20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 01:58:45
Pages: [1] 2 3 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Diabète gestationnel et questions d'alimentation  (Lu 40283 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« le: 23 Septembre 2010 à 14:54:36 »

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ouvrir ce nouveau fil, mais je me lance : le diabète gestationnel, cette saleté qui nous encombre la grossesse... 

Le test de o'sullivan a parlé, derniers mois de grossesse avec régime. Ca tombe bien, ça évitera encore quelques kilos, mais ça engendre tellement de questions, de stress, de frustrations...

D'où ce fil, pour en parler, et continuer la discussion entamée sur le fil des janviettes.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 à 14:55:15 »

Citation de: gaelle
Joseth, les taux que je te donne là sont des taux que j'avais en début de grossesse quand j'ai commencé à me surveiller toute seule avant d'aller voir l'endocrino.
En ce moment quand je dépasse je suis entre 1.20 et 1.45 mais jamais plus. Ce midi c'était top mais j'ai vraiment limité : Une demi pomme de terre farcie à la viande, salade tomate/mache et un yaourth : 0.88 après repas. C'est surtout le matin que j'ai du mal en ce moment

Gaelle, je te disais qu'à mon avis, il manque des glucides à ton repas (pain, féculents peut être, fruit...) avec ça, tu vas avoir faim dans pas longtemps !
Est-ce que ça t'arrive souvent de dépasser 1,20g/l ?

Et le matin, tu montes à combien ?
A l'hôpital, on m'a expliqué que le matin, ça ne dépendait pas seulement du repas du soir, mais du bon équilibre de tous les repas de la journée.

Après, c'est vrai que ce n'est pas facile, quand on a déjà deux enfants et un mari gros mangeur, de concilier le régime et les repas en famille. Ici, ils mangent la même chose que moi, mais avec de la charcuterie en plus, des yaourts sucrés/aux fruits, plus de beurre ou de crème dans les nouilles ou le riz. Si je leur fais de la saucisse, je mange du jambon blanc... et vraiment je m'astreins à cette pesée des féculents et du pain. Ca apporte vraiment un bon équilibre, et au bout d'un moment, ce n'est plus vraiment contraignant.

Et toi, tu fais comment ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


« Répondre #2 le: 23 Septembre 2010 à 14:59:36 »

bah je suis moins rigoureuse que toi 
Je pèse rarement, seulement le pain... les féculents je n'en met pas à tous les repas, je mange beaucoup de légumes, de viandes grillées, quelques rares fruits, je sais que je devrais équilibrer plus, ....
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3 le: 23 Septembre 2010 à 15:02:15 »

Ah bah voilà, voilà... Clin d'oeil
Oui, des féculents à chaque repas, et toujours la même dose, midi et soir, et aussi un fruit à chaque repas, plus le matin et au petit dej. !

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #4 le: 23 Septembre 2010 à 15:07:10 »

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ouvrir ce nouveau fil, mais je me lance : le diabète gestationnel, cette saleté qui nous encombre la grossesse... 

Le test de o'sullivan a parlé, derniers mois de grossesse avec régime. Ca tombe bien, ça évitera encore quelques kilos, mais ça engendre tellement de questions, de stress, de frustrations...

D'où ce fil, pour en parler, et continuer la discussion entamée sur le fil des janviettes.

c'est au bon endroit, mais voici des fils qui traitent déjà du sujet, pour lecture.
 Bisou Bisou

Diabete gestationnel et naissance

grossesse gemellaire et diabete insulino-dependant

diabete gestationnel
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2010 à 15:12:39 »

Parce que je crains que si tu ne dépasses trop souvent la barre des 1,20 g/l, même de peu, on te mette sous insuline. Après, l'insuline, c'est pas la cata, non plus...

Je crois que les vrais diabétiques se permettent grâce à leurs injections d'insuline des écarts au régime. Moi je n'ai jamais osé, j'avais trop peur de ne pas savoir doser.

Et surtout, si je veux l'éviter, c'est parce que j'ai très mal vécu ma 1è grossesse, alitée (MAP...) et sous insuline, pour un déclenchement à 2 semaines du terme... parce que j'étais sous insuline !!!
2è grossesse sans insuline, juste le régime, et là, on m'a laissé tranquille. Pas de déclenchement, et pour moi ça a été le jour et la nuit.

D'autre part, on surveillait les glycémies de mon 1er bébé, il devait aller en néonat pour ça, alors que le second, on l'a laissé tranquille aussi !

Maintenant, si ça peut t'aider à le vivre plus sereinement parce que tu n'arrives pas à t'astreindre à un régime trop strict et que tu n'as pas les mêmes hantises que moi... pourquoi pas l'insuline ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2010 à 15:13:55 »

c'est au bon endroit, mais voici des fils qui traitent déjà du sujet, pour lecture.
 Bisou Bisou

Diabete gestationnel et naissance

grossesse gemellaire et diabete insulino-dependant

diabete gestationnel

Merci, effectivement, ça va nous faire de la lecture  Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2010 à 15:28:25 »

Lecture faite. Sur le 3è lien, il y a pas mal de pistes concernant l'alimentation...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #8 le: 23 Septembre 2010 à 17:38:04 »

Un petit livre conseillé par mon endocrino pour connaître l'apport glucidique de ce que nous avons l'habitude de manger et adapter notre consommation : Le petit livre de la minceur, Jean-Paul Blanc (2,90€ !)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #9 le: 23 Septembre 2010 à 20:00:06 »

Coucou je poste pour suivre vos péripéties! 
Bon courage!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #10 le: 23 Septembre 2010 à 21:38:14 »

Merci Bergeronnette, c'est sympa de ta part !
On verra qui nous rejoint  Triste... pas que je le leur souhaite !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #11 le: 24 Septembre 2010 à 09:20:58 »

Alors, Gaëlle, où en es-tu ce  matin ?
Moi j'ai craqué pour un petit carré de chocolat hier soir, trop bête, je suis au-dessus du 1,20...
Mais ce qui me rend sceptique, en fait, c'est que j'ai fait une dextro pile 2h après le début du repas : 1,46  , alors je recommence : 1,37  ... et comme certaines bandelettes de cette boîte étaient endommagées et ne marchaient pas, j'ai tout jeté et ouvert une nouvelle boîte... donc 5 minutes après l'heure, en gros : 1,26 Huh? Huh?... Si j'en avais refait une, je tombais sûrement à 1,19 ! Mais j'ai épargné mes pauvres doigts.
Ca me fait penser qu'il faudrait penser à investir dans une bonne crème pour les mains, l'été finissant on va avoir les mains super sèches, à force de les laver, je déteste ça. Tu en as une à me conseiller ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


« Répondre #12 le: 24 Septembre 2010 à 09:47:05 »

ce matin 0.94g/l. J'ai déjeuné à 9h, j'attend donc 11h pour me piquer.

J'ai aussi remarquer que quand je suis en hyper 2h après le repas si je repique très peu de temps après le taux descend rapidement  Huh?

Sinon hier soir j'ai oublié de me piquer après repas mais je pense que je n'étais pas au dessus : salade ndive avec quelques noix + oeufs // soupe d'endive (oui je sais c'est très varié) une tite tranche de pain avec un quart de kiri + 1 yaourth nature.

Ce matin j'ai envie de confiture et de pain au lait au nutella  Pleurs MAIS NON

Pour la crème pour les mains, je n'ai pas de conseils à te donner moi je prend toujours au pif 
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2010 à 10:17:54 »

Ben c'est bien 0,94g/l !

Moi je me dis que c'est rassurant que ça descende si rapidement... finalement, c'est une question de quelques minutes. Pour ma 2è grossesse, j'essayais de faire des repas plus courts ! Et de bouger.
Nous hier soir on a eu des fraises. On prend un panier de légumes tous les jeudis à l'amap, et tout l'été on a eu des fraises, elles sont succulentes, et comme elles sont pauvres en glucides, c'est parfait ! Avant je mangeais mes 250g à moi toute seule, maintenant j'ai deux petits morpions qui tiennent à leur part  : obligée de partager !

Pour la crème, je suis comme toi, je prends au pif, et parfois je suis bien déçue...

Du pain au lait au nutella...  Souriant Souriant avec une couche de confiture en-dessous ?! Attends, tu vas voir, quand ils seront sortis, ce qu'on va se mettre ! A la naissance de Victor, j'avais fait mes réserves de super bon chocolat. Trois jours après, réserves finies. Dépitée, je prends mon bébé pour descendre à l'étage en-dessous à la tirette, chercher je ne sais quelle barre chocolatée, et là je me fais toper par une SF : interdiction de sortir de cet étage avec mon nouveau-né : j'ai éclaté en sanglots : mon chocolat !!! Alors elle m'a sorti une espèce de vieux truc dégueu des fonds de tiroirs de la cuisine... et heureusement, mon mari est arrivé peu après avec une nouvelle réserve... je ne sais même plus si j'ai osé lui raconter pourquoi je m'étais mise dans cet état-là !

Et pour Alban, l'endocrino a voulu voir mes dextros au lendemain de la grossesse, mon mari les lui a portées. Elle lui a fait remarquer que le 1,10 g/l avant le repas du soir était inquiétant  et lui ne savait pas non plus que je m'étais enfilé la moitié de la boîte de gâteaux au chocolat en fin d'après-midi   Roulement des yeux Roulement des yeux...

Oups, c'est pas bien, hein ?! Mais qu'est-ce que c'est bon ! Et tellement agréable de se laisser aller après tant de privations  Clin d'oeil. Le tout, c'est d'arriver à se ressaisir rapidement. La 1è fois, j'ai réussi, pas la 2è ! Mais là, tout sera différent !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


« Répondre #14 le: 25 Septembre 2010 à 09:29:54 »

ce matin 0.86g YES !!!!!
par contre en ce moment j'ai hyper faim j'ai l'impression que rien de pourrait me caler !!! mais je voterai bien pour une petite raclette  ou tartiflette avec le froid qui s'installe miam miam !!!
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Pages: [1] 2 3 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: