04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:25:05
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 76
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 96478 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #165 le: 03 Novembre 2010 à 16:36:09 »

Ah oui j'ai oublié de dire. J'ai acheté un coussin d'allaitement pour 30 euros chez Lec....pendant la semaine du bébé. Je l'ai beaucoup utilisé à la néonat, un peu à la maison. Je ne le classe pas dans les achats indispensables, un simple coussin fait très bien l'affaire aussi.

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #166 le: 03 Novembre 2010 à 20:12:15 »

Salut salut

je me joins à vous!    Cool

Question à Marinette : comment s'est passé le passage de votre chambre à la leur sur le matelas en question? Elles n'ont jamais refusé d'y aller? Elles n'ont jamais envie d'en sortir ?... Comment tu gères ça?  Huh?

Ici j'ai Edgar qui a l'air de ne pas aimer du tout mais alors du tout son lit à barreaux. Je cherche une solution...

J'ai aussi 2 berceaux suspendus dont le yoyo. J'ai utilisé l'a version avec attaches pour Edgar, il a apprécié les premières fois, mais après c'était le même souci qu'avec le lit...   faut dire que je l'ai acheté pour ses 12 mois!

Joseth je peux te les prêter.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #167 le: 03 Novembre 2010 à 20:18:09 »

Isabelle : j'ai eu l'occasion de lire des mamans sur le site qui disqient que leurs petits ont dormis ensemble jusqu'à leur 14 mois. Alors selon les bébés, c'est possible. Ici ils se chamaillent déjà pas mal...  Roulement des yeux

Autre question : pourquoi vous les séparez pour la sieste, Marinette, Azerty? Cela m'a frappée, je me suis dis qu je devrais faire ça peut être pour améliorer les après midi. La Doudou tu les séparais aussi ou pas besoin?  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #168 le: 03 Novembre 2010 à 20:28:13 »

Jamais eu besoin ici Clin d'oeil. Mais on a toujours été présent pour l'endormissement (un bon livre à la main), pour recadrer si besoin. Et au levé, ça ramonait sec si l'un s'amusait à réveiller l'autre. Et comme ils ont eux-même un très mauvais réveil si provoqué (pleures et cie), ils ont vite compris que ce n'était pas à faire Cool.

Je rappelle qu'ils ont toujours été autonome sur leur levé : cododo ouvert sur le lit parental, puis lit bas très tôt...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #169 le: 03 Novembre 2010 à 20:29:51 »

Un seul lit parapluie pour l'instant. Il nous en faudrait peut être 4  Roulement des yeux Huh? Non, on va limiter les nuits dehors, je pense...
Mes zouaves sont passés dans un lit classique bas dès 18 mois Clin d'oeil. Pour tes grands, un ou 2 matelas par terre quand vous êtes en déplacement serait envisageable ?


Les sacs à langer : celui pour jumeaux http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-162108/sac-a-langer-isotherme-jumeaux-rouge-et-noir-.htm a l'air intéressant, couplé avec deux poches pour  couches sales. Celui qu'on a déjà sert pour Victor.

autre site intéressant, avec 20% de réduc avec la carte Jumeaux et + : compagnons de Léo : leur sac à langer "week-end" est vraiment bien conçu et assez spacieux pour des jumeaux ou + ; ils ont aussi dans leur gamme un sac de couchage avec matelas et oreiller intégré + housse de transport.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #170 le: 03 Novembre 2010 à 20:31:24 »

bergeronnette... ici aussi ont été séparés à la sieste depuis leur.... 6 mois jusqu'à environ 1an 1/2
charles mettait du temps à s'endormir, et miss margot plongeait direct, donc, pour ne pas la déranger...
puis un jour il a voulu aller dormir dans son lit avec sa soeur. j'ai tenté, ba maintenant, j'ai même pas interet à les faire dormir separemment!
charles s'endort aussi direct...
donc, peut être n'aurais je pas dû les faire dormir separement.....
comme pour les débuts de nuits...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #171 le: 03 Novembre 2010 à 20:41:27 »

Les transats, c'est dès la naissance ? Je croyais qu'il fallait attendre un mois au moins  Huh?

Quand tu as des bébés qui ont un reflux gastro-oesophagien, il est impossible de les laisser à l'horizontale... donc lit en proclive, pas de landau horizontal mais une poussette surélevée en maintenant au mieux le bébé, pas de tapis de jeux mais un transat, parfois même pour dormir si le bébé a besoin d'être + surélevé qu'on ne le fait dans son lit... et beaucoup de portage
Pour les autres bébés, pour qui la position horizontale est confortable... les transats restent pratiques pour donner 2 bib en même temps, le reste du temps ils peuvent être dans un lit, sur un tapis de sol etc etc 


Sans quoi ici, dans le même lit... + ou - 3 mois ; ensuite, vu le gabarit, un espace de 60 x 60 cm devenait petit, et sans cloisonnement de leurs espaces ils bougeaient trop pour pouvoir dormir ensemble.
Par ailleurs, s'il faut "harnacher" un bébé sur un matelas anti-reflux, fortement incliné, le matelas prend une certaine place...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #172 le: 03 Novembre 2010 à 20:45:48 »

Salut salut

je me joins à vous!    Cool

Question à Marinette : comment s'est passé le passage de votre chambre à la leur sur le matelas en question? Elles n'ont jamais refusé d'y aller? Elles n'ont jamais envie d'en sortir ?... Comment tu gères ça?  Huh?

Ici j'ai Edgar qui a l'air de ne pas aimer du tout mais alors du tout son lit à barreaux. Je cherche une solution...

J'ai aussi 2 berceaux suspendus dont le yoyo. J'ai utilisé l'a version avec attaches pour Edgar, il a apprécié les premières fois, mais après c'était le même souci qu'avec le lit...   faut dire que je l'ai acheté pour ses 12 mois!

Joseth je peux te les prêter.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mon prem's détestait son lit à barreaux. Pour ses 9 mois je l'ai passé en lit simple normal+barrière, grosse amélioration. Mon deuz' dormait sur un matelas simple au pied de notre lit, je l'ai passé en lit simple dans la même chambre que son frangin pour ses 12 mois. Je continuais e l'endormir au sein donc le coucher ne posait pas problème.
Idem pour les filles, elles s'endorment au sein donc le coucher se passe bien. Ma J1 se réveille souvent quand je la pose puis referme ses yeux en quelques secondes sans problème. Si J2 se réveille quand je la pose, je m'allonge à côté d'elle et je la berce, elle se rendort en quelques minutes.
Quand elles se réveillent la nuit, elles veulent téter, elles pleurent sans bouger. J'y vais assez vite, pour ne pas que l'une réveille l'autre, puis je repars dans mon lit (ou je m'endors entre les deux) Le matin, J1 se lève et descend toute seule du matelas, elle m'appelle en babillant. J2 m'appelle pareil, mais sans bouger de sa place.
Comme leurs frères, je vais les sevrer de nuit d'ici 6 mois (elles ont 11 mois). Et d'endormissement en même temps. On fera la tétée au salon, puis je les coucherai en les berçant/chantant des chansons.
Pour le baby yoyo, si je les couche endormies, elles continuent de dormir toutes les deux, même si elle ouvrent les yeux au moment du posé. Si je les couche réveillées, elles s'endorment si elles sont fatiguées toutes seules. J1 comme ça, J2 il faut qu'on la balance de haut en bas (ce que ses frères adorent faire). Le hamac est au milieu du salon.
J2 dort beaucoup moins que sa soeur en journée : 2 fois une demi-heure en moyenne. Elle aime dormir dans le hamac, avec la vie autour, et elle a le sommeil très léger si je la couche dans une chambre.
J1 a le sommeil plus léger en journée aussi, mais a besoin de plus dormir : dans un endroit vraiment calme, à l'abri des cris de ses frères et de la vie du salon, elle peut dormir 3h, voilà pourquoi je les sépare.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #173 le: 03 Novembre 2010 à 21:42:58 »


Autre question : pourquoi vous les séparez pour la sieste, Marinette, Azerty? Cela m'a frappée, je me suis dis qu je devrais faire ça peut être pour améliorer les après midi. La Doudou tu les séparais aussi ou pas besoin?  Huh?
alors j'ai répondu à ça y'a pas longtemps sur un autre fil
en fait je pars du principe que les 2 bébés n'ont pas forcément le même rythme de sommeil, les mêmes besoins de dormir. Or ensemble, quand l'un se réveillait en pleurs, l'autre ne tardait pas à se réveiller Tire la langue et franchement les doubles tétées ce n'était pas mon truc, et donner à l'un pendant que l'autre pleure nonplus je préfèrais qu'il y ait un léger décalage Clin d'oeil
En fait c'est ma fille qui se réveillait souvent la première, je n'avais pas envie qu'elle impose son rythme à son frère donc ça a commencé comme ça. Et ça a duré car dès qu'on les remet ensemble, bah au lieu de 2/3h de sieste tous les deux , ils ne font plus qu'une heure/1h30  Car le premier qui se réveille "appelle" l'autre et du coup ça discute Roulement des yeux alors que seul dans une chambre bah ils disent rien, voir se rendorment Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #174 le: 03 Novembre 2010 à 21:50:10 »


Vas-y n'hésite pas une seconde, il est juste génial et vraiment très pratique ! Perso, j'ai jamais réussi à les allaiter en simultané avec le coussin à billes !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #175 le: 03 Novembre 2010 à 22:18:08 »

Coucou, alors pour nous :

Dodo : On a acheté 2 lits parapluies (40 euros chacun), je ne voulais pas investir dans des lits qui n'ont qu'une fonction. Quand on doit partir, je plie leurs lits de tous les jours, pas besoin d'autres pour les voyages. Par contre j'ai acheté 2 très bons matelas ( Tire la langue) car je pense qu'au delà de l'aspect esthétique des petits lits tous mignons, le plus important, c'est le confort du matelas. Et pis comme ça, pas de tours de lit à acheter non plus. Elles ont chacune un portique au dessus.

Coin à langer : J'ai une petite table à langer dans la salle de bain (à l'étage), pareil acheté vraiment pas chère. Elle me sert pour le bain et pour les changer quand elles sont en haut (marre des escaliers  Tire la langue). Et j'ai acheté un matelas à langer qui est sur la table de la salle à manger, qui sert tout au long de la journée. A côté de celle ci, j'ai un tout petit meuble avec deux tiroir dans lequel je range les bavoirs et les couches. Dessus j'ai tout le necessaire (nettoyant, crème pour le change...).

Le bain : Toujours dans le lavabo. Je les savonne sur la table à langer qui est à côté plus je les rince dans le lavabo. J'ai une petite baignoire en plastique qui attend d'être utilisée.

Zone de jeux : Elles ont un parc dans lequel j'ai placé leur tapis d'éveil. Il est en bas dans le salon, à côté du canapé, ben oui faut être là pour les mettre un coup sur le ventre, un coup sur le dos, elles savent se faire comprendre 

Repas : Dans le canapé, tranquillement installées dans un coussin. Je donne soit le bib, soit les petits pots comme ça. J'ai pas encore investi dans les chaises hautes. Tant que je peux faire comme ça, je préfère. Pour les repas, je stérilise les bib (conseille de la néo et j'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus stériliser), et je les prépare à température ambiante. Au début j'utilisais le chaffe bib mais je me suis rendu compte qu'elles préfèraient à température ambiante, Anna ne recrache plus.

Transport : Au début, on a acheté la peg pereg* mais j'ai depuis investi dans la maclare* car la 1ère est encombrante et maintenant les miss veulent être assises. Mais dans la peg, elles glissent (trop large) alors que dans la maclare*, elles sont bien tenues. Après juste à titre perso, je préfère carrément utiliser la maclare*. Pour l'instant, elles sont toujours dans les icoques de la peg dans la voiture. Pour les futurs sièges auto, j'aimerai en trouver qui sont évolutifs, pour ne pas en racheter sans arrêt.

Jeux/jouets : Pour l'instant, elles ont un tapis d'éveil, des peluches qui fon pouet pouet, tut tut  ou de la musique mais pas de trucs trop sofistiqués, elles sont encore petites. Et pis, la ou elles sont le mieux pour rigoler c'est dans les bras de papa et maman. Sinon, on a 2 transats dans lequels elles ne voulaient absolument pas aller (j'étais dégouté) mais maintenant elles aiment bien, elles étaient pas pretes pour ça.

Sinon j'ai acheté 2 porte bébé dans lequels elles ne veulent pas aller, je suis dégoutée, achat qui ne sert à rien. J'ai essayé de faire au mieux les 1er achats, j'ai foiré la dessus  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #176 le: 03 Novembre 2010 à 22:23:30 »

J'ai pas précisé qu'elles ont dormi tout de suite dans leur chambre, sans veilleuse (mère indigne  ), chacune dans leur lit. Quand je les mets toutes les 2 dans le même lit,, elles se crois dans le parc et c'est le jeux, la rigolade... peuvent pas dormir ensemble.
Pour le sac à langer, pareil, un pour les 2 et hop...
Journalisée
Isabelle F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #177 le: 03 Novembre 2010 à 22:25:38 »

merci les filles

je comptais faire comme ça pour les bibs préparer les dosettes + bouteille d'eau
et j'espère qu'ils vont réclamer en même temps comme ça hop dans les transats et on fera une pierre 2 coups 

euhhh ouaiiii sauf la nuit!!!
parcque si superpapa ne se reveille pas, tu vas être dans la galère!!!
moi, j'avais une veilleuse, et je n'allumais pas la lumière.... du coup, celui qui avait finit son bib se rendormait direct, si pas de caca, je ne changait pas!
et après zouppp je reveillait le second... on enchaine, on enchaine!! 

ah bon pourquoi on ne peut pas les mettre ensemble dans le transat la nuit Huh? c'est pas plus simple de tout faire en même temps?
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #178 le: 04 Novembre 2010 à 07:28:45 »

J'ai lu tout le fil hier soir  Souriant

Tout ce qui est dit est très intéressant. Je repasserai plus tard apporter ma maigre contribution à vos échanges  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #179 le: 04 Novembre 2010 à 08:04:13 »

Coucou,

Dodo : On a acheté 2 lits parapluies (40 euros chacun), je ne voulais pas investir dans des lits qui n'ont qu'une fonction. Quand on doit partir, je plie leurs lits de tous les jours, pas besoin d'autres pour les voyages. Par contre j'ai acheté 2 très bons matelas ( Tire la langue) car je pense qu'au delà de l'aspect esthétique des petits lits tous mignons, le plus important, c'est le confort du matelas. [...]

Méfiance quand on rajoute un matelas dans un lit parapluie : la souplesse de la barrière en tissus peu laisser passer le bébé entre la surépaisseur du matelas et ce tissus = risque d'étouffement .

ça à l'air de fonctionner chez toi, mais vraiment, vraiment, à contrôler !!!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: