12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 08:21:13
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 326070 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 18 Février 2011 à 10:37:50 »

Bisous de réconfort pour Guilhem  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Valérie  Bisou Bisou Bisou
Je connais leur maitresse, elle est également directrice de leur école, elle connait surtout Eric qui s'occupe de l'alarme.
Elle m'a dit quand je les inscris, qu'elle aimait bien avoir des jumeaux dans sa classe, elle adorait voir leur évolution différente .............. du coup elle les a pris  Souriant Souriant Souriant Souriant
Elle s'appelle Cathy, du coup j'en ai parlé aux enfants, ils savent donc déjà comment s'appelle leur maitresse.
Oui ils seront dans la même classe cette année, pas envie de les séparer, surtout que pour eux la collectivité est une grande première  Souriant Souriant Souriant
Cela va donc faire beaucoup pour eux si en plus de l'école je venais à les séparer  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1516 le: 18 Février 2011 à 14:52:40 »

des ondes ++++++++++++++++++++ et des Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou vireurs de crobes et autres bobos pour toutes celles qui en ont besoin (en direct et/ou pour les nenfants Clin d'oeil)

mon p'tit poisson, il n'y a pas de raison que la rentrée de tes p'tits bonzais se passe mal... ne stresse pas, et ils ne devraient pas stresser non plus Clin d'oeil Bisou Bisou

ici: des nez qui coulent, des vomis qui jaillissent au milieu de la nuit ( pour la peine, S n'était pas dans un état très top ce matin)... des vacances qui commencent ce soir (mais que pour les filles Roulement des yeux) et une journée de carnaval à l'école aujourd'hui... j'ai déposé 2 princesses et une p'tite indienne à l'école

Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 18 Février 2011 à 21:16:58 »

J'espère que la journée de Carnaval de tes puces s'est bien passée ?
Ici, les petites ont reçu pour Noël un déguisement chacune : Belle* pour l'une et la Princesse Grenouille* pour l'autre, elles sont trop fières !!!!! Ils fêtent le Carnaval vendredi prochain à l'école, elles vont être contentes de le mettre !  Souriant

J'espère que les virus vont vite s'en aller et que tes puces seront en forme pour les vacances...

Bonnes vacances à ceux qui les commencent et bon week-end à tout le monde !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 19 Février 2011 à 08:16:08 »

Laety plein de gros bisous pour tes puces  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1519 le: 19 Février 2011 à 14:07:51 »

Pauvre petit  Triste Heureusement qu'il ne souffre pas....
Bon courage !  Bisou

en fait... il a des moments dans la journée où il est grognon ; il dort mal.
Mais s'il se plaint qu'il a mal, c'est presque toujours aux pieds, comme d'hab' (des diarrhées ? il n'a pas mal au ventre mais aux pieds ; fièvre avec petite angine puis otite ? il n'a pas mal à la gorge ou aux oreilles mais aux pieds ; donc là, il a les jambes et les bras "atteints" ainsi qu'un peu les joues, mais c'est aux pieds qu'il a mal  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1520 le: 19 Février 2011 à 15:02:16 »

Marie Yvonne,  Bisou, ça doit être galère pour ces petits toutes ces allergies, et pour toi d'avoir à faire attention à tout. je compatis

Laety, ah le vomi qui jaillit la nuit,  , allez, c'est les vacances, espérons que ces petits vont vite se remettre.

Moi avec deux parents fonctionnaires, mes petits pensent qu'on a pas assez de vacances, du coup ils sont malades avant les vacances (pour qu'on se prépare). ils ont été malades deux semaines avant les vacances de noël, et deux semaines avant celles de février

aujourd'hui, ils pètent le feu, et on a tous pu bénéficier des gardes enfant malade durant deux jours, les semaines étaient courtes, et nous voilà tous en vacances pour de vrai

dites les mamans des pitchounes de 2007 est-ce que vous traversez une nouvelle phase d'opposition, avec un de vos petits qui serait très récalcitrant à obéir, à répondre et parler mal, voire à avoir un comportement presque insolent (regard très dur, opposition manifeste, jette les objets qu'on lui donne, et quand on demande quelque chose, ça répond ça répond..... )

c'est mon loulou, et là, on va profiter des deux semaines qui arrivent, pour visser un coup les boulons, parce que ça répond mal à la maison, mais aussi à la maîtresse remplaçante du jeudi (il la fait tourner en bourrique, et lui parle à priori très mal). comme ça coïncide avec le même comportement à la maison, je m'interroge pas trop sur la maîtresse elle même, en tout cas pas pour le moment.

sinon, avec l'autre maîtresse, c'est nickel, bisou, papouille, et les exercices sont toujours super bien fait.

rhooooo, ils sont revenus avec leur premier bonhomme dessiné et un autre en peinture.

vous avez eu ça, vous aussi ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 19 Février 2011 à 15:24:04 »

L'opposition, on la vit actuellement avec Clément qui nous hurle des "NONS!!!!" à la figure comme pour de rire... le père le prend très très mal, moi je gère et essaye de passer par des voies plus diplomatiques pour obtenir ce que je souhaite....
Les enfants malades à chaque vacances, c'est aussi à chaque coup chez nous.. souvent deux jours avant le départ, il se déclare un 40°, des boutons, une otite, des pleurs inexpliqués... Nous partons à la montagne samedi prochain, et là, pour une fois, l'un des enfants s'y prend à l'avance : Bastien a mal à la tête, est fébrile et pas bien du tout... d'ici une semaine, la contagion aura eu lieu... Roulement des yeux et ce sera moi qui serais malade au ski...
Hier ils sont rentrés du carnaval usés de chez usés... les titis dormaient tous les deux dans le canapé quand je suis rentrée du boulot à 18h... les deux grands n'étaient pas "frais" non plus... ils ont fait le tour du village à pied, sans faire la sieste... Elise et Clément dorment encore pas mal l'après-midi et le zappage de sieste les a usés. Allez bises à toutes et tous !
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1522 le: 19 Février 2011 à 17:39:55 »

coucou les filles

pas eu beaucoup de  temps pour venir ces derniers temps comme il fait bon par ici , je profite de faire du GRAND MENAGE  , ça fait beaucoup de bien à la maison et à moi aussi
j'ai préparé notre chambre qui va etre renové un peu (peinture et  papier peint) les murs actuels sont bruts alors j'attends un peu de soleil (pas zhom )  pour la faire

ici pour l'opposition , ça va je ne me plains pas , elles tiennent tete mais cedent facilement car elles savent que je ne lacherais pas et si elles essayent j'ai ma phrase magique qui les fait craquer de suite donc tout va bien chez nous
ils faut bien un moment de leur vie pour  nous tester , alors ne lacher rien , c'est nous qui dirigeons et pas eux ,nos pitchounes  Clin d'oeil

pour les bonhommes , nous avons un cahier qui revient a la maison a chaque vacance et on peut voir l'evolution . a l'ecole , elles font tous les mois leur bonhomme , c'est rigolo comment l'evolution va vite
je  vous ferais montrer un peu leur dessin et surtout ne rigolez pas , chez vous ça devrait etre pareil ou semblable  Clin d'oeil la semaine prochaine car ici nous sommes encore a l'ecole (vacances le 27 fev.)

sushy , ça va aller pour tes ptits poissons , ils vont adorer eux aussi , t'inquietes pas  Clin d'oeil

ah , aussi nous avons revu le pneumologue , et resultats= demoiselles asthmatiques et elles sont encore malades mais maintenant on gere mieux dès qu'elles toussent (simple rhino) on sort la ventoline et tout l'attirail et ça roule sans forte fievre , c'est pas top de les entendre tousser mais c'est deja un grand pas sur ses maladies a repetitions  Clin d'oeil. pour les allergies , on est encore sous controles reguliers pour decouvrir les origines

je ne sais toujours pas si l'ecole organise un tit carnaval  :-\on verra bien la semaine  qui vient . j'ai entendu d'autres parents en parler etils disaient qu'ils defilaient dansles rues du village jusqu'a la maison de retraires voir nos papys et mamies , je vou en diais plus quand je saurais

demain , journée longue , sans doute , avec les parents delegues del'ecole(ogec) il y a un "BABY grenier" donc je le fais avec les puces et tout le matos qui ne me sert plus  , ça va faire un peu de place a la maison

allez bon week end a toutes biz , fred Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 19 Février 2011 à 22:00:28 »

Marie-Yvonne, plein de courage et de gros  Bisou pour ton petit pour l'aider à supporter la douleur....

Patricia, pas cool ces maladies, heureusement que tes enfants vont mieux maintenant , profitez bien de vos vacances !
Pas de phase d'opposition spécialement marquée en ce moment ; il y a des jours où tout se passe super bien, pas besoin de dire les choses 10 fois ni de crier  ( et ça fait du bien !!!! ) ; et des jours où je ne fais que répéter et répéter encore, même les choses pourtant évidentes et ça, c'est usant !
Sinon, comme chez Fred, elles ramènent un cahier à chaque vacances et c'est super de constater les progrès !!!!  Souriant.

Sylvie, j'espère que Bastien va vite aller mieux et ne va pas contaminer le reste de la famille avant les vacances....
Les petits ont du faire une bonne sieste pour récupérer de celle d'hier ! Ils ont du bien s'amuser au carnaval !

Fred, tu es pleine d'energie avec le beau temps ! Bonne chance pour les travaux ! C'est toi qui les fais ?
Bon courage à tes puces et à toi aussi pour l'asthme, les allergies et les microbes    Bisou
Bonne journée demain, tu vas être crevée le soir mais j'espère que tu vendras bien !

Bonne soirée à tout le monde !  Bisou

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 19 Février 2011 à 22:48:00 »

Marie-Yvonne, plein de courage et de gros  Bisou pour ton petit pour l'aider à supporter la douleur....

Patricia, pas cool ces maladies, heureusement que tes enfants vont mieux maintenant , profitez bien de vos vacances !
Pas de phase d'opposition spécialement marquée en ce moment ; il y a des jours où tout se passe super bien, pas besoin de dire les choses 10 fois ni de crier  ( et ça fait du bien !!!! ) ; et des jours où je ne fais que répéter et répéter encore, même les choses pourtant évidentes et ça, c'est usant !
Sinon, comme chez Fred, elles ramènent un cahier à chaque vacances et c'est super de constater les progrès !!!!  Souriant.

Sylvie, j'espère que Bastien va vite aller mieux et ne va pas contaminer le reste de la famille avant les vacances....
Les petits ont du faire une bonne sieste pour récupérer de celle d'hier ! Ils ont du bien s'amuser au carnaval !

Fred, tu es pleine d'energie avec le beau temps ! Bonne chance pour les travaux ! C'est toi qui les fais ?
Bon courage à tes puces et à toi aussi pour l'asthme, les allergies et les microbes    Bisou
Bonne journée demain, tu vas être crevée le soir mais j'espère que tu vendras bien !

Bonne soirée à tout le monde !  Bisou

merci Val , je ne pense pas etre si fatiguée plus que ça  , ou alors a ne rien faire peut etre , je ne suis pas une femme a rester longtemps en place mais là ya  un peu trop de vetyements et de jouets qui stagnent alors autant recolter un peu de n'euros  ça fait aussi une tite distraction avec mes puces  Clin d'oeil
merci aussi pour ton message courage pour les blemes de santé , voilà au final on vit avec ...

bises , fred  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 20 Février 2011 à 12:33:51 »

encore une mauvaise nuit pour guilhem (et nous  Roulement des yeux ), mais quand on voit l'état de la peau au réveil, c'est pas étonnant 
En fait, il y a un cycle circadien des mastocytes, les cellules qui libèrent l'histamine : le pire c'est la nuit 
Et il y a plein d'aliments à éviter en cas de crise d'après ce que j'ai lu. Je vais faire un "topo" sur le fil sur les allergies.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 21 Février 2011 à 02:25:17 »

Alors, les 1ers instants à l'école sans larme ............  sauf pour moi en partant 
Clara super sage.
Nathan nous a cassé les oreilles pour faire de la peinture.
Leur maitresse Cathy est très gentille, nous avons passé un moment ensemble, puis elle a fait une photo de nous 4  Souriant Souriant Souriant
Elle nous également dit qu'elle en ferait d'eux pendant les activités.
Ils ont un goûter à 09h15, houaaaaaaaaa la vache je serai bien retournée le faire, vu la liste de qu'ils proposent 

On les a récupéré à 11h15, tout s'est très bien passée pour Clara, la maîtresse nous a dit : SUPER !!!
Nathan avait les yeux encore mouillés, il a beaucoup chouiné  elle a essayé de le divertir, de beaucoup lui parlé mais "dur dur" m'a t'elle dit 
En partant il m'a dit "j'aime pas l'école" 
La maîtresse m'a rassuré en me disant que cela était normal pour les 1ers jours.
J'ai bien discuté avec mon fils en rentrant, il m'a dit qu'il a eu peur et qu'il voulait rentrer chez nous c'est pour çà qu'il a pleuré .......... je pense donc que cela devrait passer d'ici quelques temps ........ enfin j'espère  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je lui ai demandé il y a 5 mn si on y retournait demain, il m'a dit oui ..... cas pas désespéré alors 
La maitresse a également vu que Nathan était un petit coquin 
On verra demain comment cela se passera, j'irai encore les déposer avec mon homme, après ce sera Eric qui ira tout seul, puisque moi je ne pourrai pas vu l'heure à laquelle je prends.
Allez zou tout le monde à la sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 21 Février 2011 à 09:52:50 »

Merci de nous donner des nouvelles de leur rentrée, Sushy !  Sourire
Super pour Clara ! Et ne t'inquiètes pas pour Natan, il va s'y habituer ; en plus, s'il veut bien y retourner demain, c'est bon signe comme tu dis  Clin d'oeil ! Et la maitresse a l'air à leur écoute, c'est bien !
Plein de pensées pour le 2ème jour demain et gros  Bisou à tous !

Lulu, t'es rentrée ?? J'espère que tu as passé de bonnes vacances !

Fred, tu as réussi à faire un peu de vide dans la maison ??

Marie-Yvonne, j'espère que cette nuit a été un peu meilleure pour vous....

Bonne semaine à tout le monde et  Bisou
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 21 Février 2011 à 17:28:20 »

Sushy , tout à fait d'accord avec valerie , ils vont s'y faire à leur rythme , ils s'adaptent plutot vite nos pitchounes  Clin d'oeil

Valérie , oui j'ai fait un beau vide , 250€ de vente , c'est cool , ça a très bien marché , je suis contente de ma journée . en plus , j'avais les puces avec moi , elles ne seraient pas restées avec papa , et puis lui etait rentré tres tard (3h du mat) il etait chez un de ses freres qui fetait son anniv , elles ont été sages , et ont craqué sur un jeu Hello kitty , elles ne quittaient plus le stand d'une autre maman donc j'ai cedé et elles ont vraiment été mignonnes
j'ai été surprise de la quantité vendue en remettant les cartons dans la voiture il en manquait u moins la moitié 

Marie-yvonne , comment a été votre nuit , mieux je l'espere , pleins d'ondes ++++ et pleins de  Bisou Bisou Bisou

bises a toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 21 Février 2011 à 18:03:08 »

ouf, oui, la nuit dernière a été correcte pour tout le monde  Souriant
Florentin s'est litéralement "vidé" en hurlant, hier soir après avoir mangé poulet-pommes de terre, sans doute un peu trop gras, aujourd'hui donc toujours "régime" pour lui, et aucune selle pour l'instant, ouf ! cela dit, ça fait une semaine que ça dure son histoire, au moindre écart de "régime" ses intestins crient misère 
Guilhem n'a pas son apétit habituel mais ça va quand même à peu près ; au goûter, il a réagi (rougeurs au visage) à... miel ? compote et jus de pomme ? pain ? Je penche pour le miel, il a dit que le miel "piquait"... pour l'instant, je mets en doute le poisson, les framboises dans les compotes et jus, on va ajouter le miel, ou sinon pomme ou blé  Roulement des yeux
La grande soeur va bien  Cool
et moi, j'attends les résultats de ma prise de sang qui donnera une première indication "allergies" Huh? 
Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: