22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:57:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il me mord...  (Lu 1021 fois)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Septembre 2010 à 15:42:09 »

Hello

Alors voilà : Hugo et Léanne ont presque un an, je les allaite toujours le matin... Pas très pressée d'arrêter car je gagne du temps => je les allaite en même temps et ça me prend à peine 10 minutes, tant qu'ils ne tiennent pas leur bib tous seuls ça me va très bien comme ça !
Et puis j'aime bien moi ce petit moment avec mes doudous  Clin d'oeil

Sauf que mon Hugo a deux jolies petites dents bien tranchantes qu'il utilise en fin de tétée pour me mordre et il me fait très mal !
Quand les dents sont sorties il l'a fait une ou deux fois en fin de tétée : je l'ai grondé et il a arrêté mais depuis quelques jours il commence à me mordre au bout d'à peine 5 minutes de tétée, plus fort qu'avant et rigole quand je gronde... puis pigne pour que je lui redonne, prend deux-trois gorgées de lait et recommence à mordre  Roulement des yeux

Du coup j'appréhende un peu de lui donner car c'est très douloureux... mais comme beaucoup de mamans qui allaitent, j'hésite à arrêter : Hugo commence à tenir son bib depuis quelques jours, visiblement ça lui plaît et je me demande si ce nouveau "jeu" n'est pas une façon de me dire qu'il en a assez du sein, qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2010 à 15:54:03 »

voici des pistes de réponse

La

et là

bonne lecture
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2010 à 17:08:32 »

Je me fait mordre aussi ! Mais ce ne sont pas des grosses morsures brutales, plutôt un pincement et un tirage du sein, le téton encore entre les dents 
J'ai remarqué que c'était pour jouer, comme quand ils me tirent les cheveux (ça fait pas aussi mal mais parfois ils attrapent des tous petits cheveux et me les arrache, j'en ai les larmes qui montent !)

Quand un bébé ne veut pas lâcher, je lui bouche le nez. J'avais lu ça quelque part, ça marche pas mal, bébé s'arrête tout de suite. Ensuite j'explique et je dit NON (parce qu'une explication avec deux dents plantées dans le téton, c'est très dur à mener calmement  ). Je retente la tétée, si ça recommence je remets mon tee-shirt et je dis que c'est fini pour cette tétée parce que ça me fait mal, qu'on reprendra plus tard.

Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: