11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 12:40:15
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 105268 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #180 le: 04 Novembre 2010 à 09:19:54 »

et ensuite quand le bébé commence à se mettre debout dans son lit et saute... ce n'est plus assez haut, il peut facilement passer par dessus (L'un des garçons nous a fait le coup à 10 ou 11 mois, dans son lit à barreaux, on n'avait pas fait attention qu'il n'était pas dans la position la plus basse ; un matelas dans un lit parapluie, ça donne à peu près la hauteur qu'il avait dans son lit quand il est passé par dessus... ça a fait un grand "boum", sans conséquence heureusement)

Pour ses 9 mois je l'ai passé en lit simple normal+barrière, grosse amélioration. Mon deuz' dormait sur un matelas simple au pied de notre lit, je l'ai passé en lit simple dans la même chambre que son frangin pour ses 12 mois.

Ca aurait été "intenable" ici s'ils avaient pu sortir du lit aussi jeunes ! juste une petite barrière, ils auraient basculer par dessus, aucune barrière, ils seraient tombé du lit, et un simple matelas, ils en seraient tombé puis auraient été se ballader et toucher à tout  Ici, y'avait les lits pour les canaliser à l'étage, un grand parc dans le séjour, le plus haut possible, jusqu'à ce qu'ils en sortent en sautant par dessus malgré la hauteur (arrivait aux épaules du plus petit... qui en est sorti le premier avant 2 ans, celui qui était déjà sorti de son lit avant 1 an) 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 04 Novembre 2010 à 09:28:11 »

Coucou,

Dodo : On a acheté 2 lits parapluies (40 euros chacun), je ne voulais pas investir dans des lits qui n'ont qu'une fonction. Quand on doit partir, je plie leurs lits de tous les jours, pas besoin d'autres pour les voyages. Par contre j'ai acheté 2 très bons matelas ( Tire la langue) car je pense qu'au delà de l'aspect esthétique des petits lits tous mignons, le plus important, c'est le confort du matelas. [...]

Méfiance quand on rajoute un matelas dans un lit parapluie : la souplesse de la barrière en tissus peu laisser passer le bébé entre la surépaisseur du matelas et ce tissus = risque d'étouffement .

ça à l'air de fonctionner chez toi, mais vraiment, vraiment, à contrôler !!!

A +

Oui, il semble que ce soit très dangereux et conduise à beaucoup d'accidents domestiques. Ma BM le faisait au début, on a vite arrêté quand on a lu ça...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 04 Novembre 2010 à 13:00:48 »

Je me joins au fil pour partager mon expérience

Dodo : et bien pour les lit à barreaux ma soeur m'en a donné un et ma meilleure amie m'a prêté l'autre. Lit parapluie j'en avais déjà un pour mes neveux. Les filles ont toujours dormi dans des lits séparés et dans leur chambre, juste en cas de sorti jusqu'à 5 mois dans des couffin pliables ensuite dans le même lit parapluie et encore l'autre jour j'étais chez une amie et bien pour tant l'amie est assistante maternelle et avait 2 lits non elles ont voulu être dans le même à 2ans 1/2 !!  Clin d'oeil

Coin à langer : table à langer dans leur chambre bon à l'appart grande chambre de 15 m², offerte pour la naissance des filles.

Le bain : dans une baignoir en plastique que l'on nous a donnée posée sur une commode dans la salle de bain et lavage sur un plan a langer avec une serviette posée dessus sur la machine à laver jusqu'à leur 10 mois après anneaux de bain.

Zone de jeux : Elles avaient un parc dans lequel j'avais placé leur tapis d'éveil qui était dans le salon mais je les mettais dedans quand j'avais la cuisine à faire autrement partout dans le salon et salle à manger 

Repas : Dans le canapé, pour les bib puis transat pour le debut des petits pot. Ensuite j'ai acheté des chaises hautes et je les utilise toujours. Biberon à température ambiante j'ai commencé à les faire chauffer vers 18 mois à peu près mais très léger elles n'aiments pas du tout quand c trop chaud. Pas de stériolisation  chez mloi en revanche j'ai acheté 8 bib

Transport : Au début, on a acheté la peg pereg* que j'ai utilisée jusqu'au 18 mois des filles et dont je suis très contente ^poussette super maniable et pratique ensuite j'ai acheté d'occaz un inglés** . Elles ont été dans les coques jusqu'à 11 mois puis siège auto 1 acheté l'autre prêté par ma soeur et 2 acheté d'occaz pour la 2ème voiture. Quand les filles sont nées j'ai acheté une 307 break franche pour 2 ans enfants super mais pas trop de place à l'arrière mais un Coffre  extra...et après j'ai acheté un Touran 7 place s et j'en suis très satisfaite

Jeux/jouets : au départ pas grand choses quelques hochet eleur jeu favori une bouteille d'eau avec un fond d'eau dedans Clin d'oeil
Ensuite noël est arrivé et la plein de jouet qui font du bruit depuis on a acheté une maison avec une salle de jeu et pleine  donc ette année Nada poas de jeu elles ont la cuisine la marchande.....

Sinon j'ai acheté 1 portes bébé et on m'en a prêté 1 pour la première année maintenant je regrette fortement de ne pas avoir avheté d'écharpe de portage  se sera pour le prochain BB
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 04 Novembre 2010 à 14:14:51 »

Bonjour,
 Sujet très intéressant car j'ai toujours essayé de trouver des astuces concernant l'équipement et c'est parfois difficile de savoir reconnaitre le superflu ou l'essentiel quand on a pas eu d'ainé avant!

Voici donc plus ou moins l'organisation chez moi.

Dodo : 2 lits à barreaux ds leur chambre (seul mobilier acheté pour leur chambre) et lit parapluie ds la chambre des parents. ils ont dormi le premier mois avec nous et ensuite chacun ds son lit ds sa chambre. Jusqu'à environ 6 mois ils faisaient souvent des siestes ds le salon ds le parc ou le lit parapluie.
Le lit a barreaux est toujours ds ma chambre car on les sépare pour la sieste sinon ils se réveillent.
On a en tout 2 lits parapluies car on se déplace souvent pour des soirées ou nuits et ils sont habitués. Par de matelas rajouté.

Coin à langer : dans leur chambre, une table à langer bien équipée avec tiroir et étagères. je regrette vraiment de na pas avoir de place ds la salle de bain pour la mettre. Au rez de chaussée, 1 serviette, qqs couches et des lingettes pour quand j'ai la flemme de remonter l'escalier! Ici couches jetables (les couches lavables m'intéressaient mais cela me parait insurmontable en terme de temps et de lessives, chapeau à celles qui le font!) et lavage des fesses avec bassine d'eau et éponges (lingettes uniquement au rdc).

Bain : baignoire évolutive avec 1 hamac pour les débuts puis 2 façons de mettre le bébé : incliné ou assis droit. Maintenant ils sont parfois baignés séparemment ds cette baignoire ou ensemble  ds la grande baignoire ds des anneaux. Je pense bientôt acheter un tapis anti dérapant et les laisser comme ça ds la baignoire.

Zone de jeux : leur chambre sous surveillance, à létage : un grand parc ds le bureau qu'on a loué à J&Plus pour 3 euros par mois (super investissement et ils adorent y aller). Au rdc : le salon/séjour est sécurisé par des barrières et nous avons adapté cette pièce pour eux : on a retiré tout ce qui est à leur hauteur, sécurisé les prises et branchements, mis des coins aux tables... C'est leur aire de jeux que l'on range le soir. Il y a un petit parc prêté qui a pas mal servi au début mais qui maintenant ne sert qu'à ranger leurs jouets!

Repas : au début dans les transats (indispensables pour moi!! je n'ai jamais maitrisé l'art du calage ds les coussins!). Les deux en même temps face à moi (assise par terre sur un coussin, le dos calé contre le canapé). Maintenant 2 chaises hautes basiques.
Pas de stérilisation mais un bon stock de biberon au début et maintenant mon accessoire must est le bavoirs rigide avec récupérateur!

Transport : bah on a revendu ma clia (snifff) pour garder la 307 pour mr et racheté un Toura*n d'occase pour moi.
Au début ds les cosis puis un super investissement : a Noel dernier on a demandé à la famille de nous acheter 2 sièges auto qui pivotent (ras le bol de se casser le dos). On les a acheté pendant les soldes de janvier et on en est très content! En plus, ils serviront jusqu'aux 3 ou 4 ans des enfants et devraient bien se revendre ensuite!
Poussette double d'occase Powertwiiin revendue le prix d'achat vers 8 mois pour racheter (moins cher) une double canne très compacte!
2 écharpes de portages et 2 "hamacs" de portage.

Voilà je crois avoir fait le tour!

Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #184 le: 04 Novembre 2010 à 21:26:12 »

Merci pour vos réponses les filles sur la sièste et sur le dodo en général. Aujourd'hui j'ai mis à execution, j'ai placé le lit de l'un dan snotre chambre. Seulement le papa ne l'a pas remis dans la chambre pour ce soir, (je n'étais pas là).   Roulement des yeux

Et aussi ce matin j'ai enfin fait ce que je devais faire depuis un moment, déplacé les tiroirs à jouets vers la zone de jeux, car sinon il y en avait partout. En sommes j'ai réorganisé l'espace.

Dans l'élan je vais étudier la question du matelas au sol.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #185 le: 05 Novembre 2010 à 01:22:19 »

Et j'ai oublié de préciser, que la sieste s'est de loin beaucoup mieux passée.  Clin d'oeil
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 05 Novembre 2010 à 11:48:05 »

coool!  Sourire
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 05 Novembre 2010 à 13:30:34 »

On avait déjà 2 ainées à la naissance des petites donc tout le matériel en 1 exemplaire et on s'est fait prêter le 2ème le plus souvent possible donc du coup,on n'a rien acheté de gros....( merci la famille et les copines !!! ).

- Dodo : au début, 2 nacelles de landeaux ( assez grandes ) comme cela elles dormaient en bas le jour à côté de nous et la nuit, elles étaient dans notre chambre. Ensuite, 1 lit à barreaux chacune mais dans la même chambre. Maintenant, on a enlevé les barreaux mais elles sont toujours dans un petit lit car on attend d'avoir agrandi ( chambre trop petite pour 2 grands lits...)
Quand on sort, on emportait les 2 nacelles au début, puis 2 lits parapluies ( très utilisés car on sort pas mal ) ; j'ai acheté 2 barrières de lit d'occasion mais elles ne nous servent finalement pas beaucoup....

- Sorties : on a du revendre la Kangoo* et acheter un 807* d'occasion + coffre de toit ; Au début, elles étaient dans les coques en voiture puis je les mettais toutes les 2 dans la même nacelle pour se promener ou aller chercher les grandes à l'école ( ça a duré jusqu'à 6 mois environ ) ; après, j'ai utilisé la poussette pour enfants d'âge rapproché que j'avais achetée quand ma 2ème fille est née....
Par contre, on n'a jamais utilisé les 2 poussettes cannes qu'on nous avait prêtées ( elles préféraient alors marcher ).
1 sac à langer pour 2, ça suffisait.
On avait aussi 2 porte-bébés dorsaux qui nous ont permis de faire de chouettes ballades en famille dès qu'elles étaient en âge et force de se tenir dedans.

- Repas : j'avais acheté un tire-lait manuel pour mes ainées qui a servi quelques semaines ; j'avais aussi 2 chauffe-bibs, un stérilisateur et j'ai acheté un égoutte-biberons ( c'est tout bête mais je n'en avais pas et c'est bien utile je trouve !!! ).
Je donnais les bibs assise par terre contre le canapé et les 2 petites dans un transat ( beaucoup utilisés car très stables et grands ). Elles mangeaient ensemble.
Ensuite, 2 chaises hautes en bois.

- Coin à langer : table normale dans la salle de bain avec matelas à langer classique pour les bain : on apportait le matelas en bas le jour pour éviter les aller-retours.
Petite baignoire plastique pour en baigner une et la 2ème était dans le transat ou le lit.
Puis tapis anti-dérapant de bonne qualité et grand.

- Parc : peu utilisé car tenait pas mal de place...
- Jouets : on en avait beaucoup des grandes et elles jouaient sur un tapis dans le séjour.
- 2 barrières installées pour les escaliers ( en bas et en haut )

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit Tire la langue....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #188 le: 06 Novembre 2010 à 07:53:16 »

Je voulais donner 2 - 3 trucs astuce matos, des trucs qui n'ont rien à voir entre eux mais qui sont 'achement pratiques.  Clin d'oeil

- un ou plusieurs tableau noir accrochés soit au dessus de la table à langer et ou salle à manger/cuisine. A défaut remplacer par un affichage de feuille de papier, pour noter les différentes infos concernant les bébés : prise de médoc, et soins éventuelement. Je ne sais pas pour vous, mais au début on ne se souvient pas forcément à qui on a fait quoi.  

- Pour plus tard lorsqu'ils se déplacent et mettent tout à la bouche, un super aspi, pas casse pied et silencieux (pour pouvoir aspirer pendant le dodo), (et pas cher).  (je peux en conseiller un  Clin d'oeil)

- tout comme certaines, avoir une place facilement accéssible pour les bavoirs et gants de toilette.

- pour le linge, éviter d'en avoir de trop, ça bouffe trop le temps et l'espace. Si une maison à plusieurs étages, pourquoi pas aménager une buanderie au même étage que les placards à ranger le linge.  Clin d'oeil Clin d'oeil

- si bazard permanent, revoir les rangements et si possible en rajouter. (chez nous, nous faisons nous mêmes les placards, aux dimensions itkea, avec de simples planches, nous n'avons plus qu'à acheter les portes, et les rangements, ça coûte de loin moins cher.  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 06 Novembre 2010 à 11:38:03 »

Merci pour toutes ces idées !
Une question pour le sac à langer : un sac pour deux, ça veut dire que vous ne sortez jamais avec un seul bébé ? L'un avec papa, l'autre avec maman, par exemple ?
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 06 Novembre 2010 à 11:46:10 »

En tout, j'ai 3 sacs à langer! 1 acheté, 1 autre que j'avais eu en cadeau ds un magasin avec un autre achat et un autre en cadeau pour des achats de vêtements bb par correspondance (3 suis*es).

Je me suis donc organisée :
- 1 pour le change qui reste toujours prêt (et le repas/grignotage si petite sortie) sinon il ne sert que pour le change.
- 1 pour les repas si on par pour un long moment.
- 1 que j'appelle "sac de soins" et qui est en permanence fait avec le nécessaire de toilette, les crèmes et les médicaments et trousse de secours. Je n'ai qu'à le prendre chaque fois que l'on part pour qqs jours ou à le donner aux mamies qd elles prennent l'un ou les deux enfants.

de mon point de vue, il est nécessaire d'en avoir au moins 2 mais y'a plein de façons de les avoir en cadeau!!  Clin d'oeil
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 06 Novembre 2010 à 11:50:21 »

et puis un sac à dos ou autre sac peut aussi très bien faire l'affaire!
De toute façon, je ne me sers pas des matelas à langer qui sont ds les sacs mais de petites serviettes qui prennent moins de place et qui sont plus faciles à laver. Idem pour la poche thermos qui est souvent ds les sacs, je ne m'en suis que très rarement servie (2 ou 3 fois).
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #192 le: 06 Novembre 2010 à 13:54:28 »

- un ou plusieurs tableau noir accrochés soit au dessus de la table à langer et ou salle à manger/cuisine. A défaut remplacer par un affichage de feuille de papier, pour noter les différentes infos concernant les bébés : prise de médoc, et soins éventuelement. Je ne sais pas pour vous, mais au début on ne se souvient pas forcément à qui on a fait quoi. 

nous avions un cahier, une double page par jour, un côté par bébé

Sans quoi, nous avions un "code couleur" : bleu pour les serviettes, gants, bib etc de Guilhem, jaune pour le frère. Nous avions l'habitude de changer chaque bébé sur une serviette à sa couleur, sans être trop strict non plus... mais le jour où il y avait une gastro ou toute autre maladie contagieuse, nous avions de bonnes habitudes, c'était facile de les suivre juste de façon stricte pour limiter les risques de contagion de l'un à l'autre ;
pour les bib, c'était utile puisqu'ils ont très tôt eu 2 laits différents avec quantités différentes, c'est devenu très strict le jour où "le bleu" est devenu "sans trace de lait".
et s'ils devaient être gardés par quelqu'un les connaissant mal, il suffisait de mettre un habit bleu à l'un, jaune à l'autre, pour être sûr que "l'étrangère" ne se tromperait pas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #193 le: 06 Novembre 2010 à 14:10:04 »

quelle organisation Marie-Yvonne! Mais cela devait être nécessaire pour eux.  Clin d'oeil

Pareil pour Sophie dans autre registre. C'est drôle car je n'ai jamais eu de sac spécifique pour le change, mais un sac fourre-tout, pour mettre le petit tapis de change, quelques couches, un ou deux bodys, des chaussettes, tétines, gaze, bib d'eau et parfois des préparations gardées au chaud dans les poches isothermes.

J'essaye toujours de partir avec le stricte minimum. Mais peut être qu'un sac à langer aurait été plus pratique??
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 06 Novembre 2010 à 14:22:14 »

En tout cas un sac dédié à ça exclusivement, oui, c'est pratique... et avec les couches lavables, c'est carrément incontournable : elles ont leur place pour être transportées sales.
J'ai aussi une petite trousse contenant les médicaments/pansements/crèmes/vitamines/granules/thermomètre/liniment pour chaque enfant selon son âge, et elle reste en général dans son sac à langer.
Un panier le fait aussi, mais risque de se (faire) renverser, dans un sac à dos on fouille plus... J'étais sceptique au début, mais la pratique m'a montré que pour nous, en tout cas, c'était important.

On a beaucoup de choses en plusieurs exemplaires, un pour en haut, un pour en bas, ou un pour la maison, un pour le sac, ou un pour l'école et un pour la maison. Ca nous évite de perdre notre temps et nos nerfs à chercher partout  Sourire.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: