16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 15:44:45
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 276485 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #135 le: 14 Septembre 2010 à 21:09:07 »

oui , marie -yvonne , c'est du grand n'importe quoi et quand je t'ai lu j'ai ommis de dire que les fermetures eclair aussi etaient proscrites , c'est dingue . je suis tombé dans une école de dingues , c'est pas possible autrement

tout ce que tu dis est vrai  . je sais tres bien comment evoluent  des enfants , je suis ass. mat. et j'ai eu 3 enfants avant  mes jujus , donc pas née de la dernière pluie , et l'école devient je ne sais pas quoi mais la situation devient vraiment grave surtout avec des écoles comme la mienne

un autre exemple de n'importe quoi : ma soeur a un gamin de 10 ans , elle vient de se rendre compte qu'il avait quelques soucis dansla lecture : rdv chez orthophoniste  resultat = gamin dislexique et en parlant avec les instits de son gars , elles lui ont dis qu'elles avaient deja remarqué ce probleme mais n'avaient jamais rien dis a ma soeur depuis 3 ans : non mais ...

je suis vraiment en colère contre ses gens qui croyent savoir comment doit etre un enfant de 3 ans . comme si un tout petit devrait en plus deja savoir lire et ecrire avant de savoir marcher , c'est du pareil au meme et après ça se plaint qu'il y a echec scolaire mais faudrait peut etre avancé correctement dans l'enseignement sans sauter les étapes evolutives des enfants Pleurs

bonne soirée  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #136 le: 14 Septembre 2010 à 21:24:03 »

j'ai ommis de dire que les fermetures eclair aussi etaient proscrites , c'est dingue . je suis tombé dans une école de dingues , c'est pas possible autrement

ça doit être compliqué de trouver un manteau ou un imper pour l'école, il y a presque systématiquement des fermetures éclairs ! Tu leur mets quoi sur le dos les jours de pluie ? un k-way à boutons ? j'crois pas qu'ça existe, et y sont fortiches les p'tiots s'ils savent déjà fermer les boutons ! Ah non, je sais, il fait beau tous les jours de classe, comme ça pas besoin de k-way ni d'manteau 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 14 Septembre 2010 à 21:31:30 »

j'ai ommis de dire que les fermetures eclair aussi etaient proscrites , c'est dingue . je suis tombé dans une école de dingues , c'est pas possible autrement

ça doit être compliqué de trouver un manteau ou un imper pour l'école, il y a presque systématiquement des fermetures éclairs ! Tu leur mets quoi sur le dos les jours de pluie ? un k-way à boutons ? j'crois pas qu'ça existe, et y sont fortiches les p'tiots s'ils savent déjà fermer les boutons ! Ah non, je sais, il fait beau tous les jours de classe, comme ça pas besoin de k-way ni d'manteau 

non pas de kway , j'ai trouvé des impers a pressions et non elles ne savent pas fermer boutons , pressions, ou fermetures . moi je dis chaque chose en son temps , elles ont le temps de grandir et tu crois pas que je vais les louper leurs manteaux d'hiver sont a fermeture eclair que ça leur plaisent ou non ,je m'en fiche completement Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #138 le: 14 Septembre 2010 à 21:35:50 »

tu me fait halluciner Fred  
ici les lacets aussi sont fortement déconseillers et on ne peut pas mettre les filles en jupe les mardis et jeudis parce que j'ai jour de gym  Roulement des yeux
Hélène, non le courrier du doc ne chngerai rien sinon faire comprendre à la maitresse que l'enfant est "normal". et si tout les docs écrivait dns egenre de situation et que ça remonte plus haut, on peut espérer voir bouger les choses.  et sans aller jusqu'à changer des couches, les couches clottes pourraient tolérées. après tout c'est accepté pour les personnes agées ou les personnes incontinentes alors que le problème est le même : mauvaise maitrise du sphincter urinaire.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 14 Septembre 2010 à 23:10:26 »

Fred tu vis sur quelle planète ?
Ce n'est pas du tout comme ça chez nous.
La maitresse nous a dit  que l'un des objectifs de la PS c'est de bien savoir parlé !!!
On ne nous a rien spécifié concernant les tenues vestimentaires ni ce qu'ils devaient savoir faire (sauf la propreté mais les accidents sont acceptés). D'ailleurs elle nous a dit que même un enfant propre actuellement peut régresser au retour de vacances ou lors d'un changement familial ou juste pour nous contrarier.
bref rien à voir avec l'école de tes filles.
Viens dans le centre de la France !  Clin d'oeil
Bon courage Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 14 Septembre 2010 à 23:22:14 »

Concernant les chaussures,ici pour eviter les longueur pour les mettre et les enlever,ils ne demandent pas de chaussons.
Les enfants restent avec leurs chaussures,ils ont constaté que la classe n'est pas plus sale pour autant...
Il est recommandé d'amener une autre paire de chaussures adaptée au temps,en cas de temps pluvieux,et surtout neigeux...pour avoir toujours de quoi avoir les pieds au sec...
Je trouve que c'est plutot une bonne idée,et puis ça fait une économie d'achat de chausson...
Oui,Fred,ton école elle craint!et personne ne se révolte?
Ils ont qu'a fournir et imposer l'uniforme a tout les enfants,tant qu'ils y sont!et faire passer un concours d'entrée en maternelle! Huh? Huh?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 14 Septembre 2010 à 23:27:20 »

C'est vrai ça, personne ne réagit.
Tous les enfants sont capables de faire ce qui est demandé? Sont vachement forts par chez toi.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 15 Septembre 2010 à 09:30:41 »

Fred tu vis sur quelle planète ?
Ce n'est pas du tout comme ça chez nous.
La maitresse nous a dit  que l'un des objectifs de la PS c'est de bien savoir parlé !!!
On ne nous a rien spécifié concernant les tenues vestimentaires ni ce qu'ils devaient savoir faire (sauf la propreté mais les accidents sont acceptés). D'ailleurs elle nous a dit que même un enfant propre actuellement peut régresser au retour de vacances ou lors d'un changement familial ou juste pour nous contrarier.
bref rien à voir avec l'école de tes filles.
Viens dans le centre de la France !  Clin d'oeil
Bon courage Bisou

Oui,Fred,ton école elle craint!et personne ne se révolte?

oui les filles ça craint vraiment , moi aussi je suis assez surprise de tout ce qu'ils demandent aux petits ,mais faut pas croire que je vais céder a leur caprices d'instit et formater mes filles en adultes avant l'age , elles porteront ce que j'ai en fringues et chaussures que nous avons deja . avant j'étais dans le nord de la france ,je n'ai jamais rencontré de tels problemes en entrée de maternelle et mes ainés y sont allés a 2ans eux à peine propres  et sans difficultés si fuites il y avait

sympa la vendée et ses écoles privées 
je reponds a Melusse: non jusqu'a présent jamais entendu que quelqu'un se révoltait dans cette école , elle a plutot bonne réputation ,c'est pour celà que j'ai inscrite les minouches là-bas , zhom et ses freres et soeurs ,ses ainés , cousins et autre membres de sa famille y sont allés et jamais eu aucuns soucis , du coup je me pose des questions ......pourquoi nous???  Roulement des yeux

il y a aussi des delegués dans cette école : je crois bien que je vais aller y fourrer mon nez et  faire un peu de menage si ya besoin ? je connais le systeme car pour mes ainés j'etais deleguée de la maternelle au collège donc je connais bien ou alors ya eu beaucoup de changement et je suis a la traine 
je vais me battre ,les filles, si ils n'admettent pas que nos petits ont le temps pour grandir tranquillement a leur rythme , ils grandissent deja si vite  Pleurs

bises a toutes , fred Bisou Bisou
Journalisée

Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 15 Septembre 2010 à 10:03:01 »

Bonjour,

Je me joins à vous moi aussi. J'ai besoin de communiquer en ce moment  Souriant
Nicolas et Fabio  ont fait une bonne rentrée. La maîtresse est attentive. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas encore eu d'accident de pipi, pourtant ils ne sont pas complètement propres puisque si j'oublie de les mettre au pot ou sur les wc ils font dans leur culotte ils ne viennent jamais demander.
Côté santé: Nicolas a un phimosis très très serré qui laisse à peine passer l'urine. D'ailleurs le pipi crée une poche avant de sortir et il doit pousser énormément pour uriner. Je vois le chirurgien Lundi mais j'aimerais dans la mesure du possible ne pas intervenir avant ses 12/13 ans, si il n'y a pas d'infection urinaire et pas de dilatation de l'appareil urinaire (urtère + rein)
Fabio va bien côté santé, même si il reste plus petit que son frère et plus mince depuis son RCIU.
Ils sont très mignons et très affectueux.
Par contre j'ai rdv au camsp le 24 septembre. je rencontre plusieurs difficultés:
-J'ai du mal à les rendre autonomes: ils ne mangent pas de morceaux, ne veulent pas boire au verre, pas manger seuls, ne veulent pas gouter d'aliments nouveaux, ne demandent pas à faire pipi ou caca
-Fabio ne parle quasiment pas. Et il part dans des rêveries qui ressembent à celles d'un autiste. Je pense qu'il a une tendance autistique. Mon généraliste m'a dit aussi qu'il fallait faire plus d'examen pour voir si il ne s'agissait pas d'épilepsie, mais je ne pense pas.
Ils n'ont pas envie de grandir ou d'imiter leurs ainés. Ils sont vraiment dans leur bulle. Je me demande si c'est un problème lié à leur gémellité ou à des erreurs que j'aurais pû faire. Ils sont très hermétiques à toute évolution. Pourtant Nicolas se développe bien par ailleurs il sait compter jusqu'à 20 et reconnait des chiffres. Il connait toutes ses formes et il a appris tout ça seul.

-
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 15 Septembre 2010 à 10:06:37 »

suite,

c'est pas la grande forme quoi!!!

Pour couronner  le tout: Les grandes ont attrapé des poux, et mon ainé a des douleurs aux talons liées à la croissance ( 12 ans: 1m65)

Je viendrai me confier de temps en temps sur ce fil ça me fera certainement du bien Bisou

Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 15 Septembre 2010 à 10:36:18 »

Je suis très contente de te relire, Nathalie !  Souriant Même si les nouvelles ne sont pas forcément top....

J'espère que ton rendez-vous de lundi et la visite au CAMPS du 24/09 se passeront bien, donnes nous des nouvelles !

Par contre, je ne vois pas en quoi tu aurais pu faire des erreurs Huh? tu ne dois pas culpabiliser !
Pour les morceaux, manger seuls et les aliments nouveaux, j'entends souvent parler d'enfants qui refusent....Il dit quoi de tout cela ton médecin ?

Et c'est bien si la rentrée s'est bien passée pour eux !

Par contre, pas cool pour les poux, c'est pénible ces bébêtes là !!! ( j'ai connu pour mes filles l'an dernier ! ).

Je t'envoie plein de courage et à très bientôt !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 15 Septembre 2010 à 10:40:28 »

eh bien !!!

je vois que je ne suis pas le seule a voir ma situation un peu noire ses jours-ci

ça va allez alcibiade, courage et  ne t'en  fais pas trop pour tes loulous, c'est sur que l'on s'interroge tjrs mais tant que tu n'auras pas fais d'exams approfondis pour ton ptit fabio ,il pousse bien malgré totu ce que tu dis ,ils ont peut etre un peu de retard ,je sais pas trop comment te reconforter mais en lisant beaucoup sur les jujus , c'est une eventualité possible , tiens nous au courant de leur evolutions

quant aux poux , mets de l'huile essentielle de lavande sur les cols , chapeaux et taies d'oreillers , ça les chassent , c'est preventif  et shampooing  là pas besoin de te le conseiller tu dois le savoir

allez courage , a bientot , bises
Journalisée

Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 15 Septembre 2010 à 10:51:02 »

Oui merci mes2rayonsdesoleil et Valérie pour vos messages de réconfort... C'est vraiment pas si facile d'élever des jumeaux!!!
J'essaie de ne pas me culpabiliser mais avec 5 enfants forcément l'attention est répartie sur les 5 et malgré toute ma bonne volonté je pense que j'en suis à un point où j'ai vraiment besoin d'un peu d'aide des professionnels ou/et de réassurance.

Les filles n'ont plus de poux mais je passe tous les jours leurs looonnnngs cheveux au peigne fin pour éviter une recontamination!!! Autant dire que ça prend du temps  Tire la langue
La lavande je leur en badigeonne mais la grande s'est faite repérer au collège depuis j'évite car je ne voudrais pas qu'elle traine une réputation de pouilleuse jusqu'en 3e 

Bisou
Journalisée

Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 15 Septembre 2010 à 11:12:53 »

J'essaye de vous mettre une photo: elle date de cet été en location à Anglet!!!

Sont beaux hein!!!! 
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 15 Septembre 2010 à 11:15:54 »

[quote author=Alcibiade link=topic=22067.msg1016330#msg1016330 date=128454066
 C'est vraiment pas si facile d'élever des jumeaux!!!
J'essaie de ne pas me culpabiliser mais avec 5 enfants forcément l'attention est répartie sur les 5 et malgré toute ma bonne volonté je pense que j'en suis à un point où j'ai vraiment besoin d'un peu d'aide des professionnels ou/et de réassurance
[/quote]

moi aussi , tinquiètes pas , tu n'es pas seule , j'ai 5 enfants et je pense aussi avoir besoin d'aide tout comme toi et de reprendre confiance , des jujus ce n'est pas si facile que d'autres peuvent croire , toutes les deux on a eu des  singletons avant et on voit bien cette difference de travail
quant aux professionnels , ils ne sont pas si attentifs ou compréhensifs  comme on le voudrait ,ils ne comprennent pas ce qu'on attend de reconfort ou d'un peu d'aide qu'on demande en sourdine

mais une chose m'aide , il y a le forum ,et ça fais beaucoup de bien de savoir qu'on est pas seule et les filles nous comprennent , on partage tout ici , et ça  , ça vaut le coup d'avoir des jujus , rien que pour trouver le reconfort  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: