Bonjour David,
J'avais lu tes messages lors des dernières semaines de ma grossesse et votre courage m'avait interpellé.
Ce que je ne savais pas à ce moment là, c'est que ce qui est arrivé à Carole, allait aussi m'arriver à moi. En effet, j'ai accouché par césarienne le 11 février dernier d'Antoine et Helena. A la fin de la césarienne, j'ai aussi été victime d'un AVC. J'ai été paralysé du côté gauche (visage et main complétement immobiles). J'ai de suite été transférée vers un scanner qui a révélé un hématome très important. On suivi 5 jours en soins intensifs, loin de mes bébés que je n'avais vu que 5min et de mon mari.
Heureusement, et au grand étonnement des medecins j'ai très vite récupéré ma mobilité, ce qui m'a permis de retrouver mon homme et mes enfants au bout de 5 jours. Les seules séquelles qui subsistent 3 semaines après, sont un manque de sensibilité du côté gauche et encore une légère paralysie de la lèvre gauche. Le medecin réeducateur est assez optimiste et pense que je récupererai tout d'ici quelques mois. Subsiste également une très grosse fatigue, mais la vie de maman de jumeaux y est aussi pour beaucoup!!
Comme vous, les medecins n'ont pas d'explications à ce qui m'est arrivé pour le moment. Ils penchent pour la rupture d'un vaisseau suite à une montée hypertensive (poussée à 18 lors de la césarienne). (Pour info, je faisais aussi de l'hypertension depuis 4 jours.). J'ai fait une IRM ainsi qu'un angio scan qui n'ont heureusement révélé aucune autre anomalie.
Ceci dit, cette explication ne convient pas à mon neurologue, qui souhaite me suivre et me faire faire d'autres examens. Je refais un scan dans 15 jours pour vérifier l'évolution de l'hématome et voir ce qui se cache derrière, ainsi qu'une angiographie avec un grand neuro-chirurgien dans 2 mois.
Avez vous eu plus d'explications de votre côté ?
Comment va Carole aujourd'hui ? Et Toi ? Et les enfants ?
Je vous envoie tout mon soutien dans cette difficile épreuve. Je sais que j'ai frôlé la catastrophe et que je m'en sors très bien, mais je comprends aussi trop bien ce que vous traversez. La séparation est tellement difficile à vivre...mais aussi la perte du contrôle de son corps. Mon mari a su comme tu semble le faire, gérer cette situation au mieux en s'occupant merveilleusement bien de nos enfants. Notre couple en ressort plus fort aujourd'hui.
J'espère que vous tenez bien le coup et que depuis décembre les choses se sont améliorées.
Je t'apporte aussi un message d'espoir, car il faut que Carole croit en elle. Les medecins étaient très très pessimiste quant à ma récupération, mais j'ai su les faire mentir!!!
Ce genre de cas est extrêmement rare (je suis une star dans ma maternité et un cas d'étude pour les neurologues...!!) et cela fait parfois du bien d'en discuter avec des personnes qui vivent la même chose.Je suis là si tu souhaites en discuter. La vie n'est jamais pareil après. J'ai souvent l'angoisse que cela recommence à nouveau.
Courage à vous tous et j'envoie toutes mes pensées à Carole pour qu'elle récupère au plus vite.
Emilie