04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:50:31
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323858 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2355 le: 17 Juillet 2011 à 20:20:56 »

Céline: je compatis pour la différence de température, c'est rude au retour

pour nous: température affichée à l'hôtel: tous les jours 33° pour l'air (et piscine à 31° Souriant) la mer, dans les mêmes eaux Clin d'oeil (la piscine couverte à peine à 25°, c'est bien pour calmer les coups de soleil, mais pas longtemps quand même )
à en croire les journaux quand on est rentrés, dans certains coins de l'île, il a fait entre 35° et 40°

à l'arrivée en France, avant de se poser, le pilote nous a annoncé 22° au sol à Paris, à 14h35: ça peut paraître bien en temps normal, mais kay kay quand même
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 17 Juillet 2011 à 23:35:25 »

Coucou les filles,
contentes de lire que vous avez passé de bonnes vacances.
Céline, aujourd'hui temps pas terrible, j'ai même sorti le gilet sur la plage.
La semaine prochaine s'annonce belle mais moins chaude  que cette semaine. Quand  nous sommes ici, dès que le mercure passe sous les 28° je trouve qu'il fait frais 
C'est qu'on vit en maillot de bain (c'est cool ça fait moins de lessives).
Les enfants parlent aussi de Nina et Carla. C'est marrant car on ne s'est pas vu très longtemps.
Depuis ce soir les voisins du dessus sont arrivés, il y a 5 enfants dont des jumeaux (deux garçons de 8-9 ans je pense), deux filles de 12 ans environ et un petit de 2 ans. N et P ont passé la soirée à discuter avec eux. D'habitude ils sont timides et ben là P ne s'arrêtait plus. Il me faisait trop rire.
Je vous en raconte une.
"Ben moi j'ai un doudou, mon frère aussi il a un doudou mais papa et maman ils ont pas de doudou !" 
Bonne reprise Laety et Céline..

Marie Yvonne, comment ça va chez toi?

Bises à tout le monde
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 18 Juillet 2011 à 10:51:17 »

Coucou,

Je suis aussi de retour après le pont du 14/07, on est allé à Valloire, c'était super !  Souriant
On avait emmené mon neveu de 10 ans et on en a bien profité avec les 5 enfants ( finalement, je suis mûre pour un 5ème  , non je plaisante !!!! ). On est parti mercredi sous la pluie et de retour hier, sous la pluie aussi mais heureusement, entre les 2, il a fait beau et on a pu faire des ballades en montagne, de la patinoire et plein d'autres activités donc on ne s'est pas ennuyés !  Clin d'oeil En plus, ma cousine que je vois une fois par an est montée 2 jours et j'étais super contente de la voir !  Sourire

Merci les filles pour l'anniversaire de Maëlle : on l'a fêté là-haut ( elle est du 14/07 ) et la piscine Playmobil* a effectivement bien plu ! ( on t'attend pour y jouer, Lulu !  Clin d'oeil ). Le soir, on a eu le feu d'artifice, bref une belle journée ! Marie-Yvonne, elle a aussi eu pas mal de livres car elle adore lire ( elle ne ferait que ça si on la laissait faire ! ).

Pour la rencontre, toujours partante aussi !  Souriant
J'ai vu le lien que tu donnes Marie-Yvonne, la base de loisirs a l'air sympa ! Il y a des possibilités d'hébergements style chalets pas loin ? Et on peut facilement aller à Paris par les transports de là ?

Sinon, j'ai pensé à un village vacances en Auvergne, à St Rémy sur Durolle http://www.ceveo.com/vacances-a-la-campagne_3_village-de-vacances-de-saint-remy__stremy.html
; je ne connais pas le lieu ( je suis déjà partie avec Cévéo* à l'Atlantique et c'était très bien ) mais ce coin de France a l'air chouette et offre plein d'activités ! Bon, bien sûr, il faut prévoir plusieurs jours pour ceux qui viennent de loin mais cela peut faire des mini-vacances Huh?
Bref, il faudrait voir le lieu qui convient à la majorité et aussi la date ?

Sand et Céline, super pour la rencontre !  Souriant Trop mignon de voir les 4 pitchounes ensemble !  Sourire
Bon retour, Céline ; Sand, continues bien tes vacances, sous le beau temps, j'espère !
"Ben moi j'ai un doudou, mon frère aussi il a un doudou mais papa et maman ils ont pas de doudou !" 
Ils sont trop marrants quand on les écoute parler entre eux !!! 

Patricia, je vous souhaite de passer de très bonnes vacances !

Véro, vous devez être à l'île de Ré, vous avez bien de la chance, j'en garde vraiment un bon souvenir !  Sourire ; je pense que les retrouvailles avec tes enfants se sont bien passées !

Lulu, félicitations à tes hommes et continuez bien vos vacances !

Laety, je suis contente si ta semaine s'est bien passée !  Souriant C'est sûr que cela a du vous faire du bien !!!! Et ça s'est bien passé pour tes puces chez leurs grands-parents ? Tu nous fais envie avec les températures que tu as eues, vu le "froid" qu'il fait en ce moment ! J'espère que tu as bien pu te reposer et que ta puce et toi-même allez vite aller mieux ! Bon courage pour la reprise d'aujourd'hui !

Bonne journée à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 18 Juillet 2011 à 11:15:13 »

Vous me faites envie avec vos vacances au soleil  Tire la langue
D'ailleurs je pense réserver une semaine à Gruissan, histoire d'avoir un peu de soleil, ici il ne fait que pleuvoir ...

Valérie, contente que l'anniversaire se soit bien passé (tiens d'ailleurs je vais offrir la piscine à ma fille pour Noël  )

A +
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 18 Juillet 2011 à 11:36:06 »

Valérie, le week end en montagne a du faire du bien à toute la famille.

L'année prochaine j'aimerai bien partir quelques jours faire du camping en montagne avec mes loustics. Ils réclament de refaire du camping, ils n'ont essayé qu'une seule fois mais cela les a marqué ils en reparlent souvent.

Bon courage pour le temps froid à tout ceux qui se gèlent. Moi je râle mais il fait 26° ! Il y a un sacré vent et ça fait baisser la température de l'eau.  Triste Je suis une frileuse, la piscine à 30° ça me convient très bien.

Bonne journée
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 18 Juillet 2011 à 15:23:14 »

Courage, Lulu pour supporter la pluie ; tu arrives à occuper tes enfants ?
Pour la piscine, ta fille devrait l'aimer, mes petites y ont déjà beaucoup joué ! Par contre, ça mouille ( la bonne blague ! )  donc si c'est à l'intérieur, prévoir de l'installer dans un coin qui ne craint pas !!!! 

Sand, profites bien du soleil ! Moi aussi je suis frileuse avec l'eau ! ( et dire que je vais en Bretagne ! ).
Pour la montagne, c'est vrai que c'est sympa aussi l'été ! J'adore quand on se ballade tous en famille et qu'on pique-nique au sommet ou au bord d'un lac....Pour l'instant, les filles aiment bien marcher, pourvu que cela dure !

Bon après-midi et Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 18 Juillet 2011 à 20:05:40 »

la santé va mieux petit à petit (et c'est vrai qu'avoir un "vrai traitement" suite à la visite chez le doc, ça aide bien, en fin pour moi Tire la langue)

la reprise a été grandement facilitée ce matin: il flottait, ça gêne moins d'aller bosser dans ces cas là Roulement des yeux Roulement des yeux

oui, les filles ont l'air ravi de leurs vacances chez papy-mamie... nous, on a quand même qqs doutes sur la qualité de sommeil (de vraies marmottes ce week end il devait y avoir pas mal de sommeil à récupérer Roulement des yeux) et sur la quantité servie (ou proposée) aux repas (A a perdu 500g en 1 mois de temps comme le confirment les 2 RDV chez le médecin mais bon, je peux pas poser la question clairement à ma môman, elle risquerait de se vexer )

ici, on est en train de se "rencarder" pour une petite semaine de vacances chez des amis de mes parents du côté de Pau fin octobre... (vivent les amis qui proposent de nous accueillir pour les vacances, ça aide à équilibrer le budget vacances Tire la langue mais je sais pas ce que ça va donner: ça fait 6 ans qu'ils nous invitent, et ça serait 1 grande première d'accepter...)
Journalisée

Multi marraine 🙃

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2362 le: 18 Juillet 2011 à 20:44:36 »

ici, c'est "vacances sportives" sous un temps d'automne  Hier matin, on a pu aller à la piscine avec le papa, et vu le temps, c'était très calme à la piscine. L'idéal !  Souriant Euh... la grande, contente, arrive à nous lacher et à se déplacer là où elle a pied, cela dit elle bouge pas tant que ça, donc au bout d'un moment "aglagla" !
Guilhem... comme c'était prévisible, le seul à se déplacer un peu tout seul, sachant qu'il n'a pied nul part. C'est notre p'tit sportif, le seul qui se débrouille en escalade, le meilleur en gym, et donc le seul qui se débrouille dans l'eau (avec ceinture de flotteurs bien sûr ; mais quand on sait qu'il n'a été à la piscine que 2-3 fois l'été dernier et que c'est la première fois pour cette année  Cool )
Florentin, euh... on l'a surnomé "bébé koala", il s'agrippe à l'un ou l'autre de ses bras et de ses jambes une grande partie du temps, ne bouge pas, donc a froid  Roulement des yeux

Aujourd'hui, c'était foot et basket : on était au terrain multisport pour 6-12 ans proche de la maison, y'avait personne, les enfants ont pu jouer au ballon. Surtout du foot, et puis essai basket. D'après vous, qui semble le meilleur footballeur des trois ?

Côté santé... j'peux pas arrêter le traitement de fond de Florentin contre l'asthme comme j'étais censée le faire cet été, mais faut dire qu'on a du mal à se sentir en été  Roulement des yeux
La grande, j'sais pas ce qu'elle avait aujourd'hui, elle a sauté le petit déjeuner, mangé sans plus ce midi, goûté normalement, et pas mangé grand chose ce soir...  Demain j'emmène Guilhem en visite "de routine" chez le gastro-péd, je risque d'emmener aussi la soeur si ça va pas mieux d'ici demain 

A part ça, je prépare le départ en vacances, quand on regarde les prévisions météo, entre "averses éparses" et "averses", c'est sûr qu'y a une chose à ne pas oublier : la panoplie des jours de pluie, bottes et imper  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 18 Juillet 2011 à 20:51:16 »

côté choix du lieu de rencontre, je propose qu'on se fasse pour commencer la liste de celles qui seraient intéressées :

région parisienne : jumeaux2007
Nord / Picardie / Belgique :
Alsace / Lorraine / Champagne / Bourgogne / Franche-Comté :
Normandie / Bretagne / Pays de la Loire / Centre :
Poitou-Charentes / Limousin / Aquitaine / Midi-Pyrenées / Auvergne :
Rhône Alpes / PACA / Languedoc Roussillon / Suisse :
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 18 Juillet 2011 à 21:06:10 »

côté choix du lieu de rencontre, je propose qu'on se fasse pour commencer la liste de celles qui seraient intéressées :

région parisienne : jumeaux2007 Lulu75
Alsace / Lorraine / Champagne / Bourgogne / Franche-Comté :
Normandie / Bretagne / Pays de la Loire / Centre :lulu75
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 18 Juillet 2011 à 22:20:57 »

Marie Yvonne: à ta façon enjouée de raconter tes journées, on pourrait presque croire que ça t'attriste les jours où tout va bien Roulement des yeux mais je suis sure que non Clin d'oeil Bisou c'est super de réussir à positiver comme ça (en même temps, ça doit être franchement utile d'y arriver...)

pour les lieux de rencontre... je dirais que je veux bien tenter de m'adapter, tout dépendra de la période retenue... Clin d'oeil sinon, s'il faut mettre des pistes, on va parer au plus simple...

Citation

région parisienne : jumeaux2007 Lulu75 Laety89
Alsace / Lorraine / Champagne / Bourgogne / Franche-Comté : Laety89
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 18 Juillet 2011 à 22:30:09 »

ma liste, c'était plutôt savoir qui habite où...
si on voit qu'on est par exemple 3 de la région parisienne, 1 du nord, 1 des Alpes, 1 du 89, 1 du sud et 1 de Bretagne, on choisira central : région parisienne ; par contre s'il y en a 3 dans les Alpes, 2 en région parisienne, 2 dans le sud, 1 dans le Nord, 1 dans le 89, ce seront peut-être les Alpes qui seront "plus central"...  Clin d'oeil

Marie Yvonne: à ta façon enjouée de raconter tes journées, on pourrait presque croire que ça t'attriste les jours où tout va bien Roulement des yeux mais je suis sure que non Clin d'oeil Bisou c'est super de réussir à positiver comme ça (en même temps, ça doit être franchement utile d'y arriver...)
Des journées où TOUT va bien Huh? je préfère mémoriser les moments sympas, comme aujourd'hui sur le terrain multisport, plutôt que de raconter la nuit dernière, les crises d'Héline, les colères de Guilhem, etc...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 18 Juillet 2011 à 22:40:13 »

Marie Yvonne Bisou Bisou Bisou Bisou

et pour la liste, j'avais pas du comprendre dans le bon sens Roulement des yeux alors je recommence (avant d'aller bientôt au dodo, ça ira mieux après Clin d'oeil)

Citation

Journalisée

Multi marraine 🙃

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 18 Juillet 2011 à 22:56:08 »

Rhône Alpes / PACA / Languedoc Roussillon / Suisse : Valérie

Pourquoi t'es inscrite sur 2 régions, Lulu ?

Marie-Yvonne, tu les occupes bien tes enfants, ils doivent être contents !
J'espère que ta grande va aller mieux demain et bon courage pour la visite chez le médecin pour Guilhem.
Bons préparatifs pour les vacances ! Vous allez où ? ( il me semble l'avoir lu mais je ne me souviens plus  ).

Laety, tant mieux si côté santé, cela va un peu mieux pour toi ! Et la pluie a au moins eu l'avantage de faire passer la reprise....
C'est sûr que pour le sommeil et les repas, c'est délicat de demander à tes parents 
Vous iriez avec les enfants pour les vacances d'octobre ? Cela pourrait être sympa d'aller dans cette région !

Bonne nuit à tout le monde et  Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 19 Juillet 2011 à 08:14:07 »

Normandie / Bretagne / Pays de la Loire / Centre :
Rhône Alpes / PAcA / Languedoc Roussillon / Suisse : Valerie

Ben j'ai cru qu'on devait s'inscrire là où on était prête à se déplacer  Huh?

La journée commence sous le soleil, pourvu que ça dure (ce qui n'est jamais gagné en Normandie..)
Journalisée

Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: