27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:38:17
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pb avec une maitresse de maternelle - j'ai besoin d'aide  (Lu 42462 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Septembre 2010 à 09:30:36 »

Tes filles ont-elles fait pipi à la culotte tous les jours depuis la rentrée ?
Est-ce qu'elles n'y vont que le matin ou les laisses-tu toute la journée ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #31 le: 19 Septembre 2010 à 10:30:11 »

bon j'ai un peu plus d'éléments !
j'étais restée sur ta signature, elles avaient un peu plus de 2 ans.
Là, il est vrai elles ont donc l'âge prévu pour la scolarité !
Maintenant, 3 ans avec maman et hop école, surtout avec ce que tu décris, ça fait une sacré différence pour appréhender l'école.
Un rdv avec l'enseignante avant de les remettre pour poser les choses seraient un plus. Ensuite visite avec maman. On explique on fait tout comme à la maison.
Valoriser l'école un max. être super positif, théâtralisé tout ça !
Etre super ouverte devant la maitresse même si gros efforts... devant des gens souriants, dur de s'énerver et de tirer la tronche.
(Perso, je fonctionne comme ça avec les parents d'élèves ! Clin d'oeil
Les laisser que le matin pendant le premier trimestre et faire un peu plus chaque jour... par la suite !
Passer devant l'école pendant les promenades, parler de l'école à la maison etc...

Voilà pas de solutions miracle... mais reprendre le dialogue avec l'enseignante, primordial !
Et après, faire confiance... et oui !!!
Journalisée

Prof' des écoles
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Septembre 2010 à 13:32:45 »

Les laisser que le matin pendant le premier trimestre et faire un peu plus chaque jour... par la suite !

Je crois avoir compris qu'elle reprenait le travail dans un mois, d'où "urgence".
Journalisée

Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Septembre 2010 à 13:57:04 »

En vous lisant, je me dis que l'école de mes enfants est vraiment sensationnelle.
Une classe unique (TPS, PS, MS, GS), école de village où ts les enfants se connaissent, un maître formidable qui a l'amour des enfants, jeune dynamique qui essaie de valoriser le potentiel de chacun, très à l'écoute des enfants, surout des petits, une atsem super avec les enfants (une copine à moi!!).
C'est sûr, peu d'effectif c'est plus facile mais la difficulté de gérer la classe unique...
Mes filles vont rentrer à l'école après la toussaint, qq matinées par semaine puis tous les matins en décembre et +/- la journée en janvier si propre à la sieste, sur proposition du maître

En clair, merci cédric et muriel de la chance de vous avoir. Grâce à eux mon fils même malade réclame l'école, et les filles ne voulaient plsu partir avec moi le jour de la rentrée!!!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #34 le: 19 Septembre 2010 à 16:21:52 »

ok ,LouiseA , demain on y retourne et je passerais par les wcs avant d'aller en classe , et  c'est sur qu'en restant  zen face a elle , c'est nettement mieux ,je ne veux aucuns conflits car si les puces restent dans cette ecole elles y seront jusq'en cm2 donc mieux vaut se contenir . je te tiens au courant de l'evoluer de cette situation, encore merci de m'avoir aidé a me cerner la situation de mes puces .

j'ai bien la possibilité de les changer , mais c'est un jeu sans fin , et l'autre ecole est a 12 kms de chez moi (village d'habitation) la route n'est pas belle du tout et sinueuse et les puces sont inscrites a l'ecole du village le plus pres d'ici( 4kms)

vanessa,

oui je reprends mon travail au 1er novembre , pas trop compliqué ,je suis assistante maternelle et 3 gardes sont prevus donc oui ya urgence  qd meme un peu , et elles vont a l'école que le matin pour l'instant , souhait de l'instit au jour de la rentrée jusqu'en janvier normalement pour tous les  ps 2 et ps 1 qui ne mangent pas a la cantine  ,et je serais plus confiance de les laisser meme la journée complete sans avoir a me faire de soucis

Nanou82

c'est le reve cette école , gardez la bien , protegez la , dans les petits villages elles sont vite fermées malheureusement , bonne année scolaire a tes loulous

bon dimanche a toutes , fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Septembre 2010 à 15:13:07 »

bonjour à toutes

voici des nouvelles de notre matinée de retour a l'école:

les filles sont parties tres contentes ce matin pour l'école , le pipi a été fait avant de partir de la maison .

arrivées al'ecole , nous sommes passées par les wcs qui sont juste  coté de la classe des PS une porte communique et ils peuvent s'y rendre a souhait , donc les demoiselles ont refais pipi a l'école . Puis  depot des demoiselles près de l'instit qui était miraculeusement assise a hauteur des yeux d'enfant , donc un bonjour aux puces , quelques explications comme quoi les puces ça allait tres bien et pas de problemes a niveau propreté chez nous

ce midi , avec le stress de savoir si elles ont fait a la culotte.....
loupé , elles ont fais toutes les 2 a la culotte , l'instit a grogné que se ne serait pas possible dans ses conditions donc moi aussi je lui ai repondu pareil qu'elle <<moi non plus ce n'est pas possible ,je ne baisserais pas les bras , je reprend mon travail donc les filles iraient a l'ecole coute que coute et je ne reprendrais pas a la maison sous pretexte  qu'elles refont pipi , hors de question>> l'instit s'est adoucit et m'a bien parlé je lui ai expliqué que c'etait sans doute par vengeance et qu'il ne fallait pas rentrer dansleur jeu pour le bien de tous . elle m'a ensuite expliqué qu'elle avait travaillé le retard avec eugénie sur les nombre 1 et la lettre E et demain matin ce sera avec justine

a suivre , demain retour école

bises a toutes , fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Septembre 2010 à 16:36:40 »

ils sont combien dans la classe de tes filles?....
parce que nous sont 35!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20 Septembre 2010 à 19:44:08 »

ils sont combien dans la classe de tes filles?....
parce que nous sont 35!!!!

waouhhh !!!  ils sont nombreux  , impressionnant

nous ,ils ne sont que 17 ps2 et 4 ps1 donc tres peu et une instit et 2 atsems
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #38 le: 20 Septembre 2010 à 21:25:11 »

Ici, environ 25 par classe, avec 1 atsem dans chaque classe (sauf si l'atsem est malade bien sûr  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Septembre 2010 à 21:27:41 »

bonjour à toutes

voici des nouvelles de notre matinée de retour a l'école:

les filles sont parties tres contentes ce matin pour l'école , le pipi a été fait avant de partir de la maison .

arrivées al'ecole , nous sommes passées par les wcs qui sont juste  coté de la classe des PS une porte communique et ils peuvent s'y rendre a souhait , donc les demoiselles ont refais pipi a l'école . Puis  depot des demoiselles près de l'instit qui était miraculeusement assise a hauteur des yeux d'enfant , donc un bonjour aux puces , quelques explications comme quoi les puces ça allait tres bien et pas de problemes a niveau propreté chez nous

ce midi , avec le stress de savoir si elles ont fait a la culotte.....
loupé , elles ont fais toutes les 2 a la culotte , l'instit a grogné que se ne serait pas possible dans ses conditions donc moi aussi je lui ai repondu pareil qu'elle <<moi non plus ce n'est pas possible ,je ne baisserais pas les bras , je reprend mon travail donc les filles iraient a l'ecole coute que coute et je ne reprendrais pas a la maison sous pretexte  qu'elles refont pipi , hors de question>> l'instit s'est adoucit et m'a bien parlé je lui ai expliqué que c'etait sans doute par vengeance et qu'il ne fallait pas rentrer dansleur jeu pour le bien de tous . elle m'a ensuite expliqué qu'elle avait travaillé le retard avec eugénie sur les nombre 1 et la lettre E et demain matin ce sera avec justine

a suivre , demain retour école

bises a toutes , fred

Si tes filles n'attendent qu'une chose, être "exclues" de l'école pour rester avec maman, et que leur maîtresse leur donne cet espoir tous les jours, elles ne risquent pas de faire beaucoup d'efforts... peut-être que tu pourrais en toucher un mot à la maîtresse !
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Septembre 2010 à 21:47:40 »

oui je m'en doute , Vanessa , je lui ai dis a l'instit ce midi , qu'il ne fallait pas rentrer dans leur jeu . on verra bien les jours prochains si l'instit a écouté ce que je lui ai dis et nous allons voir aussi avec le CMP du coin  un pedopsy pour les demoiselles "glu et super glu " Clin d'oeil en tout cas ,moi ,j'ai pigé leur petit jeu et je ne cederais pas

tu te rend compte ,Marieyvonne , 35 loulous dans une classe  chez carotte2008 , là , l'instit je la plaind de tout coeur , la pov' faut gerer

bises , fred  Bisou
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #41 le: 21 Septembre 2010 à 06:54:59 »

tu as raison, ne rentre pas dans leur jeu et essaye de t'y tenir, c pas facile

35 dans une classe de petits c hallucinant
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 21 Septembre 2010 à 09:22:39 »

ben oui 35!!
ma fille a changé 4 fois d instit depuis la rentrée...
elle s ennuie en plus la povre!!!
du coup mon mari a dit à l instit qu elle était pas à sa place elle devait aller en moyenne section...ou ils ne sont que 31!!!:)
entre nous c est ridicule une enfant qui parle comme un livre ...
"maman ton repas est délicieux" "pauvre ciel il est triste il est plein de nuages" " après 29 il y a 20 et 10!!! ah non 20 et 10 ça s appelle 30...31 32..."
"non maman c'est pas bleu c'est bleu ciel!!!"
et j en passe!!!!
soit en petite section !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
....
en plus à 35!!!
.....................................
moralité elle veut plus yaller , bon j ai pas de crise, mais elle me dit qi elle s ennuie , qu elle apprend pas à lire et écrire comme je lui avais dit .....
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21 Septembre 2010 à 12:54:58 »

pov minette , elle me fais penser a mon fils au meme age , tout savoir et vite  , c'est sur qu'elle doit s'ennuyer en classe . comment veux tu que l'instit puisse s'occuper d'autant d'enfants Huh? c'est dingue ça

des nouvelles d'aujourd'hui, les filles n'ont rien fais a la culotte , miracle !!!! 
je crois que ça rentre dans leur petite tete

cool non , l'espoir d'adaptation revient

bises
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21 Septembre 2010 à 17:03:18 »

ben oui 35 comment tu veux qu elle s épanouisse?Huh?
là on parle plus de tests la dirlo ma envoyé un mail:
yaura pas de passage de petite section..trop tot...la sociabilisation est primordiale en ps
quid des tests???3ans de crèche ça suffit pas pour se sociabiliser??si ya une classe à lui faire sauter c est bien celle là non???!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: