Super la St Valentin!

Tu es une "cupidonnette" alors !

Il y a un fil dédié aux mamans de février.
merci c'est gentil
DPA prévue pr lea st valentin le 14 février
apparemment le gyneco est vraiment sûr car au stade ou on a vu que c'était une grossesse gémellaire la paroie des poches était bien épaisse signe que ce sont des faux c'est ce qu'il m'a dit!!
ce ci dit je suis moi même jumelle et on est soit disant des "fausses " et on se ressemble énormement alors!!
C'est bien là le soucis, c'est qu'il y a encore des gynécos (quel pourcentage je n'en sais rien), pour qui 2 plcentas = dizygotes! Alors que non! Scientifiquement c'est prouvé, 30 % des monozygotes ont été dans 2 poches, 70 % dans un seul placenta. Et dans ce dernier cas la membrane est fine en effet(pour une mono-bi).
Je ne sais pas si tu me suis, mais on distingue l grossesse bi-choriale bi-amniotique (2 plcentas, 2 poches à liquide amniotique) de la grossesse monochoriale (1 seul placenta).
Quand il n'y a qu'1 seul placenta alors là on est sûr que c'est des monozygotes (vrais). Si c'est 2 placentas, ben là on est sûr de rien!!!
Sauf si 2 sexes différents bien sûr!!
Combien de mères se sont entendues dire : vous avez des faux jumeaux car membranes épaisses ou 2 poches, alors qu'elles portaient des vrais!

Bref!

Connais tu les sexes??