28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 03:23:43
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 110176 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 19 Novembre 2010 à 09:55:53 »

je contribue:

pour mes aînés je séparais à la naissance(car beaucoup de réveils nocturnes pour le nourrisson)puis ensemble après quans les 2 scolarisés;pour les derniers je les sépare pour la sieste (car pas le même rythme)mais ils dorment ensemble la nuit
je pense les séparer quand ils seront plus grands(ça va nous en faire des chambres )car ils arrivent un age où ils ont besoin "d'indépendance" les uns vis à vis des autres(jumeaux ou pas)un espace personnel....mais encore faut-il pouvoir le faire(maison assez grande)sinon on peut cloisonner la chambre avec une paroi rétractable(en accordéon fixée au mur) comme ça ils peuvent être ensemble (cloison ouverte)et si un a besoin d'être seul il tire la cloiso, et reste dans SON espace
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 19 Novembre 2010 à 09:56:52 »

ba moi, je sais pas!!
je me suis jamais posée la question.. sont tous les deux...
là on va faire la dernière chambre, plus grande...bb3 va pointer dans quelques...8 mois!!
mais seront toujours ensemble!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #227 le: 19 Novembre 2010 à 09:58:04 »

félicitations Rose!!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #228 le: 19 Novembre 2010 à 10:09:21 »

Coucou,

Félicitation Cool

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 19 Novembre 2010 à 10:15:17 »

merciiiiiii  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #230 le: 19 Novembre 2010 à 10:16:36 »

félicitations  Bisou

ici... 3 enfants + 2 parents et 3 chambres, donc très logiquement, la grande a gardé sa chambre, les parents leur chambre   et les garçons sont dans la même chambre.
Si on avait eu 3 chambres pour les enfants, chacun aurait eu sa chambre (plutôt que 2 chambres et une salle de jeux / chambre d'amis), car ils n'avaient pas du tout le même rythme. Quand il faut les séparer, ben celui qui dort plus tard pour une raison x se retrouve dans notre chambre  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 19 Novembre 2010 à 10:17:54 »

Ici, 4 enfants et 3 chambres.
Donc : 1 pour nous et 2 pour les enfants.
Si je devais séparer des enfants, ça seraient plutôt les grands  Tire la langue Ca devient dur pour l'aîné de partager avec son frère. Du coup le 2è est souvent dans la chambre des petits, ou dans la nôtre quand il recherche le calme...
Mais pour séparer les 2 grands il faudrait que l'on dorme dans le salon, et pour l'instant je ne suis pas prête à ce "sacrifice".

Sinon, pour en revenir aux jujus :
ils ont dormi séparément jusqu'à cette rentrée, donc 3 ans. Violette dormait dans la chambre. Lucien faisait sa sieste dans la mienne et passait la nuit dans le salon.
Depuis qu'ils dorment ensemble ça se passe très bien, sauf le matin où Lucien réveille systématiquement sa soeur. Et souvent beaucoup trop tôt  

Pour moi l'idéal serait 1 chambre pour chaque grand, 1 pour nous, 1 grande chambre pour les jujus, 1 salle de jeux, 1 bureau. Mais bon, à Paris, faut pas rêver  
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #232 le: 19 Novembre 2010 à 14:21:40 »

Coucou! Pour moi, la question ne s'est jamais posée: les jumeaux sont ensemble dans le ventre de maman, je ne vois pourquoi ça changerait une fois dehors! Donc c'est tout naturellement que les filles ont dormi, et dorment encore ensemble. On a même voulu "faire les choses bien" et les faire dormir dans le même lit à la sortie de la mat', mais ça n'a pas pu se faire car Camille a dormi 15 jours dans notre lit...
Au jour d'ajd, je pense qu'Anaïs pourrait très bien dormir seule mais pas Camille: il lui faut sa soeur... Elles n'ont pas du tout le même rythme de sieste mais pas moyen de faire taire Anaïs, la 1ère réveillée, et pas moyen de laisser Camille dans son lit pour qu'elle continue sa sieste  Donc Camille est souvent fatiguée dès le lever de la sieste 
Il y a peu, on a réussi à séparer les lits, sans drame du côté de Camille! Mais on n'avait pas le choix: Anaïs sautait dans le lit de sa soeur en passant par-dessus les barreaux... Ca devenait dangereux 

Question appart', on a 3 chambres qui sont toutes occupées: la nôtre, celle des filles et celle de Manon. A la prochaine mut' de zhom, on nous proposera forcément un F5, donc 4 chambres. La question se posera (ou pas) selon l'âge et la volonté des grandes. Mais j'aimerais bien qu'on ait une salle de jeux communes aux 3 filles, plutôt que de séparer les grandes soeurs...!
L'avenir nous le dira!

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 19 Novembre 2010 à 14:27:25 »

Les séparer ?! Pour avoir la paix !!! 

A l'appart et au début dans la maison, ils étaient ensemble par la force des choses, mais bien souvent il fallait les séparer car ils se réveillaient mutuellement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc c'était du rafistolage permanent, surtout à l'appart, où il fallait une pièce pour chacun + une pour moi, et on était en T2 avec cuisine américaine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc un ds la sdb + un dans la chambre (et moi dans le salon), ou un ds la sdb + un dans le salon (et moi dans la chambre). Et parfois, quand j'avais envie de dormir, c'était "débrouillez vous !!", je me couchais dans mon lit, dans la chambre, ils étaient dans le salon et je ne sais pas ce qu'il se passait car je mettais des boules Quiès  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bin oui, quand on est vraiment fatiguée et à bout... Heureusement, les nuits étaient + calmes, je parlais des siestes ci dessus.

A la maison, les siestes ont été très vite séparées, un dans le cellier-chambre et un dans notre chambre ds un lit parapluie. Pour la nuit, les 2 dans le cellier-chambre mais comme le matin, Rachel se réveillait tot et bruyamment, j'intervenais rapidement en attrapant le bébé récalcitrant et en l'emmenant vite dans notre chambre, dans le lit parapluie, avant que le 2e ne se réveille 

Quand Rémi a eu sa chambre terminée, il est parti illico !! Rachel a continué à s'égosiller le matin dans le cellier mais comme Rémi était à l'étage, c'était pas grave  Quand elle a eu sa chambre, à coté de celle de Rémi, elle avait compris le truc et se réveillait sans hurler. Bin oui, vu que dès qu'elle hurlait, je venais, meme si c'était pour l'expatrier dans notre chambre, elle avait ce qu'elle voulait  Clin d'oeil Clin d'oeil La maligne !! Mais 3 semaines seule au cellier ont eu raison de cette habitude  Sourire Sourire

Depuis, ils sont chacun leur chambre et c'est très bien comme cela. J'ai du partager ma chambre avec ma cadette pendant pas mal de temps et c'est pénible !! Pas un seul moment seul, c'est difficile ! Donc je ne voulais pas, puisque nous en avions les moyens, que cela dure trop longtemps pour les petits. Ce sont 2 enfants différents, ce n'est parce qu'ils sont jumeaux qu'ils doivent etre tout le temps ensemble. On se pose bien moins de questions pour de simples frères et soeurs !!

Comme pour tout le reste, du moment que les parents sont convaincus du bien fondé d'une mesure, qu'elle est expliquée à l'enfant, pourquoi ça se passerait mal ?? On a toujours procédé comme cela et chaque étape a été franchie sans aucun problème  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 19 Novembre 2010 à 15:28:27 »

Dés la sortie de la maternité les filles ont été séparées chacune sa chambre.
Pour plusieurs raisons déjà l'agencement de la maison : 2 petites chambres symétriques pouvant difficilement accueillir du mobilier pour 2 enfants. Ensuite parce qu'elles se gênaient, Juliette a toujours eu besoin de beaucoup plus de sommeil que sa soeur, et enfin parce que si elles avaient été 2 soeurs d'âge différents la question ne se serait même pas posée !
Depuis cet été et la naissance du petit frère elles sont regroupés dans la grande chambre (anciennement des parents) ça ne leur a pas posé de problème, mais elles mettent le bazar le soir ...
et Clara réveil systématiquement Juliette le matin qui dormirait bien 1h de plus ...
Pour la sieste elles sont séparées une dans la chambre des parents l'autre dans son lit.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #235 le: 19 Novembre 2010 à 15:33:22 »

par ici, on agrandit la maison : 4 chambres à l'étage, dont la nôtre, et les petits sont dans la même depuis la naissance, avec sieste, et endormissement du soir séparés sinon c'est le bazar

pour le soir, on a adopté cette méthode depuis ce printemps : ils papotaient beaucoup trop, et s'endormaient trop tard.

donc, le projet d'agrandir s'est concrétisé, et une fois l'autorisation obtenue, on devrait avoir une nouvelle pièce en bas, pour l'aîné de 13 ans d'ici le printemps prochain

l'organisation actuelle (surtout pour le soir) n'est pas toujours top : j'irai bien me coucher en même temps que les petits des fois, mais c'est trop le cirque

vivement le printemps Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 19 Novembre 2010 à 15:48:53 »

Nous 2 chambres 1/2: la chambre des filles, la nôtre, et des combles aménagés, mais qui n'ont pas de porte, l'escalier qui y mène est un peu dangereux pour les filles (dans 2-3 ans ça ira), et puis en hiver il y fait très froid, en été très chaud, donc je pense que ça sera plutôt une pièce de travail ou de jeux quand elles seront plus grandes (pour l'instant elles y montent quand elles veulent jouer sur "la chaise qui tourne" et j'ai toujours droit à un pipi par terre, donc pas autorisé!). Depuis la naissance elles ont toujours partagé la même chambre, par manque de place.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 19 Novembre 2010 à 15:50:57 »

C'est marrant parce que les miens n'ont jamais fait le bazar le soir (j'écris et en même temps je croise les doigts, on ne sait jamais  ). Au contraire, on dirait que ça les rassure de dormir ensemble. Et maintenant ils réclament aussi de faire la sieste ensemble.

Par contre, ils veulent laisser la porte un peu ouverte le soir, et avec les aller-retour des grands j'ai remarqué que ça différait leur endormissement. Donc ce soir ça sera porte fermée, peut-être avec une veilleuse.

Le problème, comme dit Marine, c'est le lever. Violette dormirait facilement 1h de plus si Lucien ne la réveillait pas ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 19 Novembre 2010 à 16:00:36 »

Chez nous, les petits sont encore ensemble (le sont depuis leur naissance)... Pourtant, on a le nombre de chambres qu'il faut, mais celle du petit jumeau est à l'étage, où il y a les chambres des 2 grands frères  Roulement des yeux Et comme eux font du bazar... et bien ils réveilleraient à coup sur le petit frère.
Donc les jumeaux sont dans une chambre en bas (nous aussi), et c'est plus pratique pour y aller la nuit (remettre une tétine, etc.).
Mais, ils ne font pas le souk pour s'endormir, donc ça compte (je pense que sinon on les aurait séparés).
C'est juste un peu gênant, car Daphné dort moins que son frère, donc se réveille plus tôt le matin, et chante... Donc il faut intervenir vite pour la lever (ou lui dire de se taire  Roulement des yeux) avant qu'elle ne réveille Gwen...
Mais dans 1 an au plus (j'espère) on aura une chambre de plus dans la maison (on va faire agrandir) de façon à ce que Gwen ait une chambre de taille raisonnable (celle qu'il n'occupe pas pour l'instant est assez petite). Et là, ils auront chacun leur espace.

A noter qu'à la crèche, is ne dorment pas dans le même dortoir et que ça ne pose aucun problème.
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 19 Novembre 2010 à 16:02:20 »

on aura une chambre de plus dans la maison (on va faire agrandir)

tu nous a caché ça!!!!!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: