Bonsoir! Bon je suis un peu nase-broke alors je vais pas m'éterniser, m'en voulez pas, siouplé!!
Donc chez nous, l'annonce et l'arrivée de Manon (Nounette pour les intimes
) se sont très bien déroulées! Les filles étaient ravies, n'ont manifesté aucune jalousie envers leur petite soeur, à son arrivée, bien au contraire! Elles étaient à fond dans les bébés, donc elles m'ont imitée avec leurs poupons et se sont amusées à donner tétine, doudou et autre jouet à la Nounette!
Le gros soucis qu'on a avec elles, les "grandes", c'est que depuis on ne sait plus quand (est-ce après mon hospit' de 3 jours à 33SA ou à mon retour de la mat'
), elles ne veulent plus personne d'autre que moi pour s'occuper d'elles... Et ça va en empirant, puisque certains soirs, zhom ne peut même pas s'approcher d'elles...
Il se fait envoyer bouler, elles hurlent, pleurent, font la comédie etc... C'est frustrant pour lui, qui commence d'ailleurs à perdre trèèèès rapidement son self-control et manque d'avoir des mauvais gestes
; et c'est usant pour moi, car je ne peux espérer aucune aide de sa part, sinon c'est crise, pleurs et cie... La pire c'est Anaïs, il n'y a que moi qui existe, que moi qui ai le droit de faire, qui ai le droit même de lui donner des ordres!! Qd son père lui dit qq chose, elle se retourne vers moi en disant "maman?", en cherchant ma confirmation à l'ordre, la chose dite!!
Nous sommes dans une impasse, les choses allant en s'empirant, c'est pourquoi nous pensons que nous allons consulter qqun, ne serait-ce que pour verbaliser tout ça, tous ensemble, devant un tiers impartial, pour elles comme pour nous.
Pour ce qui est de se poser des questions sur l'arrivée de bb3, je n'en ai absolument pas eues! Pour moi, elles étaient déjà 2 donc je ne me suis jamais demandée si elles accepteraient ou non un petit frère/petite soeur. Ca allait de soi.
Ce qui me préoccupait plus d'ailleurs, c'est plutôt l'inverse. A savoir est-ce que Manon va réussir à se faire sa place entre elles? Ou à leurs côtés? C'est pour ça que je voulais que bb3 arrive assez vite, pour casser un peu le couple gémellaire et surtout ne pas être à l'écart, d'une part à cause de la gémellité de ses soeurs et d'autre part à cause de l'écart d'âge. (vous me suivez?)
Mais je n'ai vraiment pas eu à me poser toutes ces questions qu'on lit en couverture des magazines de parents "est-ce que je vais réussir à en aimer un autre? comment lui faire accepter l'arrivée de son petit frère? etc..." Le fait qu'elles soient déjà 2 m'a ôté tout questionnement à ce propos, si tant est que j'en aurais eu si je n'avais eu qu'un seul bb à ma 1ère grossesse...
Maintenant, je vais rejoindre je ne sais plus laquelle d'entre vous sur le fait que d'avoir des jumeaux (ou des multiples) nous incite probablement à faire plus attention à nos enfants, à l'impact qu'aura l'arrivée de ces 2 bb sur le reste de la fratrie ou l'arrivée d'un bb au milieu du couple gémellaire. "L'extra-ordinaireté" de la chose nous amène certainement, à mon sens, à nous inquiéter plus du bien-être de chaque membre de la famille (j'entends par famille maman, papa et leurs enfants) que dans les familles "lambdas" (expression aucunement péjorative).
C'est déjà difficile à gérer pour nous, alors on imagine bien comme ça peut être difficile pour eux aussi!
Do