20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 11:02:07
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de jumeaux et AVC  (Lu 19634 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #60 le: 05 Octobre 2010 à 23:25:25 »

Je découvre votre douloureuse histoire.

Je vous envoie tout mon soutien et souhaite un bon rétablissement à Carole.

Super que la famille ait pu être réunie quelques heures.
Journalisée

Maman de deux garçons
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #61 le: 06 Octobre 2010 à 00:28:39 »

Bonsoir

Je viens de lire votre histoire et j'en ai des frissons....
Je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour l'avenir....Bienvenue à vos petits garçons.
N'hésitez pas je pense à contacter jumeaux et plus de votre département ainsi que tout autre association qui pourra vous apporter des conseils, aides et du soutien.

je vous envoie que du bonheur pour la suite
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #62 le: 07 Octobre 2010 à 16:28:00 »

Bonjour,

Je lis pour la 1ère fois ce post, et franchement, faut avoir les nerfs solides pour ne pas craquer dans une telle situation. Alors pour commencer, bcp de courage à tous, en espérant vous savoir dans un contexte plus propice le + vite possible.

Pour les aides, personnes n'a parlé (où j'ai mal lu) des heures d'aides ménagères entre autre qui peuvent être débloqué par votre assurance habitation.

Ensuite, pour les aides CAF de type TISf ou aide ménagère, votre coefficient familial doit être recalculé avec la naissance des jumeaux, ce qui doit sérieusement baisser le coût d'un éventuel reste à charge. Normalement, c'est 80H par enfant.

Pour les congés exceptionnels, il faut absolument regarder la convention collective dont tu dépend. Il peut tout à fait il y avoir qqch.

Enfin, plutôt que de te retrouver sans rémunération, il faut prendre un congé parental à l'issu du congé maternité de ta femme (qui peut être interrompue par anticipation de manière à ce que tu prennes ce congé, pendant qu'elle est indemnisé en arrêt maladie + prévoyance ?). ça peut te permettre d'avoir une indemnité de presque 400 euros de plus que ce que vous allez avoir aujourd'hui en prestation familiale.. Ce n'est pas le Pérou, mais c'est toujours ça de pris.

J'espère que les choses vont s'arranger.

Natacha
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #63 le: 07 Octobre 2010 à 16:37:13 »

Pour les aides, personnes n'a parlé (où j'ai mal lu) des heures d'aides ménagères entre autre qui peuvent être débloqué par votre assurance habitation.

Pas de règles générales, c'est au cas par cas, selon les assureurs, les contrats d'assurance etc..  C'est pourquoi nous conseillons toujours à tous de frapper à toutes les portes.  Il est impossible de les lister.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #64 le: 07 Octobre 2010 à 21:20:13 »

Ensuite, pour les aides CAF de type TISf ou aide ménagère, votre coefficient familial doit être recalculé avec la naissance des jumeaux, ce qui doit sérieusement baisser le coût d'un éventuel reste à charge. Normalement, c'est 80H par enfant.

Pas de "normalement", hélas, avec les Caf !
Cela dépend des caisses.

Et hélas aussi, il faut parfois batailler, car certaines Caf prennent en compte le quotient familial de l'année précédente ..... donc sans tenir compte de l'arrivée de 2 bb .....
(vécu par une famille dans le 27)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #65 le: 20 Octobre 2010 à 13:45:35 »

Bonjour David,

Je découvre ce fil. Alors, juste un petit mot pour te souhaiter plein de courage. Tu dois être fort pour tous tes petits bouts et aussi pour ta femme qui doit se sentir bien démunie seule dans son centre. La meilleure aide que tu puisses lui apporter c'est d'y croire avec elle, qu'elle va aller mieux, qu'elle va récupérer et que bientôt vous serez tous les 5 à la maison. Les médecins pessimistes on en a marre. Ils ne savent pas tout. Et surtout ils ne savent pas lire l'avenir. Alors, courage pour le quotidien et surtout ESPERE !

J'ai une amie à qui on a fait vivre l'enfer pendant sa grossesse en lui faisant passer des milliards d'examen parce que son bébé était petit, avait un petit fémur, etc. Les médecins craignaient qu'il soit malade. Ils étaient très pessimistes. Et au final, il va super bien, il a 2 ans maintenant, un petit Victor en pleine santé. Crois-y encore et toujours ! Je sais que c'est dur mais il faut s'accrocher à ça. Les mauvais pressentiments des médecins servent aussi à les protéger de tout procès suite à la découverte d'une anomalie qu'ils n'auraient pas vu. Alors du coup, on tombe dans l'autre extrême : bientôt on annonce tout, le plus noir possible et c'est débile. Tout ça pour des responsabilités juridiques : où est l'humain là dedans ? faudra qu'on m'explique.

Caresse tes bébés et parle leur. Explique leur. Ils ont besoin de toi et de leur maman. Essaie de rester dans le présent et profite de tes enfants, parle leur de leur maman et dis leur aussi à eux qu'elle va aller mieux. A chaque jour suffit sa peine. La branche à laquelle te raccrocher, c'est l'espoir. L'espoir que la santé de Carole s'améliore.

Tu sais, un médecin en 2008, après un an et demi à essayer d'avoir un bébé, des analyses catastrophiques chez le papa et pas terribles chez moi, un traitement pour le papa et une opération pour moi, nous a dit qu'on avait plus de chance de gagner au loto que d'avoir un bébé sans aide médicale mais qu'on pouvait toujours essayer quand même. Super comme phrase ! Et bien Flore-Anne est arrivée naturellement quelques mois plus tard, contre toute attente. Et quand il a repris les analyses de mon mari, il a répété 3 fois "Vous avez du bol, vous avez vraiment du bol". Moi, j'entendais, c'est un miracle. Flore-Anne est notre petit miracle, malgré toutes les prédictions négatives des médecins. Et puis autre miracle quand on a appris ma deuxième grossesse et des jumeaux en plus ! Alors, croyez-y, n'ayez pas peur !

Courage à vous 5

Elodie
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #66 le: 20 Octobre 2010 à 21:14:19 »

Bonjour David,

Je viens de lire votre histoire et je suis très touchée, émue. J'espère que le retour à la maison des deux bout' de choux se passe pour le mieux. Bon courage à Carole à qui je pense fort, j'espère qu'elle récupèrera rapidement.
Pas mal de pistes ont été explorées pour vous venir en aide moi je rajouterais que vous pouvez peut-être voir avec votre mutuelle si vous avez droit à une aide ménagère gratuite. J'ai été hospitalisée en urgence en septembre et ma mutuelle m'a "octroyé" un certain nombre d'heure de ménage gratuit même si je suis en congés maternité. Cela a bien aidé mon chéri qui été tout seul avec les enfants. Il était au moins libéré de la tache du ménage.

En tout cas je vous souhaite bon courage à tous. Tendres pensées à vous 5.

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #67 le: 24 Octobre 2010 à 20:14:44 »

Des news David ?

J'espère que tout va pour le mieux possible !
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #68 le: 28 Octobre 2010 à 14:23:11 »

Coucou David apres une dizaine de jours d'absences ici je viens aux nouvelles.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Carole & David
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #69 le: 05 Novembre 2010 à 17:11:08 »

Hello !

Un petit retour sur le forum pour vous donner qq nouvelles : Carole progresse bien maintenant sur la motricité de la jambe, elle arrive même à marcher doucement avec une canne anglaise et sous surveillance... Cette semaine son bras a également enfin commencé à bouger légèrement au niveau du coude : cela nous donne enfin de l'espoir à ce niveau, après 2 mois 1/2 de paralysie !
Côté psychique et élocution elle progresse également : tout un chacun la trouverait "normale" je pense, en discutant avec elle maintenant... Moi, par contre, je vois encore le long chemin à parcourir pour qu'elle retrouve ses pleines facultés et toute sa finesse d'esprit...

Du côté des bébés, depuis maintenant 1 mois qu'ils sont à la maison, tout va bien (si ce n'est qq colliques et selles liquides de tps en tps, mais bon rien d'alarmant) !
Ce qui n'est pas tjs facile c'est plutôt la cohabitation... qd tt le monde a son mot à dire sur telle ou telle chose et qu'il faut trancher par exemple... on a beau tjs être 6 à la maison (3 adultes, 3 enfants), je me sens souvent bien seul...

David.
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #70 le: 05 Novembre 2010 à 17:29:03 »

Ce sont de bonnes nouvelles David, je suis ravie de voir que l'état de santé de Carole s'améliore. Prenez bien soin de vous.  Sourire
Journalisée
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #71 le: 05 Novembre 2010 à 17:36:52 »

Bon courage à toute ta famille
Pleins d'ondes positives Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #72 le: 05 Novembre 2010 à 22:24:13 »

Ah, pas facile d'être parent tout seul ... Tu as beau être entouré, ce n'est pas la même chose que si c'était avec ta femme ...

En tout cas, je suis heureuse de savoir que Carole va mieux et que son état s'améliore de jour en jour !!!

Plein de gros  Bisou Bisou Bisou pour elle et pour toi et bonne croissance pour les loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #73 le: 05 Novembre 2010 à 22:52:16 »

Je suis contente de lire que Carole progresse. Plein d'ondes à elle pour le chemin qu'il lui reste à parcourir.
J'imagine que ce doit être difficile d'avoir tout le temps du monde à la maison qui donne son avis mais c'est quand même toi le papa,les gens ne devraient pas l'oublier.

Plein de courage à toute la famille.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #74 le: 05 Novembre 2010 à 23:07:31 »

Ravie de voir Que Caroline aille mieux .... le chemin sera long mais vous etes forts et vous vous en sortirez  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: