25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:54:04
Pages: 1 [2] 3 4 ... 845
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 464981 fois)
Ajustine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571


WWW
« Répondre #15 le: 13 Septembre 2010 à 11:19:58 »

Ayaya

j'ai testé de mettre mes filles ensemble hier dans un lit parapluie, qui était dans notre salon
la première fois que nous l'avons fait c'était le matin : l'une s'est mise à pleurer du coup, direction transat
la seconde fois, l'a-m ; elles se sont endormies sans aucun pbl alors qu'elles hurlaient qq minutes plus tôt dans leurs lits respectifs...

donc je ne sais quelle conclusion tirer...je vais réessayer cette a-m...
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #16 le: 13 Septembre 2010 à 12:15:39 »

coucou voilà je viens de faire mon petit mot de départ au fil grossesse ça c'est fait maintenant fil éducation
bon pour moi nuit super merci les filles dodo à 21h / 01h / 5h /puis 8h ou 9h
super par contre une fois le soleil levé les manger dodo c'est fini font n'importe quoi la il est 11h donc romane mange normal mais emma veut faire pareil et impossible de les faire patienter
donc je les fait manger toutes les deux je me dit que peut être elles essayent de se caler une heure pour manger
bon voilà tout le monde à le ventre plein est c'est calmer
petite question emma est passé à 120ml la nuit mais on va dire que la journée elle laisse environ 20ml sur 90ml bon ça ne m'inquiète pas mais c'est bizarre
bon les filles je vous dit à plus tard c'est bientôt l'école encore
ayaya on les met ensemble de temps en temps mais quand elles sont calmes sinon emma martirise sa soeur
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #17 le: 13 Septembre 2010 à 12:33:33 »

reste sur des bib de 120ml la nuit car surement plus espacés et 90 en journée, sinon tu fais 1/2 .... pour voir
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Marion33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421



« Répondre #18 le: 13 Septembre 2010 à 12:58:34 »

Et dans la foulée, 1° coucou sur notre nouvelle parcelle de vignes.

D'abord bravo pour la recap, et pour le discours  Sourire et surtout pour tous ces beaux bébés qu'on a fait, excellent travail!!!

Question bibs, la stratégie du pédiatre est la suivante: augmenter de 15 en 15 quand ils finissent leurs bibs de 120ml, jusqu'à 150 (je passe à 135 aujourd'hui) sur les 5 de la journée, et rester à 120ml la nuit (celui de 3h environ). Ensuite rester à 120, mais diminuer petit à petit les doses de lait en poudre, pour que le bib deviennent moins nourrissant, et que les petits en aient de moins en moins besoin. Bon j'ai pas encore tester, donc c'est à voir. Que de calculs savants!!!
En fait le pédiatre nous a plutot inciter à leur imposer un p'tit rythme, la SF, elle, préconisait plutôt de faire à la demande, donc on essaie de trouver notre méthode entre les deux...

Sinon, j'ai vu que vous parliez précédemment du lait, nous aussi Guig*z Transit suite à des problèmes de constipation avec le normal, comme il nous en reste j'en donne parfois aussi. J'ai pas remarqué de soucis particuliers pour prendre le transit.

Et question pleurs, Paul nous a fait un joli numéro hier soir, d'ailleurs je crois qu'il est en train de remettre ça. Je ne suis sure de rien, mais il m'a semblé que le prendre dans les bras, la sucette ou le mettre avec son frère ne faisaient que l'exciter encore plus comme si la moindre stimulation rajouter une couche d'énervement, et après quelques minutes passées seul dans son berceau à pleurer (le supplice pour nous), il a finit par s'apaiser un peu.

Sur ce, je vais quand même finir par aller me doucher  Roulement des yeux

@ + tard,  Bisou

PS: et quand même pour inaugurer le fil, une p'tite photo s'impose






Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #19 le: 13 Septembre 2010 à 13:07:13 »

merci pour la photo Marion  Souriant

sinon concernant l'augmentation des bib la methode de ton pédiatre me parait anormale ... en effet puisque c'est une dose de poudre pour 30ml, comment etre sure d'une bonne dilution avec 1/2mesure et 15ml ( graduation de bib en 10ml )
il m'a toujours été dit d'augmenter de 30 en 30ml ... apres je ne suis pas doc Clin d'oeil
apres si lait maternel ou lait liquide en brique pas de soucis pour cette methode puisque pas de dilution ...

autrement je suis plus pour donner à manger à la demande plutot que d'imposer un rythme qui ne leur convient pas forcément
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #20 le: 13 Septembre 2010 à 13:32:13 »

voila je rentre du doc

donc lena a du muguet dans la bouge et pour ce qui est des vomis il ma dit de donné en plus petite quantité et donc plus souvent!!!
il ma dit de lui tel jeudi si sa continu alors je leurs ai donner seulement 100ml mais léna réclame encore !!!!! c'est pas facile !!!!
je vais voir ce que ca donne
ma bm ma dit de prendre des infusion a la pharmacie pour les faire pacienter entre 2 bib je vais le faire si ca peut les caler 1h de plus!!!!

j'espère que la nuit sera meilleur zhom été de mauvaise humeur se matin il et parti en m'envoyant chier !!! bon j'ai eu le droit a un sms pour les excuses !!!

je vais essayer de faire une sieste avant d'aller a la pharmacie acheter tout mes petits truc
a plus tard

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Marion33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421



« Répondre #21 le: 13 Septembre 2010 à 13:57:08 »

sinon concernant l'augmentation des bib la methode de ton pédiatre me parait anormale ... en effet puisque c'est une dose de poudre pour 30ml, comment etre sure d'une bonne dilution avec 1/2mesure et 15ml ( graduation de bib en 10ml )
il m'a toujours été dit d'augmenter de 30 en 30ml ... apres je ne suis pas doc Clin d'oeil
apres si lait maternel ou lait liquide en brique pas de soucis pour cette methode puisque pas de dilution ...

autrement je suis plus pour donner à manger à la demande plutot que d'imposer un rythme qui ne leur convient pas forcément

Oui, je suis d'accord, ça fait des 1/2 mesures, et donc c'est un peu approximatif. Par contre, sur les bibs, y'a un trait à 135ml, je teste parce qu'il m'a paru serieux ce doc, si je vois que c'est pas brillant, je ferais autrement.
Sinon, je suis aussi plutôt pour à la demande aussi, c'est en fait quasi le cas, ils étaient prêts à passer à 4H, et on reste souple si ils demandent une 1/2h avant, 1/2h après. Et j'ai eu recours aussi aux infusions (babys*if) quand la demande était vraiment trop tôt.
Ca m'embête de leur imposer des choses, mais le papa va reprendre le travail et je tiendrais pas la distance si il y a pas un minimum de régularité... m'enfin, tout ça c'est à adapter en fonction des petits... pas facile les débuts, on tâtonne, on tatonne

@ tout'
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #22 le: 13 Septembre 2010 à 14:42:45 »

je dis pas qu'il n'est pas sérieux ton pédiatre Clin d'oeil je dis juste que sa méthode m'étonne ....
essayes tu vas voir si ca convient ou non ...

ici les heures de bib sont variables d'une journée à l'autre mais régulières dans le sens où c'est environ toutes les 4h ... mais par exemple ce matin bib à 10h et à 12h30 Miss Myriam avait très très faim ... alors elle a repris son bib même s'il n'y avait que 2h30 d'écart ... puis ensuite Melle trouvait que son lit n'arrivait pas assez vite  et là elle peut très bien redemander vers 15h30 comme à 17h ...
il faut leur faire confiance aussi à nos loulous s'ils ont faim faut donner dans la mesure où au moins 2h-2h30 se sont écoulées ...

Manue, pour le muguet, ca peut la gêner pour manger mais normalement ca fait pas mal ... apres peut être qu'elle pleure parce que justement elle ne peut pas manger comme elle veut et donc a faim Huh?
pour les vomissements, as tu évoqué le RGO avec le doc Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #23 le: 13 Septembre 2010 à 14:58:00 »

non je n'en ai pas parler du coup mais j'aurais du je suis nulle!!!
la je viens de voir que julia a régurgiter le bib de 13h ya une grosse tache dans sont lit donc elle a du pas mal régurgiter !!! je ne suis pas sur de ca méthode!! on verra comment ce passe les autres bib

je produit de moins en moins de lait du fait de ma fatigue
pff je suis déprimé c'est horrible
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #24 le: 13 Septembre 2010 à 15:29:12 »

Bienvenue aux bébés de Septembre 2010 !
Quel joli récap Petit_Pimousse ! et ouaouuuuu joli nom donné à ce fil  Clin d'oeil Bisou Bisou
Je vous souhaite à toute de profiter pleinement de chaque jour passé avec eux .... c'est de la magie ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #25 le: 13 Septembre 2010 à 15:36:47 »

Manue, pour les régurgitations, incline la tete du lit !
tu prends une serviette éponge ( et oui encore Clin d'oeil ) tu la plies de facon a faire un carré/oreiller et tu la places SOUS le matelas, ce qui va mettre le matelas en déclive, pour ne pas que ta puce glisse dans le bas du lit où la surélévation ne servirait à rien, tu prends un oreiller classique que tu mets entre ses pieds et le pied du lit pour éviter la glissade !
ne la recouche pas trop tôt apres son bib, laisse là une bonne heure apres son bib en transat en position inclinée ou sinon contre toi en position verticale mais là c'est plus difficile surtout en étant seule avec 2.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #26 le: 13 Septembre 2010 à 18:34:15 »

bon je pense que je vais faire comme ça marraine de toute façons je fais en fonction de ces demoiselles emma m'a réclamé 1 bib tout à l'heure 1 h avant et sa soeur à dormi 4h et la elle viennent d'en prendre 1 même temps donc on continue comme ça
manue petite question est ce qu'elle font bien leur rots après le bib parce que je sais que les filles recrache souvent en même temps que le rot qui n'est pas passer
bon je vais commencer les bains à tout
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #27 le: 13 Septembre 2010 à 18:47:56 »

coucou les filles,

voila 1er poste sur notre fil educ Sourire

ici tout va bien si ce n est que Mathis nous a mené la vie dure cette nuit, il a reclamé toutes les 2h/2h30, des petites quantité a chaque fois (environ 50/60 ml), son frere lui toujours un vrai glouton a m engloutir 110/120ml en une fois  Huh?

Bon j ai eu mon pediatre pour le lait et il m a conseillé celui que je voulais prendre donc cool, le LA gu*goz evolia, on va tester ce soir a leur donner des bib de LA, 1 ou 2 bib on verra. J espere qu ils le supporteront/aimeront.
Cet apres midi des amours j ai dormi 2h30 et eux on attendu environ 4h pour reclamer et 4h30 pour avoir, donc c est bien Maman a pu se reposer, merci de faire pareil cette nuit!

Mon frere a demenagé y a deux semaines de la maison (muté dans une autre ville) du coup on a récupéré sa chambre hier, on a investi les lieux  Cool ah bah on a mieux dormi, il y fait bien plus frais

Demain j ai la dame du conseil general qui vient de 9h a 12h et a 12h une amie vient manger a la maison et voir les petits Sourire

Yanis a bien grossi et on a du passer en body 3 mois car le 1 mois allait juste et on est passé en couche Pam*ers taille 2 !! Les pyjamas 3 mois sont bien au niveau de son ventre et bras mais trop long niveau jambes donc on le laisse dans ses 1 mois pour l instant.
Mathis lui porte encore ses 2 pyjamas naissance mais rentre bien mieux dans le 1 mois, ils y flottent beaucoup moins.

Niveau regurgitations, les petits crachouillent un peu apres avoir bu et parfois dans leur lit mais c est pas grand chose, c est surtout qu ils ont les yeux plus gros que le ventre.

En tout cas je ne regrette pas qu ils soient la, c est epuisant parfois mais quel bonheur quand on les voit, leur petits sourires, leur gazouillis, quand ils nous serrent le doigts ... je les aime a la folie et Papa et moi sommes des parents comblés.
Merci mes cheris d etre la pour nous  Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #28 le: 13 Septembre 2010 à 18:57:37 »

pour le lit je vais essayer mais elles dorment les 2 dedans donc faut que je vois si ca ne derange pas ma 2eme

bon 1er bib a 13h puis je les ai réveiller a 17h pour le suivant la je vais les réveiller vers 20h pour le bain je ne sait pas si c'est bien ou pas mais on verra peut être que la nuit sera meilleur!!!

pour les poids le doc les a pesé elles sont a 3.760 pour >Julia et 3.730 pour Léna 
la elle roupille sur le canapé une poser dans le transat et l'autre dans le cousin d'allaitement le silence règne pour vous que sa dure!!!!
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


« Répondre #29 le: 13 Septembre 2010 à 20:18:04 »

MANUE, pas cool le muguet...je suis tjrs dedans moi aussi. C chiant. Tu me diras ce que t'a prescrit ton doc.
Moi aussi, j'ai incliné les matelas avec un coussin glissé dessous avec les serviettes pour leur faire un genre de cocon..

La puer de la PMI est passée ce matin : je suis contente AGATHE a enfin atteint les 2Kg et AXELLE 2,7kg.
Bon sinon conté rythme, je suis a chier  mais je vais a l'instinct : je donne a la demande depuis hier, elles se decalent mais de tt facon vu les poids, elles vont forcement evoluer différemment.

Heuuuu, hier soir mon mari me dit qu'il prend le shift de 1H00. A 5h00 j'entends AGATHE qui braille, je descends (j'ai mis les filles ensemble dans la chmabre du bas car agathe pleurait hier soir et empechait mes ainés de dormir) et nourrit tte la petite smala. Mon mari me demande qui a reclamé à 5HOO... et a 1H00??? Pardon, mais c toi qui les a nourrit à1H....ben non, ca devait etre toi.....heinnnnn Huh? Ma choupinette d'agathe n'a donc pas mangé cette nuit. Tu m'etonnes que ca braillait a 5H....la honte ! Je suis tellement a l'ouest à 1H que j'ai rien entendu.
bon, tout lemonde a pris du poids donc....mais ce soir je mets le reveil a 1H pour etre certaine que tout le monde mange a sa faim.

Jeudi, j'ai RDV avec la pediatre de la neonat pour faire la visite des 1 mois.

ALEX, ton gars met du 3 mois Huh?Huh? Ma grande remplit le naissance et ma chouquette remplit a peine la taille préma..... 
faut que je mette une photo, demain je m'en occupe...enfin je vais essayer car c la misere, je vois pas les journées passer, je ne sais meme plus quel jour on est ! MAIS j'adoooore meme si c difficile, ca va passer tellement vite qu'il faut en profiter chaque minute. J'aime quand elles gasouillent, le bruit qu'elles font avec la suce ( oui j'ai flanché pour axelle, elle a un vrai besoin de succion ), quand elles me tete le bout du nez en pleine seance de bisous.....moi aussi, je dis comme Liline, je suis amoureuse !!! Mes chouquinettes d'amouuuuuuuuuuuur !

Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: