28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:10:41
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 845
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 457004 fois)
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


« Répondre #30 le: 13 Septembre 2010 à 20:30:23 »

dites, quelqu'un a des news de DIDINE !!!!?Huh??? Je l'appelle demain.
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #31 le: 13 Septembre 2010 à 21:21:17 »


tu a bien de la chance d'avoir le papa avec toi!!!

Je vous souhaite à toute de profiter pleinement de chaque jour passé avec eux .... c'est de la magie ! Bisou Bisou Bisou
[/quote]

Pour l'instant, j'ai du mal à profiter .... Bon, ok, quand elles sont calme et qu'elles ne dorment pas j'adore .... mais je suis tellement crevée ....
Les votres gazouille .. Huh? Moi pas du tout, elles font des sourires, ceux que l'on appelle aux ange, quoi que parfois, j'ai l'impression que Milia sourie vraiment, mais pas de gazouillis.

Tourt a l heure j'ai mis Milia au sein, bon elle a pas du prendre grans chose, mais elle l'a pris direct, sans s'enervé et est restée facile 10mn. Meme si elle prend quasi rien, c'est pas grave, j'adore ce contact Sourire

Bon, ce soir nous avons encore de la visite ... j'ai dis à Fab, "encore", mais difficile de dire non a la famille ....

Coté tirage de lait, j'ai beau prendre de l'infusion de fenouil, 3* par jour, une biere sans alcool par jour, ben ma production de decole pas vraiment. Les filles sont à 1,2litres et je tire 800ml ... il me reste du stock donc pour l'instant ca va, mais j'ai du mal a me faire a ce que les filles devront avoir un complement en LA ....

Liline

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #32 le: 13 Septembre 2010 à 21:23:36 »

Y a eu un cafouillage ...

Je sais que j'ai de la chance d'avoir un papa super present, je pense que j'aurais craqué depuis longtemps dans le cas contraire ....
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #33 le: 13 Septembre 2010 à 21:29:23 »

pour les vetements, Myriam met tout en 3 mois ... sinon les bodies manches longues un mois sont des manches 3/4 et les pyj un mois elle peut pas s'étendre ... pour les vetements pareil ...
quand ils commencent à se déplier c'est clair que le 1 mois est vite trop petit ... 

Liline, si la fatigue est là, la production risque de ne pas décoller 

Dodie, reste zen, un bib loupé c'est pas trop grave Clin d'oeil

oui Didine, c'est vrai que c'est étonnant 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #34 le: 13 Septembre 2010 à 21:40:48 »

Milia est dans le naissance, Meline dans le prema qui est un peu grand ... c'est des petites crevettes Sourire

Pimousse, j'arrive pas a decrocher .... J'ai bien ma mere qui vient cette semaine, mais je ne peux pas les faire garder sauf par Fab ... mais je pense que c'est une reaction normale ...

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
louna77340
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 611



« Répondre #35 le: 13 Septembre 2010 à 22:16:26 »

Coucou les filles
Pour moi les bibis la nuit c'est 23H 4H et 7h on est toujours au 90ml Evan boit bien mais à tendance a tout régurgiter la medecin ne veut rien leur donner pour le moment car ils sont petits.
Lucas boit bien aussi mais ne finit pas toujours son biberon, pourtant c'est lui qui grossit le plus mais qui grandi le moins ils sont vraiment diffèrent.

Pour les vêtements c'est vraiment la galère je leur met du naissance mais suivant les magasins soit c'est trop petit soit c'est trop grand ils sont jamais bien taillé.

Vendredi on à l'écho pour le problème de reins j'espere qu'il n'y a plus rien en tout cas ils urinent bien tous les deux.
Samedi soir on est invitée à manger chez ma sage femme si c'est pas le pied ça  Cool
Sinon mes titis ne pleurent presque jamais Lucas fait son coquin il pleure on le prend dans les bras pour faire câlin et oh miracle plus rien  c'est deux amours quand ils sont dans leur lit ou transat qu'ils ne dorment pas il ne pleure pas regarde autour d'eux, font des petits bruits mais rien de bien méchant (pourvu que ça dure!)
Par contre la nuit je dors mal, j'ai toujours peur qu'Evan vomisse et s'étouffe est ce que ça vous le fait aussi?

Pour ma part ça va fatiguée comme vous toutes, mon episio me fait beaucoup moins mal d'après ma SF il me reste 3 fils et elle m'a dit que si j'avais mal s'était normal il était grand 
On attend pour faire câlin avec mon homme, les saignements ont presque disparu en voila une bonne chose.
Et vous les filles vous en êtes ou avec zhom pour les câlins?
Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #36 le: 13 Septembre 2010 à 22:35:06 »

Liline, je sais bien que c'est difficile surtout apres avoir été séparée de ses bébés mais il faut que tu t'accordes un peu de temps zen et de repos ... à ce moment là, laisse les filles à Fab et toi va passer un moment chez l’esthéticienne  ou la coiffeuse ... penser un peu à autre chose et faire retomber un peu la pression !

Louna, contente de voir que ca va bien chez vous  Souriant
pour les risques de vomissement, moi je n’angoisse pas parce qu'elle dort sur le ventre alors direct sur le drap si ca ressort ... par contre il est vrai que sur le dos j'aurai aussi peur d'étouffement ... par contre si ca peut te rendre plus zen, pourquoi ne pas essayer de le/les coucher sur le côté avec un rouleau de serviette de toilette devant derrière pour éviter la bascule sur le ventre ou sur le dos ... pour éviter aussi la bascule, tu passes la jambe du dessus devant la jambe du dessous ... en PLS en fait ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #37 le: 13 Septembre 2010 à 23:00:07 »

re par ici

bon ca y est on a donné un bib de LA pour le 1er bib du soir a 20h environ.
J avais fait des mini bib de 90ml environ. J avais un peu peur que les petits n apprecient pas trop le gout du LA et bien pas du tout ils ont adoré  Cool Mathis a descendu son bib de 95ml a une vitesse et Yanis l a bu completementt egalement. Ils ont meme redemandé j ai du coup fait 30ml de plus. Au final ils ont bu 120ml chacun, j espere que ca va leur tenir au moins 4h (je croise les doigts).
Prochain bib ca sera a nouveau du LA comme ca ca va me permettre de tirer toutes les 5h au lieu des 4h la nuit car je suis super fatiguee et me reveiller 2 fois dans la nuit ca me tue un peu. En 4h je tire 200ml en moyenne (des fois plus) et en 5h dans les 240/250ml donc c est proportionnel.
La je vais recommencer a congeler pour les temps de vache maigre, arrivera un jour ou ils vont manger 120ml a tous les repas et meme plus et faudra bien que j assure le plus longtemps possible avec mon lait. 2 jours de gagnés ca sera toujours ca.

Pour l histoire des tailles, c est vrai que Yanis se porte bien (tout bien proportionné tout de meme).

Aujourd hui ma mere a repris le boulot et ses collegues lui ont donné plein de truc pour les BB. Sa chef a acheté chez Jac*di en Taille 6M une salopette rambourrée pour l hiver pour chaque BB avec un petit haut une paire de chaussette et un gilet bleu, le truc vraiment classe ca fait old school type anglais. D autres collegues ont pris un manteau T 6M un gris un marron et ensuite en T 3M un ensemble haut rambourré + pantalon pour chaque BB.
C est vraiment trop mimi.
Et j ai egalement eu mon cousin de Paris au tel en cadeau il nous offre le parc pour les petits, je choisi celui que je veux et il nous le prend Sourire

Bon allait je vais mettre mes 1eres photos sur le fil education







Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #38 le: 13 Septembre 2010 à 23:04:29 »

Coucou les filles !
Je vous lis pas mal ces derniers temps, ma tante a accouché d'un petit Hugo le 19 août donc il a a peu près le même âge que vos ptits bouts.
Après des débuts difficile (problème d'hypoglycémie, 10j de néonat) il se porte à merveille  Souriant
Il grandit bien et est plutôt cool à part les pleurs entre 18h et 22h que la tétine (qu'il ne prend pas le reste de la journée) calme assez bien.
Il boit 5x120 et a fait sa première nuit vendredi soir  Souriant 22h30 > 6h30 ! et il a remis ça samedi soir 22h > 6h.
Les grandes soeurs sont ravies  !
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #39 le: 13 Septembre 2010 à 23:09:34 »

pour les vomissements quand ils sont sur le dos, les puer a la maternité m avaient dit que les BB tournaient automatiquement la tete sur le coté pour regurgiter et qu ils n allaient pas s etouffer.

Bon les miens ont toujours la tete a droite ou a gauche donc du coup je ne me pose pas trop la question.

Liline, comme l a dit Pimousse, il faut absolument que tu decompresse et que tu te change les idées. On en a besoin psychologiquement.
Ta mere va venir laisse lui les petites et sort avec ton cheri, une soiree en tete a tete ca fait le plus grand bien, ou alors va marcher une heure.
On ne se rend pas compte a quel point ils sont prenant nos amours tant que l on ne sort pas s aerer l esprit.
C est pour ca que quand mon aide a domicile arrive j en profite pour dormir, me detendre sur l ordi ou devant un film, ou alors je sort une petite heure me balader. Pareil je profite que ma mere soit la pour sortir avec cheri. C est sur on a les petits en tete mais ne pas les avoir pres de nous nous permet de decompresser et de recharger les batteries.
Courage Sourire

Bon 23h05, 3h que les petits monstres ont mangé et pas de cri de "j ai faim", tout a l heure ils avaient les yeux ouverts mais ils etaient sages !! OUF
Mathis a laissé s echaper un mini filet de lait de sa bouche mais semble bien supporter les 120ml bu. Yanis lui est bien serein. Si seulement ca pouvait durer 1 ou 2h de plus comme ca, l experience serait alors concluante et on donnerait tous les soirs 2 de bib de LA pour les caler pendant la nuit. Parceque si ca les cale 5 ou 6h ca donnerait le meme effet que s ils buvaient 60ml toutes les 2h30/3h.
Donc a voir !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #40 le: 13 Septembre 2010 à 23:39:23 »

bon 23h30 et ca y est les monstres pleurent  Pleurs ils ont faim et les 2 en meme temps en + grrr 3h30 ils auront tenu
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #41 le: 14 Septembre 2010 à 07:43:29 »

bonjour !

tu sais Akkaya, je ne suis pas persuadée que le LA soit plus nourrissant que le lait maternel d'une part, et d'autre part, je ne pense pas non plus que la quantité bu influe tant que ca sur l'espace entre les bib ... ( exemple : Myriam peut tenir 4-5h en ayant bu 60ml ou parfois prendre 2 bib de 120ml à 2h30-3h d'intervalle ... )
merci pour les photos de tes loulous  Souriant

Marine, bienvenue au petit Hugo Sourire c'est super pour les nuits Clin d'oeil

ici tout va bien, Myriam continue son rythme " je mange, je dors " ca me va bien, un bib dans la nuit vers 1h-2h du mat' donc tout va bien !
aujourd'hui c'est MA journée, cet aprem je laisse la grenouillette à ma maman durant 2h et je vais chez l'esthéticienne et chez la coiffeuse  Souriant

bonne journée  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #42 le: 14 Septembre 2010 à 07:53:49 »

coucou les filles

bon nuit de me*de ...
Ils ont fait leur goinfre sur les 2 bib de LA mais n ont pas mis 5h d intervalle entre les 2 prises... 3h30 la 1er fois et 3h la 2eme  
Apres ca a chouiné toute la nuit pour avoir a manger, surtout Mathis. Yanis lui a demandé au bout de 3h (apres le bib de 00h00) mais vu la quantité absorbée (165ml ...) on lui a donné sa susu et il a patienté jusqu a 5h !! En tout Yanis a pris 400ml dans la nuit et Mathis 330ml (entre 20h30 et 5h) ... plus de la moitié de ce qu ils doivent manger en 24h   Heureusement que a 20h30 et 00h on a donné du LA sinon je n aurais plus de stock de mon lait ...
J ai remarqué aussi qu ils mangeaient d avantage la nuit qu en journée, c est pas top ca pour faire ses nuits ...
En plus des petits qui ont pleuré pour manger je n ai pas ete tres bien, fievre, frisson, maux de tete et douleurs osseuses ... sans compter mes seins qui me faisaient mal. Je pense qu il y a eu engorgement mais je venais de les vider donc j ai pas trop compris. Ce matin en me reveillant ca allait mieux, seule la migraine restait.

Bon j ai la dame du conseil general qui vient ce matin, je vais lui confier les petits histoire que je dorme 1 ou 2h avant que mon amie arrive sinon je vais pas tenir.

La faut que je tire mon lait, j ai envie de le faire comme d aller me pendre mais faut bien, apres ca sera la douche, ca va me reveiller !
L avantage du LA au moins c est que je tire du coup mon lait toutes les 5h au lieu de 4h, c est pas soutenable cette cadence la nuit (levée 2 ou 3 fois pour tirer son lait...).
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #43 le: 14 Septembre 2010 à 07:55:19 »

tu as raison Pimousse, je pense aussi que le LA et la quantité bue ne va pas forcement influencer le temps entre chaque bib, j en ai eu la preuve bien concrete cette nuit 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #44 le: 14 Septembre 2010 à 08:02:57 »

par contre sincèrement ( mais je ne suis pas là pour voir Clin d'oeil ) ... à mon avis les pleures n'étaient pas des pleures de faim mais plutôt des pleures d'inconfort à cause de difficultés à digérer les grosses quantités de lait ingérées ...
un bib de 165ml à cet age c'est bcp trop ! leur estomac n'est pas encore mature pour digérer autant ...
je pense qu'il faut absolument que tu revois avec le doc ou le pédiatre le schéma alimentaire quotidien de tes p'tits loulous et là je pense que tout ces soucis rentreront dans l'ordre ... mais là je pense que tu t'engouffres dans le cercle vicieux ... j'ai faim, je mange mais je mange trop donc j'ai mal au ventre et j'ai besoin de teter pour me réconforter donc je remange et j'ai encore plus de mal à digérer car il me reste à digéré du bib précédent et on en rajoute par dessus ... du coup l'estomac se distend, plus l'estomac se distend plus il faut le remplir pour caler les loulous et plus la digestion est difficile ... et on recommence ... 
( c'est mon avis j'ai peut être tord ... mais j'ai fait cette "erreur" au départ avec mon grand, une fois l'alimentation recadrée même si c'est parfois trèèèèèèèèèèès difficile de les faire patienter 2h quand ils réclament ... c'est pour leur bien et ensuite c'est pour ta sérénité aussi ... mais c'est pas facile ... je sais ... )  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: