14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 11:37:46
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 105459 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #150 le: 03 Novembre 2010 à 14:20:16 »

Coucou,

A peu près jusqu'à leur 6mois, si ils ne se réveillent pas l'un l'autre avant Roulement des yeux.
De petits gabarits, en déplacement, mes zouaves ont pu dormir ensemble dans un lit parapluie jusqu'à leur 9 mois Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 03 Novembre 2010 à 14:26:42 »

Coucou,
2 remarques Clin d'oeil :
Un seul lit parapluie pour l'instant. Il nous en faudrait peut être 4  Roulement des yeux Huh? Non, on va limiter les nuits dehors, je pense...
Mes zouaves sont passés dans un lit classique bas dès 18 mois Clin d'oeil. Pour tes grands, un ou 2 matelas par terre quand vous êtes en déplacement serait envisageable ?

Les sacs à langer : celui pour jumeaux http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-162108/sac-a-langer-isotherme-jumeaux-rouge-et-noir-.htm a l'air intéressant, couplé avec deux poches pour  couches sales. Celui qu'on a déjà sert pour Victor.
Je voie qu'il possède 2 matelas à langer  . Mais je n'en voie pas l'intérêt Huh?.
Par contre, son coté isoterme me semble super intéressant Cool.
Sinon, ya plus qu'à Cool.

A +

Merci pour tes remarques !
Pour le couchage des grands à l'extérieur, c'est vrai qu'on le fait déjà avec l'aîné. Victor a 18 mois, on arrive parfois à laisser la porte de son lit ouverte, pas toujours, il se relève. Mais d'ici 4 ou 5 mois, tu as raison, peut être que ça marchera.

Pour les deux matelas à langer, je pense que c'est pour le cas où on se déplace avec les jumeaux séparément : un avec papa, l'autre avec maman par exemple. Le sac se désolidarise en deux parties aussi, je crois.

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 03 Novembre 2010 à 14:27:51 »

je me joints au débat!!
pas grand choses à rajouter...
si ce n'est

pour le sac à langer, un simple, pour les 2. tout rentrait!
je preparais des doses de poudre de lait dans les dosettes, toujours une de plus au cas où. et apportait une bouteille d'eau. des couches et des changes + les carnets de santé bien sur!!!

coté lit, isabelle F, moi ils ont tous les deux dormis ensemble pendant 5 mois...
au départ cote cote dans le sens de la largeur, puis diagonale, chacun leur coté, puis pieds à pieds (j'sais pas si j'ai été clair, là!!)

et puis pour les sorties, ba ils ont dormis dans les cosys tant qu'ils ont pu!!!
aujourd'hui, c'est même pas la peine que je m'embete avec des lits parapluie, si on sort ou si on a du monde, je peux oublier de les coucher.... ils ne veulent jamais!

coté transport... ils ont été dans leurs cosys, jusque leur 1 an. après on a achetés de sieges autos.

pour les repas, petits, chacuns leur tour, et si ils ne voulaient pas attendre, vive les transat!!!!chacun dans un transat, et les bibs
après chacun sa chaise haute.
et aujourd'hui, 2 ans, sur une chaise, sans réhausseur, ils n'en veulent pas!!! (les relou!!  )
pour les nuits et les bibs.... température ambiante, les doses étaient aussi prêtes plus qu'à melanger et avaler....

coté bain.... j'avais une petite baignoire que j'avais posé sur une table, pour être à la bonne hauteur. aujourd'hui, tous les deux dans la "vraie" baignoire

coté jeux, un grand parc, trouvé sur le site d'enchères....payé 50€ il fait 2m en interieur, et hexagonale! sur le site du pro (qui vend aussi sur le site d'enchères... 150€)
il était souvent ouvert... et se balladaient quand ils commencaient l'exploration dans la maison.
les escaliers... avec une porte en haut et en bas!!

voili voilou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 03 Novembre 2010 à 14:34:01 »

merci les filles

je comptais faire comme ça pour les bibs préparer les dosettes + bouteille d'eau
et j'espère qu'ils vont réclamer en même temps comme ça hop dans les transats et on fera une pierre 2 coups 
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 03 Novembre 2010 à 14:35:38 »

merci les filles

je comptais faire comme ça pour les bibs préparer les dosettes + bouteille d'eau
et j'espère qu'ils vont réclamer en même temps comme ça hop dans les transats et on fera une pierre 2 coups 

euhhh ouaiiii sauf la nuit!!!
parcque si superpapa ne se reveille pas, tu vas être dans la galère!!!
moi, j'avais une veilleuse, et je n'allumais pas la lumière.... du coup, celui qui avait finit son bib se rendormait direct, si pas de caca, je ne changait pas!
et après zouppp je reveillait le second... on enchaine, on enchaine!! 
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 03 Novembre 2010 à 14:40:49 »

Les transats, c'est dès la naissance ? Je croyais qu'il fallait attendre un mois au moins  Huh?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #156 le: 03 Novembre 2010 à 14:45:50 »

Coucou,

Cela dépend des transats Clin d'oeil (position allongée plus ou moins possible). Et du temps que tu  y laisses tes bébés Tire la langue. Mais oui, ici, utilisés dès la naissance Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 03 Novembre 2010 à 14:51:37 »

dès la naissance aussi.
ils étaient bien allongés!
on m'en a offert un.... jamais utilisé, un winniee acheté à carrouf... beaucoup trop assis à mon gout!!!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 03 Novembre 2010 à 14:55:41 »

Ah bon, ok. J'en ai un aussi, mais très peu utilisé, plutôt le parc (et pour les repas, ben le coussin...)
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 03 Novembre 2010 à 15:08:32 »

Alors ici :

- La chambre / les lits
Au départ, nous avons mis un grand matelas au pied de notre lit, directement par terre. Puis, vers les 9 mois des filles, le matelas en question a déménagé dans une autre chambre. Il est dans un coin, dans le sens de la largeur (ce qui leur fait donc un espace de 200cm de large pour dormir), avec une barrière de sécurité pour le bord qui n'est pas du côté du mur. Le pied du lit est ouvert et leur permet de monter/descendre à leur guise. Je viens les allaiter dedans la nuit, je continue de dormir pendant leur tétée, et je repars dans mon lit après.

- Le coin à langer
Point de coin à langer ici. J'avais une table pour mes deux ainés, qui servait à entasser pas mal de bazar dedans et présentait des risques de chute. Donc là, juste un matelas à langer directement par terre dans la sdb.

- Le bain
Je prends le bain avec elles dans la grande baignoire. C'est mon moment de détente de la journée. Je les mets toutes les deux sur le matelas à langer par terre à côté de la baignoire, je me prélasse, puis je les embarque dans le bain avec moi. Quand elles étaient toutes petites, il y en avait une dans un transat de bain, et l'autre sur mes genoux.

- Les repas
Allaitement. Nous avons acheté deux chaises hautes inclinables et donc utilisables dès la naissance. Cela nous a permis d'être tous ensemble à table dès le départ. C'est à ce jour je crois le seul matériel de la maison qui trahisse le fait qu'il y a deux bébés ici. Elles vont bientôt être remisées au profit de chaises normales+réhausseur.

- Zone de jeux
Soit elles vont jouer dans la chambre de leurs grands frères, soit elles sont au salon avec nous. Dans le salon nous avons une caisse à jouet et elles jouent sur le tapis du salon. Pas de parc.

- Zone de repos
Pour les siestes, je les couche séparément. Soit dans leur lit, soit par terre dans ma chambre (je mets ma couette par terre sur le tapis de la chambre en guise de matelas. Sinon, elles dorment au salon dans un hamac :
http://www.hamac.fr/uploaded/20/54/big/Baby-yoyo%20+%20support.jpg

- Le transport
Il a fallu changer de voiture avec 4 enfants. Nous avons donc un Chrysler grand voyager acheté d'occase sur le bon co...
J'ai récupéré un siège auto de mes aînés, et acheté le deuxième en destockage sur amazon, ce sont des ultimax de concord, que j'ai eu à -50%.

- La promenade
Echarpe.
Pas de sac à langer, je glisse deux couches dans mon sac à main et c'est tout. et encore, souvent j'oublie Tire la langue.
si on part plus d'une demi-journée, je prends les couches, 1 compote, une cuiller et deux bavoirs.

- Le portage
Idem. Pas de poussette ici.

On n'est pas des très bons clients du baby business, et finalement ça me plait bien de vivre léger.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 03 Novembre 2010 à 15:16:36 »

Marinette,
Quel âge avaient tes grands à la naissance des petites ? J'ai hésité pour la poussette, mais j'ai peur de ne pas arriver à gérer les 4 en même temps...

Journalisée

cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #161 le: 03 Novembre 2010 à 15:31:28 »

marinette, tu l'a trouvé ou le hamac, j'aime trop ça mais zhom ne veut rien accroché au plafond...
tu ne les attachait pas alors???
tu les mettaient dès la naissance ensemble ou peux être chacun leur tour??
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 03 Novembre 2010 à 15:47:33 »

Marinette,
Quel âge avaient tes grands à la naissance des petites ? J'ai hésité pour la poussette, mais j'ai peur de ne pas arriver à gérer les 4 en même temps...

2 ans et 4 mois et cinq ans. N'ayant jamais connu la poussette, les miens sont habitués à marcher longtemps, et ils sont assez disciplinés dans la rue alors ça va.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 03 Novembre 2010 à 15:50:51 »

marinette, tu l'a trouvé ou le hamac, j'aime trop ça mais zhom ne veut rien accroché au plafond...
tu ne les attachait pas alors???
tu les mettaient dès la naissance ensemble ou peux être chacun leur tour??

Ce hamac est vraiment génial, il nous sert encore très souvent (même pour troizan parfois)
Tu peux l'acheter ou te le faire offrir là:
http://www.hamac.fr/hamacbebe/

Au début, les filles y allaient à deux côte à côte, puis deux tête à cul, puis maintenant une par une.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 03 Novembre 2010 à 16:31:25 »

Sacré investissement  ... mais il est magnifique !

Les miens auront 21 mois et 3,5 ans, et même s'ils marchent bien, j'ai peur qu'ils ne soient pas assez disciplinés, justement  .

Autre question sur l'allaitement : tu as un coussin ou comment fais-tu ?
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: