02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 04:36:45
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 106817 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #405 le: 17 Janvier 2011 à 15:00:20 »

Bref, ici on est un peu seuls au monde, sauf pour exhiber nos 2 louloups et essuyer des commentaire type RALC (ils sont DZ ne se ressemblent pas du tout mais les  gens croient être gentils en nous disant qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau....)

on va monter un club pour les parisiens sans famille et avec des jujus et +  Clin d'oeil

L'autre jour je me disais que l'on devrait créer comme un club d'échanges de services entre parents de jujus
Je garde les enfants un soir par ex et un autre soir c'est l'autre famille.

Bon, faut se connaître mais pourquoi pas ?

Des amis à mes parents avaient fonctionné comme cela à plusieurs famille pour s'entraider et se libérer de temps en temps une soirée à moindre frais tout en sachant leurs enfants en toute sécurité.

excellente idée, mais comment tu imagines le truc...
tu amènerais tes filles jusque chez moi pour aller au resto par exemple ?
au niveau endormissement + sommeil + relevage au retour, ça ne te parait pas trop galère ?  

pour témoigner, nous on se relayait 1 ou 2 h voire plus une après midi pour faire des courses par exemple ou parfois juste pour faire une sièste. Les enfants ont le même âge et jouent ensemble. En général ça finissait par un dîner en tête à tête entre les gosses. Ils étaient heureux de partager cela ensemble et les parents soulagés. En revanche soirée, nous n'avons jamais tenté. Mais cela se fait.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 17 Janvier 2011 à 15:40:45 »

Merci, je me suis défoulée suite à un SMS qui m'a fait bondir hier soir    une personne qui entrait dans la 4e catégorie alors qu'en + de nos 2 enfants, on était en plein dans le montage d'une cuisine neuve  (avec à faire encore le ménage et le train train habituel de tous les soirs, mais cette personne voulait passer prendre l'apéro, un dimanche soir, bin pourquoi pas !!!  )
J'ai rien dit sur le coup car c'est une personne qui habituellement entre dans la catégorie "amis compréhensifs". Tout le monde a le droit à l'erreur, de temps en temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais fallait quand meme que je me défoule 

LN
ah ben moi, suis toujours open pour un paero a la maison un dimanche soir Tire la langue

Moi, je suis pas open  Ce se saurait sinon 
Sérieux, le dimanche soir à 18h quand la copine te dit qu'elle veut venir prendre l'apéro alors que tu es encore en train de monter des meubles de cuisine, que les gosses ne sont pas douchés et qu'ils ont fait passer un tsunami dans leurs chambres, que tu ne sais pas ce que tu vas manger le soir, qu'aucune des affaires du lendemain (école, boulot) ne sont prêtes et qu'il faut aussi faire le ménage (car monter les meubles de cuisine et peindre, c'est salissant), sans parler de mon propre nettoyage, sachant que je me lève à 6h30 le lendemain matin et les gosses à 7h et que je bosse jusque 18h la semaine tous les jours, j'ai pas trop envie de recevoir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais bon, c'est la caserne chez moi  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #407 le: 17 Janvier 2011 à 15:42:35 »

Merci, je me suis défoulée suite à un SMS qui m'a fait bondir hier soir    une personne qui entrait dans la 4e catégorie alors qu'en + de nos 2 enfants, on était en plein dans le montage d'une cuisine neuve  (avec à faire encore le ménage et le train train habituel de tous les soirs, mais cette personne voulait passer prendre l'apéro, un dimanche soir, bin pourquoi pas !!!  )
J'ai rien dit sur le coup car c'est une personne qui habituellement entre dans la catégorie "amis compréhensifs". Tout le monde a le droit à l'erreur, de temps en temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais fallait quand meme que je me défoule 

LN
ah ben moi, suis toujours open pour un paero a la maison un dimanche soir Tire la langue

Moi, je suis pas open  Ce se saurait sinon 
Sérieux, le dimanche soir à 18h quand la copine te dit qu'elle veut venir prendre l'apéro alors que tu es encore en train de monter des meubles de cuisine, que les gosses ne sont pas douchés et qu'ils ont fait passer un tsunami dans leurs chambres, que tu ne sais pas ce que tu vas manger le soir, qu'aucune des affaires du lendemain (école, boulot) ne sont prêtes et qu'il faut aussi faire le ménage (car monter les meubles de cuisine et peindre, c'est salissant), sans parler de mon propre nettoyage, sachant que je me lève à 6h30 le lendemain matin et les gosses à 7h et que je bosse jusque 18h la semaine tous les jours, j'ai pas trop envie de recevoir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais bon, c'est la caserne chez moi  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #408 le: 17 Janvier 2011 à 17:07:09 »

aujourd'hui j'ai pensé à ce post, quand j'ai vu une connaissance (pas vraiment une amie, mais une amie d'amis) qui m'a dit "ah on avait organisé une soirée, mais je me suis dit "avec les enfants, ils ne pourront surement pas venir, donc je ne vous ai pas appelé"  Huh?

je lui ai dit "appelle moi si tu veux nous inviter et je te dirai si on peut ou pas  Tire la langue"
Elle a reconnu "oui c'est vrai je suis bête, c'est ce que je m'étais figuré" !

quand je lis vos posts, je me demande une chose (mais ne le prenez pas mal, c'est vraiment une question que je me pose) : qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise ?
- si on vous dit que c'est dur, vous dites que non
- si on vous dit que c'est facile (comme avec 1 seul), vous dites que non !
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(bon je vais me coucher, ne m'incendiez pas trop  )

Je dis la vérité : il y a des moments difficiles ou on a envie de tout envoyer valser et qu'il y a des moments ou ce qu'on vit vaut tout l'or du monde, des moments ou tout roule, ou les choses sont bien rodées avec une bonne organisation a la clef.
Mais qu'évidemment je ne m'ennuie pas, il ne faut ne pas se laisser dépasser par les évènements et faire les choses en temps et en heures.

Souriant Souriant Souriant

j'oubliais aussi ce qu'on me dit souvent dans la famille et chez les amis : "au moins vous etes tranquilles, plus besoin d'en refaire d'autres".

Ah ouais ? 4 c'est vraiment pas un chiffre raisonnable ? Roulement des yeux

A qui le dis tu 4 c'est vraiment pas un bon chiffre 
On ne te dis jamais :"Vous ne tentez pas le garçon"
Ici j'y ai le droit tout le temps  Roulement des yeux Roulement des yeux mais avec la fille  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ce midi j'ai même eu le droit a :" ben oui fais nous des jumelles mais cette fois tu t'appliques tu fais des vrais" 

Alors pour ma part on a eu un départ un peu difficile avec pas mal de RALC du genre " tu ne compte pas les allaiter, tu ne vas jamais y arriver", "Des jumeaux mais qu'est ce que tu vas faire avec tout ça" bon j'en passe et des meilleurs il y a un fil RALC pour ça 

Juste pour dire que comme beaucoup, nous n'avons pas été épargnés. Par contre on sentait souvent, notamment de la part de mes parents, que c'était de la peur pour moi, zhom et les enfants. Peur que j'y laisse des plumes, peur de l'avenir (4 enfants avec la conjoncture actuelle). Peur de ne pas assurer financièrement etc...
En fait j'ai l'impression que mes proches ont eu les mêmes questionnements que moi mais qu'ils ont été très maladroit tout simplement.
C'était assez difficile, parce que j'avais besoin de soutien a ce moment là et rien d'autre.
J'ai simplement expliqué que toutes ces remarques ne m'aidaient pas beaucoup, j'ai expliqué que zhom et moi avions nous aussi peur de certaines choses, mais que les enfants étaient la bien la, qu'il nous fallait aller de l'avant et qu'un soutien de leurs part nous serait bien plus utile.
Les gens ont très bien compris et tout s'est arrangé ensuite  Tire la langue
Nos rapports avec la famille et les amis n'ont donc pas été altérés, ça se passe bien maintenant  Clin d'oeil

Quand aux RALC de connaissances ou personnes que je connais très peu, moi ça me fait sourire, je laisse dire parce qu'au fond de moi j'ai plus envie de les plaindre qu'autre chose!! Elles ne seront jamais ce qu'on vie quand on a des jumeaux ou des multiples et c'est tant pis pour elles 

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 17 Janvier 2011 à 17:21:51 »

Ce qui m'énerve, ce sont les gens, parfois de la famille proche, qui me disent :
- tu es née pour être mère, tu fais des enfants magnifiques et franchement je t'admire de t'en occuper comme ça. En fait le message qu'il y a derrière c'est "débrouille-toi c'est ton choix".
Une fois, je venais d'arriver dans la maison de famille en vacances, j'avais traversé la france en train seule avec les 4 (2 fois 8 mois, 3 ans et six ans), j'ouvre la maison, courses à faire, tout à ranger, enfants hyper énervés.... une personne de la famille me récupère à la gare, me pose avec les valises à la maison. Elle me garde les enfants pendant que je file faire les courses, 20 minutes plus tard j'étais là. J'ouvre le frigo pour les ranger : entièrement moisi pendant les mois inoccupés, tout à nettoyer/désinfecter. Les filles commencent à hurler, et là la personne qui me les gardait : "je dois y aller, ta cousine arrive pour l'apéro dans 1h, j'ai rien préparé, ça va, tu vas t'en sortir?" c'était évident que je ne pouvais pas y arriver seule alors j'ai répondu : "tu vois bien la situation, mais j'ai déjà fait pire". Elle est partie en me disant "quand même, j'ai des scrupules, mais qu'est-ce que je t'admire!"
C'est ça, casse-toi t'occuper de tes petits fours  pendant qu'ici c'est hiroshima. Et de toutes les vacances, le même discours à chaque fois qu'on s'est vues: "quand même, qu'est-ce que je t'admire !!"
Ben oui, c'est tellement plus facile d'offrir son admiration que son aide !
Ce discours bien hypocrite m'énerve à un point !!!
En revanche ma maman m'aide énormément (quand elle est là, c'est à dire très rarement vu qu'elle habite à 1000km) : elle ne me demande pas ce qu'elle peut faire mais d'initiative étend et plie le linge, nettoie le frigo, passe la serp, fait les éviers, joue avec les deux grands....Elle a eu 3 enfants en 3 ans, donc hyper rapprochés et ça a du être intense. Mais elle me dit souvent "les jumeaux, c'est encore un autre monde, je crois que tant qu'on ne voit pas on ne peut pas imaginer la difficulté pratique"
Là, j'accepte qu'on me dise que c'est dur, parce que je sais que l'implication et le soutien derrière son réels.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 17 Janvier 2011 à 20:30:35 »

- les "nous aussi on a (eu) 2, on sait ce que c'est !!!" pour nous dire "arretez de vous plaindre, vous ne savez pas y faire", bref dévalorisation et culpabilisation, merci pour le soutien 

BM, sors de ce corps!

- les "mais dis donc, c'est la caserne chez toi !!!" parce que forcément, avec juste un enfant, avec mamie à coté qui garde le gosse 3 fois par semaine, on a du temps pour soi et pour tout le reste, donc c'est pas grave si c'est à la va-comme-je-te-pousse. Alors bien sur, avec mes journées chronométrées, j'aime bien que les choses soient faites en temps sinon c'est la débandade et j'ai personne sur qui compter. Mamie ne fait pas le repassage et elle ne prendra pas les gamins le we pour que je puisse rattraper mon retard de la semaine ou avoir du temps pour moi pour décompresser. Donc les enfants doivent ranger leur chambre ("les pauvres, ils sont petits"), ne pas jeter la nourriture par terre ou rentrer dans la maison en chaussures ("ils ne peuvent pas comprendre") et etre un minimum autonomes ("c'est trop compliqué pour eux de faire ceci"). Du coup, je passe pour une esclavagiste qui exploite ses enfants 

Alors là, on touche aux choix éducatifs.
Ici aussi, les enfants ont eu des responsabilités et une autonomie très tôt. Mode survie ON (pour les 2,5 ans des filles, j'étais enceinte, "bleurbante-crevée" le soir, et le matin le père devait assurer seul: j'étais déjà au travail à l'heure du réveil). Et nous étions fiers de les voir grandir (j'ai été moins pressée pour mon petit dernier, je dois le reconnaître).

Chez les cousins (aîné de 1 an de moins que mes grandes, petite quelques mois de plus que mon petit: 18 mois d'écart), c'est...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux . Les parents coupent encore la viande à 8 ans, il faut "gnagnater" pour que les mômes mangent même si ils se sont bourrés de gâteaux apéro... lache les...) , ils sont couchés sans heure (mais levés très tôt), les parents choisissent les vêtements à 8 et 10 ans, les coiffent, les lavent, s'occupent de tout quoi. [je me relis et... ils les considèrent comme des poupées sans caractère en fait, non? ]
Côté intendance: ils ne font ri-en.
Alors lorsqu'on débarque avec notre "tour de service" (aide à l'intendance 1j/3 puis que 3 enfants) et des enfants autonomes pour leurs affaires (hygiène, vêtements), ça fait vraiment exploiteurs!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 17 Janvier 2011 à 20:58:52 »

Juste pour dire que comme beaucoup, nous n'avons pas été épargnés. Par contre on sentait souvent, notamment de la part de mes parents, que c'était de la peur pour moi, zhom et les enfants. Peur que j'y laisse des plumes, peur de l'avenir (4 enfants avec la conjoncture actuelle). Peur de ne pas assurer financièrement etc...
En fait j'ai l'impression que mes proches ont eu les mêmes questionnements que moi mais qu'ils ont été très maladroit tout simplement.
C'était assez difficile, parce que j'avais besoin de soutien a ce moment là et rien d'autre.
J'ai simplement expliqué que toutes ces remarques ne m'aidaient pas beaucoup, j'ai expliqué que zhom et moi avions nous aussi peur de certaines choses, mais que les enfants étaient la bien la, qu'il nous fallait aller de l'avant et qu'un soutien de leurs part nous serait bien plus utile.

C'est superbe comme réaction, chapeau !
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 17 Janvier 2011 à 21:17:18 »

Pas trop de soucis avec ma famille ni avec mon entourage, je dois être bien entourée 

idem chez nous .....amis et famille aidants et compréhensifs ..... Souriant et ce depuis l'arrivée des jum's... bon faut dire aussi que du côté paternel on a l'habitude des jum's  2 paires à un an d'intervalles... ils ont fini par s'y faire !!!!

Il arrive souvent que je demande à mes belles sœurs (j'en ai 3) qui ont respectivement 3 enfants chacune, de me garder une fille ...On se dépanne mutuellement.....On fait des échanges sur les vacances ....

Mes parents gardent les filles les weekends où on bosse tous les 2....les emmènent en vacances, j'envoie même ma grande depuis 3 ans pendant 3 semaines chez mon oncle et ma tante en Corrèze (à + de 400kms de chez nous). Mes parents à la naissance des filles en plein mois de juillet donc de moissons pour mon mari, sont venus durant 3 semaines(ils avaient posés leurs congés en fonction) à la maison me filer un coup de main, ma maman se levait la nuit avec moi pour donner les biberons, vu que mon mari travaillait également la nuit. Je n'en les remercierais jamais assez... on en parle souvent, nous avons des souvenirs impérissables de cette période de la vie des jum's....
Il y a 2 ans, l'exploitation de mon mari a connu une période difficile avec une alerte au dépôt de bilan... moralement cela a été très dur... et ils ont été très présents auprès de nous, pour prendre le relais auprès des filles certains jours où pour nous il était vraiment difficile de gérer les soucis de la ferme et notre petite famille....

La marraine de S ( qui a 3 enfants), la marraine de L (qui a 2enfants), le parrain de S (célib) nous prennent les filles de temps à autre, on dispatche régulièrement les filles.... l'une chez l'un, l'autre  chez un autre ......

Ma BM ( qui a bien des défauts !  ) me les prends de temps en temps le midi pour déjeuner au lieu qu'elles aillent à la cantine......et souvent disponible à l'arrache quand on a un imprévu ....

Les RALCS... j'avoue ne jamais y avoir trop prêté attention.... j'entends mais je m'en contre fiche à un point  Roulement des yeux Roulement des yeux.....et les soi disant bons conseils... les gens ont évité vu mon métier....

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #413 le: 17 Janvier 2011 à 21:28:40 »

Perso, je réponds ce que les gens ont envie d'entendre.
Parce que 1) je n'arriverai pas à leur démontrer en 10 min par A + B que leur raisonnement est erroné là.
Parce que 2) je me contrefous de leur raisonnement !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 17 Janvier 2011 à 21:37:44 »

En revanche ma maman m'aide énormément (quand elle est là, c'est à dire très rarement vu qu'elle habite à 1000km) : elle ne me demande pas ce qu'elle peut faire mais d'initiative étend et plie le linge, nettoie le frigo, passe la serp, fait les éviers, joue avec les deux grands....Elle a eu 3 enfants en 3 ans, donc hyper rapprochés et ça a du être intense. Mais elle me dit souvent "les jumeaux, c'est encore un autre monde, je crois que tant qu'on ne voit pas on ne peut pas imaginer la difficulté pratique"

tout comme ma mère, c'est appréciable de ne pas avoir à demander  Souriant
avec ma BM quand elle vient, il faut toujours que je lui demande tout, comme si elle ne savait pas que pour le repas il faut mettre la table
ça m'énerve à un point 

Lenagcn, je me reconnais dans ton fonctionnement.
Ma fille de 6 ans fait plein de choses toute seule : se laver, s'habiller, manger, débarrasse son couvert, le met dans le LV, etc
Ce n'est pas les faire grandir trop vite que de leur demander de se prendre en charge ni pour moi une façon de me débarrasser de certaines tâches.
Je lui explique que si elle fait ces petites choses, c'est du temps que j'ai pour une histoire supplémentaire, un jeu, bref du temps avec elle et ses soeurs  Souriant

Et comme elle part 15 jours en classe verte, heureusement qu'elle est autonome  parce que quand je vois certaines de ses copines, je plains les accompagnateurs 

Concernant l'échange de services entre parents de jujus, je reviens développer un autre jour, la soirée cinéma va débuter  Clin d'oeil
Mais ça ressemble à ce que décris Bergeronnette. Nous aussi on pratique l'entraide entre parents à l'école, ça aide bien
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 17 Janvier 2011 à 21:40:56 »

Perso, je réponds ce que les gens ont envie d'entendre.
Parce que 1) je n'arriverai pas à leur démontrer en 10 min par A + B que leur raisonnement est erroné là.
Parce que 2) je me contrefous de leur raisonnement !

Ben moi je ne réponds même plus ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #416 le: 17 Janvier 2011 à 21:45:33 »

Oui moi aussi je voulais réagir sur l'intervention de Paprika, qui finalement a réussi à communiquer avec son entourage. Je trouve aussi cela très positif. C'est un peu la questiOn que je me posais, comment arriver à s'entendre.

Pour ma part, j'ai essayé de "former" mon entourage aux questions de la gémellité comme j'ai pu me former au contact du forum ou de lectures importantes qui ont changé mon regard, ou plutôt qui m'ont tout appris. Je n'y connaissais rien avant. J'ai eu de nombreuses discussions, ou du moins j'ai pu placer ici ou là des petites choses, car les gens ne sont pas non plus prêts à parler vraiment. Risque de saturer très vite.   J'ai même réussi à refiler le Guide des jumeaux à BM, qui l'a parcouru mais n'a pas tout retenu. Il faut reconnaitre que sur les questions de base comme l'individualisation elle est à fond pour. Mais en revanche ne reconnaît pas la gémellité en tant que telle. Elle la sous-estime, c'est le revers de la médaille.  

Quelqu'un disait, je crois Saralila, que la naissance des enfants surtout les premiers cristallise des tensions pré-existantes dans la famille. C'est exactement ça. Je dois reconnaître que comme dans beaucoup de famille, il y a des non-dits. L'arrivée de multiple semble mettre une pression plus grande et réveler des soucis qui n'ont parfois rien à voir avec les enfants. Pour ma part c'est ce que j'ai pu constater. Ja vais essayer d'illustrer.

J'ai eu un clash aux dernières vacances de Noël, parcequ'on s'est rendu compte que j'allaitais toujours les jujux qui ont 18 mois. On a été jusqu'à dire qu'ils avaient faim et que c'était pour cela que E. hurlait la nuit. J'ai appris 2 jours après qu'il avait une otite en fait. Il a du pousser quelques cris au réveil le matin et 2 fois dans la nuit. Il a une voix trèèès rauque et peut être impressionnant.  

Je donne le sein aux deux, les deux prennent à la demande. Ils mangent aussi trèèès bien. Ils ont 2 kilos de différence et cela se voit. J'étais forcément responsable!   Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand je tente d'expliquer que les jumeaux hurlent plus fort que les autres, qu'ils sont en concurrence que ceci ou cela pqrcequ'ils sont jumeaux. On me rétorque "arrête avec tes jumeaux!!"   désolée mais ils sont quoi d'autre?? et pourtant je vous jure que j'utilise ce terme avec parcemonie. Ce n'est pas moi qui les appelle les jumeaux à tout bout de champ!

C'est de cela que je voulais parler (pas forcément d'allaitement, ce n'est pas connu et encore moins pour les jujux). En fait je ne sais pas comment communiquer sur la spécificité de la gémellité sans saoûler ou sans me faire envoyer gentiment ballader. Mais quand on est sensé discuter éducation ensemble, je ne peux éviter la question!

Du coup comme LN, stratégie de repli côté BF. Je me suis vraiment rendue compte que je n'avais besoin de personne. Que je pouvais me débrouiller toute seule. Mes idéaux de famille qui s'entraide je les garde pour moi et tenterais de l'enseigner à mes garçons. Parceque j'y crois. Mon frère je l'aide toujours si il m'appelle, et même si je ne pourrais pas vivre la vie qu'il mène, je serais toujours là pour lui.  Clin d'oeil

Comme disait je ne sais plus qui, je tente Saralila ? Marinnette? aïe désolée je ne sais plus...   Le fait de se débrouiller avec nos enfants, et d'y arriver, fait douter d'autres mamans sur leurs propres capacités avec leurs singletons. C'est comme si la réussite des unes culpabilise les autres.   Mais je n'y suis pour rien. Il y a des personnes dans la famille qui ont l'air d'avoir mauvaise conscience et pourtant on ne fait rien qui va dans ce sens.

Alors oui, je sens que la communication est plus difficile, on fascine et focalise certaines tensions...   Mais j'espère bien un jour dépasser tout cela.  Clin d'oeil Du moins une chose est certaine, je m'en fîche de leur regard, je connais tous les efforts que je fournis pour mes enfants et je sais ce que cela vaut.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon oui pour revenir aux posts du début, comme Val j'ai parfois le sentiment d'être une extraterrestre, une locomative qui fume, une maman furie à feu et à sang, une contorsionniste en nage pour arriver à l'heure aux rdv. Mais heureusement cela m'arrive de moins en moins. J'ai tendance à me calmer et m'apaiser avec le temps, de devenir beaucoup beaucoup plus ZEN!  Souriant
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #417 le: 17 Janvier 2011 à 21:46:10 »

Lulu, quand ils se plantent devant toi en attendant la réponse    mise à part l'énorme envie de les baffer, faut bien répondre  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #418 le: 17 Janvier 2011 à 21:46:57 »

P'tite Lilli 
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 17 Janvier 2011 à 21:50:07 »

Lulu, quand ils se plantent devant toi en attendant la réponse    mise à part l'énorme envie de les baffer, faut bien répondre  Tire la langue

Et si finalement on décidait de les baffer ?

Naann, je blague.
Ma stratégie maintenant c'est de faire comme si j'en avais qu'un ... Et toc !

Par contre j'en ai marre des : 4 ENFANTS    Mais COMMENT tu fais Huh? C'est TROP !!!
Ben oui à Paris la moyenne c'est 1 et demi ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: