16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 13:42:11
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 276453 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 16 Septembre 2010 à 13:55:45 »

Bienvenue Stéphanie !  Souriant
N'hésites pas si tu as envie de raconter un peu ton ressenti !  Clin d'oeil
A bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #166 le: 16 Septembre 2010 à 15:39:24 »

Bienvenue Stéphanie !

Valérie tu le sais, on te souhaite vraiment qu'on trouve une solution qui puisse soulager ta fille. Dans le domaine non médicamenteux, avez vous testé des "trucs" pour soulager la douleur ? On avait conseillé l'acupuncture à ma BM (elle n'a pas essayé). Quant à moi, j'ai un ménisque un peu abimé au niveau de l'un des genoux, j'évite que ça s'agrave et j'évite tout médicament anti-douleur en portant simplement une genouillère (+ des chaussures orthopédiques, puisque le ménisque est usé à cause de problèmes aux pieds). Est-ce que ce genre de chose pourrait l'aider Huh?

Sans quoi... je crois que la directrice - instit des jumeaux a perçu que je ne voulais pas qu'ils soient appelés "les jumeaux" : quand je suis venue les chercher à 11h1/2, elle les a appelé "les jumeaux"... suivi de leurs prénoms : là, ça va 

Et... nous savons quand aura lieu le vote pour les représentants parents d'élèves, nous n'avons toujours pas la date de la réunion de rentrée  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 16 Septembre 2010 à 15:49:25 »

Je viens de prendre le temps de relire tous vos posts depuis le début du fil pour mieux vous connaître
Il m'a fallut presque 1/2 heure !!!

Peut-être en avez vous déjà parlé par ailleurs mais j'aurais aimé connaître votre ressenti:
Au cours de ses 3 années qu'est ce qui vous a semblé le plus difficile
-la première année (les nuits, les premiers biberons etc...)
-la deuxième année (l'acquisition de la marche et le touche à tout etc...)
-la troisième année ( l'aquisition de la propreté, l'autonomie...)
Pour moi c'est cette troisième année...les biberons, les nuits c'était difficile physiquement, la deuxième année ça allait encore... Mais là je me rends compte avec la scolarisation de la distance qu'il nous reste encore à parcourir pour les élever: ils ont des soucis de propreté, d'autonomie et d'alimentation... J'ai l'impression d'avoir encore tout à faire...et je me demande ce que j'ai fait pendant ces 3 ans!!!
Pourtant avec mes ainés c'était super facile cette troisième année et avec N et F, je rame... .... Sans doute aussi l'âge intervient  Clin d'oeil

Bonne journée et bon courage  à toutes, on se serre les coudes Bisou
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #168 le: 16 Septembre 2010 à 15:54:04 »

pour moi pour les jujus, la 1ére année surtout à cause des nuits et le 3éme année avec l'entrée à l'école et toutes les nouvlles acquisitions...là elles sont bientôt 7ans et c'est aussi trés dur(je veux faire peur à personne) mais entre les devoirs qui sont pas les mêmes, car dans 2 classes différentes)les affirmations de chacunes j'avoue que je péte un plomb par moment.
Journalisée
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 16 Septembre 2010 à 16:11:38 »

Christelle, C'est sûr que les devoirs et le caractère de chacune ce doit pas être évident. Moi aussi j'aimerais bien qu'ils soient dans des classes différentes en primaire.

J'imagine qu'à l'âge de la puberté ce ne sera pas évident non plus !!! Mais chaque chose en son temps OUFFF !!! Je crois qu'il vaut mieux ne pas trop se projeter quand on est parents pcq sinon on n'en fait plus!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 16 Septembre 2010 à 16:12:47 »

On n'en fait plus des enfants je voulais dire !!! 
Journalisée

christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #171 le: 16 Septembre 2010 à 16:24:07 »

et t'a demander pour qu'ils soient séparer??? nous on les a séparer en grande section.

Citation
On n'en fait plus des enfants je voulais dire !!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #172 le: 16 Septembre 2010 à 17:50:59 »

Peut-être en avez vous déjà parlé par ailleurs mais j'aurais aimé connaître votre ressenti:

ce qui était le plus difficile ? A égalité :
Le repos strict avec total épuisement lors de la grossesse, en ayant une "grande" de 2 ans ;
Les premières semaines des jumeaux, quand Florentin braillait et qu'il fallait beaucoup le porter (RGO + coliques liées à une intolérance au lactose) tant qu'il n'a pas eu lait et médicaments adaptés, tout en devant s'occuper du frère et de la soeur (trop petite pour être scolarisée) ;
Quelques mois plus tard, quand il fallait porter Guilhem 24 h sur 24 à la verticale, tant qu'on n'avait pas compris qu'il lui fallait un régime sans trace de lait, tout en devant s'occuper du frère et de la soeur ;
Il y a un an 1/2, quand j'avais une "poussée" de j'sais pas quel maladie orpheline, qui f'sait que j'tenais pas bien debout, difficile de s'occuper des garçons...
Actuellement, pour Héline psychomotricité toutes les semaines, attendre ce qu'en pense neuro et orthopédiste, voir le suivi gastro, le régime sans maïs, attendre un bilan ORL, un tempérament un peu spécial, diverses difficultés... pour Florentin, régime sans lactose, attendre de voir ce que va donner l'asthme, un tempérament très speed... pour Guilhem, se demander d'où vient la douleur aux jambes, organiser pour le frère et la soeur quand il y aura hospitalisation de jour la semaine prochaine, la semaine suivante RV pour les 2 autres... Bref, c'est toujours pas simple, avec mes propres difficultés en prime... Ce sont les problèmes de santé des uns et des autres qui sont le plus difficile  Mais ça avance bien, y'a un bon suivi, le moral est bon et j'ai plein de projets !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 16 Septembre 2010 à 18:14:42 »

Merci Marie-Yvonne pour ton message  Bisou
On avait un moment testé de donner moins de lait de vache car on nous avait dit que cela pouvait favoriser l'inflammation mais on n'a vu aucune amélioration ( on n'avait pas non plus supprimé tous les produits laitiers donc c'est peut-être pour cela Huh? ). Elle avait aussi pris un traitement de fond pendant quelques temps...Mais on n'a pas essayé autre chose...En fait elle a changé de médicament depuis 2007 et ce nouveau médicament faisait bien effet jusqu'en décembre dernier où elle a eu la grippe ( A,  à priori mais comme ils n'ont pas fait le test ) et du coup, depuis, c'est rechute sur rechute malgré les infiltrations...Alors il faudrait effectivement qu'on regarde si des solutions pourraient la soulager.....
Bon, j'ai un peu dévié du fil alors je m'excuse et si vous n'avez pas tout lu, je ne vous en voudrais pas !!!!  

Tu as repris le travail ou non, Marie-Yvonne ?
Et je viens de lire ton dernier message, je te l'ai déjà dit mais je t'envoie plein de soutien ! J'ai un peu honte de me plaindre  ....

On a passé une période difficile quand elles avaient 4-5 mois ( en septembre 2007, je m'en rappelle bien ) car elles étaient encore à 5 bibs par jour et le soir, il fallait enchainer les sorties d'école des 2 grandes, les devoirs, les rendez-vous médicaux pour Laura qui n'allait pas bien du tout ( elle ne pouvait plus marcher le matin ), les bains, le bib de 19 H, les repas , le coucher des grandes et de nouveau un dernier bib vers 22H30 ! Et au milieu de tout cela, les copains qui téléphonaient et ne comprenaient pas qu'on n'ait plus le temps de discuter de la pluie et du beau temps pendant des heures !!!!!

Bref, ensuite 2ème période que je trouvais dure ( et encore maintenant car c'est pas vraiment fini !!! ) : elles testent à fond, n'obéissent pas, il faut négocier pendant des heures...bref, elles s'affirment et comme elles sont 2 , elles se sentent bien fortes !!!! Au point que des fois, je ne sais plus comment réagir alors que j'en ai élevé 2 avant !!! ( tu vois, je suis comme toi, Nathalie !!!! ).

Bon, je vois que j'ai fait un très long message !   Je suis bavarde ce soir mais j'ai fini ma journée !

Bonne soirée à toutes !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
twinfamily
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 16 Septembre 2010 à 19:08:13 »

Je suis issue d'une famille de jujus donc je n'ai pas paniqué quand j'ai attendu mes petites grenouilles ! En plus j'avais déjà un grand donc un bébé je savais comment ca marchait ! LOL !

PS : Sur mon avatar ce sont mes grenouillettes
Journalisée

L'espoir est un emprunt fait au bonheur
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #175 le: 16 Septembre 2010 à 20:21:53 »

le plus difficile : le regard des gens  et leur ignorance face a des jujus

toutes les reflexions a la c** ont été tres dures pour moi : ex. dit par ma BM << c'est qd que tu leur mets une etiquette sur le front avec leur prenom , j'les reconnais pas>>
les pleurs incessants dès leur 15 jours et durant 8 mois (crises d'angoisses ) et les spasmes du sanglots que justine m'a fais (la trouille )
la solitude ,qd personne ne vient vous voir ou personne pour un tout petit coup de main (pas cher demandé mais  bon)

ensuite jusqu'au mois de mai de cette année les demoiselles ont enfin fait une nuit complete 20h30 7h du mat ouffff ... 30 mois et enfin voilà les nuits et plus d'allaitement (arret d'elles meme)

difficile aussi c'est ce cap que je passe avec mes pitchounes qui ne vont pas à l'école en ce moment (cause rejet  de l'instit) . elles sont curieuses et avides de savoir tout sur tout , donc difficile de repondre a toutes leurs demandes , mais j'y arrive qd meme en faisant des sorties au zoo , parc de jeu(chic en journée ,on est seules) ça me fais un petit break sans avoir a repondre aux questions sans cesse  Roulement des yeux

mis a part tous ça ,  2 minettes assez sages et pas de betises a part de faire des dessins au crayons gras sur le carrelage ( elles adorent me voir frotter je crois ),elles ne cherchent pas a descendre de leur lit ni les escaliers , connaisent tres bien les dangers  et les interdits , n'ont jamais piqué les clés ou le tel. portable qui traine ,  je ne me plainds pas de ce coté là  Clin d'oeil

voilà pour chez nous , bises a toutes , fred  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 16 Septembre 2010 à 22:28:27 »

Coucou,
j'ai tout lu, j'avais plein de chose à vous dire mais je crois que j'en ai oublié la moitié.

Fred, bon courage pour l'école et ferme tes oreilles aux remarques de l'entourage.

Laety, super contente de lire les bonnes nouvelles pour Sarah.

Jumeaux2007, quand je te lis je me demande comment tu fais pour tout mettre dans une journée. J'espère que tous les soucis de santé vont s'arranger.

Valérie, plein d'ondes pour le prochain RV pour ta fille, j'espère que vous allez enfin trouver d'où viennent ses douleurs. Mon mari avait des douleurs au talon lorsqu'il buvait du lait (il ne pouvait plus poser le pied par terre). c'est un ostéo qui lui a dit d'arrêter le lait. Dès qu'il en boit ça recommence. C'est lié à un problème de foie qui ne tolère pas bien le lait. il mange encore quelque yaourts au lait de vache ainsi que du fromage mais en petite quantité sous peine de se retrouver avec des douleurs. Pas de souci avec lait de chèvre ou fromage de brebis.

Alcibiade, j'espère que tu vas en savoir plus pour tes enfants avec les différents RV. Ici aussi légumes en morceaux c'est compliqué Donc je fais des purées. A la cantine ils ne mangent pas grand chose mais bon ne se plaignent pas.
Pour répondre à ta question, je trouve qu'en ce moment c'est très dur mais je travaille plus aussi cela joue peut être. Pierre nous teste à fond en ce moment et cela m'épuise. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il obéisse sans que je me fâche, que je crie, que je le punisse. Souci aussi pour la propreté. Aucun accident à l'école, je suis contente mais par contre à la maison il devient rare de le voir faire en dehors du slip !!!!!!!!!  Du coup j'ai remis des couches à la maison. Cela me parait être clairement de la provocation. Je ne sais plus quoi faire et impossible de lui faire dire ce qui ne va pas.
Pour Nicolas cela avait été entre 18 mois et 2 ans et les nuits à 27 mois (dur dur aussi pour la fatigue, mais RGO en cause).
Je trouve difficile de comparer les période car finalement il y a toujours des difficultés elles changent mais il faut constamment s'adapter (en double).

Sinon mon mari est franchement malade, 39° de fièvre depuis hier: angine et sans doute intoxication alimentaire. Nicolas nez qui coule et toux (c'est la saison !). Pierre tient le choc et moi aussi pourvu que ça dure.
Au boulot dur dur, moral dans les chaussettes aujourd'hui ça ira mieux demain j'espère.

Bonne soirée à toutes et à tous.  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai écrit un roman !

Journalisée

Maman de deux garçons
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 16 Septembre 2010 à 22:46:10 »

Coucou,
Je m'incruste vite fait pour répondre à Alcibiade  Clin d'oeil,

, comme toi, la troisième année a été et est la plus dur à vivre pour nous  Tire la langue : l'aquisition de la propreté s'est long ( et usant x 2), l' école ça les fatigue  et les énerve rapidement et pour courronner le tout nos chères têtes blondes décident de ne plus nous écouter   ... et la quatrième année est quasiment identique  ,
mes grands ( Thyfaine et Louis) sont en CP et pour l'instant çà se passe relativement bien mais je sens que la fatigue commence à s'installer rapidement ( aussi bien pour eux que pour moi),
par contre pour mes seconds ( Thibaud et Chloé) c'est plus dur, il va leur falloir du temps pour s'habituer à l'école ...
Bonne soirée,  Bisou à plus

Journalisée

maman de 4 beaux enfants
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 17 Septembre 2010 à 09:01:22 »

Fred, bon courage pour l'école et ferme tes oreilles aux remarques de l'entourage.

Ici aussi légumes en morceaux c'est compliqué Donc je fais des purées. A la cantine ils ne mangent pas grand chose mais bon ne se plaignent pas.
Pour répondre à ta question, je trouve qu'en ce moment c'est très dur mais je travaille plus aussi cela joue peut être. Pierre nous teste à fond en ce moment et cela m'épuise. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il obéisse sans que je me fâche, que je crie, que je le punisse. Souci aussi pour la propreté. Aucun accident à l'école, je suis contente mais par contre à la maison il devient rare de le voir faire en dehors du slip !!!!!!!!!  Du coup j'ai remis des couches à la maison. Cela me parait être clairement de la provocation. Je ne sais plus quoi faire et impossible de lui faire dire ce qui ne va pas.
Pour Nicolas cela avait été entre 18 mois et 2 ans et les nuits à 27 mois (dur dur aussi pour la fatigue, mais RGO en cause).
Je trouve difficile de comparer les période car finalement il y a toujours des difficultés elles changent mais il faut constamment s'adapter (en double)

ça me fait un peu drole de voir que vous recontrez quelques difficultés pour leur faire manger des morceaux . jamais eu aucuns soucis de ce coté là ,  elles dévorent tout ce que je leur presente, vraiment tout , surtout 2 charognardes , elles adorent la viande . il faut les voir manger , c'est impressionnant , elles en surprennent plus d'un .

coté bougeote , ça va , je ne me plaindrais pas , petites filles assez sages , comme je l'ai deja dis sur l'autre fil , ellesn'ont jamais cherché a escalader leur petit li ni celui actuel ,pourtant elles pourraient mais non , elles nous appelent quand elles sont réveillées , ne bougent pas non lorsque l'on patiente en salle d'attente chez le pediatre  , sages aussi en courses , sauf une fois ou elles m'ont fait tourner bourrique depuis cette fois là plus de soucis . par contre il faut tjrs leur trouver quelquechose a faire car elles s'ennuient vite , donc elles connaissent un grand nombre de comptines et chants , savnetcompter jusqu'à 15 connaisent l'alphabet , et pas mal d'autres choses comme les animaux de ttes sortes, les formes et les couleurs ,les vehicules etc... je leur ai acheté des cahiers d'activités pour petite section , car là je bloque un peu 

je vais vous faire rever avec mes pitchounes , elles bougent qd meme, vous savez ,  , il faut pouvoir les suivre sur une journée mais elles sont differentes de vos loulous et tres tres calines , tjrs besoin de faire des calins et des bisous , souvent elles sont a deux dans le canapé a se caliner , c'est rigolo
je vous mets une tite photo récente avec calins (justine est au dessus d'eugénie)

une autre : celle du jeudi 2 : 1ere rentrée  , elles etaient contente d'y aller mais..... Pleurs(eugenie leggings bleu et justine leggings orange)

voilà , bises a bientot ,fred Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 17 Septembre 2010 à 09:10:15 »

ah!!!! j'ai oublié

je vous mets une photo de nos petits jujus (cousins de mes pitchounes) nés cet été . Clin d'oeil

dela droite vers la gauche : eugénie , justine ,léo et enzo

Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: