25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 20:13:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman de marne la vallée 77 avis sur sages femmes  (Lu 3186 fois)
liloue77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 20 Septembre 2010 à 13:13:32 »

bonjour à toutes

je recherche des mamans du 77 secteur marne la vallée (je suis de torcy) afin que l'on puisse papoter, échanger et notamment je souhaite connaître votre avis sur les sages femmes rattachées à la maternité de lagny
mon gyneco m'a donné une liste de sages femmes  libérales et je ne dois pas tarder à prendre contact avec une d'entre elles donc je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous pouvaient donner leur avis

merci beaucoup

(c'est ma 1ère grossesse/ faux jumeaux et 2 petits mecs (20SA)
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1 le: 20 Septembre 2010 à 13:23:35 »

Coucou Liloue77

bienvenue sur le forum!  Souriant

Je ne suis pas du 77, mais tu ne vas pas tarder à avoir des réponses!  Clin d'oeil

Ta dpa est pour février ou pour janvier?

ps : tes loulous peuvent tout à fait être des vrais jumeaux, ce sera la surprise à la naissance!  Eh oui! 30 % des monozygotes (des "vrais", ont 2 placentas différents! )

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
liloue77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #2 le: 20 Septembre 2010 à 18:00:45 »

merci c'est gentil
DPA prévue pr lea st valentin le 14 février
apparemment le gyneco est vraiment sûr car au stade ou on a vu que c'était une grossesse gémellaire la paroie des poches était bien épaisse signe que ce sont des faux c'est ce qu'il m'a dit!!
ce ci dit je suis moi même jumelle et on est soit disant des "fausses " et on se ressemble énormement alors!!
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3 le: 21 Septembre 2010 à 20:01:26 »

Super la St Valentin!   Souriant Tu es une "cupidonnette" alors !   Il y a un fil dédié aux mamans de février.

merci c'est gentil
DPA prévue pr lea st valentin le 14 février
apparemment le gyneco est vraiment sûr car au stade ou on a vu que c'était une grossesse gémellaire la paroie des poches était bien épaisse signe que ce sont des faux c'est ce qu'il m'a dit!!
ce ci dit je suis moi même jumelle et on est soit disant des "fausses " et on se ressemble énormement alors!!


C'est bien là le soucis, c'est qu'il y a encore des gynécos (quel pourcentage je n'en sais rien), pour qui 2 plcentas = dizygotes! Alors que non! Scientifiquement c'est prouvé, 30 % des monozygotes ont été dans 2 poches, 70 % dans un seul placenta. Et dans ce dernier cas la membrane est fine en effet(pour une mono-bi).

Je ne sais pas si tu me suis, mais on distingue l grossesse bi-choriale bi-amniotique (2 plcentas, 2 poches à liquide amniotique) de la grossesse monochoriale (1 seul placenta).


Quand il n'y a qu'1 seul placenta alors là on est sûr que c'est des monozygotes (vrais). Si c'est 2 placentas, ben là on est sûr de rien!!!  

Sauf si 2 sexes différents bien sûr!!

Combien de mères se sont entendues dire : vous avez des faux jumeaux car membranes épaisses ou 2 poches, alors qu'elles portaient des vrais!  Roulement des yeux

Bref!  

Connais tu les sexes??
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #4 le: 21 Septembre 2010 à 22:33:18 »

Coucou Liloue!
bienvenue sur le forum !
si tu veux venir discuter avec de futures mamans pour février (Liliem attend aussi des enfants pour la Saint Valentin) c'est ICI

A bientôt  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
liloue77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #5 le: 23 Septembre 2010 à 12:04:23 »

bergeronnette merci pour toutes ces infos tu es bien calée dis donc c'est vrai que pas évident tout ça enfin au final vrai ou faux peu importe pour moi!! et ce sont deux garçons!!

et suzy merci bcp pour le lien j'ai pas encore eu le temps de glaner sur le forum car pas mal de messages

a bientot
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #6 le: 23 Septembre 2010 à 12:29:38 »

bergeronnette merci pour toutes ces infos tu es bien calée dis donc c'est vrai que pas évident tout ça enfin au final vrai ou faux peu importe pour moi!! et ce sont deux garçons!!


En fait tout est expliqué là ;  Les différents types de grossesses gémellaires et leur suivi particulier.

je ne fais que transmettre le message !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne journée et bonne lecture sur le fofo !
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
SOSO77600
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #7 le: 23 Septembre 2010 à 14:54:06 »

coucou on est presque voisine j'habite Bussy s Georges . j'attends des jujux aussi  un petit garçon et une petite fille pour le 19 Février !!j'ai une petite fille qui a 3 ans et demi
je travail encore mais j'ai un peu de mal mon médecin a prévu de m'arrêter après ma deuxième écho !
et toi ??
Journalisée

DPA 19 Février 2011 . J'espère vous rencontrer avant début février !! mes z'amours
liloue77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #8 le: 24 Septembre 2010 à 13:37:18 »

coucou soso en effet on est voisine et quelques petits jours d'écart pour la DPA!!  chouette une fille un garçon le choix du roi comme on dit!tu comptes accoucher où ? à lagny ?moi je suis déjà arreté en fait je suis en vacances jusqu'à aujourd'hui et je vois mon gygy lundi et il m'a dit qu'il m'arrêterait mais franchemnt je me vois pas reprendre vu les transports que j'ai sinon tout ce passe bien pour toi
a bientot
Journalisée
SOSO77600
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #9 le: 24 Septembre 2010 à 18:57:34 »

moi j'ai presque pas de transport une station de rer c'est pour cela que je suis encore au boulot !!
mon gygy m'a "forcé" a m'inscrire a Meaux pour accouchée !!! et toi lagny ??j'ai eu des problèmes' de dos mais qq séances de kiné m'ont remis le dos en place !  si non pour l'instant pour moi aussi cela va bien
 
Journalisée

DPA 19 Février 2011 . J'espère vous rencontrer avant début février !! mes z'amours
liloue77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #10 le: 25 Septembre 2010 à 11:14:44 »

ah oui en effet moi lagny mon gyneco travaille là ba et c'est à 10 min de la maison! je commence à avoir très mal au dos aussi dc je vais en parler à mon gyneco!
Journalisée
SOSO77600
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #11 le: 26 Septembre 2010 à 21:42:18 »

mon kine est aussi ostheo dc il m'a remis qq chose en place mais je me rappel plus quoi :-) !
en plus vendredi il m'a fait faire une séance de balnéo bref a part mon gros
bidon j'ai deja pris 5 KG ! cela va
as tu choisi une poussette ?? moi je vais peut etre la louer a l'association
Journalisée

DPA 19 Février 2011 . J'espère vous rencontrer avant début février !! mes z'amours
liloue77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #12 le: 27 Septembre 2010 à 12:30:49 »

Ah s'il est ostheo cest encore mieux
oi j'ai pris 6 kg et c'est déjà trop pour mon gyneco!!
non pas de poussettes encore on ne s'en est pa occupé il faut que je m'incrive à l'assoc car toujours pas fait
Journalisée
SOSO77600
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #13 le: 27 Septembre 2010 à 18:18:09 »

  on a encore un peu de temps pour la poussette !! bon j'ai attrapé un bon rhume atchoum
demain je travail pas je vais pouvoir me reposer je suis hs !!
Journalisée

DPA 19 Février 2011 . J'espère vous rencontrer avant début février !! mes z'amours
liloue77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #14 le: 28 Septembre 2010 à 18:53:18 »

Oui c'est clair bon j'espère que  tu t'es bien reposée et bon courage pr la fin de semaine!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: