Coucou, alors pour nous :
Dodo : On a acheté 2 lits parapluies (40 euros chacun), je ne voulais pas investir dans des lits qui n'ont qu'une fonction. Quand on doit partir, je plie leurs lits de tous les jours, pas besoin d'autres pour les voyages. Par contre j'ai acheté 2 très bons matelas (
) car je pense qu'au delà de l'aspect esthétique des petits lits tous mignons, le plus important, c'est le confort du matelas. Et pis comme ça, pas de tours de lit à acheter non plus. Elles ont chacune un portique au dessus.
Coin à langer : J'ai une petite table à langer dans la salle de bain (à l'étage), pareil acheté vraiment pas chère. Elle me sert pour le bain et pour les changer quand elles sont en haut (marre des escaliers
). Et j'ai acheté un matelas à langer qui est sur la table de la salle à manger, qui sert tout au long de la journée. A côté de celle ci, j'ai un tout petit meuble avec deux tiroir dans lequel je range les bavoirs et les couches. Dessus j'ai tout le necessaire (nettoyant, crème pour le change...).
Le bain : Toujours dans le lavabo. Je les savonne sur la table à langer qui est à côté plus je les rince dans le lavabo. J'ai une petite baignoire en plastique qui attend d'être utilisée.
Zone de jeux : Elles ont un parc dans lequel j'ai placé leur tapis d'éveil. Il est en bas dans le salon, à côté du canapé, ben oui faut être là pour les mettre un coup sur le ventre, un coup sur le dos, elles savent se faire comprendre
Repas : Dans le canapé, tranquillement installées dans un coussin. Je donne soit le bib, soit les petits pots comme ça. J'ai pas encore investi dans les chaises hautes. Tant que je peux faire comme ça, je préfère. Pour les repas, je stérilise les bib (conseille de la néo et j'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus stériliser), et je les prépare à température ambiante. Au début j'utilisais le chaffe bib mais je me suis rendu compte qu'elles préfèraient à température ambiante, Anna ne recrache plus.
Transport : Au début, on a acheté la peg pereg* mais j'ai depuis investi dans la maclare* car la 1ère est encombrante et maintenant les miss veulent être assises. Mais dans la peg, elles glissent (trop large) alors que dans la maclare*, elles sont bien tenues. Après juste à titre perso, je préfère carrément utiliser la maclare*. Pour l'instant, elles sont toujours dans les icoques de la peg dans la voiture. Pour les futurs sièges auto, j'aimerai en trouver qui sont évolutifs, pour ne pas en racheter sans arrêt.
Jeux/jouets : Pour l'instant, elles ont un tapis d'éveil, des peluches qui fon pouet pouet, tut tut
ou de la musique mais pas de trucs trop sofistiqués, elles sont encore petites. Et pis, la ou elles sont le mieux pour rigoler c'est dans les bras de papa et maman. Sinon, on a 2 transats dans lequels elles ne voulaient absolument pas aller (j'étais dégouté) mais maintenant elles aiment bien, elles étaient pas pretes pour ça.
Sinon j'ai acheté 2 porte bébé dans lequels elles ne veulent pas aller, je suis dégoutée, achat qui ne sert à rien. J'ai essayé de faire au mieux les 1er achats, j'ai foiré la dessus