16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 19:52:30
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 276542 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 13 Septembre 2010 à 17:26:44 »

Bonjour tout le monde!

A moi de pointer sur ce fil, maintenant que j'ai à peu près réussi à vous lire, mais ça va viiiite!!
Mes deux petits derniers Simon et Mathis sont de décembre 2007. Ils sont allés un petit peu à l'école au mois de juin, et y vont maintenant tous les matins depuis la rentrée.
Ca se passe plutôt bien, Mathis pleure un peu tous les matins, Simon rarement. Visiblement ensuite ça se passe plutôt bien. On de de la chance : une petite école de village, 16 enfants de PS/MS, une maîtresse très gentille et accueillante avec les petits, l'idéal....

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai deux plus grands : Noémie 5 ans en GS cette année, et Timothée 7 ans en 2è année primaire (équivalent du CE1 en France).

J'essayerai de passer régulièrement pour suivre!!

Bises à toutes,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #121 le: 13 Septembre 2010 à 18:07:38 »

enchaté Vero
courage pour suvre moi je viens tous les jours et je suis complètement larguée Roulement des yeux

à bientôt

ps : j'aime beaucoup ta signature
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #122 le: 13 Septembre 2010 à 18:24:04 »

Tu m'intéresses Marie Yvonne...
Tu veux dire qu'il n'y a pas beaucoup de sollicitations des autres parents? (genre je vous appelle car je trouve anormal ceci ou celà à l'école)??

c'est clair que je n'ai JAMAIS été appelée par qui que ce soit ; j'essaye de discuter avec d'autres parents quand j'emmène / vais chercher les enfants à l'école, histoire qu'ils sachent qui est représentant FCPE, l'année dernière avant un conseil d'école j'avais demandé à divers parents ou grands-parents s'ils avaient des questions ou remarques à faire remonter au conseil d'école... grand vide 
Quand j'étais prof en collège, c'était aussi souvent calme plat pour les parents d'élèves, ils disaient souvent avoir fait passer un questionnaire aux autres parents pour préparer le conseil de classe et avoir eu 3 ou 4 réponses, parfois aucune 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 13 Septembre 2010 à 21:41:26 »

Ça continue à me sidérer de voir ces rejets de l'école vis-à-vis des enfants pas "propres"... Bonjour l'intégration!! Ici au moins je n'ai pas ce souci, sinon c'est sûr que S ne pourrait pas y aller Il faut vraiment y aller en douceur avec elle, alors un truc du style ton école, Fred, ça serait la cata!!

Sinon pas supers nouvelles: zhom a encore une nana de son boulot qui se barre Il ne lui reste donc qu'une collègue, c'est l'horreur!! Je continue à y aller, on verra. Les filles sont éclatées après la crèche, là elles sont toujours pas endormies, alors que ça fait 45min que je suis descendue (et remontée 5 ou 6 fois déjà), le matin elles sont debout à 7h, elles vont pas tenir si ça continue comme ça... Et pas de sieste, je précise! Ou alors c'est juste 20min dans la voiture, et quand elles se réveillent, c'est le concert de pleurs jusqu'au dîner...
Que du bonheur Roulement des yeux
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 13 Septembre 2010 à 22:15:33 »

Hélène, bon courage !
Même à la crèche elles ne dorment pas tes louloutes? Elles sont résistantes!

gros rhume pour Nicolas aujourd'hui. Cela faisait un moment qu'on n'en avait pas eu et je trouvais ça très bien !
Pierre semble réconcilier avec la récréation, Nicolas pas encore, cela ne devrait pas tarder.
Ils ont vraiment l'air d'être heureux à l'école. Cela fait plaisir.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 14 Septembre 2010 à 09:59:27 »

Super Sand, si cela se passe bien !
J'espère que le rhume de Nicolas va aller mieux...( HS : j'aime beaucoup le prénom Nicolas, je voulais le donner à un de mes enfants mais c'est plutôt raté    ).

Hélène, bon courage !
Elles arrivent à tenir jusqu'au soir sans sieste tes puces !!!!

Véro, tu as de la chance qu'il n'y ait que 16 élèves dans la classe !

Bisou et bonne journée !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 14 Septembre 2010 à 13:37:43 »

j'ai emmené N chez le doc et on recommence avec le rhinos  Roulement des yeux

j'ai aussi parlé des pipis et là il m'a scotchée : il a incendié tout le système scolaire et tout ce qu'il se passe autour. pour lui il faut retarder l'entrée à l'école pour laisser grandir les enfants. il n'y a pas de pathologie vant 6/7ans et si j'ai des soucis avec l'école, il se charge de faire un mot à la maitresse voir plus  Souriant Cool
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #127 le: 14 Septembre 2010 à 15:43:49 »

j'ai emmené N chez le doc et on recommence avec le rhinos  Roulement des yeux

j'ai aussi parlé des pipis et là il m'a scotchée : il a incendié tout le système scolaire et tout ce qu'il se passe autour. pour lui il faut retarder l'entrée à l'école pour laisser grandir les enfants. il n'y a pas de pathologie vant 6/7ans et si j'ai des soucis avec l'école, il se charge de faire un mot à la maitresse voir plus  Souriant Cool

ben dis donc LELIE tu en as un chouette doc  Clin d'oeil, notre pediatre nous a vu  et il pense comme le tien laisser grandir nos pitchounes mais ne me fera pas de mot  pour l'instit , dommage ,je pense que ça aurait pu m'aider ,je suis contente pour toi . Pour mes puces ,j'attends  encore avant de reprendre l'ecole
vous avez toutes de la chance de voir vos jujus evoluer a l'ecole petit a petit , mon tour viendra mais pour l'instant je suis chez moi seule avec mes puces pas de voisins  pas de visites , les journées sont longues  Pleurs

enfin , mon jour viendra ou tout ira mieux ....bises  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 14 Septembre 2010 à 17:32:22 »

Tu penses refaire un essai quand ?
Et tu reprends le boulot bientôt ? Tu es ass.mat, non ?  (je crois que j'ai vu ça quelque part et je ne sais plus où, alors j'espère que je ne confonds pas !  ).
Bon courage !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 14 Septembre 2010 à 17:44:08 »

patience mes2rayons et profites de chaque moment passé avec tes puces sans te soucier du reste
tu sais ici il ya 24 inscrits en PS mai pour le moment ils ne sont que 21 car les autres n'ont pas encore acquis la propreté. ils arrivent au fur et à mesure. une petite est arrivée hier.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 14 Septembre 2010 à 18:03:16 »

De toutes façons (corrigez-moi si je me trompe) je ne vois pas à quoi servirait un mot du médecin. Si les instits ne veulent que des enfants propres, ça va pas les faire changer d'avis. Avec 1 maîtresse + 1 atsem / 20-25 petits, ça m'étonne pas qu'elles n'aient pas envie de changer des couches...
M'enfin Roulement des yeux
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 14 Septembre 2010 à 18:05:55 »

Ah oui et pour répondre à vos questions: mes petits tiennent sans sieste, mais quand ça fait trop de jours d'affilée c'est hard. J'ai arrêté les siestes il y a environ 2mois, quand ça me prenait 45min pour les forcer à dormir, elles ne dormaient que 30min et étaient littéralement exécrables tout le reste de la journée...
enfin hier soir M endormir à 21h45, levée à 8h30 (par moi), plein de réveils la nuit et 6h d'école, elle s'est endormie "telle quelle" devant la tv, j'ai pris une photo que j'essayerai de poster. Trop drôle.
Résistante, ça oui, je sais pas comment elles font! Pas étonnant en même temps qu'elles me réclament souvent la tv, mais que nenni, je tiens bon (la plupart du temps )! Pfffff....
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 14 Septembre 2010 à 19:23:19 »

ici aussi ça se passe bien à l'école. Ce soir je suis allée les chercher pour la première fois et ils étaient entrain de jouer et étaient super contents de me voir. Par contre mathis a eu sa première ottite et ça fait qu'une semaine d'école  Huh?

le matin mon homme les amène à 8 H 30, ils restent à la cantine où ils mangent super bien et le soir on va les chercher vers 17 H 30 enfin ce soir c'était 18 H 00. Le soir ils sont au lit à 21 H 00 et s'endorment quasiment de suite.

Mes2rayons : tes filles sont nées quand ? mon fils le grand a été propre à ses 3 ans pas avant.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #133 le: 14 Septembre 2010 à 19:53:05 »

Chris81 ,

mes puces sont nées le meme jour que les poupées  d'helene31 , les ptits gars de Sand36 et  de Lev , c'est a dire le 12 novembre 2007

et elles sont "propres" le jour siestes comprises et pas encore la nuit

chez nous, les ballades , sorties familiales ou encore courses , je n'ai aucuns soucis ,elles me demandent les toilettes mais a l'ecole c'est apparement autre chose , surtout  pour justine qui elle fait plus pipi et caca (2 fois changée sur la matinée d'ecole) alors qu'eugénie ne fais qu'une fois .
donc deja pour justine la séparation est tres dure pour la minette et en 4 matinées cela m'etonnerais que l'adaptation à l'école soit acquise . elles debarquent dansune classe où elles ne connaissent personne et voilà qu'il faut obéir a des etrangers , faut vraiment un peu  de patience tout de meme a ses adultes sans coeur qui voudraient que nos bambins soient deja autonomes a  a peine 3ans . ici , nous avons une charte :  pas de bretelles, de salopettes , pas de chaussures a boucles ou lacets , savoir se laver les mains seul , s'essuyer les fesses en cas de caca ,
savoir s'habiller et deshabiller seul , avoir une bonne diction (bien parler) et j'en oublie sans doute ...     mais où va -t-on Huh?

je suis écoeurée de cette façon d'accepter nos petits dans les écoles actuelles ... je n'ai pas d'autres mots pour cette manière d'expedier des petits completement perdus les premiers jours d'ecole .  Pleurs

bises a vous tous , fred Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #134 le: 14 Septembre 2010 à 20:23:17 »

Je trouve que c'est du grand n'importe quoi !

pas de chaussures a boucles ou lacets , savoir se laver les mains seul , s'essuyer les fesses en cas de caca ,  savoir s'habiller et deshabiller seul ,

Alors ma fille (5 ans 1/2) ne serait pas encore scolarisée : elle a de bonnes chaussures montantes (à lacets) pour pouvoir bien marcher, ne se lave pas encore correctement les mains quand elles sont vraiment sales, n'est pas encore totalement autonome pour s'habiller (notament ne sait pas fermer une fermeture éclair)... 
Guilhem qui a mal aux pieds / jambes porte aussi ses chaussures montantes à lacets plutôt que des p'tites chaussures qui tiennent à peu près à scratch, lui non plus n'aurait pas le droit d'y aller Huh? 

avoir une bonne diction (bien parler)
ben alors, y'aurait plein d'enfants de PS et même de MS voire de GS qui ne seraient pas acceptés, notamment ceux pour qui on met en place un suivi orthophonique  Roulement des yeux Et ceux dont les parents ne causent pas français, qui parlent très bien l'arabe, le portugais ou le vietnamien, ils n'ont pas le droit d'être scolarisés non plus Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: