La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #315 le: 16 Décembre 2010 à 15:51:29 » |
|
2 singletons habillés pareilles ou 2 jumeaux, perso, pour moi ça reste vestimentaire
Force est de constater que, hélas, l'habit est souvent associé au moine . Si seulement cela pouvait être que vestimentaire... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #316 le: 16 Décembre 2010 à 15:52:22 » |
|
Ah non je disais pas qu'il y a un cas plus indiqué qu'un autre. Juste que des enfants "qui ont la même tête" habillés pareil se ressemblent plus que des "qui ont pas la même tête". Parc eque pour eux, de la part de l'extérieur, les habits sont souvent le seul moyen de les différencier (sauf si coupe de cheveux différentes ou lunettes ou truc dans le genre) après, les gens qui font pas d'effort.... j'en rencontre souvent qui me demandent si mes garçons sont jumeaux (ils ont 3 et 6 ans donc difficilement confondables, même si très fort air de famille)
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #317 le: 16 Décembre 2010 à 16:59:39 » |
|
J'ai croisé il y a qqs temps dans une rue versaillaise, une maman et ses 4 enfants (pas de multiples) habillés pareils. Jumeaux ou pas, pas en l'occurrence, ça m'a fait vraiment bizarre. Mais je ne sais pas ce qu'en pensaient les enfants en question, ni la maman.
|
|
« Dernière édition: 16 Décembre 2010 à 17:15:40 par mesoke »
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #318 le: 16 Décembre 2010 à 17:06:12 » |
|
L'autre jour au marché de Noël, y'avait deux jumelles MZ d'une quinzaine d'années habillées exactement pareil : jogging turquoises, baskets de marque du même modèle, écharpe/gants assortis .Exactement la même coiffure : queue de cheval avec la barrette pour tenir la mèche dans le même sens, même lunettes (et un modèle pas passe-partout avec des branches en plastique épaisses et flashy). Et elles marchaient quasi au pas. Ca m'a fait un de ces effets ! c'était vraiment le culte de la clonitude. Pas sain je trouve, surtout à cet âge...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #319 le: 16 Décembre 2010 à 17:38:09 » |
|
J'ai croisé il y a qqs temps dans une rue versaillaise, une maman et ses 4 enfants (pas de multiples) habillés pareils. Jumeaux ou pas, pas en l'occurrence, ça m'a fait vraiment bizarre. Mais je ne sais pas ce qu'en pensaient les enfants en question, ni la maman. y en a des comme ça ici aussi, ceux qu'on appelle justement "les versaillais"... moi aussi ça me fait bizarre.... Si je dis que moi je les habille pas pareil, ça vous étonne?? suis looooooiiiiiiiiin................;
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #320 le: 16 Décembre 2010 à 18:15:42 » |
|
L'autre jour au marché de Noël, y'avait deux jumelles MZ d'une quinzaine d'années habillées exactement pareil : jogging turquoises, baskets de marque du même modèle, écharpe/gants assortis .Exactement la même coiffure : queue de cheval avec la barrette pour tenir la mèche dans le même sens, même lunettes (et un modèle pas passe-partout avec des branches en plastique épaisses et flashy). Et elles marchaient quasi au pas. Ca m'a fait un de ces effets ! c'était vraiment le culte de la clonitude. Pas sain je trouve, surtout à cet âge...
Sans cautionner, c'est quand même une attitude typique de certaines copines vers un certain âge. Il arrive à ma fille de fixer une tenue avec ses copines , de vouloir se coiffer pareil etc (genre "demain on s'habille avec un jean, une pull bleu, on fait une queue de cheval" ) bon OK elles sont pas jumelles mais veulent juste se copier les unes les autres et montrer qu'elles sont copines; mais si 2 soeurs s'entendent suffisamment bien (comme des copines) ça peut sembler normal de faire pareil (bon sauf que forcément comme en plus elles se ressemblent , de suite ça fait trop )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #321 le: 16 Décembre 2010 à 18:46:59 » |
|
Oui, sauf que là c'était des habits absolument identiques, pas juste du même genre ou de la même couleur. Et leurs lunettes, pareil, elles les changent pas tous les jours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #322 le: 16 Décembre 2010 à 19:19:16 » |
|
Bah oui mais c'est plus facile pour des soeurs de s'habiller pareil pareil puisqu'elles ont l'occasion de faire leurs achats ensemble. Alors que des copines, elles sont obligées de faire avec ce qu'elles ont en garde robe ou alors pousser le vice à aller acheter exactement pareil que la copine mais pour ça, faut que les parents suivent aussi et là franchement je mettrais le holà si ma fille voulait que je lui achète les mêmes habits qu'une copine.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #323 le: 16 Décembre 2010 à 20:54:02 » |
|
les enfants d'âge proche habillés pareil, j'ai tendance à les appeler "habillés (pour ne pas dire déguisés ) en jumeaux" (ou jumelles)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #324 le: 16 Décembre 2010 à 22:45:28 » |
|
une de mes hantises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #325 le: 16 Décembre 2010 à 23:11:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #326 le: 16 Décembre 2010 à 23:25:21 » |
|
J'ai 3 garçons de 3 ans et demi de différence (bientôt 5 ans et 17 mois) et il m'arrive de les habiller exactement pareil ....... pour aller dormir! oui j'ai trouvé la même et unique combi polaire bleu en taille 18 mois et taille 6 ans! Bon en fait blague à part, à la fois cela m'amuse de les habiller en télétubies (de les assortir) et en même temps je n'ai pas eu le choix. Idem pour les combi-pilotes pour sortir, pas eu de choix du tout elles sont identiques. Il y a d'autres fois où j'aurais le choix de les habiller différement mais j'ai l'impression que cela me plaît de les habiller en petite troupe, telle un clan, une fratrie quoi... Pour les jujus, cela reste très rare, mais il m'arrive de leur mettre le même jogging et le même haut mais c'est la couleur qui change (blanc - fuschia ), tenues pratiques achetées par zhom. Et puis un ensemble dont la salopette est la même et le reste qui varie un peu... (acheté par ma mère). CCL bien que je sois pour l'individualisation par les vêtements aussi, il leur arrive occasionnelement d'âtre habillés quasi pareil, mais jamais clônes. Alors d'où vient ce petit pêcher mignon de les fagoter pareil?? Pour moi c'est le côté groupe, fratrie,mais pas forcément jumeaux.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #327 le: 16 Décembre 2010 à 23:25:46 » |
|
quoique??
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #328 le: 17 Décembre 2010 à 01:19:37 » |
|
Sans cautionner, c'est quand même une attitude typique de certaines copines vers un certain âge. Il arrive à ma fille de fixer une tenue avec ses copines , de vouloir se coiffer pareil etc (genre "demain on s'habille avec un jean, une pull bleu, on fait une queue de cheval" ) bon OK elles sont pas jumelles mais veulent juste se copier les unes les autres et montrer qu'elles sont copines; mais si 2 soeurs s'entendent suffisamment bien (comme des copines) ça peut sembler normal de faire pareil (bon sauf que forcément comme en plus elles se ressemblent , de suite ça fait trop ) je suis d accord avec toi azerty,ma fille de 15 ans essaie de se cloner avec ses "meilleures" copines,coiffure maquillage,vetements................c est l age chez moi les filles ne sont quasi jamais habillées pareil,sinon couleur differente et cadeaux,elles ont la mm garde robe et je pioche au hasard sans vraiemnt regarder
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #329 le: 17 Décembre 2010 à 01:21:16 » |
|
mais je me souviens que qd j etais plus petite,ma soeur et moi(nous avons 8 ans d ecart)etions habillées de la mm facon pour certaines occasions,et la on ne se pose pas de question.......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|