lulu75
|
|
« Répondre #240 le: 19 Novembre 2010 à 16:02:29 » |
|
Pouvoir agrandir, quelle chance
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #241 le: 22 Novembre 2010 à 15:59:32 » |
|
Pour nous, 4 chambres pour parents et 3 enfants mais l'une (celle en bas) sert de bureau et salle de jeu donc Sabrina a sa chambre (la plus grande) , nous une autre et les garçons sont ensemble depuis leur naissance.
Pour l'instant ça se passe plutôt bien, quoique parfois Alex dormirait bien un peu plus longtemps mais on ne s'est jamais vraiment trop posé la question au jour d'aujourd'hui mais on se projette de temps en temps ds l'avenir car d'ici 2 ans, Sabrina aura fini ses études et compte ensuite emménager avec son copain si tt se passe bien donc à ce moment là, si les garçons souhaitent avoir leur propre chambre, on avisera et s'ils veulent rester ensemble et bien nous les mettront ds la chambre que leur soeur occupe aujourd'hui.
Voilà pour nous !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #242 le: 23 Novembre 2010 à 11:02:50 » |
|
ba moi, je sais pas!! je me suis jamais posée la question.. sont tous les deux... là on va faire la dernière chambre, plus grande...bb3 va pointer dans quelques...8 mois!! mais seront toujours ensemble!!
ah rose felicitations!!!!!!!!!!!!!!!! suis tres heureuse et emue par cette nouvelle
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #243 le: 23 Novembre 2010 à 11:06:13 » |
|
ici 3 enfants 2 chambre... pas de possibilite de faire autrement donc ils sont trois dans la meme chambre elle fait 25m2 mais on ne peut pas la separer en deux alors voili voilou mais comme ils ont tres peu d ecart je pense que ce n est pas trop genant et puis si les questions fusent plus tard ce sera ; on vous fera 2 chambres quand ou pourra on imagine que la grande limite sera a l entree en 6eme alors on a un peu le temps et je me dis que nos parents et encore plus grands parents vivaient tous dans le meme chambre
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
glasgow3
|
|
« Répondre #244 le: 23 Novembre 2010 à 12:36:11 » |
|
4 enfants, 4 chambres. Les grandes ont eu super besoin d'un espace personnel après la naissance des petites, ça tombait bien, on agrandissait et ça a apaisé leur relation : elles s'aiment beaucoup mais s'exaspèrent beaucoup aussi. Les deux petites sont donc ensemble mais si je pouvais, je leur proposerait une chambre chacune. Elles n'ont pas le même rythme de sommeil. Elles sont très complices mais n'en peuvent plus d'être tout le temps ensemble. Elles sont ravies et adorables quand on les sépare (pour la piscine, certaines courses, certaines sorties). Lise passe son temps à trimbaler des sacs, des boites avec ses trésors. Ben oui, si elle les laisse, sa sœur va venir jouer avec et ça doit être usant de toujours partager. Être jumeau-jumelle, ça a l'air sympa mais avec des sas d'oxygénation individuelle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #245 le: 23 Novembre 2010 à 13:14:35 » |
|
ah rose felicitations!!!!!!!!!!!!!!!! suis tres heureuse et emue par cette nouvelle rhoooo ba merci... mais faut pas pleurer par l'émotion! hein...
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #246 le: 23 Novembre 2010 à 21:03:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #247 le: 23 Novembre 2010 à 22:22:38 » |
|
ba moi, je sais pas!! je me suis jamais posée la question.. sont tous les deux... là on va faire la dernière chambre, plus grande...bb3 va pointer dans quelques...8 mois!! mais seront toujours ensemble!!
ah rose felicitations!!!!!!!!!!!!!!!! suis tres heureuse et emue par cette nouvelle eh oui c'était notre premier scoop sur ce fil! Merci Rose!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #248 le: 23 Novembre 2010 à 22:38:36 » |
|
Être jumeau-jumelle, ça a l'air sympa mais avec des sas d'oxygénation individuelle.
C'est intéressant ce que tu dis. Ici c'est aussi 1 chambre pour 3, c'était à la demande du grand qui ne voulait pas être tout seul. Ils n'ont pas l'air malheureux de partager cet espace. La présence des uns et des autres est rassurante, plus que dérangeante. Car évidement qu'il y a des moments où ils se dérrangent. Ce matin à l'aube par exemple, c'était réveil pour tous les 3, car réaction en chaîne ... ! Mais si je regarde bien souvent les plus inquiets s'endorment quand ils peuvent encore voir une activité dan sla chambre (la sieste par ex, sinon c'est hurlements si E se retrouve tout seul...). L'aîné ne se lève plus la nuit pour venir nous voir depuis que ses frères sont là! Il y a donc plus de bénéfices ici que de désagréements pour l'instant. Ils ont 3 ans et demi d'écart : 16 mois pour les jujux et bientôt 5 ans pour l'aîné. J'essaye bien sûr d'améliorer certaines choses comme les réveils du matin, les siestse.... (avec un lit parapluie supplémentaire dans un autre lieu...) Et puis pour rebondir sur ta phrase glasgow, c'est une idée qui me trotte en tête la journée. J'essaye de les séparer un peu pour les activités, le grand je l'envois dans la chambre, les petits jouent souvent séparement... Il nous reste une chambre que je dois dégager un peu pour faire un coin supplémentaire pour s'isoler un peu... Comme le di t Jujus2006, on verra quand ils grandiront. Ceci dit j'ai déjà proposé à A. une chambre où il serait seul, il n'est pas vraiment clair la dessus!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
glasgow3
|
|
« Répondre #249 le: 23 Novembre 2010 à 22:48:13 » |
|
Oh, bien sûr, tout dépend des enfants. Chez moi, il y a deux "couples" : les "grandes" et les "petites". Toi, ton grand, il est tout seul donc peut-être besoin de sentir du monde autour de lui. Ce qui me manque en journée, c'est un espace de jeu perso pour chacune des petites. Cela dit, je ne sais pas si elles aimeraient rester seules ? Enfin, si, je sais qu'elles aiment bien être seules avec l'un de nous (les parents ou les grandes sœurs) mais tout à fait seule avec la sœur jumelle un peu plus loin dans la maison, je n'en sais rien en fait mais j'aimerais pouvoir le proposer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #250 le: 23 Novembre 2010 à 22:57:29 » |
|
Je me souviens gamine, vers 8 - 9 ans je rêvais d'une chambre à moi toute seule! Et à l'adolescence n'en parlons pas! Mais cette réflexion sur la séparation (ici par des espaces à chacun), j'y pense aussi, je ne sais pas trop comment y répondre pour l'instant. Je les sens à la fois prêts à avoir chacun son lieu car il y a beaucoup de rivalité, et en même temps, il y a ce besoin de proximité malgrès tout... Pour l'instant chantier en cours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #251 le: 23 Novembre 2010 à 23:05:36 » |
|
Chez nous l'aménagement entre enfants a beaucoup changé; d'abord parce qu'on a beaucoup déménagé et que les enfants sont arrivés au fur et à mesure donc on s'adaptait à chaque fois. Au départ 2 chambres avec un seul enfant, ce fut simple: une chambre pour lui, une pour nous L'arrivée du second; toujours une chambre pour l'ainé et une pour nous + bébé A l'arrivée du 3ème, une chambre pour n°1 et 2 et l'autre chambre pour nous + bb Déménagement vers 3 chambres : 1 chambre pour l'ainé; une chambre pour nous et la troisième pour n°2 et 3. Ensuite ça a beaucoup bougé n° 1 et 2 sont retournés ensemble laissant une chambre seul pour n°3, puis sont allés tous les 3 ensemble et se sont gardés une salle de jeu puis n°2 a voulu une chambre seule, ça n'a pas duré elle a peur seule etc etc Puis re déménagement : 1 chambre chacun!!!!! n° 2 ayant peur, elle est retournée avec n°3 puis re seule. Quant aux 2 derniers, ils sont toujours avec nous mais on a quand même réussi à leur trouver une chambre qui pour l'instant leur sert de salle de jeu et pour la sieste d'un des 2. Ils devraient donc être amenés à partager cette chambre un jour mais on va essayer de trouver une maison avec 6 chambres car je suis plutôt pour les espaces séparés bah vi j'ai "souffert" de partager une chambre avec ma soeur
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #252 le: 23 Novembre 2010 à 23:15:15 » |
|
Je me souviens aussi que vers 5 ou 6 ans quand j'avais peur j'allais dormir avec mon frangin, mon cadet de 15 mois. L'envie d'être seule est venue plus tard. Comme vous dites ça dépend des gosses et des situations.... Azerty, super Nany aurait craqué avec tous ces déménagements !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #253 le: 23 Novembre 2010 à 23:25:29 » |
|
et encore je vous ai épargné les intermédiaires (ceux où l'on gardait le même nombre de chambres car en tout mon ainé a connu 8 logements en 10 ans et 6 écoles )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #254 le: 24 Novembre 2010 à 08:53:12 » |
|
une chambre par enfant cela a toujours été pour mon mari et moi, une "nécessité" Nous sommes tout les 2 issus de famille dite nombreuse et on a donc partagé la chambre avec un frère ou une sœur. Pour mon mari, c'était même le partage du lit.
Bref, on s'est toujours dit que nos enfants auraient chacun leur chambre pour avoir de l'intimité, une pièce pour être tranquille, ne pas avoir à partager des jouets (même si le partage est normal).
Il est vrai que parfois, j'aimerais mettre les jumeaux ensemble pour récupérer une pièce et faire une salle de jeu mais quand je voit que les enfants parfois s'enferment (pousse la porte) dans leur chambre pour jouer seul tranquillement, je me dis que c'est bien cet espace à chacun.
J'ai conscience aussi que nous avons de la chance de pouvoir le faire, sinon, les jumeaux auraient partager la même chambre si il manquait une chambre et si il aurait fallu, les 2 grands ensemble.
les jumeaux ont partagé une chambre jusqu'à leur 1 an, le temps d'emménager dans la nouvelle maison que nous faisions construire et depuis, ils ont une chambre chacun.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|