29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:40:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Crèche Dijon  (Lu 3375 fois)
Telkel
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« le: 23 Septembre 2010 à 20:53:43 »

Bonjour
Y a t il des mamans qui ont trouve deux places d' un coup dans une crèche a Dijon. Je galère pour faire garder mes juju.
Y a t il des tuyaux, quelle crèche aller? J ai sonne a toutes les portes et rien
Merci pour votre aide
A bientôt
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 à 21:19:24 »

Les crèches des quartiers défavorisés sont fréquemment plus faciles d'accès, car au final peu de familles habitant sur place y ont recours (entre chômage et mères au foyer...  ) .
C'était ainsi à Nice il y a quelques années, c'est ainsi à Nancy.
Sachant qu'étant donné leur localisation, un gros travail est souvent fait sur le langage avec les plus grands bébés.  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Telkel
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #2 le: 23 Septembre 2010 à 21:25:15 »

Merci pour la réponse je vais essayer ça demain
Je n y avais pas pense Tire la langue

 
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #3 le: 27 Septembre 2010 à 14:33:33 »

cest dur pour les creches ya pas que dijon brefff
sinon ya la garde a domicile
les nounous et la garde partagée pas facile de sy retrouver tous depend de vos horaires et de votre budget biensur
courrage dans vos recherche
Journalisée

maman de 4filles
snoopy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #4 le: 27 Septembre 2010 à 15:37:07 »

Bonjour
Mes filles sont rentrées à la crèche de "la p'tite fac" de Dijon début septembre. mon mari est du personnel universitaire donc ça facilite la tache bien sûr.. Cependant, lors de l'inscription, même si rien n'était gagné, on nous a clairement dit que les dossiers de jumeaux avaient un caractère prioritaire (au même titre qu'un enfant dont un grand frère ou une grande soeur avait déjà été inscrit dans la crèche). a Chevigny, mes puces avaient été prises sans pb en multi-acceuil, et j'avais le préssentiment qu'elles auraient pu être prises en crèche à la rentrée (mais on a changé de commune donc c'était plus possible, et ouf on a eu les 2 places à la p'tite fac).
Dans ces 2 crèches, il a fallu faire une lettre de motivation. à toi de jouer ! 2 places en nounou c'est pas évident à avoir, ton souhait avant tout c'est la crèche, etc...
ils ont qq age tes petits ? la place en crèche est urgente ? tu peux pas passer qq temps par le multiacceuil ?
essaies voir à la p'tite fac, pour l'instant c'est sûr c'est blindé, mais y'a des inscriptions possibles pour janvier (grands qui vont à l'école, étudiants qui ont de nouveaux horaires et récupèrent leurs enfants...) et je crois (mais peut être que je dis une betise) qu'il y a qq places pour les non-universitaires. j'en suis pas sûre du tout par contre.
bon courage.
Journalisée

Maman d'une merveille née le 13/02/2006 et de ses 2 petites soeurs, aussi merveilleuses, nées le 17/09/2009
snoopy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #5 le: 27 Septembre 2010 à 15:54:08 »

encore moi !
j'ai vu que tu avais écrit que tu ne savais pas qu'il y avait des mamans bénévoles qui pouvaient venir visiter les futures mamans hospitalisées. c'est bien dommage, ça veut dire que l'info ne passe pas, et c'est bien ce qui me semblait. Il y a une plaquette de l'association jumeaux et plus 21 qui normalement (d'après ce que j'ai compris) circule dans les maternités du 21, et sur cette plaquette y'a le numéro de téléphone pour joindre les mamans bénévoles. Visiblement tu ne l'as pas vue, et tu ne dois pas être la seule, car depuis que je me suis inscrite en tant que maman bénévole (je dirai bien y'a bien 6 mois), je n'ai reçu aucune demande de visites.... je trouve ça bizarre, des futures mamans hospitalisées, il doit bien y en avoir tout de même ! et parmi toutes celles là, y'en aurai bien qq unes qui aimeraient une p'tite visite, non ?!!
viens-tu à la soirée d'anniversaire de jumeaux et plus 21, le 9 octobre ? nous on y va, on ne connait absolument personne (ça fait même pas encore un an qu'on habite dans la région, on vient de Nantes) et on se dit que c'est peut être l'occasion de rencontrer du monde !!!
bonne fin de journée ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une merveille née le 13/02/2006 et de ses 2 petites soeurs, aussi merveilleuses, nées le 17/09/2009
Telkel
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #6 le: 27 Septembre 2010 à 16:55:35 »

Snoopy merci pour les infos, je vais essaye
Sinon mes enfants sont de mai 2010,

Oui je pense y aller le 9 mais je ne reste pas au repas.
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #7 le: 28 Septembre 2010 à 09:38:53 »

ben tu my fais penser snoopy sa fais 1 ans que jetais au chu et je nai pas eu la plaquette avec le numero de telephone des benevoles de lassoc21  si javais pas fouiller sur mon ordi avant mon hospitalisation je naurais pas eu connaissance de sa, donc linfos ne circule pas effectivement
Journalisée

maman de 4filles
emilie21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #8 le: 23 Septembre 2013 à 19:16:51 »

bonjour,

je ne sais pas si vous êtes tjs inscrites sur le forum mais si oui, est ce que la crèche de chevigny est bien? faut il obligatoirement habité dans la commune?  on habite fauverney et nos petits vont naitre en avril, on recherche donc une crèche pour septembre prochain.
merci
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: