Conclusion pour ce soir : - je garde le matelas pour les câlins et lecture de livre, (en plus du fauteuil qu'il y a dans la chambre). - nous avons trouvé un équilibre avec Edgar, il a toujours autant besoin d'être endormi dans les bras et accepte son lit à barreaux. -Jason aime son lit, car il s'y sent comme dans un cocon, en sécurité. (en journée il se plaint des autres qui l'embêtent ...) - Dès qu'Edgar sera prêt il pourra dormir sur un matelas, ou dans un lit très bas. Pour l'instant je lui ai fait admettre la position allongée au lieu de semi-assise ou bras. Gardons cet équilibre et dès que mur pour passer à autre chose, on le fera. Après tout son grand frère a dormi dans un lit normal un peu avant ses 18 mois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|